Messages : 320

index

Hors ligneMessagepourne » ven. 1 sept. 2023 08:41

++++: David. Je l'adore. Si seulement on lui donnait plus souvent de bons ballons. Il ne tiendra pas toute la saison à ce rythme.
+++: la qualif, Gomes, l'arbitre central.
++: Yoro, alexsandro, diakhité, chevalier, YY, cavaleiro (hj inexistant)
+: ismaily et HH uniquement pour l'action du but
+/-: André, Cabella pour leur pressing
-: Santos
---: Zeg' (si le QI Foot existait, il aurait un score négatif), la VAR, PF, se plaindre constamment des décisions arbitrales.
Umtiti : trop peu joué

Bab
Messages : 14997

index

Hors ligneMessageBab » ven. 1 sept. 2023 08:46

zarko a écrit :Toi tu fais partie de ceux qui aimerait bien le voir sur un autre poste.
Mais beaucoup d'observateurs pensent aussi le contraire, il est bien en 9.

Un autre poste, ou plutôt dans un autre schéma (à deux pointes), comme avec Burak, sachant qu’en Belgique il était parfois derrière deux attaquants même.

On se répète mais si David n’a pas attiré de grands clubs cet été en étant 3eme buteur de Ligue 1, buteur régulier depuis 2-3 saisons, joueur international ayant fait la CDM… ce n’est pas un hasard, c’est parce qu’ils ne sont pas convaincus par son profil au poste de 9 (nb et à ce prix).

Voir un tel joueur avec aucune offre tangible jusqu’au dernier jour du mercato, dans un club sensé vendre chaque été, c’est du jamais vu.
On peut critiquer les supporters tant qu’on veut, les pour, les contres, les aveuglés, les indécis… là on parle de factuel et de gens (recruteurs, entraîneurs, présidents…) dont c’est le métier. Et ce sont des gens objectifs (par rapport à nous zot’) n’étant pas supporters du club. Croyez bien que les déplacements, les appels, le travail “invisible” loué par certains, ils le voient aussi.

Quant à M’Bappe, il a plus le profil d’un ailier mais il veut être le n°9 pour ce que ça représente.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3621

index

Hors ligneMessageGuilain » ven. 1 sept. 2023 09:03

David a un peu le même problème que Dybala. Très bon joueur, mais de clubs jouent en 442 pour son profil, donc peu d'offres.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 1 sept. 2023 09:22

Les titus :
++ Chevalier, Yoro, Angel
+ David, Alexandro, Ismaïly, Cavaleiro
+/- André, Santos
- Cabella, Zeg (eux dès qu'ils touchaient le ballon c'était terminé, le ballon était rendu...)

les entrant :

++ YY, Umtiti
+ HH
+/- Diakité
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 256

index

Hors ligneMessageLeLOSCestBeau » ven. 1 sept. 2023 09:46

+++ y a quelque années avec la règle du but à l extérieur on était éliminé pendant le temps réglementaire

+++ une qualification dans l adversité qui ne va pas casser le moral et les ambitions de ce début d année . Ça nous laisse le temps de continuer à structurer cette équipe qui en a besoin

++++ 6 matches de coupe d Europe de plus pour le LOSC

—- a tous ceux qui critiquent Fonseca bientôt ils vont supplier le retour de gourvennec unique en entraîneur du LOSC ayant gagné un trophée sur son tout premier match officiel

ALLEZ LE LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6428

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 1 sept. 2023 09:50

LeLOSCestBeau a écrit :Source of the post +++ y a quelque années avec la règle du but à l extérieur on était éliminé pendant le temps réglementaire


certes, mais du coup on aurait certainement joué différemment !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 1 sept. 2023 09:56

Calamar a écrit :Source of the post
LeLOSCestBeau a écrit :Source of the post +++ y a quelque années avec la règle du but à l extérieur on était éliminé pendant le temps réglementaire


certes, mais du coup on aurait certainement joué différemment !

Hum... comment dire...^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6428

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 1 sept. 2023 10:11

ben si, à partir du 1-0, on aurait été obligé d'aller à l'abordage

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10217

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 1 sept. 2023 10:12

Stévidan !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1255

index

Hors ligneMessageSkywalker » ven. 1 sept. 2023 10:54

Mes notes du match, sur 10 :

Chevalier : 4,5
Santos : 3
Alexsandro : 6,5
Yoro : 5,5
Diakité : 4
Ismailly : 7
Dédé : 2
Gomes : 6
Cabella : 3
Zhegrova : 2
Cavaleiro : 5
David : 8

YY : 8
Harald' : 3,5
Umtiti : 7 (pour son intervention en fin de match)

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » ven. 1 sept. 2023 10:58

André totalement passé au travers de ce match incompréhensible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 1 sept. 2023 11:32

Skywalker a écrit :Source of the post Mes notes du match, sur 10 :

Chevalier : 4,5
Santos : 3
Alexsandro : 6,5
Yoro : 5,5
Diakité : 4
Ismailly : 7
Dédé : 2
Gomes : 6
Cabella : 3
Zhegrova : 2
Cavaleiro : 5
David : 8

YY : 8
Harald' : 3,5
Umtiti : 7 (pour son intervention en fin de match)


Chevalier 4,5 . Il nous sauve encore une fois sur des arrêts de grande classe. Son jeu au pied n'était pas bon mais tout de même.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13483

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 1 sept. 2023 11:33

Et on comprend du coup pourquoi il relancer court... N'est pas Landreau qui veut !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10217

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 1 sept. 2023 11:40

Jooo a écrit :Source of the post Et on comprend du coup pourquoi il relancer court... N'est pas Landreau qui veut !

