index

Hors ligneMessageeljano » lun. 27 janv. 2020 19:11

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post
Le sage a écrit :Source of the post Manque de liant, manque de fond de jeu, manque d'engagement pour certains, l'europe s'éloigne.

Ça serait pas au coach d’influer sur ces points ?
Au delà des joueurs, je crains un peu pour CG la saison prochaine.
Et quand il dit en fin de match : « il nous faut un déclic ... » c’est flippant car il se peut qu’il n’arrive jamais.

Toutafé.
Le fond de jeu, c'est quand même l'entraîneur qui y est pour beaucoup.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 27 janv. 2020 19:21

eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Où l'on démontre que l'absence d'un gars de niveau plus que faible perturbe considérablement une équipe.

C'est vrai que l'équipe tourne vachement mieux depuis la blessure de Yazici.

C'est vrai qu'avant la blessure de Yazici, l'équipe tournait a plein régime.

Certes non, mais c'était toujours mieux que ces 3 derniers matchs...

eljano a écrit :Yazici c'est le gars que le patron refile à un chef de groupe et à qui il faut impérativement filer le boulot le plus important parce que c'est le chouchou du patron, quelles qu'en soient les conséquences, même si le gars ne vaut pas un clou.
Alors oui, quand ce gars n'est plus là, ça soulage tout le monde, le chef et l'équipe.
Et pour en revenir au LOSC, les déficits de Yazici n'étaient pas que d'ordre physique comme tu veux le croire (la L1 c'est trop dur) mais aussi au niveau de la volonté, de l'envie, de la technique individuelle, de l'intégration dans l'équipe et j'en oublie sans doute.

Comparaison inepte qui ne vaut que pour son début de saison où effectivement Galtier a essayé de le titulariser.

On a déjà échangé X fois à ce sujet, mais tu as la mémoire sélective. Galtier ne faisait plus jouer Yazici titulaire depuis belle lurette. Sur ses 7 derniers matchs avant de se blesser à Monaco, YY n'a été qu'1 fois titulaire, contre Dijon à domicile (Victoire 1:0). Ce qui démontre que Galtier n'était absolument pas forcé de le faire jouer, contrairement à ce que tu écris. Mais par contre, Galtier l'avait sous la main. Il pouvait jouer des fins de match, et surtout il était une concurrence potentielle pour Ikoné.

Aujourd'hui Ikoné ne joue pas, quelle qu'en soit la raison, tu mets qui à sa place ?

index

Hors ligneMessagegalerebonalair » lun. 27 janv. 2020 19:28

Faut recruter des latéraux de toute urgence.

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 27 janv. 2020 19:31

L'équipe a bien débuté le match en mettant la pression sur le PSG. Après il a fallu un peu lever le pied et le but de Neymar est arrivé. L'arbitre a bien aidé. La seconde mi-temps a été bien entamée mais sur un contre et une faute non sifflée avant le pénalty non contesté par la VAR, le score est passé à 0-2 un peu contre le cours du jeu. Remonter 2 buts contre le PSG c'était mission impossible et les joueurs en avaient conscience et ont lâché mentalement le match, contrairement au PSG qui a maitrisé.
L'arbitre a quand même contribué au spectacle de la 2ème.
On peut critiquer l'attaque lilloise, mais les défenseurs parisiens ne sont pas des peintres. Combien de fois ils ont contré des tirs par des gestes défensifs de haut niveau. Ikoné n'a pas compris cela en s'évertuant à vouloir passer plusieurs joueurs au lieu de donner son ballon.
En 2ème mi-temps, quand le PSG dominait, leur défense était eu niveau de la ligne médiane. Quand les milieux lillois avaient le ballon, ils cherchaient un joueur libre et jouaient latéralement ce qui permettait aux parisiens de se replacer plus bas. Ils auraient du balancer dans le dos des défenseurs et donner une chance à Victor d'utiliser sa vitesse et d'avoir plus de situations.
Il n'y a pas scandale à perdre contre le PSG, 9/10 supporters s'y attendaient. Ce qu'il faut c'est mettre la même envie contre Rennes, Marseille et Lyon.

