Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 19 juil. 2023 12:07

Pour Bentaleb c est une raison médicale.. De source sûre.

Messages : 1837
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mer. 19 juil. 2023 12:07

Miladin Béca a écrit :Mendy a eu 29 ans il y a quelques jours.

Son dernier match officiel remonte quand même à août 2021, ça commence à dater.

On arrive à 2 ans sans jouer, faut surtout savoir comment il s'est entraîné sur ces 2 années.

Pas convaincu de cette signature, du moins pas avant 6 bons mois.



Il lui faudra du temps, c'est clair. Après, des joueurs qui reviennent après un an sans jouer, suite à une grosse blessure, ça arrive. Alors, après deux ans sans grosse blessure, ça doit être possible. Après, aura-t-il le même niveau, ça c'est pas sûr.

Bab
Messages : 15048

index

Hors ligneMessageBab » mer. 19 juil. 2023 12:08

benosc a écrit :Dire d'un mec de 20 ans qu'il n'est pas l'avenir, c'est stupide non? Tu as des idées très arrêtées sur certains joueurs PLE...Henrique le souhaite à Paris mais c'est une quiche...et Wahi n'a aucune envie d'aller en Alsace...


Si c’est une quiche il a tout intérêt d’aller en Alsace, ou du moins, à côté…

Pour en revenir à Mendy, il était assigné à domicile donc hormis courir autour de sa maison (et éventuellement avoir une salle) il n’a pas pu faire grand chose. Il a beaucoup de travail à faire pour retrouver ses sensations, sans parler de physique.

Messages : 10

index

Hors ligneMessageGarchon » mer. 19 juil. 2023 12:18

L'affaire Mendy me laisse quand même très circonspect, je comprends bien qu'il ait été jugé innocent, et je crois comprendre que la justice anglaise fonctionne de telle manière qu'on doit prouver son innocence, la où en France c'est plutôt a la défense de prouver la culpabilité (je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela, je suis vraiment pas un expert), mais tout de même...
Avoir 8 ou 10 femmes qui a priori ne se connaissent pas et qui l'accusent de la même chose, avoir une chambre qui ne peut pas être ouverte de l'interieur sauf code ou clé spéciale, je trouve tout ce contexte extrêmement suspect... Mais bon, confiance en la justice

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3796

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 19 juil. 2023 12:29

benosc a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Source of the post
Boidus a écrit :Source of the post Et Abdelhamid de Reims ?



tres bonne idée , je le trouve excellent et a en plus du leadership !

Pour Wahi , vous pensez sincèrement qu il a le niveau de Chelsea ? il en est très loin . je me répète ( oui on est pas d accord) mais ce mec ce n est pas l avenir , il a flambé 9 mois . Qu il aille a Strasbourg c est tres bien comme ça ...


Dire d'un mec de 20 ans qu'il n'est pas l'avenir, c'est stupide non? Tu as des idées très arrêtées sur certains joueurs PLE...Henrique le souhaite à Paris mais c'est une quiche...et Wahi n'a aucune envie d'aller en Alsace...



Stupide ? Peut être, sûrement ou pas on verra... Sinon ai je des idées bien arrêtées sur certains joueurs ? Oui ! Comme tout à chacun...

Wahi à chaque fois que je l ai vu jouer, et le type qui court vite, à une certaine technique mais fait toujours la même chose, tactiquement doit encore beaucouuuuup progresser. Ça marche à monté car le club jouait pour lui, notamment à la fin pour qu il soit plus bankable. Moi j y crois pas. C est mon avis plutôt argumenté. Après je te renvoie au début de mes propos, peut être suis je complètement à côté de la plaque...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3959

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 19 juil. 2023 12:30

Bab a écrit :
benosc a écrit :Dire d'un mec de 20 ans qu'il n'est pas l'avenir, c'est stupide non? Tu as des idées très arrêtées sur certains joueurs PLE...Henrique le souhaite à Paris mais c'est une quiche...et Wahi n'a aucune envie d'aller en Alsace...


Si c’est une quiche il a tout intérêt d’aller en Alsace, ou du moins, à côté…

Pour en revenir à Mendy, il était assigné à domicile donc hormis courir autour de sa maison (et éventuellement avoir une salle) il n’a pas pu faire grand chose. Il a beaucoup de travail à faire pour retrouver ses sensations, sans parler de physique.


Avant l'affaire il était surtout à l'infirmerie. On voit pas bien l'intérêt de Lorient de le prendre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 19 juil. 2023 12:37

Pour Mendy, la justice ne pouvait le condamner que si elle était sûre à 100%.
Là, pas de preuves irréfutables, pas d'aveux, c'était du paroles contre paroles. Le doute, même petit, profite à l'accusé pour être jugé non coupable.

Dans le foot anglais, y a le précédent Ched Evans qui a dû laisser des traces. Condamné puis relaxé.

Le procès a en tout cas mis en lumière une hygiène de vie absolument lamentable du joueur.
Payé des millions par an, tout le temps blessé et ne fait pas le minimum syndical pour remédier au pb. Ca vaut faute grave et être blacklisté par ts les clubs. Enfin ds un monde normal...
____

Pour Wahi, déjà 32 buts (1 seul sur pénalty) en pro à 20 ans. Y a pire :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7275

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 19 juil. 2023 12:49

Bravo à Lorient de relancer un mec qui a été innocenté.
Quant à son mode de vie ancien je doute que son précédent club ait eu besoin d’une affaire médiatique pour l’apprendre…les Piliens oui mais pas le monde pro. Comme quoi cela n’a rien à voir avec des blessures hormis la morale tout ça…

Bab
Messages : 15048

index

Hors ligneMessageBab » mer. 19 juil. 2023 12:58

Son mode de vie il l’avait déjà depuis des années, ce n’est pas ce qui l’a empêché d’aller à City et d’avoir une petite carrière internationale.

Faut arrêter de croire que les joueurs doivent forcément vivre comme des moines pour performer.
À la longue, passé 28-30 ans effectivement ça devient plus difficile physiquement et pour récupérer. On le voit avec Neymar, Verratti, etc.

Mais de tous temps, même si l’intensité monte ces dernières années, il y a eu des joueurs talentueux (et au-dessus de la norme physiquement) qui ont réussi à faire carrière malgré leurs excès.

Regardez Bayo, certes c’est totalement stupide de faire ce qu’il a fait avant Paris et dans le contexte de nouveau transfert, nouveau statut etc
Mais ça ne l’a pas empêché de mettre ses 14 buts la saison d’avant, dans un club avec moins de pression et un système de jeu différent, mais dans la même Ligue 1 que celle dans laquelle il a évolué cette saison.

Et encore on parle d’excès parce qu’on part du principe qu’il s’agit d’athlètes et qu’ils devraient avoir une tolérance zéro. Or, pour certains, ils ne sortent pas forcément plus qu’un jeune “normal” de leur âge…

Sans parler de niveau, mais pour parler purement de fitness et d’entretien, la norme c’est loin d’être celle des Fonte, CR7, Benzema, Lewandowski…
C’est justement ce sérieux qui leur permet de jouer aussi longtemps. Mais à 25-30 ans ce n’est pas forcément ce qui fait une énorme différence, même si bien entendu c’est toujours mieux pour un sportif de haut niveau d’être clean.

Au passage le football de haut niveau c’est beaucoup moins contraignant et demandeur en terme sportif pur (hygiène de vie, cardio, masse grasse) que pléthore d’autres domaines (rugby, cyclisme, athlé, hand, etc).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2981

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 19 juil. 2023 13:05

Bab a écrit :Source of the post Or, pour certains, ils ne sortent pas forcément plus qu’un jeune “normal” de leur âge…


un joueur qui aurait le train de vie d'un jeune "ordinaire " de son age (sorties , alcool , alimentation...) n'a strictement aucune chance de percer ou de se maintenir au plus haut niveau

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21453

index

Hors ligneMessagePO » mer. 19 juil. 2023 13:09

Cruyff fumait une clope à la MT.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 19 juil. 2023 13:11

T'es surtout carrément plus susceptible d'enchainer les blessures si t'es plus fatigué , si t'as un régime alimentaire déséquilibré ... Et si tu fumes forcément ta condition physique va en prendre un coup .

Y a toujours des poissons qui passent à travers les mailles du filet comme évoqué précédemment et deviennent de grands joueurs Veratti , Hazard surement à Chelsea aussi mais dans la globalité si tu triches c'est compliqué d'être un vrai bon joueur pro . Ou alors ça durera qu'un très court moment .
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Bab
Messages : 15048

index

Hors ligneMessageBab » mer. 19 juil. 2023 13:12

milenko a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Or, pour certains, ils ne sortent pas forcément plus qu’un jeune “normal” de leur âge…


un joueur qui aurait le train de vie d'un jeune "ordinaire " de son age (sorties , alcool , alimentation...) n'a strictement aucune chance de percer ou de se maintenir au plus haut niveau

C’est totalement faux, et même pas besoin de prendre l’exemple d’un Cruyff qui date du siècle dernier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7275

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 19 juil. 2023 13:12

milenko a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Or, pour certains, ils ne sortent pas forcément plus qu’un jeune “normal” de leur âge…


un joueur qui aurait le train de vie d'un jeune "ordinaire " de son age (sorties , alcool , alimentation...) n'a strictement aucune chance de percer ou de se maintenir au plus haut niveau

Je ne crois pas
Les mecs ont un haut niveau sportif depuis plusieurs années, tous les jours. Et en plus pour en être là ils ont bien souvent une caisse qui est au delà d’un jeune « normal »

Je rejoins complètement l’analyse de Bab

Avatar de l’utilisateur
Messages : 245

index

Hors ligneMessageMic » mer. 19 juil. 2023 13:13

zarko a écrit :Source of the post Bravo à Lorient de relancer un mec qui a été innocenté.
Quant à son mode de vie ancien je doute que son précédent club ait eu besoin d’une affaire médiatique pour l’apprendre…les Piliens oui mais pas le monde pro. Comme quoi cela n’a rien à voir avec des blessures hormis la morale tout ça…

Que cela soit bien clair = il n'a pas été INNOCENTE, et il ne mérite pas le qualificatif d'INNOCENT. Il a été acquitté, faute de preuve, et grâce à des avocates (chères) connues sur ce genre de dossier. Continuons de nous asseoir sur la morale etc.. Tout va bien. Moi je serai de ceux à le conspuer et à le siffler s'il met le pied à PM.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7275

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 19 juil. 2023 13:17

Mic a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Bravo à Lorient de relancer un mec qui a été innocenté.
Quant à son mode de vie ancien je doute que son précédent club ait eu besoin d’une affaire médiatique pour l’apprendre…les Piliens oui mais pas le monde pro. Comme quoi cela n’a rien à voir avec des blessures hormis la morale tout ça…

Que cela soit bien clair = il n'a pas été INNOCENTE, et il ne mérite pas le qualificatif d'INNOCENT. Il a été acquitté, faute de preuve, et grâce à des avocates (chères) connues sur ce genre de dossier. Continuons de nous asseoir sur la morale etc.. Tout va bien. Moi je serai de ceux à le conspuer et à le siffler s'il met le pied à PM.

Le conspuer pourquoi ?
T’as vu des trucs toi ?
Y a pas de preuves, tu n’as rien vu de ton canapé, mais tu vas crier à mort dans la rue ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13495

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 19 juil. 2023 13:18

Pendu !!!!!!!!!!!!

Messages : 1837
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mer. 19 juil. 2023 13:20

Mic a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Bravo à Lorient de relancer un mec qui a été innocenté.
Quant à son mode de vie ancien je doute que son précédent club ait eu besoin d’une affaire médiatique pour l’apprendre…les Piliens oui mais pas le monde pro. Comme quoi cela n’a rien à voir avec des blessures hormis la morale tout ça…

Que cela soit bien clair = il n'a pas été INNOCENTE, et il ne mérite pas le qualificatif d'INNOCENT. Il a été acquitté, faute de preuve, et grâce à des avocates (chères) connues sur ce genre de dossier. Continuons de nous asseoir sur la morale etc.. Tout va bien. Moi je serai de ceux à le conspuer et à le siffler s'il met le pied à PM.


Donc nous qui ne connaissons pratiquement rien du dossier, sommes mieux placer pour le déclarer coupable que les juges et les personnes qui ont passé des semaines et des mois dans le dossier...

Messages : 1837
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » mer. 19 juil. 2023 13:20

Mic a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Bravo à Lorient de relancer un mec qui a été innocenté.
Quant à son mode de vie ancien je doute que son précédent club ait eu besoin d’une affaire médiatique pour l’apprendre…les Piliens oui mais pas le monde pro. Comme quoi cela n’a rien à voir avec des blessures hormis la morale tout ça…

Que cela soit bien clair = il n'a pas été INNOCENTE, et il ne mérite pas le qualificatif d'INNOCENT. Il a été acquitté, faute de preuve, et grâce à des avocates (chères) connues sur ce genre de dossier. Continuons de nous asseoir sur la morale etc.. Tout va bien. Moi je serai de ceux à le conspuer et à le siffler s'il met le pied à PM.


Donc nous qui ne connaissons pratiquement rien du dossier, sommes mieux placer pour le déclarer coupable que les juges et les personnes qui ont passé des semaines et des mois dans le dossier...

Bab
Messages : 15048

index

Hors ligneMessageBab » mer. 19 juil. 2023 13:20

Je pense qu’on peut arrêter tout de suite la discussion autour de B.Mendy sinon on va vite revivre les mêmes débats houleux et stériles sur la justice (cf topic café bistrot machin chouette).
C’est presqu’aussi glissant que de repartir du vaccin.

Merci de ne pas pourrir ce formidable topic =)
Qui en plus a atteint ses 3000 pages récemment !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ADN formation, Alex Sedlex, andreguy, Belgium, blackjack, Brody Dalle, daddycool, eric60, FEEJ, lenormal, Lucke59, M@SH, mlebbe, Nicobungy, Pierre., Ursulet et 67 invités