Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 8 juil. 2023 15:11

Dogue-Son a écrit :Source of the post En quoi démarrer avec Bayo est un gros risque


Si tu considères que c'est la clé de voute du système offensif de Paulo en terme de pressing, de courses et d'intelligence tactique (faut voir le boulot abattu par JoDa sur ce plan) et après être celui qui doit finir les actions après en avoir impulsé quelques unes, Momo est loin d'offrir toutes les garanties.

Il peut aussi se révéler.
Mais c'est très risqué pour moi.
Surtout quand tu as deux matchs couperets à gérer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 8 juil. 2023 15:17

Puis faut bien 2 mois pour éliminer tous les kilos du régime "petit dej mcdo, déjeuner kebab, goûter au Nutella, dîner guinéen riche en sauce" :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 8 juil. 2023 15:21

Franchement je m attend à de bonnes surprises en ce mercato... Vraiment sans ironie.... Je pense que paulo et son nouvel adjoint ont un bon carnet d adresse.. J espère juste c est lui qui décide au final et non Olivier. Vendre David ne va pas être simple à mon avis. Patience les amis et confiance. Si ça fonctionne pas. Nous aurons les plus bogosses duo de la L1 paulo et son adjoint comme entraîneur.

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 8 juil. 2023 15:23

Le prêt de André Gomes coûte zéro, c'est le salaire qui fait le prix. Alors pourquoi une prime ne pourrait pas compenser une baisse de salaire ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7098

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 8 juil. 2023 15:23

Smith a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post En quoi démarrer avec Bayo est un gros risque


Si tu considères que c'est la clé de voute du système offensif de Paulo en terme de pressing, de courses et d'intelligence tactique (faut voir le boulot abattu par JoDa sur ce plan) et après être celui qui doit finir les actions après en avoir impulsé quelques unes, Momo est loin d'offrir toutes les garanties.

Il peut aussi se révéler.
Mais c'est très risqué pour moi.
Surtout quand tu as deux matchs couperets à gérer.


C'est le boulot de Fonseca d'arriver à ça pendant la préparation non ?
Il a déjà perdu un an
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 8 juil. 2023 15:29

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post En quoi démarrer avec Bayo est un gros risque


Si tu considères que c'est la clé de voute du système offensif de Paulo en terme de pressing, de courses et d'intelligence tactique (faut voir le boulot abattu par JoDa sur ce plan) et après être celui qui doit finir les actions après en avoir impulsé quelques unes, Momo est loin d'offrir toutes les garanties.

Il peut aussi se révéler.
Mais c'est très risqué pour moi.
Surtout quand tu as deux matchs couperets à gérer.


C'est le boulot de Fonseca d'arriver à ça pendant la préparation non ?
Il a déjà perdu un an


Difficile de donner à boire à un âne qui n'a plus soif.
Bon en même temps, en Août, on est en pleine saison du petit jaune.
Alors ça le fera peut être.
Ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10000

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 8 juil. 2023 15:29

Dogue-Son a écrit :
Smith a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post En quoi démarrer avec Bayo est un gros risque


Si tu considères que c'est la clé de voute du système offensif de Paulo en terme de pressing, de courses et d'intelligence tactique (faut voir le boulot abattu par JoDa sur ce plan) et après être celui qui doit finir les actions après en avoir impulsé quelques unes, Momo est loin d'offrir toutes les garanties.

Il peut aussi se révéler.
Mais c'est très risqué pour moi.
Surtout quand tu as deux matchs couperets à gérer.


C'est le boulot de Fonseca d'arriver à ça pendant la préparation non ?
Il a déjà perdu un an


Mouais... Pas entièrement en tout cas. Si Bayo est pas capable de faire ce qu'on lui demande et manque d'intelligence tactique (et vu le regard qu'il a, d'intelligence tout court) et de volonté de faire les efforts requis, est-ce que ça vient vraiment de Fonseca? ^^

A date, rien ne nous dit que Bayo se sera transfiguré et sera notre attaquant cette saison. D'ailleurs, je dirais pas non au fait que David reste. Mais s'il venait à partir, je vois pas Bayo et encore moins Virginius avoir les épaules pour porter l'attaque. Il faudra nécessairement recruter, se séparer de Bayo (je le vois vraiment pas réussir chez nous de toute façon) et prêter Virginius, voire le vendre également.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Bab
Messages : 14989

index

Hors ligneMessageBab » sam. 8 juil. 2023 15:49

Nekfra a écrit :Source of the post Puis faut bien 2 mois pour éliminer tous les kilos du régime "petit dej mcdo, déjeuner kebab, goûter au Nutella, dîner guinéen riche en sauce" :o

