Bab
Messages : 16595

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 25 juil. 2024 15:20

Résumé de The Boys dans le texte :
► Afficher le texte

À lire avec l’accent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13829

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 25 juil. 2024 23:55

Steven Girard a écrit :Source of the post Dernière saison de The Boys que je n'ai pas vu passer, toujours divertissant & gore puis les 2 acteurs néo-zelandais (Homelander & Butcher) restent un énorme atout pour la série.

J'en suis à l'épisode 4. Franchement le gore prend le dessus sur tout le reste et ça devient petit à petit n'importe quoi ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 382
Localisation : Toulouse

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » ven. 26 juil. 2024 08:55

J'ai bien aimé "the afterparty" sur Apple Tv : le meurtre d'une star dans sa maison et tous les invités suspects. Pitch ultra classique mais l'originalité vient de la réalisation : Chacun des suspects donne sa version de l'histoire dans un genre cinématographique différent (mention spéciale à la comédie musicale et au cartoon).

Le tout donne une intrigue bien ficelée dans un genre comédie décalée.
8 épisodes de 45 minutes, parfait pour l'été.

Messages : 999

index

Hors ligneMessagele coureur » ven. 26 juil. 2024 11:12

J'ai regardé Oranges Sanguines.
J'ai aimé y voir les détails de la vie qu'on ne voit jamais au ciné. Exemples:
-discussion dans le lit, "madame" sort sa jambe pour avoir moins chaud.
-débat dans le jury, un des acteurs bafouille comme dans la vraie vie.
-Blanche Gardin en gynéco qui a des remontées acides aux oignons...
Je me fais souvent la remarque que pour être réaliste, un film a besoin de ces petites choses, ( des éternuements, des gestes un peu maladroit ect...) Certes là c'est souvent fait dans un but comique mais ce sont des détails que j'adore.
Les discussions pour départager les gagnants à propos de la discrimination positive envers les handicapés sont très bien écrites aussi.
J'ai hâte de voir " Les pistolets en plastique".

Avatar de l’utilisateur
Messages : 973

index

Hors ligneMessagedirk » ven. 26 juil. 2024 11:16

Bon résumé
Et pour la suite, tu ne seras pas déçu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3627

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 26 juil. 2024 15:06

le coureur a écrit :Source of the post J'ai regardé Oranges Sanguines.
J'ai aimé y voir les détails de la vie qu'on ne voit jamais au ciné. Exemples:
-discussion dans le lit, "madame" sort sa jambe pour avoir moins chaud.
-débat dans le jury, un des acteurs bafouille comme dans la vraie vie.
-Blanche Gardin en gynéco qui a des remontées acides aux oignons...
Je me fais souvent la remarque que pour être réaliste, un film a besoin de ces petites choses, ( des éternuements, des gestes un peu maladroit ect...) Certes là c'est souvent fait dans un but comique mais ce sont des détails que j'adore.
Les discussions pour départager les gagnants à propos de la discrimination positive envers les handicapés sont très bien écrites aussi.
J'ai hâte de voir " Les pistolets en plastique".


+1 le coureur
à noter que si certaines scènes ont l'air si bien écrites/interpretées (celle de la discrimination positive par exemple , ou celles du conseil des ministres qui brainstorment pour détrousser les Français) c'est justement qu'elles sont largement improvisées .Idem dans Les pistolets en plastique qui est tout aussi jouissif...

si tu es sensible au sens du détail et à cette veine comico-hyperréaliste très en vogue dans le cinéma français actuel je te conseille chaudement le cinéma de sophie letourneur (en particulier "Enorme" et "Voyages en italie") qui est assez incroyable dans le genre

https://www.youtube.com/watch?v=RYhKkmdlE8A

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8529

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 29 juil. 2024 18:58

milenko a écrit :
le coureur a écrit :Source of the post J'ai regardé Oranges Sanguines.
J'ai aimé y voir les détails de la vie qu'on ne voit jamais au ciné. Exemples:
-discussion dans le lit, "madame" sort sa jambe pour avoir moins chaud.
-débat dans le jury, un des acteurs bafouille comme dans la vraie vie.
-Blanche Gardin en gynéco qui a des remontées acides aux oignons...
Je me fais souvent la remarque que pour être réaliste, un film a besoin de ces petites choses, ( des éternuements, des gestes un peu maladroit ect...) Certes là c'est souvent fait dans un but comique mais ce sont des détails que j'adore.
Les discussions pour départager les gagnants à propos de la discrimination positive envers les handicapés sont très bien écrites aussi.
J'ai hâte de voir " Les pistolets en plastique".


+1 le coureur
à noter que si certaines scènes ont l'air si bien écrites/interpretées (celle de la discrimination positive par exemple , ou celles du conseil des ministres qui brainstorment pour détrousser les Français) c'est justement qu'elles sont largement improvisées .Idem dans Les pistolets en plastique qui est tout aussi jouissif...

si tu es sensible au sens du détail et à cette veine comico-hyperréaliste très en vogue dans le cinéma français actuel je te conseille chaudement le cinéma de sophie letourneur (en particulier "Enorme" et "Voyages en italie") qui est assez incroyable dans le genre

je viens de faire le "voyage en italie"
Sympa, j'ai bien aimé !