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 27 janv. 2020 19:35

eljano a écrit :Source of the post Où l'on démontre que l'absence d'un gars de niveau plus que faible perturbe considérablement une équipe.

Yazici c'est le gars que le patron refile à un chef de groupe et à qui il faut impérativement filer le boulot le plus important parce que c'est le chouchou du patron, quelles qu'en soient les conséquences, même si le gars ne vaut pas un clou.
Alors oui, quand ce gars n'est plus là, ça soulage tout le monde, le chef et l'équipe.
Et pour en revenir au LOSC, les déficits de Yazici n'étaient pas que d'ordre physique comme tu veux le croire (la L1 c'est trop dur) mais aussi au niveau de la volonté, de l'envie, de la technique individuelle, de l'intégration dans l'équipe et j'en oublie sans doute.

Entièrement d’accord. J’ajouterai que si l’équipe tournait mieux ou moins bien du temps de YY où depuis son absence est absolument indépendant de sa présence ou de son absence. C’est d’autres variables qui sont en jeu. Son impact sur l’équipe depuis le début est quasiment neutre . Par contre, la gestion du cas YY qu’il fallait absolument faire jouer poque prouver qu’on s’était pas planté devenait pénalisant pour le groupe.

index

Hors ligneMessagePO » lun. 27 janv. 2020 19:44

Raouliché a écrit :

Yazici c'est le gars que le patron refile à un chef de groupe et à qui il faut impérativement filer le boulot le plus important parce que c'est le chouchou du patron, quelles qu'en soient les conséquences, même si le gars ne vaut pas un clou.

Entièrement d’accord. J’ajouterai que si l’équipe tournait mieux ou moins bien du temps de YY où depuis son absence est absolument indépendant de sa présence ou de son absence. C’est d’autres variables qui sont en jeu. Son impact sur l’équipe depuis le début est quasiment neutre . Par contre, la gestion du cas YY qu’il fallait absolument faire jouer poque prouver qu’on s’était pas planté devenait pénalisant pour le groupe.

Argument contredit par ses 7 derniers matchs avant blessure : 6 fois remplaçant, 1 seul fois titulaire (Ca remonte au 30 novembre).

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 27 janv. 2020 19:50

Et combien de fois est il rentre en espérant un miracle ?
Mais t’as raison de le défendre. C’est pas de sa faute mais de la gestion désastreuse de son transfert et de son arrivée dans le groupe.
Même si j’ai eu un espoir à un moment donné quand il a claqué son penalty

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 27 janv. 2020 20:04

Incroyable en effet d'acheter un joueur 15 millions et le faire jouer, enfin au moins essayer de le faire jouer pendant quelques mois. Je pensais qu'on l'avait pris pour faire beau sur le banc.

Plus sérieusement, on a gagné des matchs avec Yazici titulaire et on en a perdu, tout comme on en a gagné sans Yazici et perdu aussi.
Mais c'est un peu le problème du LOSC cette saison, personne n'est vraiment indispensable hormis Osimhen (bien que Rémy ait de bonnes stats également) avec son temps de jeu.
Que ce soit Bamba ou Araujo qui joue un match, ça change pas vraiment l'attaque. Que ce soit Bradaric ou Reinildo arrière gauche, idem.
Ca fait juste une solution de moins sur le banc.

index

En ligneMessageCalamar » lun. 27 janv. 2020 20:54

eljano a écrit :RAB des DVE et autre "chants" à la con.
On vient pas au stade pour hurler des conneries (généralement pompées dans d'autres stades) ou insulter untel ou untel, mais pour voir un match de foot.
Le seul vrai truc, c'était le "Allez le LOSC", et il y a bien longtemps qu'il a été abandonné.
Et de toutes façons, ça n'est pas ça qui fait monter le niveau global de l'équipe.

alors là, +1000

mes meilleurs souvenirs au niveau ambiance, c'était les "Allez le Losc, Allez le Losc, Allez le Losc..." à Grimonprez-Joris

simple, efficace, pas d'âge pour le chanter et tous ensemble

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 27 janv. 2020 21:16

Oui sauf qu’il faut bien quelqu’un qui commence a le chanter pour que tout le monde le reprenne...