C'est vrai que lui ne ce serait pas troué sur le but d'hier et pour cause...
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5458

index

Hors ligneMessageEric » ven. 1 sept. 2023 11:44

guia1010 a écrit :Source of the post Bizarrement- ou pas - l'équipe semble manquer d'automatismes. Ça a été criant avec l'entrée de YY, qui a immédiatement combiné avec David et Angel.
Ça laisse des motifs d'espoir pour la suite, mais l'absence d'un 2e attaquant est de toute façon problématique.

Oui d'ailleur ça n'a pas été beaucoup relevé, mais YY a fait une excellent rentrée, comme dans les matchs précédents d'ailleurs
Quand on voit la prestation de Cabella, ou de Zegh, ou même de Cavaleiro, on peut se demander pourquoi il n'est pas entré plus tôt

J'insiste sur un autre point: B; André; J'adore ce joueur mais je sais pas si hier il a fait une bonne passe. Et puis son carton jaune à chaque match ça finit par mettre l'équipe en danger sans coté la nervosité qui est contagieuse
Alors a t il besoin de souffler après un début de saison sportif en plus de ses 33 ans ?
C'est tellement un joueur important qu'il faut peut etre commencer à le préserver même si ... on a pas son remplacant
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6428

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 1 sept. 2023 11:46

peut-être qu'André n'est pas bon parce qu'il est au four et au moulin vu le niveau global de l'équipe

pour Cavaleiro, je ne comprend pas les critiques, certes il ne tient pas un match, mais il a la seule occasion de la première mi-temps, et donne le but refusé en 2e, il a bcp de qualité dans la passe et le centre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7254

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 1 sept. 2023 12:02

Cavaleiro a été bon mais vite grillé. Il manque de volume de jeu, il n’a pas les contres et son pressing est inexistant. En manque de physique encore.

Messages : 1255

index

Hors ligneMessageSkywalker » ven. 1 sept. 2023 12:11

jake the dog a écrit :Chevalier 4,5 . Il nous sauve encore une fois sur des arrêts de grande classe. Son jeu au pied n'était pas bon mais tout de même.

Il fait un arrêt exceptionnel en début de match mais pour le reste.... coupable sur le but, fait une faute de main en fin de match qui aurait pu coûter cher heureusement qu'Umtiti était là, jeu aux pieds pas bon, bref je ne l'ai pas trouvé serein sur ce match, peut-être les 4 pions pris par Lorient qui sont encore dans sa tête

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4848

index

Hors ligneMessageNick Cave » ven. 1 sept. 2023 12:26

Losciste59 a écrit :Source of the post
Je l'ai écrit pendant le match.

Fin août, 5e match, il est anormal de voir une équipe sans peps.

Ça ne peut être qu'une très lourde préparation physique, ce qui pourrait expliquer que les "vieux" aient du mal (Cabella,Ismaily, même André).

En tout cas, c'était un gros risque avec un match de barrage.

je pense que tu es dans le vrai, je n'ai jamais vu nos joueurs avoir autant de mal, je crois que PF veut éviter la fin de saison dernière, et préfère avoir un démarrage moins Joga Bonito mais plus durable.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Losciste59

index

MessageLosciste59 » ven. 1 sept. 2023 14:17

Chevalier 6 : pas impérial sur le but mais 2 énormes arrêts dont 1 à 1-0
Santos 3 : match calamiteux, néant offensif et porte de saloon en défense. Il va peut-être falloir le faire souffler.
Alexsandro 6 : toujours à l'arrache mais match courageux et a failli marquer
Yoro 6 : bon match
Ismaily 6 : bon match et décisif sur le but
André 4 : très moyen pendant 90 min, mieux en prolongation.
Gomes : 6 : 1e mi-temps médiocre, bien mieux ensuite
Cabella : 3 : match une fois de plus hyper décevant
Zhegrova : 2 : match calamiteux, pas concerné, individualiste, aurait pu sauver néanmoins son match sur le corner pour Alexsandro et sur le but du centre refusé
Cavaleiro : 5 : manque encore de caisse physique mais match très correct et très beau geste sur le but refusé. Doit marquer sur son face à face quand même
David 7 : a fait très peur pendant 30 min en frôlant le 2e jaune mais hyper combatif et bien placé devant le but

Bonnes entrées de YY, Haraldsson (dur au début) et Umtiti,
Diakité bougé physiquement par le 9 adverse

Arbitrage très correct, bien meilleur qu'à l'aller.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, MrK, sergent pepper et 78 invités