Ah mince le match est sur bein... Bon et bien tant pis pour moi :(
Dogue-Son a écrit :Source of the post Les défaites sont toujours malvenues, les victoires bienvenues
Et moi j'ai connu quelques Victoire bien foutues !
Carine a écrit :Source of the postdodger a écrit :Source of the post Meunier z été recruté comme doublure et maintenant il faudrait une triplure ?
Meunier est titulaire il joue quasiment tous les matchs, il a 33 ans il est fatigué ce qui est très compréhensible.
Je cherche une solution pour être doublure de meunier
il serait de bon aloi de recycler un de nos 3 très bon latéraux gauches en solution à droite
Gazza8 a écrit :Source of the post Absents : Santos, Zhegrova, Umtiti.
Incertains : Meunier, Mbappé
Tout le reste du groupe apte.
On va voir la capacité de l'équipe à rebondir mentalement.
Umtiti n'est pas absent, il est inexistant.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
dodger a écrit :Source of the postEdenauGS a écrit :Source of the post soit quasiment rien
Faut pas exagérer non plus !
On n'est pas largué pour décrocher une LDC.
Encore moins pour l'Europa League.
Sinon la Conference League et ses équipes improbables a des chances (victoire du PSG en Coupe de France) de recompenser (consoler ?) le septième de Ligue 1.
Il faudrait une succession de catastrophes pour que le LOSC ne soit pas européen la saison prochaine
entièrement d'accord avec le dodg'
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Joël Domenighetti à Camphin-en-Pévèle (Nord) de L'ÉQUIPE a écrit :« On n'est pas des robots » : Lucas Chevalier réagit à l'élimination de Lille en Ligue des champions et à sa convocation chez les Bleus
Lucas Chevalier, de nouveau convoqué chez les Bleus, espère que LOSC, éliminé de la C1 par Dortmund, fera preuve de résilience ce samedi à Nantes (17h).
Quarante-huit heures après la défaite à la maison face à Dortmund (1-2), Lucas Chevalier est revenu sur la déception d'une élimination en 8e de finale retour de Ligue des champions. Le gardien des Dogues, convoqué une deuxième fois en équipe de France, estime que l'équipe allemande était plus expérimentée et plus forte sur l'ensemble des deux confrontations. Il ne masque pas la fatigue physique et mentale mais estime que son équipe doit assumer ses ambitions de se qualifier à nouveau pour la C1 2025-2026.
« Comment mesurez-vous l'ampleur de la déception après la défaite contre Dortmund ?
C'est une grande déception. Forcément, elle a été personnelle. On essaie de comprendre, de chercher les raisons. Dans le vestiaire, mercredi et jeudi, c'était assez silencieux. Il y a une certaine digestion. On a su bien commencer mais on a eu des limites physiques, techniques. On est tombés sur une équipe qui a su gérer l'événement peut-être un peu mieux que nous. Ils sont un peu plus habitués. Ils ont su faire mal. On peut parler de l'arbitrage, mais à la fin du match, le score reflète assez bien la rencontre. C'est un bel exploit d'être arrivé jusque-là, bien que l'on n'aime pas se faire sortir d'une compétition. Après 15-20 minutes, on s'est dit que c'était possible. Mais c'est aussi cela le très haut niveau.
Vos jeunes ont-ils ressenti une forme de pression ?
Je ne peux pas parler à la place de mes autres coéquipiers. Moi, je me sentais bien. Ce peut être un facteur. La plupart jouaient un 8e de finale de C1 pour la première fois. Sur la durée, cela a peut-être joué sur la fraîcheur mentale. Sur une certaine lucidité au moment où il faut plus défendre.
Bruno Genesio n'est pas inquiet sur votre état physique mais plus sur le plan mental. Comment passer à autre chose ?
J'ai envie de vous dire que ça va. Mais on n'est pas des robots. Il m'a fallu une journée pour digérer. Je suis déjà focus sur ce qui va se passer demain (samedi à Nantes). La L1 est notre quotidien. La fin du Championnat doit nous permettre de revivre ce genre d'émotions. Ça passe par un bon résultat avant la trêve internationale pour remettre les têtes à l'endroit et positionner l'équipe dans une place européenne en fin de saison. Je suis pas inquiet. À chaque fois où les gens pouvaient penser qu'on était dans le doute, il y a toujours eu une réaction de notre part. On a empêché ce côté négatif. J'ose penser que ça va le faire à Nantes.
