Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » dim. 7 mai 2023 14:15

Godzici a écrit :Je présume qu'à Clermont, Bayo jouait peu importe ce qu'il avait fait la semaine aux entrainements ou la veille au soir au bar. Et puis c'est un club qui jouait le maintien, on est toujours moins regardant quand un joueur rate 1 ou 2 matchs.



Tu nous expliques donc en substance que le père Bayo, a Clermont, malgré sa nonchalance et ses virées nocturnes, jouait quoi qu'il arrive...
Et ben, on a donc dans l effectif un mec capable de planter 14 pions en L1, malgré une hygiène de vie déplorable, des cuites a répétition et de la nonchalance a l entraînement...
Imagine il se met a bosser et il devient sobre, il en plante 35 ?

De toute façon, quelle que soit les circonstances, il faudra bien que le club sorte le momo du formol ... Parce qu a 14 millions, notre recrue phare du dernier mercato, va vite devenir un poids supplémentaire dans un bilan comptable déjà pas très glamour

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » dim. 7 mai 2023 14:25

TWB a écrit :
Le sage a écrit :Source of the post Merci Nekfra.

« Les dogues tombés dans un piège ? »
Quel piège ?
On joue l’Europe et Reims ne met pas un pied devant l’autre. Ils ont pour eux l’envie et la volonté de bien faire point à la ligne. A partir de là le plan est clair.
Toutefois, une nouvelle fois, un entraîneur lambda de Ligue 1 a fait la nique aux stratèges lillois juste en appuyant et en faisant mal sur ce que nous constatons depuis 8 mois.
Je répète ce que j’ai dit dans un autre post : Est-ce de l’incompétence ?
Avec Gourvenec on attendait plus rien mais cette fois on y a cru et on ose encore y croire d’où notre immense frustration.
Fonseca ne changera rien jusqu’en fin de saison. Tous les entraîneurs de France connaissent sa spéciale Bayo à la 87eme ou sa Baleba-Virginius à la 84eme.

Bref, je suis dégoûté. Je persiste à croire que cette saison est un énorme gâchis avec l’effectif qu’on a.


C'est toujours plus facile de mettre en place un plan défensif qu'offensif, on l'a bien vu avec Reims qui galerait quand les équipes leur ont laissé le ballon ces derniers temps après leur série de bons résultats, hier ils ont pu jouer sur leurs forces en envoyant les flèches Ito et Balogun devant.

Personnellement je persiste à le dire, on peut critiquer la tactique et les changements autant qu'on veut mais quand t'es pas capable de mettre ça, c'est pas le coach qui est à blâmer.

La rare fois ou Fonseca a eu la possibilité d'améliorer l'équipe avec ses changements (contre Montpellier) il l'a fait, il considère sans doute que le banc est pas assez bon pour qu'il puisse se reposer dessus, on peut pas dire que les entrants l'aient fait mentir, hormis Weah mais qui lui est plus un 12ème titulaire qu'un vrai remplaçant vu sa polyvalence.

Je comprends la frustration mais il ne faut pas qu'elle prenne le pas sur la raison, l'effectif? Moins bon que Rennes et Monaco, voire Nice, même si on ne finit pas européen on serait à notre place, attention à ne pas nous voir trop beaux, c'est le jeu de Fonseca qui fait miroiter des joueurs très bons, donnez Golovin ou Sofiane Diop à Fonseca, il en fera des Cabella puissance 5.


On est bien sur la tactique de jeu.
Reims n'attendait que ça et on leur a offert avec un beau papier cadeau.
C'était à nous de continuer à leur faire mal comme les autres ont pu le faire en leur abandonnant le jeu.
Les idées de Fonseca, je suis à 200% pour. Cela dit, l'ajustement tactique doit se faire quand il le faut.
Les conséquences peuvent être terribles sportivement et dramatiques financièrement si on ne joue l'europe.
Départs, arrivées, attractivité, prix des joueurs etc. dépendent du résultat de cette fin de saison.
Si Fonseca ne le mesure pas c'est qu'il est déjà parti.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 7 mai 2023 14:56

Nekfra a écrit :Dans cette config', j'ai souvenir que ça se marchait sur les pieds, avec une absence de connexion entre les 2.

Pour Gastien, il a souvent eu un attaquant qui claquait, même si le joueur se révélait moyen par la suite après son départ de Clermont (Diedhiou 21 buts en L2 en 2016, Ayé 18 buts en L2 en 2019, Grbic 17 buts en L2 en 2020). Le seul contre exemple c'est Ajorque qui s'est imposé ensuite à Strasbourg et qui paradoxalement avait fait moins bien que les joueurs cités (14 buts en L2 en 2018).

Excepté contre Troyes, la pire défense de L1 à mon avis, les seuls fois où Bayo s'est montré intéressant, c'est quand l'adversaire poussait pour revenir au score et qu'on pouvait partir en contre en fin de match.

