index

Hors ligneMessageDonnieD » sam. 21 déc. 2019 15:33

Mrjo a écrit :Source of the post WOWOWO ! STOP !!! C'est quoi cette histoire, 48-0, qui contre qui ?!!!

Je crois que c'est 32-0: Lens vs Auby Asturies en CDF 1942.
Belle histoire daddycool, difficile de vivre le derby comme une souffrance

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 21 déc. 2019 15:48

Tiens en cherchant l'origine du surnom du club d'Everton (les Toffees), je suis tombé sur cet article...

https://www.pkfoot.com/championnats/ang ... ot-anglais

Et j'ai réalisé que je ne connaissais meme pas l'origine du surnom des joueurs du Losc... Les dogues ca vient d'où ?!

index

Hors ligneMessagefilipe » sam. 21 déc. 2019 15:56

daddycool a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Pré revente! ... si les burnes remontent, ce que je ne souhaite pas, mon abo est déjà libre pour ce jour là ... faire offre.

J'ai du mal à comprendre là...

C'est viscéral, ce sont des matchs que je ne veux pas vivre.

Il y a quelques années j'ai expliqué ici ce que représentait ces matchs pour moi, vis à vis de ma famille notamment (pas mes loupiots) ... tous pro-lensois et ce que mon père (énorme fan du losc) avait longtemps vécu (coincé entre deux chaises) et notamment la fameuse déculottée en coupe de france 48-0 face à Auby (le berceau de ma famille) en coupe de France (record en cours). Tous les joueurs étaient des mineurs (fans de lens partis à vélo après la mine se faire humilier).

salariés UMICORE ta famille?

index

En ligneMessagedaddycool » sam. 21 déc. 2019 16:22

Mrjo a écrit :Source of the post WOWOWO ! STOP !!! C'est quoi cette histoire, 48-0, qui contre qui ?!!!

DonnieD a écrit :Source of the post

Je crois que c'est 32-0: Lens vs Auby Asturies en CDF 1942.
Belle histoire daddycool, difficile de vivre le derby comme une souffrance

Yep j'ai un peu exagéré le score
Un but toutes les 3 minutes ... honteux
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 21 déc. 2019 16:33

Lens mène 1-0 face à Niort mais sont réduits à 10 (carton rouge d'un lenchois)

Reste 20 minutes aux Chamois pour égaliser dans un premier temps...
Modifié en dernier par solid.snake le sam. 21 déc. 2019 16:34, modifié 1 fois.

index

En ligneMessagedaddycool » sam. 21 déc. 2019 16:34

immercurien a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :

Il y a quelques années j'ai expliqué ici ce que représentait ces matchs pour moi, vis à vis de ma famille notamment (pas mes loupiots) ... tous pro-lensois et ce que mon père (énorme fan du losc) avait longtemps vécu (coincé entre deux chaises) et notamment la fameuse déculottée en coupe de france 48-0 face à Auby (le berceau de ma famille) en coupe de France (record en cours). Tous les joueurs étaient des mineurs (fans de lens partis à vélo après la mine se faire humilier).

Non, Fosse 8 propriété de la compagnie de l'Escarpelle ... puis des Houillères npdc
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 21 déc. 2019 16:37

benosc a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post
eljano a écrit :+1
Mais une victoire à Lille n'est pas mal non plus.
C'est quand même le sommet de la saison. Le dernière fois que j'en ai vu un au stadium en 2011 2-0 je crois bien et on les propulse en L2.

C’était en 2008 et on avait gagné 2 1

dodger a écrit :T'as raison, rien ne vaut une victoire à Bollaert quand le LOSC marque le quatrième dans un silence de cathédrale côté Marek et dans un parcage visiteurs en fusion totale !

+1
Mais une victoire à Lille n'est pas mal non plus.
C'est quand même le sommet de la saison. Le dernière fois que j'en ai vu un au stadium en 2011 2-0 je crois bien et on les propulse en L2.

1-0 en plein hiver avec un froid polaire
But de de melo passe d'obraniak
L'année du titre

Je crois que c'est la version Raoul, c'était en mai et il faisait très beau.
On était venu de Paris, mangé à Wimereux, passé par Lens pour atterrir au stadium et une victoire du LOSC sur le racing.
Une magnifique journée.

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 21 déc. 2019 17:03

daddycool a écrit :

A l’époque on ne disait pas Umicore mais l’Asturienne des Mines. D’où le nom des Asturies, quartier d’Auby.

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 21 déc. 2019 17:08

eljano a écrit :Source of the post Je crois que c'est la version Raoul, c'était en mai et il faisait très beau.
On était venu de Paris, mangé à Wimereux, passé par Lens pour atterrir au stadium et une victoire du LOSC sur le racing.
Une magnifique journée.

Les 11 derniers Lille-Lens en Championnat.