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 27 janv. 2020 21:17

Et à gj on était entre 5000 et 15000 selon la période et dans un stade plus petit ..,ça aide forcément

index

Hors ligneMessageLe sage » lun. 27 janv. 2020 21:59

MarcoVanBasten a écrit :
Le sage a écrit :Source of the post Manque de liant, manque de fond de jeu, manque d'engagement pour certains, l'europe s'éloigne.

Ça serait pas au coach d’influer sur ces points ?
Au delà des joueurs, je crains un peu pour CG la saison prochaine.
Et quand il dit en fin de match : « il nous faut un déclic ... » c’est flippant car il se peut qu’il n’arrive jamais.

Je le pense sans le dire et il ne semble toujours pas prêt d’arriver ce fameux « déclic » !
Il reste 8 matchs à domicile soit 24 points (seulement) quand on connaît nos difficultés à aller chercher des points à l’extérieur.
Puis, un truc dont je suis certain, les joueurs ont intériorisé le fait de gagner à la maison et perdre à l’extérieur... seulement quand il n’y aura plus de victoire « quasi systématique » à la maison ça va piquer sévère !
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 28 janv. 2020 00:17

Namtok a écrit :Source of the post +1 Raymond !
J'ai même réussi à rire alors qu'on est Lundi et qu'en plus de la défaite du LOSC, j'ai perdu à MPG contre une équipe en bois.

Image

index

Hors ligneMessageerwin » mar. 28 janv. 2020 22:57

Calamar a écrit :Source of the post
eljano a écrit :RAB des DVE et autre "chants" à la con.
On vient pas au stade pour hurler des conneries (généralement pompées dans d'autres stades) ou insulter untel ou untel, mais pour voir un match de foot.
Le seul vrai truc, c'était le "Allez le LOSC", et il y a bien longtemps qu'il a été abandonné.
Et de toutes façons, ça n'est pas ça qui fait monter le niveau global de l'équipe.

alors là, +1000

mes meilleurs souvenirs au niveau ambiance, c'était les "Allez le Losc, Allez le Losc, Allez le Losc..." à Grimonprez-Joris

simple, efficace, pas d'âge pour le chanter et tous ensemble

Tellement vrai !
Deux clubs de coeur le losc et liverpool. YNWA

index

Hors ligneMessagerud » mer. 29 janv. 2020 15:23

LudwigVon a écrit :Source of the post J'ai pas vu ce match donc pas d'avis à donner. Mais a la lecture des commentaires, j'imagine a peu près le spectacle offert hier.
Pour pallier au manque de puissance de nos attaquants ikoné et bamba, quand il s'agit de tirer, je me dis qu'avec seulement des tricoteurs, on avance pas vraiment. Nous faut un bon gros bourrin qui réfléchit pas et qui envoie des missiles pleine lucarne, un bon gros troll des cavernes qui chausse du 50. Que même l'arbitre oserait pas lui mettre un carton. Ça doit bien exister ça ?

Araujo ?

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 29 janv. 2020 16:31

+++ Cette saison est tellement nulle, qu'ils arrivent à me faire louper 2 matchs sur 3. Equipe de milieu de tableau, au mieux. Faudra prendre 3-4 points à l'extérieur d'ici la 38é.
+++ Match de coupe (rien à foutre de base) mais alors celui calé en milieu de semaine...

--- Il reste encore trop de journées pour vite passer à la saison prochaine.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »