index

En ligneMessagelenormal » dim. 15 déc. 2024 08:06

Alias Fr a écrit :Source of the post On a joué 10 matchs de plus que Marseille sur cette demi-saison.

Soit 40% en + comme même !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagezomber » dim. 15 déc. 2024 08:15

Bab a écrit :Source of the post En même temps à la MT tu peux rentrer aux vestiaires avec 2 buts d’avance.

Oui, et ?
Il y a combien de matchs où on ne s’est crée que très peu d’occasions et qu’on a gagné ?

index

Hors ligneMessageHervé » dim. 15 déc. 2024 08:24

J'ai regardé une émission sur L'OM (purs marseillais), Ils se son estimé heureux du match nul et ont pas trop râlé sur l'arbitre.
Ils savaient très bien que l'on était supérieurs à eux sur le papier.

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 15 déc. 2024 08:30

Leurs réactions, de ce que j'ai pu voir, sont assez unanimes sur la justesse du partage des points. Et sur la qualité de l'arbitrage également.

index

Hors ligneMessageHervé » dim. 15 déc. 2024 08:33

Alias Fr a écrit :Source of the post Y a du + et du - de toute évidence...

Si vous avez du mal à vous faire une idée, quelques rappels.

On a joué 10 matchs de plus que Marseille sur cette demi-saison.
Ça s'est pas vu sur le terrain.
Les points perdus seront pas rattrapés contrairement à une croyance populaire infondée...mais il n'en demeure pas moins que l'on a joué comme à domicile contre le deuxième du championnat.

En janvier je vais à Liverpool, j'ai contacté des potes British du coin. Ils sont contents qu'on se voit, ils sont pas ravis de nous jouer malgré leur début de saison idyllique. On est arrivé au stade où l'Europe nous (re)connait, n'en déplaise aux réflexions de Simone.

Je sais pas si on pourrait avoir un meilleur groupe de joueurs avec un tel entraîneur qui pue le foot tactiquement autant qu'humainement ET fait jouer les jeunes....mais je suis fier et heureux de supporter le losc. J'ai rarement vu autant d'exigence syndicale au sein du club et le fait que ces gens bossent si dur (avec leurs défauts et leurs excès entendus) pour nous vouloir du bien doit être souligné .

J'espère que Genesio se sent comme à la maison chez nous et n'a pas de sous-merde qui l'agresse lui et sa famille en ville...ce qu'on voit actuellement, on le verra pas souvent dans l'histoire du club, peu importe les résultats finaux. On a une équipe comme rarement auparavant, pourvu que ça paye...ils le méritent...et pas qu'un peu.

C'est quoi cette histoire?

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 15 déc. 2024 08:39

Hervé a écrit :Source of the post

Les points perdus seront pas rattrapés contrairement à une croyance populaire infondée...mais il n'en demeure pas moins que l'on a joué comme à domicile contre le deuxième du championnat.

En janvier je vais à Liverpool, j'ai contacté des potes British du coin. Ils sont contents qu'on se voit, ils sont pas ravis de nous jouer malgré leur début de saison idyllique. On est arrivé au stade où l'Europe nous (re)connait, n'en déplaise aux réflexions de Simone.

Je sais pas si on pourrait avoir un meilleur groupe de joueurs avec un tel entraîneur qui pue le foot tactiquement autant qu'humainement ET fait jouer les jeunes....mais je suis fier et heureux de supporter le losc. J'ai rarement vu autant d'exigence syndicale au sein du club et le fait que ces gens bossent si dur (avec leurs défauts et leurs excès entendus) pour nous vouloir du bien doit être souligné .

J'espère que Genesio se sent comme à la maison chez nous et n'a pas de sous-merde qui l'agresse lui et sa famille en ville...ce qu'on voit actuellement, on le verra pas souvent dans l'histoire du club, peu importe les résultats finaux. On a une équipe comme rarement auparavant, pourvu que ça paye...ils le méritent...et pas qu'un peu.

Du temps où il était entraineur de Lyon, c'était très très tendu avec les supporters
https://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/2 ... %20famille.