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 21 déc. 2019 17:12

Mrjo a écrit :Source of the post Tiens en cherchant l'origine du surnom du club d'Everton (les Toffees), je suis tombé sur cet article...

https://www.pkfoot.com/championnats/ang ... ot-anglais

Et j'ai réalisé que je ne connaissais meme pas l'origine du surnom des joueurs du Losc... Les dogues ca vient d'où ?!

https://www.lavoixdunord.fr/art/region/pourquoi-appelle-t-on-les-joueurs-du-losc-les-dogues-ia19b0n2291929

index

Hors ligneMessagesolid.snake » sam. 21 déc. 2019 17:12

Programme et résultats de la 19e journée

Vendredi 20 décembre
20h00
: AJ Auxerre - AS Nancy Lorraine 0-0
Valenciennes FC - FC Lorient 3-0
SM Caen - Clermont Foot 0-0
Châteauroux - En Avant Guingamp 1-5
Le Havre AC - FC Chambly 1-1
Grenoble Foot 38 - Rodez Aveyron 2-1
US Orléans - FC Sochaux 1-0

Samedi 21 décembre
15h00
: Paris FC - Le Mans FC 0-3
RC Lens - Niort 1-0
16h00 : Troyes - AC Ajaccio

Image

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 21 déc. 2019 17:20

Il faut que Lens reste Allez Troyes ! en ligue 2.

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 21 déc. 2019 18:19

MrK a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Phase retour intéressante ! Les racleux ne sont qu'à 2 pts des barrages :-)

En cas de victoire aujourd'hui contre un équipe de Niort en perdition (6 défaites sur les 7 derniers matches avec seulement une victoire contre l'ogre promu Rodez au milieu), ils prennent la tête.
A l'inverse, Lorient qui perd à Valenciennes.
Troyes et Ajaccio qui s'affrontent donc l'un ou l'autre voire les 2 vont laisser des points dans la bagarre.
Valenciennes prend les 3 pts certes, mais est à 7 pts de Lens, peut-être 10 ce soir.
Un peu plus loin, Clermont lâche 2 pts à Caen (13e), Le Havre lâche 2 pts face à Chambly (14e), Sochaux perd à Orléans (dernier).
Sur les 10 premiers avant cette journée, pour l'instant, seuls Valenciennes (ancien 8e) et Guingamp (ancien 10e) ont gagné.

Une victoire cet aprem et ça devient une journée magique pour les râcleux.

Le Râcle toujours à 2 pts des barrages ;-)

index

Hors ligneMessageRicosore » sam. 21 déc. 2019 18:44

C'est con que Nancy est abonné aux matchs nuls,seulement 2 défaites sur cette phase aller.
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessagefilipe » dim. 22 déc. 2019 09:23

Raouliché a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :

A l’époque on ne disait pas Umicore mais l’Asturienne des Mines. D’où le nom des Asturies, quartier d’Auby.

oui ma mère et mes grands parents ont vécu pratiquement dans l'usine, pas top l'endroit

index

En ligneMessagedaddycool » dim. 22 déc. 2019 12:03

C'est vrai qu'Auby s'améliore ... mais c'était pas glamour.
La pollution de l'air et des sols !!!
Entre la fosse 8, les Asturies, le Transvaal, les célèbres Engrais d'Auby ... et Métaleurop (Penarroya) de l'autre côté de la frontière avec le pdc

Ma grand-mère était concierge au Transvaal.
Tous mes oncles travaillaient à la fosse 8.

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 10 janv. 2020 10:40

Programme de la 20e journée

Vendredi 10 janvier
20h00
: AC Ajaccio - Grenoble Foot 38
AS Nancy Lorraine - Valenciennes FC
FC Sochaux - Paris FC
Niort - Le Havre AC
Rodez Aveyron - Châteauroux
FC Chambly - US Orléans
Le Mans FC - AJ Auxerre
Clermont Foot - Troyes

Lundi 13 janvier
20h45
: FC Lorient - SM Caen

Samedi 18 janvier
18h30
: En Avant Guingamp - RC Lens

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 10 janv. 2020 21:31

Ça fait plaisir de revoir René qui mène pour le moment 0/1 a sochaux pour sa 1ere avec le Pfc

index

Hors ligneMessageRicosore » ven. 10 janv. 2020 21:35

benosc a écrit :Source of the post Ça fait plaisir de revoir René qui mène pour le moment 0/1 a sochaux pour sa 1ere avec le Pfc

Tu m’as appris une info,je suis passé à travers.
GO LE LOSC GO GO!

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 10 janv. 2020 22:21

Pas de chance pour RG2, le PFC s'est fait mettre à Sochaux. L'arbitrage n'a pas vu l'avant centre parisien descendu dans la surface d'une manchette que n'aurait pas renié René Benchemoul (si t'as moins de 60 ans, tu peux pas rire)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »