Avatar de l’utilisateur
Messages : 13494

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 13 juil. 2023 16:18

Bentaleb vient compenser le départ de Martin.

Sanson viendra compenser le départ d'André Gomes
Haraldsson vient compenser le départ d'Ounas (je suis persuadé qu'il jouera à droite).
Lelo vient compenser le départ de Gud (si confirmé).
On aura un DC expérimenté + un gardien n°2 + un ailier gauche
+ un AC pour remplacer David + un AC pour remplacer Bayo

Je m'attends donc à encore 3 à 8 recrues, Mais je ne serai pas étonné d'en voir 8 arriver.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 13 juil. 2023 16:19

J'ai peut être loupé qq chose ( je suis loin ) mais qu'en est il de Yazici ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6833

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 13 juil. 2023 16:19

Pour rappel, PF a presque systématiquement aligné Angel en 8 ou en 10 (sauf quand il était suspendu) et j'ai vu ses prestations à l'euro 23 ... c'était du haut niveau. Pourquoi changerait-il?
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 10

index

Hors ligneMessageGarchon » jeu. 13 juil. 2023 16:21

Concernant José, je sais que c'est un modèle qui n'existe (quasi) plus, mais je me demandais pourquoi on avait pas la possibilité de devenir entraineur-joueur dans un modèle adapté bien sur, qui lui permettrait de conserver un peu de temps de jeu tout en gardant un role ultra important dans le vestiaire.

Je sais que le dernier exemple connu en date (Kompany a Anderlecht) a pas été un franc succès de prime abord, il est quand meme devenu entraineur principal d'Anderlecht , c'est que son travail devait pas être si terrible, et je pense qu'il y a 3 différences principales qui feraient que ca pourrait marcher:
1. Kompany était arrivé pour ce role précis, sans connaitre l'environnement du club, la ou José le connait depuis un long moment
2. Kompany était arrivé également pour être titu indiscutable, là ou José serait dans la rotation
3. José deviendrait plutot entraineur adjoint dans un premier temps et pas principal

Voila, j'ai effectivement pas en tête des exemples probants dans lesquels cette situation a ultra bien fonctionné, mais la situation du joueur me laisse penser que ca peut être l'exception qui confirme la règle

Messages : 1290
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 13 juil. 2023 16:22

Jooo a écrit :Bentaleb vient compenser le départ de Martin.

Sanson viendra compenser le départ d'André Gomes

Haraldsson vient compenser le départ d'Ounas (je suis persuadé qu'il jouera à droite).
Lelo vient compenser le départ de Gud (si confirmé).
On aura un DC expérimenté + un gardien n°2 + un ailier gauche
+ un AC pour remplacer David + un AC pour remplacer Bayo

Je m'attends donc à encore 3 à 8 recrues, Mais je ne serai pas étonné d'en voir 8 arriver.


J'aimerais bien mais j'ai quand même du mal à voir un effectif au milieu composé de Bentaleb, André, Baleba, A. Gomes et Sanson... ça fait un bel embouteillage pour un milieu à 2 (sans compter le poste de 10) où les 5 joueurs pourraient potentiellement prétendre à être titulaire.

Sauf si on considère que Baleba partira et que Gomes postulera à une place plus haut sur le terrain.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20545

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 13 juil. 2023 16:26

Bentaleb qui remplace Martin, je suis le seul à penser que ce n'est vraiment pas ça ?

Bentaleb vient remplacer André Gomes et Fonseca aura le choix entre André, Angel Gomes, Bentaleb, Baleba ( si il reste ) au milieu.

Ce ne serait pas plutôt Ascone ( si il reste ) qui remplace Martin ? De toute façon Martin n'a quasiment pas joué de la saison dernière, le club ne va pas le remplacer par Bentaleb qui a largement plus le profil d'un titulaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13494

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 13 juil. 2023 16:36

Physiquement, c'était dur au milieu surtout en fin de saison, donc un joueur qui peut faire mieux que Martin, c'est forcément nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21453

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 13 juil. 2023 16:39

Gooze a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post D'accord avec ça. Il faut que le club et le stade lui rende l'hommage qu'il mérite pour tout ce qu'il a apporté au losc
Ce qui est visible (ses prestations sur le terrain) et ce qui est moins visible (son rôle dans le vestiaire, auprès des jeunes, ...) Je garde en mémoire la video dans le vestiaire ou il dit "si on reste comme ça ... CHAMPIONS!" Ça me fout les poil chaque fois que je la vois c'est un moment fort qui a peut être été décisif dans le titre de 2021. Merci 1000 fois CAPI!

Honte à moi, je ne connais pas cette vidéo.
Tu peux la poster stp ?

Sinon j'adore José mais je pense aussi qu'il faut tourner la page (mis à part un eventuel rôle dans le staff) pas seulement pour le risque de la saison de trop mais aussi parce quon doit preparer l'avenir.
Si on gardait José, ce serait reparti pour 1 saison et après ? ...ce serait retour à la case départ.
Alors qu'avec un Saiss, tu prépares les années à venir.
C'est d'autant plus vrai qu'il ne faut pas oublier qu'on aurait du vendre Djallo cet été et disposer du montant de son transfert pour recruter un DC. Au lieu de cela, il va partir libre l'an prochain. On doit donc toujours préparer son remplacement (et celui de José) mais sans indemnité de transfert et en payant son salaire 1 an de plus. Dans ces conditions, il me semble difficile de se permettre de reprendre José 1 an de plus.