Truffade !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7098

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 8 juil. 2023 15:51

Ben tiens, Bayo est con.
Bizarrement, il était suffisamment intelligent pour mettre 14 buts l'année dernière
Simplement, quand ton entraineur se fout ouvertement de ta gueule, t'as sûrement pas envie de faire des efforts inutiles.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 8 juil. 2023 15:57

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :
Smith a écrit :Source of the post

Si tu considères que c'est la clé de voute du système offensif de Paulo en terme de pressing, de courses et d'intelligence tactique (faut voir le boulot abattu par JoDa sur ce plan) et après être celui qui doit finir les actions après en avoir impulsé quelques unes, Momo est loin d'offrir toutes les garanties.

Il peut aussi se révéler.
Mais c'est très risqué pour moi.
Surtout quand tu as deux matchs couperets à gérer.


C'est le boulot de Fonseca d'arriver à ça pendant la préparation non ?
Il a déjà perdu un an


Mouais... Pas entièrement en tout cas. Si Bayo est pas capable de faire ce qu'on lui demande et manque d'intelligence tactique (et vu le regard qu'il a, d'intelligence tout court) et de volonté de faire les efforts requis, est-ce que ça vient vraiment de Fonseca? ^^

A date, rien ne nous dit que Bayo se sera transfiguré et sera notre attaquant cette saison. D'ailleurs, je dirais pas non au fait que David reste. Mais s'il venait à partir, je vois pas Bayo et encore moins Virginius avoir les épaules pour porter l'attaque. Il faudra nécessairement recruter, se séparer de Bayo (je le vois vraiment pas réussir chez nous de toute façon) et prêter Virginius, voire le vendre également.

Pour Virginius je serais pas aussi catégorique... Il sera meilleur cette saison... Moi je donnerai sl une nouvelle chance à Yusuf.

Bab
Messages : 14989

index

Hors ligneMessageBab » sam. 8 juil. 2023 15:59

Ce n’est pas une lumière, et David est particulièrement intelligent dans le jeu. Après ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas capable de faire une saison correcte si on le cadre et qu’on lui laisse le temps.

Il est nul mais il a quand même mis 5 buts TCC en peu de minutes jouées, il se classe donc juste derrière Cabella et Bamba. 700 et quelques minutes de jeu. Pour un remplaçant attitré, ce n’est pas si mal en complément d’un joueur inoxydable à son poste.

La question c’était surtout de mettre 14M€ sur un gars qui allait jouer principalement remplaçant au vue du schéma de jeu préférentiel de l’entraîneur en place ; et du style du joueur (sans prendre en compte l’extra sportif connu de tous…).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10000

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 8 juil. 2023 16:07

Dogue-Son a écrit :Ben tiens, Bayo est con.
Bizarrement, il était suffisamment intelligent pour mettre 14 buts l'année dernière
Simplement, quand ton entraineur se fout ouvertement de ta gueule, t'as sûrement pas envie de faire des efforts inutiles.


Je m'en cogne un peu de ce qu'il a fait à Clermont en vérité. Ce qui m'importe c'est Lille, et il n'a prouvé en rien qu'il pouvait être une alternative crédible à David ou qu'il méritait plus de temps de jeu...

Alors même si je trouve un peu abusé le fait qu'il ait payé aussi longtemps sa virée nocturne, je trouve aussi qu'il est pas adapté pour jouer chez nous, dans le système mis en place par Fonseca, quand bien même ce dernier ait probablement ses "têtes" ou ses "préférences", d'aucuns diront qu'il fait jouer ceux qu'il estime être les meilleurs et les plus enclins à le faire.

C'est peut-être bête à dire, mais on aurait jamais dû le faire venir, ou en tout cas pas à un prix aussi "élevé". Puis à Clermont il était chez lui, on lui pardonnait sans doute plus facilement, club familial tout ça... Ils avaient peut-être plus de temps pour le cajoler et le mettre dans les meilleures conditions possibles pour performer. Problème, Lille n'est pas Clermont, et vice versa.
Modifié en dernier par Losc In The Blood le sam. 8 juil. 2023 16:11, modifié 2 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 8 juil. 2023 16:11

Faudrait reprendre les messages d'avant saison de l'année dernière, à mon avis on devait lire les mêmes conneries.

