Bab
Messages : 14997

index

Hors ligneMessageBab » mar. 4 juil. 2023 12:33

Miladin Béca a écrit :Source of the post Nice, Monaco, Lyon ont terminé derrière nous, il faut le rappeler.

Effectivement, mais l’idée c’est d’avoir une vision moyen/long termes.

On arrive à surperformer sur un ratio dépense/résultats par rapport à la concurrence, mais ça ne tiendra pas éternellement.

Messages : 1790

index

Hors ligneMessageBasler » mar. 4 juil. 2023 12:40

Si on gère bien le mercato et avec les certitudes que l'on possède déjà dans le jeu, je pense (sans prétention aucune) que l'on sera, avec Rennes et l'OM, parmi les favoris pour terminer sur le podium en fin de saison. En ce qui concerne nos autres concurrents directs :

-L'OL va être amené à baisser son budget du fait de l'enchainement des saisons terminées en dehors des places européennes et que ça va se ressentir sur le mercato et au niveau de ce qu'ils pourront ambitionner en fin de saison (pour eux terminer 5e-6e serait déjà très bien vu d'où ils partiront, un peu comme pour nous cette saison)
-Nice, surtout en cas de rachat de Man U par Ineos, va sûrement réduire la voilure au niveau des dépenses (on le sent déjà avec la décla de JP Rivère en conf de presse cette semaine) et comme ils ont terminé 9e cette saison, ils n'auront pas l'Europe pour attirer des bons joueurs. Mais aussi avec un entraineur qui n'a aucune référence au haut niveau
-Monaco va repartir d'une feuille blanche en allouant moins de moyens dans le recrutement (donc en recrutant moins de joueurs de niveau LDC ou Europa) et en recrutant un coach dont les dernières expériences restent mitigées ,pour ne pas dire des échecs
-Lens va sérieusement souffrir avec les matches de LDC à jouer en plus et cette fois sans la grosse trêve de 6 semaines en hiver pour les aider à se régénérer. Pour ma part, je les vois bien redescendre vers la 7e-8e place

Messages : 5766

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 4 juil. 2023 12:46

Ce 'e sont pas des pronostics, là,ce sont des voeux.

Messages : 1255

index

Hors ligneMessageSkywalker » mar. 4 juil. 2023 12:48

Bab a écrit :
Miladin Béca a écrit :Source of the post Nice, Monaco, Lyon ont terminé derrière nous, il faut le rappeler.

Effectivement, mais l’idée c’est d’avoir une vision moyen/long termes.

On arrive à surperformer sur un ratio dépense/résultats par rapport à la concurrence, mais ça ne tiendra pas éternellement.

Et pourtant c'est ce que le club fait depuis les années 2000, des moyens limités (la fameuse dette éternelle) et des performances supérieurs par apport à des équipes qui ont et qui ont eu bien + de moyens que le Losc.
Le Losc n'a jamais rien gagné en étant le meilleur budget (même pas dans le top 3), sous Gégé ça a plus dépensé c'est vrai, mais le QSG avait tout de même un budget 3 fois supérieur à celui des dogues à ce moment là

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 4 juil. 2023 12:49

Petite synthèse des rumeurs entendues à droite à gauche.

Gardien : Gallon
Back droit : Tierno Baldé
DC : Caufriez, Djiku, Fonte
Back gauche : Piton, Merlin, Reabciuk, Nkounkou
Mdef : Dédé, Zakaria, Bentaleb
Mof gauche : Mama Baldé, Mike Trésor, N'dri, Moses Simon, Keito Nakamura, Bouanga
Mof centre : Haraldson, Le Fée, Kings Kangwa, Zorgane
Mof droit : Honorat, Blas, Lang, Lukebakio, Ngonge
AC : Orban, Balogun, Diallo, David Fofana, Mustafa Mohamed, Cuypers, Taremi, Fran Navaro


Maj Zorgane, la gazette du fennec^^
https://lagazettedufennec.com/mercato-c ... r-zorgane/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 4 juil. 2023 12:52

L'étang bosse fort.


https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1676126307397033985

Messages : 575

index

Hors ligneMessageAyrton » mar. 4 juil. 2023 12:58

zaz a écrit:
> Djiku ça me fait rire... Ie mec se fait désirer.. Comme une diva. Passons à autre
> chose. Je le sent pas. Il va faire de la surenchère. Va utiliser Lille.


Idem. Il fait monter les enchères pour espérer un salaire anglais en restant à Strasbourg. Genre Blas. La reprise dans le championnat de France ne semble pas le gêner beaucoup

Messages : 5058

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 4 juil. 2023 13:15

Lille a un coup à faire cette saison. En effet comme indiqué par Skywalker, le LOSC bénéficie du fait d'avoir réussi à conserver Fonseca, qui, à mon avis, n'est pas resté sans garanties sportives.
Nice a un nouvel entraîneur en la personne de Fransesco Farioli (il était dans la short list l'été dernier pour remplacer Gourvennec). Monaco idem avec Hutter qui remplace Clement.
Lyon c'est un peu une énigme avec Textor qui va réduire la voilure et pourrait bien vendre les bijoux de familles pour rentrer dans les clous...
Lorient, Nantes et Strasbourg malgré quelques moyens vont à nouveau lutter pour le maintien.