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » dim. 15 déc. 2024 08:43

Genesio n'étais pas hyper apprécié a lyon, pourtant les résultats et le jeu n'était pas degeu.. et il y a eu des rumeurs disant que lui et sa famille se faisait emmerdé/agressé lors de moment privé..
EN CHAIR ET EN LOSC

index

Hors ligneMessageHervé » dim. 15 déc. 2024 08:58

piaire-entouane a écrit :Source of the post

Genesio n'étais pas hyper apprécié a lyon, pourtant les résultats et le jeu n'était pas degeu.. et il y a eu des rumeurs disant que lui et sa famille se faisait emmerdé/agressé lors de moment privé..

C'est pas nôtre état d'esprit ici. Même si il y a toujours des cons...

index

Hors ligneMessageFEEJ » dim. 15 déc. 2024 09:05

L’idiot du villaz, j’ai jamais été fan

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 15 déc. 2024 09:35

Un seul énorme moins, josse.
Et malheureusement, la chaîne que ce bon miladin nous a filée, voo sport machin 2, a décidé vers la 60em de changer de match...

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 15 déc. 2024 09:41

Horripilant en effet Christophe Josse tellement il cherche à influencer le téléspectateur dans le sens de l’OM.

J’ai rarement vu cela et pourtant nombre d’intervenants dans les médias sportifs sont supporters de l’OM.

Il a placé la barre très haut. On avait le sentiment qu’il appelait personnellement la VAR…

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 15 déc. 2024 10:05

eljano a écrit :Source of the post Un seul énorme moins, josse.
Et malheureusement, la chaîne que ce bon miladin nous a filée, voo sport machin 2, a décidé vers la 60em de changer de match...

J'ai regardé tout le match sur cette chaîne, ça n'a jamais changé de match.

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 15 déc. 2024 10:21

En direct, j'étais content de la tournure finale du match et puis ce matin, j'ai regardé le replay.
Les Marseillais ont touché un seul ballon d'attaque dans la surface lilloise pendant que les Lillois en touchaient quatorze dans la surface marseillaise en première mi-temps.
Score à la mi-temps : 1-0.
Les Sudistes ont marqué sur la seule balle d'attaque qu'ils ont eu.
Ça s'est un peu équilibré en deuxième mi-temps quand la fatigue a ralenti le LOSC mais les arrêts les plus nets étaient encore marseillais.
Je pense sincèrement qu'avec une journée de récupération supplémentaire, on gagnait ce match.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 15 déc. 2024 10:21

FEEJ a écrit :https://butsoccers.com/video-om-lille-resume-complet7-2/

Ce résumé montre une belle domination marseillaise et une égalisation injuste des lillois.
On va dire que c'est une question de point de vue ...

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 15 déc. 2024 10:44

dodger a écrit :En direct, j'étais content de la tournure finale du match et puis ce matin, j'ai regardé le replay.
Les Marseillais ont touché un seul ballon d'attaque dans la surface lilloise pendant que les Lillois en touchaient quatorze dans la surface marseillaise en première mi-temps.
Score à la mi-temps : 1-0.
Les Sudistes ont marqué sur la seule balle d'attaque qu'ils ont eu.
Ça s'est un peu équilibré en deuxième mi-temps quand la fatigue a ralenti le LOSC mais les arrêts les plus nets étaient encore marseillais.
Je pense sincèrement qu'avec une journée de récupération supplémentaire, on gagnait ce match.

Pareil
J'ai aussi regardé le replay. Et effectivement, l'équipe avec une semaine de repos normale gagnait ce match haut la main.

On les a bouffé avec une stratégie de pressing haut, et des récupérations jouées vite à une touche de balle. HH contribue beaucoup à ce tempo. David également, son pressing était impressionnant. Avec un peu plus de fraicheur, nos buteurs habituels auraient eu la lucidité dans le dernier geste pour les crucifier.

Marseille a, comme d'habitude, bénéficié de favoritisme avec ce match joué une journée plus tôt. C'est un "petit" coup de pouce discret, mais qui joue pour beaucoup.

Après, le but marseillais est bien joué. L'action est limpide, ils nous aspirent haut, Gud et Alex sont aux fraises sur la contre attaque. Ils ont failli faire la même en 2ème mi-temps, avec la balle qui termine sur notre poteau
Je croyais ce marseille plus fort, chez eux. Or, ils n'ont joué qu'en contre attaque, et au final, sur peu d'actions réussies.