Et attendons le premier match amical avec les jeunes de la réserve qu'on va mettre directement en Ligue 1, tout ça pour les revoir dans le groupe pro en coupe de France en janvier.

On va peut-être attendre un peu avant de tirer des conclusions non ?

Bab
Messages : 14989

index

Hors ligneMessageBab » sam. 8 juil. 2023 16:11

Plus que l’extrasportif, le problème reste le style de jeu. Entre un promu qui peut laisser le jeu à l’adversaire la majeure partie du temps, et un club top Ligue 1 qui doit généralement assumer l’attaque, c’est très différent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7098

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 8 juil. 2023 16:25

tu t'en cognes de Clermont ? C'est ton droit, mais ça pose pas mal de questions quand même.
Un joueur performant qui ne l'est plus quand il arrive chez nous, ça m'emmerde.
Alors évidemment, les fans de PF ont vite fait de dire que Bayo est gros et con, ça dédouane leur idole et évite de s'interroger sur sa gestion merdique du groupe.
Mais t'as raison, c'est sûrement plus malin de brader Bayo 2 millions et d'en dépenser 20 millions pour un autre qui arrivera après la préparation
Damnant quod non intelligunt

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 8 juil. 2023 16:28

Ce qui est débile, c'est surtout de recruter un attaquant de pointe si cher avant de savoir que le nouveau coach joue à une pointe et qu'on a déjà ce qu'il faut sous la main.
Sinon Bayo a quasiment mis tous ses buts en toute fin de match quand les adversaires devaient revenir au score et ne défendaient plus, ça nous avance pas trop par rapport à son niveau de titulaire dans un club qui vise le Top 5.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 8 juil. 2023 16:34

Dogue-Son a écrit :Source of the post tu t'en cognes de Clermont ? C'est ton droit, mais ça pose pas mal de questions quand même.
Un joueur performant qui ne l'est plus quand il arrive chez nous, ça m'emmerde.
Alors évidemment, les fans de PF ont vite fait de dire que Bayo est gros et con, ça dédouane leur idole et évite de s'interroger sur sa gestion merdique du groupe.
Mais t'as raison, c'est sûrement plus malin de brader Bayo 2 millions et d'en dépenser 20 millions pour un autre qui arrivera après la préparation

Comme si c'était une nouveauté qu'un joueur d'un "petit club" bide en allant à l'étape du dessus.

Ryan Mendes très bon au Havre, Sankharé à Guingamp, Bauthéac excellent à Nice...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 8 juil. 2023 16:38

Dogue-Son a écrit :Source of the post Ben tiens, Bayo est con.
Bizarrement, il était suffisamment intelligent pour mettre 14 buts l'année dernière
Simplement, quand ton entraineur se fout ouvertement de ta gueule, t'as sûrement pas envie de faire des efforts inutiles.


Sur le pourquoi du comment le Momo a fait une saison comme celle là.
A chacun sa vision.

S'il faut se focaliser sur Momo (mon propos était plus large),
Me concernant, ma réserve (grande cuvée) sur Bayo n'était pas sur la possibilité qu'il puisse faire une saison correcte si "on" l'encadre bien.
Mais plutôt sur le fait qu'il soit prêt, et au niveau, à endosser le rôle de leader d'attaque pour les deux matchs couperets d'Europa league. Surtout en pleine période du p'tit jaune.

D'où la priorité, amha, de voir arriver un top joueur en pleine confiance pour remplacer Jo Da assez rapidement.
Pour aider plus sûrement à la qualif.
Et aussi l'avenir du club à plus long terme.

Momo en plan B ok.
En plan A, j'ai pas confiance.
Mais alors pas du tout.

Pour le reste,
https://fr.wiktionary.org/wiki/on_ne_sa ... a_pas_soif

Messages : 5851
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 8 juil. 2023 16:40

Le PSG est garni de joueurs super bons dans leur ex club et qui arrivé là... Font pchitt.

Erreur de recrutement cela arrive.

Messages : 575

index

Hors ligneMessageAyrton » sam. 8 juil. 2023 16:44

Peut-être qu’ils n’étaient pas complètement certains d’être conserver David. Ils ont recruté Bayo en ce sens ou pour le préparer à l’année suivante. Raté


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CRICRI, Gooze, Kartoffel, Loscforever, LudwigVon, M@SH, Med, MrK et 68 invités