choix primaire : A tribord toute mon capitaine ! un petit coup a bâbord mon Capitaine !

Le sondage s’est terminé le jeu. 1 déc. 2016 20:12

Fillon
23
38%
Juppe
20
33%
NSP
18
30%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 22 nov. 2016 17:49

Raouliché a écrit :Source of the post Je disais ça parce que PO avait expliqué qu'il ne croyati pas à la dynamique Fillon déjà en germe dans les sondages.


Comme la majorité des français, PO ne croit pas les sondages, ils sont pourtant bel et bien exacts au moment où ils sont faits.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25777
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 22 nov. 2016 18:20

Demande à Luc, je crois qu'il a bien compris, lui.
Et j'ai tendance à croire qu'il y a bien moins d'idiots sur PL que tu ne le penses.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 170
Localisation : Nanterre

index

Hors ligneMessageVanrijsel » mar. 22 nov. 2016 19:02

Je ne participe pas à ce vote.
Mais comme par hasard, Juppé va l'emporter... z'allez voir!

Histoire qu'on nous rende plus chèvre que nous ne sommes déjà (surtout au Losc).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 22 nov. 2016 19:03

Raouliché a écrit :Source of the post
eljano a écrit :
Raouliché a écrit :Source of the post

Un peu comme Fillon qui ne pouvait remonter son retard et infléchir la courbe des sondages, c'est ça ?


Il n'a justement pas infléchi les courbes de sondage.
Sur les derniers 15 jours, Fillon n'a fait que progresser dans les sondages, et sans aucun doute les 2 derniers jours.

Idem pour Trompe, les sondages sur les pourcentages de voix sont exacts, ils donnaient Clinton en avance sur Trompe, ce qui s'est bien passé.
Ils ne sont trompés que sur les résultats de 2 états qui étaient tous deux à 50/50, et comme aux states the winner takes it all, ça a suffi pour faire la différence.
Faut arrêter la sempiternelle rengaine du "les gens font l'inverse des sondages, ils n'aiment pas qu'on leur tienne la main", c'est ridicule.


Le problème de vouloir s'insérer dans les conversations, c'est qu'on en connait pas le début. Je disais ça parce que PO avait expliqué qu'il ne croyati pas à la dynamique Fillon déjà en germe dans les sondages.

Effectivement, je n'y croyais pas, et je suis trompé.

Par conséquent, je peux encore me tromper. Mais ça ne gêne pas. Je livre mon ressenti avec sincérité. Corriger les copies n'a jamais été mon truc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 22 nov. 2016 19:17

Un peu comme même...

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 22 nov. 2016 19:18

+1 EJ. une fois n'est pas coutume.

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » mar. 22 nov. 2016 19:23

Vanrijsel a écrit :Source of the post Je ne participe pas à ce vote.
Mais comme par hasard, Juppé va l'emporter... z'allez voir!

Histoire qu'on nous rende plus chèvre que nous ne sommes déjà (surtout au Losc).


En tout cas les médias font le forcing pour marteler que Fillon c'est à droite toute, limite extrême.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 22 nov. 2016 19:27

Vanrijsel a écrit :Source of the post Je ne participe pas à ce vote.
Mais comme par hasard, Juppé va l'emporter... z'allez voir!

Histoire qu'on nous rende plus chèvre que nous ne sommes déjà (surtout au Losc).


Si Fion est désigné dimanche, les centristes présentent un candidat.
Si Juppé l'emporte, Fillon fait un scandale et hurle à la fraude.
Bonne fin d'année, les gars !

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mar. 22 nov. 2016 19:42

Qui est fonctionnaire ici ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13220

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 22 nov. 2016 19:51

Fouilloux a écrit :Source of the post
Vanrijsel a écrit :Source of the post Je ne participe pas à ce vote.
Mais comme par hasard, Juppé va l'emporter... z'allez

Histoire qu'on nous rende plus chèvre que nous ne sommes déjà (surtout au Losc).


Si Fion est désigné dimanche, les centristes présentent un candidat.
Si Juppé l'emporte, Fillon fait un scandale et hurle à la fraude.
Bonne fin d'année, les gars !


On attend la primaire à gauche ^^
La vie est belle!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 22 nov. 2016 19:58

Oh ... la primaire à gauche ... faut déjà fixer les frontières de la gauche !

