Avatar de l’utilisateur
Messages : 6833

index

En ligneMessagedaddycool » mar. 18 juil. 2023 10:32

zaz a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post Je vais essayer d avoir des infos sur bentaleb..

Merci dommage que ça traîne il serait déjà à l entraînement. Bien pour l intégration.


Surtout s'il ne vient pas
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Bab
Messages : 15048

index

Hors ligneMessageBab » mar. 18 juil. 2023 10:33

Il a beau du talent et peut-être une belle carrière devant lui, PF n’aime pas son profil et ne compte a priori pas se reposer sur lui.

Pas la première fois que not’ coach est inflexible sur les hommes…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 18 juil. 2023 10:45

daddycool a écrit :Bamba c'est fait

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1408887


Le club s'est félicité dans un communiqué de la venue d'un « joueur de grand niveau, avec de l'instinct, du déséquilibre et une qualité technique remarquable ».

Loul ! C'est pas vraiment la description qui me viendrait en premier quand on parle de Bamba...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 983

index

Hors ligneMessageLoscforever » mar. 18 juil. 2023 10:49

Miladin Béca a écrit :
PLE a écrit :Source of the post @Miladin : ton raisonnement tient la route, à une seule chose près : PF n est pas fan de Baleba, il n à pas profil pour son schéma tactique. Regarde les autres milieux, il est complètement différent.


Et pourtant c'est sans doute le seul qui sait "casser les lignes" ( coucou Eljano ) au milieu.

Après si Fonseca ne veut pas de lui, c'est autre chose mais ce serait vraiment dommage de passer à côté d'un tel potentiel.

Il n'a que 19 ans et quelques matchs de Ligue 1 dans les jambes, c'est normal qu'il soit encore perfectible ( c'est la chose qui m'énerve le plus avec certains supporters qui descendent ces jeunes joueurs ).


Après je sais pas si je suis le seul à penser cela,mais Baleba me fait peur sur ses interventions,c’est pas toujours propre,il est un peu brute et je le trouve souvent limite du carton,c’est quand même son gros point faible,malheureusement tu peux vite te retrouver à 10 du à son manque de maîtrise.
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Messages : 1292
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 18 juil. 2023 10:53

Un peu mitigé sur Haraldsson... encore une fois le prix fait tout. Si c'est 5M€ + diverses primes dont plusieurs inatteignables, ok... 15M€ c'est beaucoup trop IMO.

Le joueur (dont personne ne doute de ses qualités), à l'air quand même d'avoir pas mal de lacunes selon les différents thread sur lui.. mais une grande marge de progression et une polyvalence incroyable.

Cependant, souhaitons lui bonne chance en espérant quand même que ce ne soit pas la recrue phare du mercato !
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20552

index

En ligneMessageMiladin Béca » mar. 18 juil. 2023 10:53

Il n'a que 19 ans, il ne faut pas l'oublier.

On tient une pépite, ce serait dommage de s'en séparer parce que Fonseca ne l'aime pas. Ce même Fonseca qui ne sera sans doute plus chez nous dans quelques mois.

PS : je garde les deux, Fonseca et Baleba.
Modifié en dernier par Miladin Béca le mar. 18 juil. 2023 10:53, modifié 1 fois.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mar. 18 juil. 2023 10:53

Baleba était plus ou moins 4ème dans la hiérarchie au milieu, il pourrait monter 3 cette saison. Il part pas non plus des tribunes.

Après ça ressemble plus au joueur "gros potentiel" qu'on vend rapidement sans même beaucoup jouer car d'autres clubs cassent leur tirelire sur le dit potentiel donc pour un club comme Lille, c'est une grosse plus value facile sans même devoir l'intégrer réellement à un plan de jeu. A la Onana en gros.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2303

index

Hors ligneMessageBoidus » mar. 18 juil. 2023 10:56


https://twitter.com/mohamedterparis/status/1681222431594168320

Messages : 2559

index

Hors ligneMessageQuentin » mar. 18 juil. 2023 10:57

Message d'au revoir de Fonte :(

Un grand merci à lui. J'espère qu'on sera lui rendre un hommage digne de ce nom au stade avec un beau tifo !

Son professionnalisme dans le vestiaire était un exemple pour beaucoup je pense, j'espère que d'autres (en plus de André évidemment) sauront prendre le relais sur cet aspect là. Il faudra pas se tromper sur le recrutement d'un DC expérimenté et leader dans l'âme comme l'était Fonte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 18 juil. 2023 10:57


https://twitter.com/actudesdogues/status/1681221241108062208

Saleté de poussière dans l'oeil...

Légende du club.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 1265

index

Hors ligneMessageSkywalker » mar. 18 juil. 2023 11:10

José Fonte à sa place au Hall of Fame du Losc, 5 ans au club et des titres gagnés en temps que capitaine.

J'espère que le Losc lui rendra l'hommage qu'il mérite

Bamba au Celta Vigo, il commence à ne plus rester grand chose de l'équipe championne de France, une page se tourne

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21453

index

Hors ligneMessagePO » mar. 18 juil. 2023 11:17

On n'a pas de Hall of fame, mais pour Fonte, on pourrait justement commencer et accrocher son maillot N°6 en haut de PM. Il le mérite. Un vrai dogue, du début à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 18 juil. 2023 11:31

Que de grand DC on a eu au LOSC "comme même";
Fonte
Botman avec Maignan

Basa
Kjaer avec Enyeama

Chedjou
Rami avec Landreau
Modifié en dernier par losc_vador le mar. 18 juil. 2023 11:35, modifié 1 fois.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 1292
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 18 juil. 2023 11:33

Jamais autant aimé un joueur du club (peut-être Eden, mais pas pour les mêmes raisons).

Même si le LOSC n'est pas trop le genre de club a rapatrier les anciens à des postes importants au club, lui le mérite.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 18 juil. 2023 11:33

PO a écrit :Source of the post On n'a pas de Hall of fame, mais pour Fonte, on pourrait justement commencer et accrocher son maillot N°6 en haut de PM. Il le mérite. Un vrai dogue, du début à la fin.


Le problème c'est que le stade n'appartient pas au club et qu'on ne peut pas le modifier ou y ajouter des choses en fonction de ceci ou cela ... C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'on a le droit à de tristes sièges gris plutôt que des sièges rouges.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7011

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 18 juil. 2023 11:38

Grand Monsieur José Fonte, et grand joueur très pro. Va y avoir un vide quand même. Que Benji devienne le capitaine me semblerait cohérent.
J'aime bien PF pas autant que l'aime dogueson, et ke trouve bien dommage qu'il se passe du talent de Baleba. Il est jeune et perfectible, et on a pas les moyens de se passer d'une telle pépite je trouve. S'il part, ça laissera in goût amer.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 18 juil. 2023 11:39

Quand on évoque le grand LOSC des années 40-50, on pense à Baratte et à Somerlinck.

Dans 50 ans, les générations futures auront en tête les noms de Hazard et de Fonte pour parler du grand LOSC victorieux des années 2010-2020.


C'est ça être une légende d'un club.

A charge au LOSC d'entretenir le lien avec ces grands personnages de son Histoire.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 18 juil. 2023 11:47

Ah Fonte... Que dire de plus vous avez tout dit... Grand Monsieur, respect total ! Effectivement il restera dans l Histoire du losc... C est une journée pleine de tristesses pour notre club, il représentait des valeurs que nos jeunes devraient prendre en exemple : abnégation, respect du club, travail avant, pendant, après l entraînement. Du caractère dans le bon sens du terme. Sacrifices ( notamment vis à vis de sa famille).

MONSIEUR FONTE je m abaisse devant vous avec tout le respect que le club vous doit...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 18 juil. 2023 11:50

Peu de joueurs ont pu incarner le club et ses valeurs comme lui je trouve : humble, travailleur, opiniâtre et gagneur.

Un capitaine de route, un leader charismatique , un sacré joueur.
La très grande classe.

Bon vent José.
Et à tout bientôt pour les au-revoir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 18 juil. 2023 11:50

Merci pour tout Monsieur José Fonte.
"si nous bien défendre, nous gagner matchs c'est comme ça"...
En effet, pas de titre sans grande défense...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Calamar, Casim', daddycool, FEEJ, Fouilloux, Galfer, lenormal, M@SH, Miladin Béca, milenko, mlebbe, Mouk, PauloFonseca, Pierre., Pourruitos, sergent pepper, steely dan, zan et 76 invités