Avatar de l’utilisateur
Messages : 20479

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 30 août 2021 08:44

Pour moi le gros problème reste Renato Sanches.

Avant le début de saison et toutes ces rumeurs de départ le concernant, je disais qu'il manquerait un dynamiteur au milieu de terrain sachant que Xeka, André et maintenant Onana n'ont pas ce profil.

D'ailleurs je pense que Gourvennec a essayé Yazici dans ce sens mais il n'a pas cette explosivité. On voit bien qu'il manque un joueur capable de "casser les lignes" au milieu.

Alors Renato est toujours là, c'est très bien sauf qu'on est bien parti pour qu'il joue 20 matchs de Ligue 1 cette saison, ce qui est trop peu. Malheureusement je pense qu'un départ aurait été préférable pour tout le monde. Là on se doute facilement que le club ne va pas reprendre un milieu de terrain.

Va falloir espérer qu'il revienne vite et qu'il ne se blesse plus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 30 août 2021 09:01

Miladin Béca a écrit :Source of the post Pour moi le gros problème reste Renato Sanches.

Avant le début de saison et toutes ces rumeurs de départ le concernant, je disais qu'il manquerait un dynamiteur au milieu de terrain sachant que Xeka, André et maintenant Onana n'ont pas ce profil.

D'ailleurs je pense que Gourvennec a essayé Yazici dans ce sens mais il n'a pas cette explosivité. On voit bien qu'il manque un joueur capable de "casser les lignes" au milieu.

Alors Renato est toujours là, c'est très bien sauf qu'on est bien parti pour qu'il joue 20 matchs de Ligue 1 cette saison, ce qui est trop peu. Malheureusement je pense qu'un départ aurait été préférable pour tout le monde. Là on se doute facilement que le club ne va pas reprendre un milieu de terrain.

Va falloir espérer qu'il revienne vite et qu'il ne se blesse plus.


Si les rumeurs Origi disent vraies, y'a une chance sur 2 pour que Sanches traverse la manche cet hiver...
A moins que ce soit David mais ce serait étonnant.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 30 août 2021 09:08

Vous pensez quoi de Grbic,il me parait limite sur le but ,non?
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16362

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 30 août 2021 09:48

Lucky a écrit :Source of the post Vous pensez quoi de Grbic,il me parait limite sur le but ,non?

C'est surtout que Laborde n'a pas été surveillé comme il le fallait. Ce joueur est archi connu et on le laisse démarrer dans notre surface. Après dire que Grbic attend la balle alors qu'il aurait dû aller au devant d'elle est aussi possible mais selon moi c'est d'abord une faute de nos défenseurs.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13192

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 30 août 2021 09:50

dodger a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post Vous pensez quoi de Grbic,il me parait limite sur le but ,non?

C'est surtout que Laborde n'a pas été surveillé comme il le fallait. Ce joueur est archi connu et on laisse démarrer dans notre surface. Après dire que Grbic attend la balle alors qu'il aurait dû aller au devant d'elle est aussi possible mais selon moi c'est d'abord une faute de nos défenseurs.


La plus grosse faute sur ce but vient de la air-défense de Djalo qui doit foncer vers son adversaire pour le bloquer au lieu d'attendre qu'il centre (entre ses jambes d'ailleurs je crois)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16362

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 30 août 2021 09:55

Certes mais je répondais à la phase finale du but montpelliérain.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14713

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 30 août 2021 09:58

Sur le but en lui-même, il y a un Lillois (Botman ?) totalement attentiste, qui se laisse surprendre dans son dos.
Grbic ne peut pas vraiment faire autre chose que de rester où il est, mais il est bien abandonné par son latéral dans un premier temps (jamais Cozza, puis Mavididi ne doivent pouvoir centrer aussi facilement), puis par son axe (jamais Laborde ne doit pouvoir surgir comme ça)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3613

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 30 août 2021 10:17

Lucky a écrit :Source of the post Vous pensez quoi de Grbic,il me parait limite sur le but ,non?

Le but est surtout pour Djallo qui laisse le Pailladin centrer entre ses jambes dans la surface. Grbic ne s'y attendait pas.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7914

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 30 août 2021 10:21

Guilain a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post Vous pensez quoi de Grbic,il me parait limite sur le but ,non?

Le but est surtout pour Djallo qui laisse le Pailladin centrer entre ses jambes dans la surface. Grbic ne s'y attendait pas.


et Xeka regarde le ballon passer sans intervenir ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6824

index

En ligneMessagedaddycool » lun. 30 août 2021 10:27

benosc a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post Vous pensez quoi de Grbic,il me parait limite sur le but ,non?

Le but est surtout pour Djallo qui laisse le Pailladin centrer entre ses jambes dans la surface. Grbic ne s'y attendait pas.


et Xeka regarde le ballon passer sans intervenir ...


Exactement.
Xéka n'a pas le réflexe de tendre la jambe pour mettre le ballon en corner
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7499

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 30 août 2021 10:30

Un beau travail d'équipe en somme
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5447

index

Hors ligneMessageEric » lun. 30 août 2021 10:48

Guilain a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post Vous pensez quoi de Grbic,il me parait limite sur le but ,non?

Le but est surtout pour Djallo qui laisse le Pailladin centrer entre ses jambes dans la surface. Grbic ne s'y attendait pas.