Notre match est pas loin d'être parfait, dans le contexte (accumulation des matchs, peu de temps de récup avec le dernier de la LDC, un Zeg diminué...).
A la limite, le scénario n'est pas si mal. En claquant vite sur nos temps forts, on aurait subit le match différemment, avec la pression sur l'arbitrage. Là, notre but est arrivé au bon moment. Peut être aurait il fallu ne pas prendre celui en 1er mi-temps.

index

En ligneMessageraymondbarh » dim. 15 déc. 2024 10:54

zarko a écrit :Source of the post
Je croyais ce marseille plus fort, chez eux. Or, ils n'ont joué qu'en contre attaque, et au final, sur peu d'actions réussies.

Faut reconnaitre que ça semblait être une stratégie assumée et qui nous a -malgré notre grosse domination la majeure partie du match- posé pas mal de problèmes. Vu qu'on est manifestement plus forts collectivement je trouvais que c'était plutôt pas mal joué de leur part.

index

En ligneMessageMrK » dim. 15 déc. 2024 10:57

Commentaire pris au hasard. Comme quoi la vision à géométrie variable...

Oui,mais c est au milieu du terrain mais on est d accord c est n’importe quoi mais pas dit qu’il n y avait pas une faute d un lillois avant j ai cru qu il avait sifflé pour l om malheureusement on n a pas revu

Mais en balance :

-rouge diakhité
-Penalty Hojbjerg
-Penalty rowe
-grosse faute sur rabiot qui part seul au but avec Maupay ( il doit tomber mais l arbitre aurait dû revenir quand même )
-Grosse faute sur balerdi sur l’égalisation

Si une seule de ces décisions est en faveur de l’OM ça change tout le match
C’est en ça qu’on voit que,l,arbitrage est orienté
Toutes les décisions litigieuses sont en faveur de Lille
Et aussi gros fait de jeu mais qui n’impacte pas le résultat :
-Juste avant le rouge de lirola grosse faute tirage par le bras sur rabiot

Et cet arbitrage orienté est très courant depuis le début de la saison voire des années

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 15 déc. 2024 11:12

Les trois quarts des supporters marseillais n'ont jamais dû jouer au football en club pour émettre de telles conneries !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagePO » dim. 15 déc. 2024 11:13

Je n'ai vu que le résumé, mais je trouve qu'on produit de plus en plus de jeu.

Le LOSC de Genesio, c'est le pressing et la possesion de Fonseca en socle de jeu + des passes qui cassent plus rapidement les lignes et même par moment du jeu long et du contre. En ce sens, le retour de HH et le back up d'Andre Gomes vont nous faire un bien fou pour apporter ce plus de technicité à notre milieu qui n'est sans doute pas loin d'être un des meilleurs de L1.

Sur la base des certitudes qu'on a concernant notre défense solide, malgré le but marseillais (Parfait dans sa conception et sa réalisation. J'aime ce genre de séquence), la fiabilité de notre milieu de terrain polymorphe entre vieux briscards et jeunes péiptes, et avec l'apport de nos joueurs offensifs qui ratent parfois certes, mais qui marquent aussi (Je viens de regarder le calendrier, TCC hors amicaux, nous n'avons marqué aucun but que sur 3 matchs : Sporting ; Sainté ; Monaco sur les 25 matchs depuis le début de cette saison ), on a une très belle équipe, qui mérite sans doute le podium cette saison.

David et Zhegrova aurait dû mettre le pion à dame, tout comme Maupay qui tangente le poteau de Lucas. C'est le foot !

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 15 déc. 2024 11:25

Commentaires orientés, Rabiot devait prendre jaune aussi. Le penalty, y'a rien Gud passe devant, et l'autre vient s'empaler. Puis simule un coup au visage, qui aurait mérité un arrêt du combat MMA, bref...
Par contre bien aimé l'analyse de Liza, objectif. Je pense qu'il aime bien le Losc, et a souligné que NOUS avons joué en LDC mercredi.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »