Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » lun. 24 juil. 2023 16:23

Nekfra a écrit :C'est une politique plus globale ds le sport saoudien. Y a pas que le foot. Ils ont aussi un GP de F1. Et Tyson Fury boxera Ngannou là bas.

On peut déjà croiser chez nous des gus très fiers de se balader avec le maillot d'Al-Ittihad floqué Benzema. Ca va vite...

Est ce que le football européen va perdre de sa splendeur en perdant fréquemment d'excellents joueurs européens et extra-européens qui iront garnir les rangs saoudiens ? Peut être... Mais les rangs saoudiens ne sont pas extensibles à l'infini cela dit.

Et le vivier européen est beaucoup trop important avec la formation allemande, anglaise, française, italienne, espagnole, hollandaise, portugaise, belge, etc., pour que son niveau moyen baisse de niveau réellement.

Certains matchs de LDC seront peut être moins grandioses, moins dream-team. Mais à part ça, je suis pas trop inquiet.


Personnellement, je pense que c'est plutôt un bien pour notre football.

Que les vieux croûtons partent plus vite en retraite dans des pays sans intérêt sportif laissera plus vite la place à de jeunes prometteurs.

On pourra aussi reprioritiser l'ascension de jeunes avec la tête sur les épaules plutôt que des tocards "apatrides" qui se feront la malle à la moindre contrariété.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » lun. 24 juil. 2023 16:26


https://twitter.com/dzpowers12/status/1683483353083772930

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6542

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 24 juil. 2023 16:27

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1683421694336147457

O___________o

Bon maintenant il faut partir Monsieur Mbappé...
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16411

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 24 juil. 2023 16:30

space_ritual a écrit :Source of the post Des trentenaires en pré-retraite qui vont se la couler douce en AS pourquoi pas, mais Mbappé ce serait un sacré séisme. Et je rejoins Namtok, ok nous, vous les puristes de foot, les "boomers" on s'en fout de l'AS (d'ailleurs j'ai remarqué que beaucoup ici ne sont pas fans de foot mais fans du LOSC, nuance), mais les fans de foot, jeunes, eux, vont vraiment commencer à s'intéresser à cette ligue-là et délaisser l'Europe petit à petit si ça continue... ça doit bien les faire chier à l'UEFA d'avoir un concurrent aussi coriace, pour moi la menace est beaucoup plus sérieuse que la Chine il y a 10 ans

l'Arabie Saoudite et le football c'est le remake de la NASL américaine des années 70-mi 80. Il y a eu un intérêt au début, le New York Cosmos faisait les gros titres et les trentenaires pre-retraités du foot européen se remplissaient les poches. La mayonnaise n'a jamais vraiment pris et tout le truc s'est effondré quand les sponsors se sont fatigués.
J'ai déjà vu le film
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » lun. 24 juil. 2023 16:31

Ce ne serait vraiment pas sérieux pour son lui d'abord et ensuite son image, amha.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 24 juil. 2023 16:32

Mbappé a surtout fait une erreur en signant au PSG alors que le Real était déjà à ses trousses lorsqu'il s'est révélé à Monaco. 6 ans après... Ok il est devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG, mais ensuite? Des titres en veux tu en voilà (avec une concurrence le plus souvent inexistante en L1...), mais humiliations successives en LDC, échec sur échec...

Si il avait choisi le Real en 2016, il serait déjà à 4 LDC à seulement 24 ans (et ça aurait sans doute été un nouveau record pour lui). Mais il a "préféré" rester à Paris, entouré de mecs qui ont pas le niveau, des gars en préretraite comme Messi, une épave comme Neymar. Bref à mes yeux, choix catastrophique de sa part. Malgré tout, il fait bien ce qu'il veut de sa carrière mais quand même, il a pas mal déconné sur son choix de signer à Paris puis d'y rester aussi longtemps... C'est "bien" de garder un tel joueur en L1 bien sûr, mais pour un joueur soi-disant ambitieux, je trouve que les discours qu'il a ne collent pas vraiment à la réalité...
Modifié en dernier par Losc In The Blood le lun. 24 juil. 2023 16:35, modifié 2 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 24 juil. 2023 16:35


https://twitter.com/AntoVitiello/status/1683473390017847304

Bab
Messages : 15080

index

En ligneMessageBab » lun. 24 juil. 2023 16:36

Bah c’est surtout qu’il est originaire de Bondy et qu’il a voulu marquer l’histoire en gagnant dans son pays et avec “son” club. Quelque part dans ces histoires de pognon il y a aussi un tout petit de challenge sportif.