L'erreur de Reinildo, au marquage a deux mêtres de Laborde et qui en plus le laisse filer est au moins aussi grossière que celle de Djalo

Je viens de regarder le résumé; On dirait que Montpellier a eu au moins autant d'occasions que le LOSC. 9a donne une lecture différente du match et une mauvaise lecture pour ceux qui ne l'on pas vu en direct. ... ou alors c'est moi qui ne suis pas lucide et/ou objectif, mais il me semblait que le LOSC avit eu plus d'occases que le MHSC
Modifié en dernier par Eric le lun. 30 août 2021 10:50, modifié 1 fois.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21399

index

Hors ligneMessagePO » lun. 30 août 2021 10:48

benosc a écrit :Source of the post Son but aurait du être refusé ...

C'est exactement ce que je me suis dit, quand j'ai revu le but sur l'écran du stade. Il chope les jambes du défenseur héraultais sans toucher le ballon. Et ensuite, il glisse le ballon sous le gardien. J'avoue avoir été soulagé quand l'arbitre a sifflé la remise en jeu dans le rond central. A partir de là, il était trop tard pour l'annuler.

Etonnamment, aucun Montpelliérain n'a râlé, en premier lieu le défenseur, et la VAR n'a rien signalé. Sur les forums, ça râle du côté Montpellier, à juste titre sur ce coup-là.

Messages : 4999
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 30 août 2021 10:54

PO a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post Son but aurait du être refusé ...

C'est exactement ce que je me suis dit, quand j'ai revu le but sur l'écran du stade. Il chope les jambes du défenseur héraultais sans toucher le ballon. Et ensuite, il glisse le ballon sous le gardien.

Etonnamment, aucun Montpelliérain n'a râlé, en premier lieu le défenseur, et la VAR n'a rien signalé. Sur les forums, ça râle du côté Montpellier, à juste titre sur ce coup-là.

sur cette action un élément clé est quand même la réaction des joueurs, alors qu'ils sont toujours prompte à réclamer n'importe quoi, et hier Savanier n'était pas en reste sur tous le match, la, pas un seul n'a demandé quoique ce soit du défenseur à la lutte avec David au gardien et aux joueurs à cotés on peut dire ce que l'on veut, mais venir dire que c'est évident qu' il y a faute quand les propres acteurs sur le terrain ne le ressentent pas comme ça, franchement....
même si je reconnais qu'au ralenti la question peut se poser mais le foot est aussi un sport de contact et là aucun jour ne conteste quoi que ce soit et je crois que ce n'est même pas évoqué en conférence de presse (à vérifier) ça sort quelques heures plus tard suite à un article de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5447

index

Hors ligneMessageEric » lun. 30 août 2021 10:58

Assez d'accord même si j'ai eu aussi un gros doute
Bon on va dire que dans la saison ça s'équilibre (ce qui est faux), et là ça nous a sourit.
En revanche sur le match la victoire, selon moi, n'est pas contestable
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21399

index

Hors ligneMessagePO » lun. 30 août 2021 10:58

Douailosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post Son but aurait du être refusé ...

C'est exactement ce que je me suis dit, quand j'ai revu le but sur l'écran du stade. Il chope les jambes du défenseur héraultais sans toucher le ballon. Et ensuite, il glisse le ballon sous le gardien.

Etonnamment, aucun Montpelliérain n'a râlé, en premier lieu le défenseur, et la VAR n'a rien signalé. Sur les forums, ça râle du côté Montpellier, à juste titre sur ce coup-là.

sur cette action un élément clé est quand même la réaction des joueurs, alors qu'ils sont toujours prompte à réclamer n'importe quoi, et hier Savanier n'était pas en reste sur tous le match, la, pas un seul n'a demandé quoique ce soit du défenseur à la lutte avec David au gardien et aux joueurs à cotés on peut dire ce que l'on veut, mais venir dire que c'est évident qu' il y a faute quand les propres acteurs sur le terrain ne le ressentent pas comme ça, franchement....

Regarde l'action au ralenti. Je crois qu'ils ont tous été anesthésiés par la soudaineté et la roublardise de ce but.

A 2mn55.
https://www.ligue1.fr/Videos/2021/08/29/losc-lille-montpellier-herault-sc-2-1-resume-losc-mhsc-2021-2022

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7095

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 30 août 2021 11:06

Le foot ne se vit ni ne se juge au ralenti
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5447

index

Hors ligneMessageEric » lun. 30 août 2021 11:14

Oui et d'ailleurs le commentaire sur la vidéo parle de l'attaquant "qui bouge complètement" son défenseur mais ne parle pas de faute contrairement a l'article de Testelin dans l'équipe qui affirme que le but aurait du être annulé. Bref chacun peut se faire son opinion.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3613

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 30 août 2021 11:27

Je trouve plutôt que David fait un tacle offensif et gagne le ballon.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2883

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 30 août 2021 11:32

Dans un premier temps je me suis fait la même réflexion que Benosc.
puis j'ai vu la réaction du défenseur ... elle en dit long sur le contexte, personne ne râle à Montpellier. pas entendu non plus de commentaire lors des conférences et interviews ...

donc là, je me range du coté de Guilain.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Carine, daddycool, Dageek, Ditra, Djeunzzz, Dogue-Son, Erwinvdb, lenormal, Med, Mouk, Mrjo, Namtok, Ninil, parmalilla, Rastabigoud, ritonlosc, whodareswins et 53 invités