Messages : 5051

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 30 mai 2024 23:54

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post

Le Kremlin ?? Non ???
Ça existe toujours ?
J'y allais fréquemment il y a ......30 ans.
Voire plus :-)

C'était pas L’Écume des Jours à l'époque ?

Trouvé !!!!

C'était "Le Quai des Brumes" avant le Kremlin !
(me suis mélangé les titres de différentes œuvres...)

Accordes tes pianos bordel!!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25731
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 30 mai 2024 23:59

SamT a écrit :Source of the post Accordes tes pianos bordel!!!

Accorde tes conjugaisons, Bescherelle !!!!
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13193

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 31 mai 2024 00:16

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post

Le Kremlin ?? Non ???
Ça existe toujours ?
J'y allais fréquemment il y a ......30 ans.
Voire plus :-)

C'était pas L’Écume des Jours à l'époque ?

Trouvé !!!!

C'était "Le Quai des Brumes" avant le Kremlin !
(me suis mélangé les titres de différentes œuvres...)


Je confirme ... ils avaient même une équipe de foot (du dimanche) contre qui j'ai joué à l'époque. Idem pour la Pirogue d'ailleurs ...
Par contre le Kremlin existe depuis au moins 7/8 ans (sans doute beaucoup plus).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13193

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 31 mai 2024 00:30

Bon, après 5mn de recherches :-)
Article de 2004 où il est déjà question de ces fameux bistros historiques : "Le tout premier bar de nuit de Lille a été La Pirogue, est venu ensuite Le Quai des Brumes, à l'enseigne aujourd'hui du Kremlin."

https://www.lhotellerie-restauration.fr/lhotellerie/articles/m_2888_02_septembre_2004/que_du_bonheur.htm

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25731
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 31 mai 2024 00:52

Zappa a écrit :Source of the post ils avaient même une équipe de foot (du dimanche) contre qui j'ai joué à l'époque. Idem pour la Pirogue d'ailleurs ...

Ça devait être beau à voir des équipes du Quai des Brumes et de la Pirogue le dimanche matin !!! :~)
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13193

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 31 mai 2024 00:59

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post ils avaient même une équipe de foot (du dimanche) contre qui j'ai joué à l'époque. Idem pour la Pirogue d'ailleurs ...

Ça devait être beau à voir des équipes du Quai des Brumes et de la Pirogue le dimanche matin !!! :~)

Alors c'est pire que ce que tu penses parce que c'était le dimanche après-midi (terrain entre Valentine Labbé et le périphérique, là où tout est construit désormais) et perso à l'époque je mangeais chez mes parents tous les dimanches midi ! J'ai quelques souvenirs de lourdeurs gastriques ;-)
A la mi-temps ça allait de bière à ti-punch.
Et après le match => hop, ouverture des bars :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25731
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 31 mai 2024 01:07

Ah, ok ! C'était un before, pas un after !
(Me souviens plus que les bars ouvraient le dimanche soir sur Lille...)
#JeSuisVasseur

Messages : 5763

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 31 mai 2024 11:50

Le Quai des Brumes !
Bravo, Djeunnz
Que de souvenirs....années 80, quand même ...

Messages : 5763

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 31 mai 2024 11:50

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post ils avaient même une équipe de foot (du dimanche) contre qui j'ai joué à l'époque. Idem pour la Pirogue d'ailleurs ...

Ça devait être beau à voir des équipes du Quai des Brumes et de la Pirogue le dimanche matin !!! :~)


J'y étais ! :-)

Messages : 1919

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 31 mai 2024 12:18

Zappa a écrit :
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post ils avaient même une équipe de foot (du dimanche) contre qui j'ai joué à l'époque. Idem pour la Pirogue d'ailleurs ...

Ça devait être beau à voir des équipes du Quai des Brumes et de la Pirogue le dimanche matin !!! :~)

Alors c'est pire que ce que tu penses parce que c'était le dimanche après-midi (terrain entre Valentine Labbé et le périphérique, là où tout est construit désormais) et perso à l'époque je mangeais chez mes parents tous les dimanches midi ! J'ai quelques souvenirs de lourdeurs gastriques ;-)
A la mi-temps ça allait de bière à ti-punch.
Et après le match => hop, ouverture des bars :-)


Les terrains du Sililam (syndicat intercommunal Lille La Madeleine)
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13193

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 31 mai 2024 12:44

Galfer a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Ça devait être beau à voir des équipes du Quai des Brumes et de la Pirogue le dimanche matin !!! :~)

Alors c'est pire que ce que tu penses parce que c'était le dimanche après-midi (terrain entre Valentine Labbé et le périphérique, là où tout est construit désormais) et perso à l'époque je mangeais chez mes parents tous les dimanches midi ! J'ai quelques souvenirs de lourdeurs gastriques ;-)
A la mi-temps ça allait de bière à ti-punch.
Et après le match => hop, ouverture des bars :-)


Les terrains du Sililam (syndicat intercommunal Lille La Madeleine)

J'imagine ... à l'époque il y avait juste à côté un club de tir à l'arc (sur un mat en hauteur, je ne sais pas comment on appelle ça ...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21400

index

Hors ligneMessagePO » ven. 31 mai 2024 12:57

Et juste en face, au centre, entre les 2 boulevards, il y avait le TCL (Tennis CLub Lillois) où j'ai joué 4 ans. (5 courts en TB, et un vestiaire "old school", tout en bois blanc. On se serait cru sur la côte normande).

C'était ultra dangereux, vu qu'il fallait ralentir sur le boulevard et grimper le trottoir sans trop trainer pour poser ta bagnole devant le club.

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » dim. 2 juin 2024 18:13

fais ce week end le bistro M à marcq et la tramontanz a lille.
bistrot M, très très bon, cadre épuré mais classe, mais première fois qu'en prenant un dessert, j'aurais pu en prendre un second.. mais sinon top!

la tramontana: vraiment pas accroché, cadre vieillot, assiettes viellotes, et des pizza ou des pates au menu, ou du veau pour le reste... et la présentation des assiettes, pas ouf... prochaine fois, je file découvrir le baccio divino!
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 5763

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 3 juin 2024 15:18

piaire-entouane a écrit :Source of the post fais ce week end le bistro M à marcq et la tramontanz a lille.
bistrot M, très très bon, cadre épuré mais classe, mais première fois qu'en prenant un dessert, j'aurais pu en prendre un second.. mais sinon top!

la tramontana: vraiment pas accroché, cadre vieillot, assiettes viellotes, et des pizza ou des pates au menu, ou du veau pour le reste... et la présentation des assiettes, pas ouf... prochaine fois, je file découvrir le baccio divino!


La Tramontana, ça fait bien longtemps que c'est devenu très ....quelconque.
Par contre, pas très très loin de la, il y a la Trinacria, que j'apprécie beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » mar. 4 juin 2024 16:43

Fouilloux a écrit :Le Quai des Brumes !
Bravo, Djeunnz
Que de souvenirs....années 80, quand même ...


Début des années 90, il était moins cher de se loger dans le vieux Lille que dans beaucoup d’autres quartiers de Lille ! L’ambiance et la population était complètement différente. Et les prix dans les cafés aussi d’ailleurs !!!
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ayayaye, blackjack, Djeunzzz, Dogue-Son, Douailosc, Eric, FEEJ, Gnou, looping, Med, milenko, mlebbe, Mouskayeu, Nick Cave, pc, Rastabigoud, raymondbarh, sergent pepper, Steve Lacy, Vansel et 77 invités