S’il avait été originaire d’une autre ville il serait resté 2-3 ans et serait parti en voyant la mascarade qu’est ce club.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » lun. 24 juil. 2023 16:40

Il a surtout été con de résigner l'année dernière.

Sinon je vois vraiment mal Paris le laisser sur le banc, y aurait un gros risque de ne pas passer les poules et d'être hors podium de L1.

J'ai lu que Bentaleb repasserait une visite médicale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 24 juil. 2023 16:44

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ça me fera chier le jour où des Chevalier, Yoro, David ou des mecs de 20/25 ans signeront là bas mais c'est encore loin d'être le cas.

Seko Fofana ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1956

index

Hors ligneMessageGalfer » lun. 24 juil. 2023 16:44

Gazza8 a écrit:
> [tweet]https://twitter.com/AntoVitiello/status/1683473390017847304[/tweet]

Si on traduit en ch’ti ça dit quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20562

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 24 juil. 2023 16:46

lenormal a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ça me fera chier le jour où des Chevalier, Yoro, David ou des mecs de 20/25 ans signeront là bas mais c'est encore loin d'être le cas.

Seko Fofana ?


28 ans.

Messages : 5071

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 24 juil. 2023 16:48

Galfer a écrit :Source of the post Gazza8 a écrit:
>
https://twitter.com/AntoVitiello/status/1683473390017847304

Si on traduit en ch’ti ça dit quoi ?


Que Lille est intéressé par Adli... Bon on voit cette rumeur chaque été depuis 2-3 ans ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10022

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 24 juil. 2023 16:48

Bab a écrit :Source of the post Bah c’est surtout qu’il est originaire de Bondy et qu’il a voulu marquer l’histoire en gagnant dans son pays et avec “son” club. Quelque part dans ces histoires de pognon il y a aussi un tout petit de challenge sportif.

S’il avait été originaire d’une autre ville il serait resté 2-3 ans et serait parti en voyant la mascarade qu’est ce club.


Pour moi seulement, quand on est Paris et qu'on crie sur tous les toits qu'on a pour ambition/obsession de prendre la LDC pour au final se faire ridiculiser quasiment à chaque fois, c'est assez bof quoi... A moins que le challenge sportif soit d'évoluer dans un effectif qui écrase la L1 en marchant et de gagner le titre 9 fois sur 10, dans ce cas, alors oui il a réussi sa mission.

Maintenant je trouve qu'il a bien plus "marqué l'histoire" à Monaco et en EDF qu'au PSG... Toujours selon moi je le trouvais bien plus impressionnant à Monaco en LDC que sous le maillot parisien. Même Valère Germain, Raggi, Marcelo, Maxwell Cornet ou encore Marçal ont fait d'aussi bons parcours en LDC que Paris...
Modifié en dernier par Losc In The Blood le lun. 24 juil. 2023 16:52, modifié 3 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10257

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 24 juil. 2023 16:49

Miladin Béca a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ça me fera chier le jour où des Chevalier, Yoro, David ou des mecs de 20/25 ans signeront là bas mais c'est encore loin d'être le cas.

Seko Fofana ?


28 ans.

Ah, comme même !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7281

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 24 juil. 2023 16:58

Adli dans le milieu il est très Fonseca compatible.
Belle piste si sérieuse

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 24 juil. 2023 17:03

Rodolfo a écrit :Source of the post Ce ne serait vraiment pas sérieux pour son lui d'abord et ensuite son image, amha.


pour lui son image c'est $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5466

index

Hors ligneMessageEric » lun. 24 juil. 2023 17:04

Adli beau joueur à la technique fine effectivement tout pour plaire à PF
Mais y a t il de la place pour lui au milieu … sauf si départ d’Angel ou Baleba, … et là tout de suite je suis moins fan !
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 24 juil. 2023 17:05

Le cas Bentaleb sera régler cette semaine..paulo s impatiente..
.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 24 juil. 2023 17:06

zarko a écrit :Source of the post Adli dans le milieu il est très Fonseca compatible.
Belle piste si sérieuse

Il fait quoi en Italie ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, butagaz, Djeunzzz, DonnieD, kalidor, Kartoffel, lv59, MrK, Rastabigoud, ritonlosc, sergent pepper, thierryrabat, Zappa, zomber et 42 invités