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 22 nov. 2016 20:10

Sinon, y a eu des expertises dentaires ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11180
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » mar. 22 nov. 2016 20:22

Davidovitch a écrit :Source of the post
Vanrijsel a écrit :Source of the post Je ne participe pas à ce vote.
Mais comme par hasard, Juppé va l'emporter... z'allez voir!

Histoire qu'on nous rende plus chèvre que nous ne sommes déjà (surtout au Losc).


En tout cas les médias font le forcing pour marteler que Fillon c'est à droite toute, limite extrême.


Ce qui est parfaitement exact.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 22 nov. 2016 20:34

Fillon va gagner les doigts dans le nez. Je ne vois pas ses électeurs du 1er tour changer d'avis et se jeter sur Juppé + les sarkozistes ne voteront pas Juppé.
Les programmes sont identiques à peu de choses près,

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 22 nov. 2016 20:39

Tu vas voir quand le "peu de chose près" tu vas te le prendre dans le Fion.

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » mar. 22 nov. 2016 21:14

Les gens ne changeront pas d'avis mais ne se déplaceront peut être pas, sur une base électorale restreinte ça peut compter.
D'autant plus que la bobo-sphere remue ciel et terre pour défoncer Fillon, anti IVG, proche des cathos ultra, liaison avec le FN, tout y passe...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » mar. 22 nov. 2016 21:22

Davidovitch a écrit :
Vanrijsel a écrit :Source of the post Je ne participe pas à ce vote.
Mais comme par hasard, Juppé va l'emporter... z'allez voir!

Histoire qu'on nous rende plus chèvre que nous ne sommes déjà (surtout au Losc).


En tout cas les médias font le forcing pour marteler que Fillon c'est à droite toute, limite extrême.


Pourquoi c est faux ?
Puisque les français votent davantage en écoutant les interviews People qu en lisant les programmes ....si certains se devouent pour leur montrer ce qui les attend , c est plutôt une bonne nouvelle.

Raouliché

index

MessageRaouliché » mar. 22 nov. 2016 22:48

Davidovitch a écrit :Les gens ne changeront pas d'avis mais ne se déplaceront peut être pas, sur une base électorale restreinte ça peut compter.
D'autant plus que la bobo-sphere remue ciel et terre pour défoncer Fillon, anti IVG, proche des cathos ultra, liaison avec le FN, tout y passe...


Si je résume : peut être que les gens ne se déplaceront pas mais ceux qui le feront ne changeront pas d'avis. Et donc ceux qui vont se déplacer, en plus, c'est ceux de la bobo-sphère très influente dans l'électorat conservateur.
Change pas Dikkenovich. T'es un champion. On se régale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 170
Localisation : Nanterre

index

Hors ligneMessageVanrijsel » mar. 22 nov. 2016 22:56

BW a écrit :Pourquoi c est faux ?
Puisque les français votent davantage en écoutant les interviews People qu en lisant les programmes ....si certains se devouent pour leur montrer ce qui les attend , c est plutôt une bonne nouvelle.


Ce qui me fait plutôt marrer, c'est précisément de manifester son mécontentement à l'égard du pouvoir en place en votant pour une Thatcher à bite.
Tout de même très forts les franchouillards, y'a pas à dire!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 22 nov. 2016 23:01

Vanrijsel a écrit :Source of the post
BW a écrit :Pourquoi c est faux ?
Puisque les français votent davantage en écoutant les interviews People qu en lisant les programmes ....si certains se devouent pour leur montrer ce qui les attend , c est plutôt une bonne nouvelle.


Ce qui me fait plutôt marrer, c'est précisément de manifester son mécontentement à l'égard du pouvoir en place en votant pour une Thatcher à bite.
Tout de même très forts les franchouillards, y'a pas à dire!


Le mécontentement du pouvoir, c'est juste une histoire que les médias nous racontent. (la crise, toussa ...)

Comme en 2014 lors des élections Européennes, il parait que les Français allaient se lacher, que l'UE allait se prendre une claque dans les urnes.
Résultat ? Moins de 40% des voix pour des partis Anti-Europe. (et encore, je compte le PG qui n'est meme pas anti-Europe).


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Calamar, Casim', daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, gros, Jooo, Kartoffel, M@SH, Med, Nicobungy, Quentin et 75 invités