Rennes est certainement l'équipe qui s'avance avec le plus de certitudes parmi la concurrence.
Lens va lâcher des points et de l'énergie en Ligue des Champions... De plus leur recrutement est pour le moment énigmatique... Ils ont essayé d'anticiper quelques départs. Ils semblent vouloir bloquer Openda... Histoire de faire monter les enchères à 45 ou 50 millions d'euros. De même pour Fofana qui est annoncé en Arabie Saoudite.

Faisons confiance au LOSC et à ses dirigeants. Ce n'est pas parce qu'on entend rien de concret qu'il ne se passe rien. Ca bosse à Luchin.
Les recrues vont arriver. Soyez patients !

Messages : 1790

index

Hors ligneMessageBasler » mar. 4 juil. 2023 13:22

Même du côté de l'OM, si ça ne se qualifie pas pour la LDC à l'issue des matchs de barrage l'ambiance au Vélodrome peut devenir très hostile d'entrée vis-à-vis de Marcelino (on l'a bien vu l'an dernier avec Tudor qui se faisait siffler et insulter par les supporters des Mafieux juste après le match de prépa contre le Milan) et ainsi compliquer sérieusement le début de saison de Marseille

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mar. 4 juil. 2023 13:29

Y a effectivement une belle fenêtre de tir d'où mes regrets que Merlyn n'investisse pas cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5458

index

Hors ligneMessageEric » mar. 4 juil. 2023 13:35

Bab a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Ben si c'est mieux à Lorient et Strasbourg, ...qu'ils y aillent!

Merci de cette réaction pleine de mesure et de réflexion.

Encore une fois le but ce n’est pas de critiquer abusivement, c’est de réfléchir à une tendance et de se comparer (logiquement, puisqu’il s’agit d’une compétition) à ce qui se passe ailleurs.

Le problème pour la majorité des supporters de foot, c’est qu’il est absolument impossible et impensable d’entendre une once de critique négative, ou d’avoir un poil d’objectivité quand on parle de leur club. Et pourtant on supporte tous le même.

C’est pareil, faire preuve de nuance, comprendre la distinction entre une tendance et une vérité… A quoi bon argumenter le raisonnement si à la fin l’opposition balaye tout d’un revers de la main entre dogmatisme et œillères.

On est pas non plus à cracher sur les exploits sportifs des quinze dernières années… sans déconner. Sinon on peut aussi continuer de se palucher sur l’image dans le rétroviseur sans se soucier de ce que donnera demain, sauf qu’on finira par se faire rattraper par la réalité.

Ne retenir que ça…?
Désolé que tu l’ai pris directement pour toi, ce n’était pas mon intention
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 4 juil. 2023 13:37

PO a écrit :Concernant la masse salariale, notre prudence avérée (Voir relevé Sportune dans le lien ci-dessous) est sans doute le seul moyen de réduire structurellement des années d'endettement à grand coups d'argent facile.

https://sportune.20minutes.fr/sport-business/football/om-psg-rc-lens-losc-ol-le-poids-de-la-masse-salariale-sur-les-revenus-des-clubs-de-la-l1-305621/2


La MS 2023 se situe entre 57 et 61M€. Elle a drastiquement fondu depuis 2022 et est revenue ds les eaux des années Seydoux post-Garcia.

Losciste59 a écrit :Niveau MS, je pense qu'avec les prolongations, celle des clowns devait déjà être supérieure à celle du LOSC.


D'après L'Equipe, Lens aura la 8ème MS la saison prochaine (ça reste une prévision à l'heure actuelle, forcément).
C'était notre rang cette saison comme, à peu de choses près, celui de Nantes qui va voir sa MS baisser là.
Donc on devrait rester à la même position à mon avis, Lens remplaçant Nantes.

zarko a écrit :Pour l'instant, le gros point positif est d'avoir conservé Fonseca, qui est un entraineur ambitieux. Sur ce point, on n'a rien à envier aux autres clubs de ligue 1.

C'est clairement ce qui me permet de rester raisonnablement optimiste. Je pense qu'il est capable de gratter une meilleure place que prévu (cf cette saison 22/23), et je pense que s'il n'avait pas eu qqs garanties sur le mercato (où il faudra remplacer un titulaires ds toutes les lignes quand même), il aurait forcé son départ (ça aurait permis à Merlyn de gratter 4-5M€ au passage).

Avec un autre entraineur, plus lambda, ça serait une autre histoire et, faute de moyens, je m'attendrais plus à naviguer autour de la 8 ou 9ème place, avec quand même l'ambition d'atteindre le groupe au dessus si jamais les choses s'imbriquent bien (des jeunes qui progressent, absence de blessures...).

Et comme certains le disent, certains concurrents voient leurs ambitions à la baisse ou nagent ds le flou (Monaco ? Nice ? Lyon ?), Lens fera peut être une saison plus "normale", et ça s'annonce compliqué pour Lorient sans Le Fée, Moffi et Ouattara, même si Faivre ressemble à une bonne pioche (c'est pas encore fait, mais c'est en cours).

Seul Rennes semble avoir de bonnes garanties de continuité et de moyens financiers.
Même si la situation est frustrante pour nous, et qu'il y a pas de quoi sauter au plafond avec les perspectives de ce mercato, en réalité rares sont les gros clubs à avoir des certitudes de performances à ce jour. Notre salut au classement passera par là aussi.

Wait&See donc.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 4 juil. 2023 14:55

Smith a écrit :Source of the post Maj Zorgane, la gazette du fennec^^
https://lagazettedufennec.com/mercato-c ... r-zorgane/

Alternative à André Gomes ? Il vient d'un bon club formateur algérien, d'où proviennent Atal, Bensebaini et Boudaoui.


https://twitter.com/actudesdogues/status/1676177261320347648
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 112

index

Hors ligneMessageDusan » mar. 4 juil. 2023 15:14

Selon la Vdn Jorge Maciel sera le nouvel entraîneur de Valenciennes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 4 juil. 2023 15:16

On perd un très bon adjoint.

Son départ est moins préjudiciable là, maintenant que PF est bien installé avec son adjoint Tiago Leal, qu'il ne l'aurait été la saison dernière. Il a dû rendre bien des services à PF à ses débuts ds le Nord.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13483

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 4 juil. 2023 15:21

Dusan a écrit :Source of the post Selon la Vdn Jorge Maciel sera le nouvel entraîneur de Valenciennes.


Avec le turcs au pouvoir, Burak finira par y avoir sa chance...

Bab
Messages : 14997

index

Hors ligneMessageBab » mar. 4 juil. 2023 15:23

Eric a écrit :Désolé que tu l’ai pris directement pour toi, ce n’était pas mon intention

Oh je ne l'ai pas perçu de la sorte, mais c'était un petit "coup de gueule" aux raisonnements que l'on peut parfois lire à droite à gauche, du supporter qui a bien souvent une vision court-termiste saison après saison sans prendre plus de recul ; ou à l'inverse qui en prend un peu trop, comme quand on ressort des exemples du titre de 2010... Le football évolue tellement vite, que l'on prenne des cycles de 4-5 ans je veux bien mais au-delà ce n'est parfois pas pertinent. La France continue de reculer par rapport à ses voisins européens, des clubs "meurent" (ASSE, Bordeaux) et d'autres ressurgissent (Lens, Nice...).

C'est cela qui me fait poser question. Est-ce que notre modèle actuel va nous permettre d'être encore compétitif d'ici les 3-4 prochaines années ?
Et il ne s'agit pas que de se regarder le nombril, comme c'est malheureusement trop souvent le cas parmi les supporters d'un club, mais il faut également regarder la concurrence parce qu'à la fin ça ne reste qu'une compétition.

Messages : 1790

index

Hors ligneMessageBasler » mar. 4 juil. 2023 15:23

Jooo a écrit :Source of the post
Dusan a écrit :Source of the post Selon la Vdn Jorge Maciel sera le nouvel entraîneur de Valenciennes.


Avec le turcs au pouvoir, Burak finira par y avoir sa chance...


Les Turcs sont à Dunkerque. A Valenciennes ce sont des anglais

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13202

index

En ligneMessageZappa » mar. 4 juil. 2023 15:31

Dusan a écrit :Source of the post Selon la Vdn Jorge Maciel sera le nouvel entraîneur de Valenciennes.

Nekfra a écrit :Source of the post On perd un très bon adjoint.

Son départ est moins préjudiciable là, maintenant que PF est bien installé avec son adjoint Tiago Leal, qu'il ne l'aurait été la saison dernière. Il a dû rendre bien des services à PF à ses débuts ds le Nord.


Tout à fait d'accord, tant mieux pour Valenciennes.
Par contre j'ai rarement vu un mec aussi sanguin, en temps que Coach n°1 il a intérêt à maitriser ses nerfs au risque de passer 10 matchs en tribune par saison ;-)

Messages : 1790

index

Hors ligneMessageBasler » mar. 4 juil. 2023 15:39

Zappa a écrit :Source of the post
Dusan a écrit :Source of the post Selon la Vdn Jorge Maciel sera le nouvel entraîneur de Valenciennes.

Nekfra a écrit :Source of the post On perd un très bon adjoint.

Son départ est moins préjudiciable là, maintenant que PF est bien installé avec son adjoint Tiago Leal, qu'il ne l'aurait été la saison dernière. Il a dû rendre bien des services à PF à ses débuts ds le Nord.


Tout à fait d'accord, tant mieux pour Valenciennes.
Par contre j'ai rarement vu un mec aussi sanguin, en temps que Coach n°1 il a intérêt à maitriser ses nerfs au risque de passer 10 matchs en tribune par saison ;-)


Cela dit, il est très bon quand c'est lui qui doit assurer les confs de presse


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Nicobungy, Rastabigoud, sergent pepper, Zappa et 68 invités