Diedhiou, ce n'était pas encore Gastien en entraineur. Les deux autres ont claqué avec Clermont en L2. Bayo lui, il a claqué en L2 puis en L1 avec Clermont.

L'association avec David était jouable en début de saison. Même si celui ci s'était exprimé sur sa préférence du poste de 9, l'entraineur venait d'arriver, Bayo aussi, c'était un début de saison.
Maintenant, ça me semble impossible, David ne descendra plus d'un cran. Ou alors il faut changer le schéma de jeu, avec 2 attaquants.

J'ai quand même l'impression que notre plus gros problème se situe en défense.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » dim. 7 mai 2023 15:12

Autant pour moi pour Diedhiou, j'ai toujours en tête que Gastien est à la tête de Clermont depuis des lustres :o


Sinon des ajustements ont du avoir lieu à la MT, car on a été mieux en 2nde MT, à l'image d'Angel.
Il y a l'énorme occas de Cabella, le face à face de Bamba, le centre d'Ismaily qui passe entre 4 lillois en supériorité numérique ds la surface, la glissade de David au moment de tirer avec Angel seul au 2nd poteau s'il laisse passer le ballon, le tir en pivot écrasé de Bayo, la tête d'Alexsandro, et qqs situations où on a péché techniquement ds le dernier geste (je pense à un centre de Weah au 3ème poteau, au tir du gauche de David qui s'envole, à Bamba qui ne fait rien de la dernière passe de Zhegrova, pareil sur 2-3 situations aux abords de la surface où on pèche individuellement pour éliminer l'adversaire, trouver une bonne passe).

Reims a une défense très solide (16 buts encaissés sur les 24 matchs précédents, dont 13 clean sheets), on savait qu'on aurait pas énormément d'occasions.
Raison pour laquelle que, quand on en a une aussi grosse que celle de Cabella, faut absolument la mettre au fond.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » dim. 7 mai 2023 16:50

Y a peut-être plus de tentations à Lille qu’à Clermont, mais oui Bayo avait une hygiène de vie degueulasse et il arrivait quand même à mettre ses buts.

Dans une équipe plus faible avec moins d’exigence et où il était assuré de jouer, mais c’était la même Ligue 1.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 7 mai 2023 17:45

RijselHem a écrit :Source of the post
Godzici a écrit :Je présume qu'à Clermont, Bayo jouait peu importe ce qu'il avait fait la semaine aux entrainements ou la veille au soir au bar. Et puis c'est un club qui jouait le maintien, on est toujours moins regardant quand un joueur rate 1 ou 2 matchs.



Tu nous expliques donc en substance que le père Bayo, a Clermont, malgré sa nonchalance et ses virées nocturnes, jouait quoi qu'il arrive...
Et ben, on a donc dans l effectif un mec capable de planter 14 pions en L1, malgré une hygiène de vie déplorable, des cuites a répétition et de la nonchalance a l entraînement...
Imagine il se met a bosser et il devient sobre, il en plante 35 ?

De toute façon, quelle que soit les circonstances, il faudra bien que le club sorte le momo du formol ... Parce qu a 14 millions, notre recrue phare du dernier mercato, va vite devenir un poids supplémentaire dans un bilan comptable déjà pas très glamour

Il a bien mis 4 buts cette saison en L1, avec
-20 apparitions
-5 en tant que titulaire
-15 bouts de match (dont parfois 2 ou 3 minutes)

Bon après c'est doublé contre Troyes + 2 buts en toute fin de match à Clermont et Toulouse où les équipes en face défendaient plus vraiment pour revenir au score.

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » dim. 7 mai 2023 17:50

Bayo a des qualités de finition et physiques indéniables. Mais manque d'intelligence et manque de travail c'est rédhibitoire au plus au niveau. J'espère vraiment qu'il partira et qu'on essaie de recruter 2 attaquants de pointe.

D'ailleurs Zeghrova, malgré sa progression, qui montre des vidéos sur Instagram de ses belles actions perso qu'on ait perdu ou gagné ça m'agace un peu aussi et je suis pas sur que ce soit signe d'une grande intelligence et d'une capacité à progresser davantage.
Modifié en dernier par Quentin le dim. 7 mai 2023 18:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » dim. 7 mai 2023 18:05

Bayo doit faire plus dans le jeu sans ballon.
Il a un physique mais je trouve qu'il en joue pas suffisamment, que son jeu de corps est trop léger, qu'il s'engage pas assez ds les duels afin soit de garder le ballon soit de gêner la défense adverse.
Après, j'ai des craintes sur sa capacité à savoir combiner un minimum avec ses partenaires ds les petits périmètres.

Pour ta remarque sur Zhegrova, faut faire avec malheureusement.
Pour certains, la prestation individuelle est plus importante que celle de l'équipe. Les entraineurs doivent jongler avec ça.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 7 mai 2023 18:14

Il est temps de piocher en réserve.. Messoussa il vient d en mettre deux... Vu nos fantômes devant... Il ne sera pas pire. L insouciance c est beau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 7 mai 2023 18:37

RijselHem a écrit :Tu nous expliques donc en substance que le père Bayo, a Clermont, malgré sa nonchalance et ses virées nocturnes, jouait quoi qu'il arrive...
Et ben, on a donc dans l effectif un mec capable de planter 14 pions en L1, malgré une hygiène de vie déplorable, des cuites a répétition et de la nonchalance a l entraînement...


ah la fameuse saison à 14 buts de Bayo on a pas fini d'en entendre parler...
Sur les 14 buts de Bayo tu enleves les 6 penalties ça ne fait que 8 buts dans le jeu
la moitié d'entre eux ils sont quasiment tout fait , ballon poussé à bout portant dans le but...

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » dim. 7 mai 2023 18:39

milenko a écrit :ah la fameuse saison à 14 buts de Bayo on a pas fini d'en entendre parler...
Sur les 14 buts de Bayo tu enleves les 6 penalties ça ne fait que 8 buts dans le jeu
la moitié d'entre eux ils sont quasiment tout fait , ballon poussé à bout portant dans le but...

Du coup la différence avec David...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7105

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 7 mai 2023 18:55

milenko a écrit :la moitié d'entre eux ils sont quasiment tout fait , ballon poussé à bout portant dans le but...


apparemment, pousser un ballon dans le but, ça nous manque
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 7 mai 2023 19:55

Bab a écrit :Source of the post
milenko a écrit :ah la fameuse saison à 14 buts de Bayo on a pas fini d'en entendre parler...
Sur les 14 buts de Bayo tu enleves les 6 penalties ça ne fait que 8 buts dans le jeu
la moitié d'entre eux ils sont quasiment tout fait , ballon poussé à bout portant dans le but...

Du coup la différence avec David...


Ouch, mais nous sommes d'accord! Parler de 50 millions pour ce mec la reste complétement hallucinant.

Des trois derniers 9 Lillois, c'est bien le plus dispensable.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » dim. 7 mai 2023 19:58

… puisque ce n’est pas un 9 !

Ce n’est pas pour faire une comparaison de niveau mais ça me rappelle un peu quand on jouait avec De Preville. Un 9 1/2 mais pas un 9.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 8 mai 2023 10:22

► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 8 mai 2023 11:04

Merci Smith

La petite démonstration d'O Fosseux sur la mauvaise gestion des deux centraux est largement contestable. Le fait de préserver des joueurs face à Ajaccio est logique, mais en déplacement à Reims c'est ridicule. Il est bien sûr facile "après coup" de se dire que même les deux centraux auraient du être préservés puisqu'il y a 0 point de pris à Reims. Mais ça, c'est de la nanalise "après coup".
Décevant aussi ce journaliste

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » lun. 8 mai 2023 12:14

Fosseux a toujours été critique sur Fonseca. Je scrute toujours les articles VDN. Et à les lire, depuis le début de saison notre saison est un échec.

Concernant la gestion des cartons, Reims était aussi important que Monaco ou Marseille. Depuis que Still a repris l'équipe, elle doit être top 5 ou 6. Donc loin d'être des branques, avec un Balogun à gérer pour les DC.

Ajaccio, vu la gueule de leur attaque, permettait plus de latitude de turnover.

Le pb, c'est Fonte qui prend un carton en mettant la semelle en avant... à plus de 60m de nos buts.
Voyant ça, même si c'est plus facile qu'à faire..., Alexsandro aurait dû défendre plus proprement pour éviter un carton en 2ème MT (on peut mettre ça sur le dos d'un manque d'expérience).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 577

index

Hors ligneMessageAyrton » lun. 8 mai 2023 13:08

Je n’ai lu que les titres, tous négatifs et je me suis arrêté là. Ce journal est en situation de monopole et le traitement de l’information est honteux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » lun. 8 mai 2023 13:50


https://twitter.com/suiveurlillois/status/1655517789866663936

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 8 mai 2023 13:58

Haha j'ai mis dans une autre conversation géniale la compilation. Le raté de Bamba est quand même imbattable au niveau du fou rire.

J'ai bien aimé cette vidéo aussi, encore pire vu du stade ce raté haha: https://twitter.com/jean_the10/status/1 ... Iv9LA&s=08


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Babouche, Dageek, Djeunzzz, Dogue-Son, Google [Bot], gros, jef, Kartoffel, LudwigVon, Med, Mylosc59, Nekfra, Ricosore, steely dan, Ursulet, whodareswins et 56 invités