Romain Saïs a quand même 33 ans. Ca n'est pas rédhibitoire pour un axial, et ça permet comme pour Fonte quand il nous a rejoint, d'avoir un mec opé et expérimenté d'entrée de jeu, d'autant que cette manie qui consistait à considérer qu'à 30 ans on était foutu pour le haut niveau, s'est sérieusement adoucie ces dernières années. Mais ça n'est pas un jeunot non plus...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13494

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 13 juil. 2023 16:42

Oui, parce que les joueurs de foot sont de plus en plus athlétiques.
Et bien souvent, si t'es cramé à plus de 30 ans, c'est que ta carrière l'a été.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20545

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 13 juil. 2023 16:42

Non mais mieux que Martin, ce ne sera pas compliqué vu qu'il n'a même pas joué 3 matchs pleins sur la saison.

Mais je ne pense pas que Bentaleb vienne remplacer Martin, ça voudrait dire que le club ferait mieux pour remplacer André Gomes.

André, Angel Gomes, Bentaleb, Baleba, Ascone ( ou un autre ) + une grosse recrue, faut pas rêver, à mon avis.

Ça fait déjà un très beau et bon milieu avec les 4 premiers.
Modifié en dernier par Miladin Béca le jeu. 13 juil. 2023 16:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20545

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 13 juil. 2023 16:44

Sinon les médias annoncent un accord pour Openda à Leipzig.

43 millions d'euros + 6 millions d'euros de bonus + pourcentage à la revente.

Prix assez délirant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13494

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 13 juil. 2023 16:47

Miladin Béca a écrit :Source of the post Non mais mieux que Martin, ce ne sera pas compliqué vu qu'il n'a même pas joué 3 matchs pleins sur la saison.

Mais je ne pense pas que Bentaleb vienne remplacer Martin, ça voudrait dire que le club chercherait mieux pour remplacer André Gomes.

André, Angel Gomes, Bentaleb, Baleba, Ascone ( ou un autre ) + une grosse recrue, faut pas rêver, à mon avis.

Ça fait déjà un très beau et bon milieu avec les 4 premiers.


Sanson ?

Ou Sanson viendrait avec le départ de Baleba... D'ailleurs, je pense de plus en plus à un départ de Baleba pour compenser le non départ de David.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20545

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 13 juil. 2023 16:49

Si Baleba part, oui.

Sinon je pense que c'est terminé pour le milieu de terrain si on imagine que c'est Ascone qui remplace Martin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » jeu. 13 juil. 2023 17:00

En effet, si Baleba ne part pas, il n y a pas de raison de faire Samson...
Sauf si PF a prévu de faire monter d un cran Angel, et de décaler Cabella a la place vacante de Bamba
Ce dont je doute fortement...
Mais je n ai pas regardé l euro espoirs et les prestas d Angel. A quel poste jouait il avec les three lions ?
Ses prestations ont peut être changé la donne ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2456

index

Hors ligneMessageLe sage » jeu. 13 juil. 2023 17:02

Miladin Béca a écrit :Sinon les médias annoncent un accord pour Openda à Leipzig.

43 millions d'euros + 6 millions d'euros de bonus + pourcentage à la revente.

Prix assez délirant.


Ils doivent voir des choses qu’on ne voit pas chez lui !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2456

index

Hors ligneMessageLe sage » jeu. 13 juil. 2023 17:03

Ascone c’est hyper léger non ?
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6833

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 13 juil. 2023 17:05

RijselHem a écrit :Source of the post En effet, si Baleba ne part pas, il n y a pas de raison de faire Samson...
Sauf si PF a prévu de faire monter d un cran Angel, et de décaler Cabella a la place vacante de Bamba
Ce dont je doute fortement...
Mais je n ai pas regardé l euro espoirs et les prestas d Angel. A quel poste jouait il avec les three lions ?
Ses prestations ont peut être changé la donne ...


Il jouait en MD gauche. Il dirigeait le jeu à sa guise.

Sauf la finale où il était en MOG … où il n’a pas fait d’étincelles
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 13 juil. 2023 17:08

Gooze a écrit :Source of the post
Eric a écrit :Source of the post

Honte à moi, je ne connais pas cette vidéo.
Tu peux la poster stp ?
.


Elle était encore sur losc.fr il y a quelques jours.
Je la trouve plus
Il y avait des vidéos qui retraçaient les grandes périodes de l'histoire du club
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 13 juil. 2023 17:13

Angel a joué 8 avec l'Angleterre, comme au LOSC.

André-Angel en titu, avec Bentaleb en 1ère remplaçant d'André et d'Angel, et Baleba en n°4, ça parait cohérent.

Y a juste le pb de la CAN pour Bentaleb et Baleba, indisponibles de début janvier jusque potentiellement fin février.
Ca peut représenter une dizaine de matchs pour le LOSC, c'est pas possible de faire qu'avec 2 MD à disposition.
Car je vois pas Ascone attendre la CAN pour jouer. Il doit à tout prix lancer sa carrière, via un départ ou un prêt. Et de toutes façons, je le vois pas capable de jouer 6 pour seconder André durant la CAN. C'est un pur 8, très souvent aligné en attaque au Danemark. (même chose pour Haraldsson qui a un profil offensif encore plus affirmé; et en N3, c'est encore trop jeune)

Donc soit on aviserait plus tard, en recrutant un MD supplémentaire lors du mercato d'hiver. Soit Baleba part dès cet été et il est remplacé par un joueur non-CAN comme Sanson.
Ou bien Angel est vu en priorité comme une solution offensive, plus haut sur le terrain, mais ça serait pas très cohérent avec la trajectoire de sa carrière en "8".
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 13 juil. 2023 17:18

Le sage a écrit :Source of the post Ascone c’est hyper léger non ?

Oui une plume.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Namtok, Philipp, Rastabigoud et 32 invités