La fatigue du groupe est-elle préoccupante ?
C'est vrai on a commencé début août. Il y a un peu de fatigue. On a toujours eu des blessés. On n'a jamais eu vraiment ce truc où on pouvait faire tourner tous les trois jours. Les mêmes jouaient. On a 40 matches (42). Il en reste neuf. Ce n'est pas une excuse. On l'a voulu. Il suffisait de ne pas se qualifier. Il faut juste assumer ça. Il y a un step pour aller chercher des choses que le club n'est jamais allé chercher. À nous de bien récupérer. Ce n'est pas ça qui fera qu'on sera moins performants jusqu'en fin de saison.
Qu'avez-vous dit à Serhou Guirassy* quand il obtient penalty ?
Il vient me heurter. Je lui demande s'il n'y a pas faute. Il a essayé d'ignorer ma question. Lui-même n'était pas très sur de la faute. Je demande à Thomas (Meunier). Il me dit : "non, je l'ai laissé passer, il est tombé tout seul". On a aussi la confirmation qu'il a avoué qu'il avait bien joué le coup par rapport à la situation. On ne peut pas revenir sur ça. Est-ce que l'issue du match aurait été différente ?
Votre convocation en Bleu atténue-t-elle votre déception ?
C'est une fierté qui donne le sourire et un regain d'énergie dans la journée. Elle ne compense pas. Disons que maintenant, j'ai l'impression d'être pleinement considéré dans le groupe. De l'intégrer plus facilement. Par rapport à ma progression, je suis content. Je connais les lieux, les joueurs présents aussi. Je vais vivre cette convocation différemment. Mon ambition reste la même : être le plus performant possible aux entraînements et disponible pour le groupe et le staff. Il y a choses à faire et à prouver pour voir des choses supplémentaires.
Après Dunkerque (1-1, 4-5 aux t.a.b. en 8es de finale de Coupe de France) et Le Havre (1-2, 21e journée de L1), comment éviter la défaite à Nantes ?
Le contexte est différent. J'aime jouer à Nantes. La saison passée, on y avait gagné. L'atmosphère est sympa. Leur équipe a besoin de points et nous a posé pas mal de problèmes à la maison. Ils vont se battre. Il faut être sûr de nous. Si on joue notre meilleur niveau, on peut revenir avec les trois points. Ce ne serait pas une mauvaise idée avant le derby (30 mars à Lille). On verra si nous sommes affectés. Si on est une grande équipe, on peut apporter du contenu positif. »
* tout le monde ne s'appelle pas Dorgu !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
En tout cas, on serait bien inspiré de faire une série de victoire (au moins 3), c'est une chose que nous n'avons jamais fait cette saison (et je pense que les 2 saisons précédentes non plus ?). Une série de victoire c'est très important dans une saison sur bien des points (et l'eau ça mouille, je sais).
Bizarrement je ne nous vois pas gagner samedi alors que je suis certain que le Derby sera pour le LOSC.
Bizarrement je ne nous vois pas gagner samedi alors que je suis certain que le Derby sera pour le LOSC.
milenko a écrit :Source of the postCarine a écrit :Source of the postdodger a écrit :Source of the post Meunier z été recruté comme doublure et maintenant il faudrait une triplure ?
Meunier est titulaire il joue quasiment tous les matchs, il a 33 ans il est fatigué ce qui est très compréhensible.
Je cherche une solution pour être doublure de meunier
il serait de bon aloi de recycler un de nos 3 très bon latéraux gauches en solution à droite
Diakité en arrière doit et Mandi en défense centrale.
Diakité a été formé et est arrivé comme défenseur central.
Il a dépanné à droite, mais il n'était pas efficace dans ses montées et ses centres.
Mandi est international algérien au poste d'arrière droit.
Il n'est pas folichon dans ses montées et ses centres et il est plus que quelconque en défenseur central.
Il a dépanné à droite, mais il n'était pas efficace dans ses montées et ses centres.
Il n'est pas folichon dans ses montées et ses centres et il est plus que quelconque en défenseur central.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)
daddycool a écrit :Source of the post Diakité a été formé et est arrivé comme défenseur central.
Diakité est plus rapide que Mandi.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.