Messages : 999

index

Hors ligneMessagele coureur » mar. 30 juil. 2024 12:51

Je vais me pencher sur "voyage en Italie" alors.
J'ai regardé "les pistolets en plastique" je me suis vraiment bien marré.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3627

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 30 juil. 2024 14:05

le coureur a écrit :Source of the post Je vais me pencher sur "voyage en Italie" alors.
J'ai regardé "les pistolets en plastique" je me suis vraiment bien marré.


j'en profite , pour les 1 ou 2 que ça interesserait éventuellement ici de faire mon top 10 de mes "comédies d'auteur" françaises préférées des dernières années (criteres : droles , décalées , originales)

que des pépites vous pouvez y aller les yeux fermés

1- La fille du 14 Juillet (extraordinaire !) , de Peretjako (+bien aussi du meme realisateur : La loi de la jungle , La piece rapportée)

2- Gaz de France ,de Forgeat (+ Réussir sa vie)

3-Ma loute ,de Dumont (+ France)

4-Incroyable mais vrai ,de Dupieux (+Réalité , le Daim)

5-Oranges Sanguines ,de Meurisse (+Les pistolets en plastique)

6-Un monde sans femmes ,de Brac (+ A L'abordage)

7-Saint Amour de Delespine/Kervern (+Mammuth , Effacer l'historique,...)

8- Enorme ,de Letourneur (+voyages en italie)

9-Le nom des gens , de M. Leclerc

10-Perdrix de Le Duc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8529

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 31 juil. 2024 19:02

milenko a écrit :Source of the post
le coureur a écrit :Source of the post Je vais me pencher sur "voyage en Italie" alors.
J'ai regardé "les pistolets en plastique" je me suis vraiment bien marré.


j'en profite , pour les 1 ou 2 que ça interesserait éventuellement ici de faire mon top 10 de mes "comédies d'auteur" françaises préférées des dernières années (criteres : droles , décalées , originales)

que des pépites vous pouvez y aller les yeux fermés

1- La fille du 14 Juillet (extraordinaire !) , de Peretjako (+bien aussi du meme realisateur : La loi de la jungle , La piece rapportée)

2- Gaz de France ,de Forgeat (+ Réussir sa vie)

3-Ma loute ,de Dumont (+ France)

4-Incroyable mais vrai ,de Dupieux (+Réalité , le Daim)

5-Oranges Sanguines ,de Meurisse (+Les pistolets en plastique)

6-Un monde sans femmes ,de Brac (+ A L'abordage)

7-Saint Amour de Delespine/Kervern (+Mammuth , Effacer l'historique,...)

8- Enorme ,de Letourneur (+voyages en italie)

9-Le nom des gens , de M. Leclerc

10-Perdrix de Le Duc

J'en ai vu certains
Mais d'autres m'ont échappé ! ^^
Je pars en quête...merci !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11751
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 1 août 2024 22:06

Djeunzzz a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post DUNE c'est le genre de film que si t'as pas lu le bouquin, tu captes pas tout et que si tu l'as lu, t'es pas content du film !

Vrai pour la version de David Lynch, bien moins pour celle de Villeneuve !


Ayé, enfin vu les deux parties (en deux soirs).
C'est nettement mieux, nettement plus dans l'esprit.
Mais...il ouvre trop vers une suite, on reste sur notre faim, alors que le roman, on peut presque se satisfaire de la fin.
Quelques différences qui ne nuisent pas trop, sauf donc la fin, un peu trop hâtive à mon goût.
J'ai mis un peu de temps à reconnaître Javier Bardem, Stellan Skarsgard est pas mal en Baron Harkonnen.

Bref, plutôt un bon duo de films.
J'attends de voir le traitement de la suite, si on reste dans la saga originale ou si on s'en éloigne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13829

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 15 août 2024 12:11

Alex Sedlex a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post Dernière saison de The Boys que je n'ai pas vu passer, toujours divertissant & gore puis les 2 acteurs néo-zelandais (Homelander & Butcher) restent un énorme atout pour la série.

Autant j'avais adoré les premières saisons, autant là je trouve que ça commence à s'essouffler

► Afficher le texte

Je ne sais pas s'il y a encore des fans de The Boys ici mais perso je suis en train de lâcher la dernière saison avant la fin car tout devient 'too much'
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3039
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 15 août 2024 12:13

Au pire y a le comic pour savoir comment ça se termine.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13829

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 15 août 2024 12:14

Alias Fr a écrit :Source of the post Au pire y a le comic pour savoir comment ça se termine.

Bah il me reste 2 épisodes ... je vais faire un effort mais c'est dommage la tournure qui a été prise ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3039
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » jeu. 15 août 2024 12:24

Oui oui je comprends, j'ai le même genre de ressenti...mais je pense que l'histoire vaut le coup, en tout cas sur support papier.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 8463

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 15 août 2024 13:14

C’était une saison très brouillon et qui ne fait pas avancer beaucoup tous les protagonistes par rapport à la fin de la précédente. Une saison avec une écriture faiblarde et de gros soucis de montage

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21585

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 20 août 2024 16:40

Paramount + gratuit dans n'importe quel bouquet Canal.

Y'a les 26 saisons de South Park, magnifique.

J'ai commencé le spin-off de The Walking Dead avec Rick et Michonne, ce n'est pas la folie au bout de 3 épisodes. Celui avec Daryl serait bien plus sympa ( il est aussi dispo ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26821
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 20 août 2024 17:09

Sur Apple TV, distrayant.

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1961

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 21 août 2024 00:03

J'ai vu la première saison de The Bear, ça se regarde (le format de 30 minutes aide bien) mais pas trop ma came tant par le sujet (cuisine) que le cast pas très emballant, je vais pas aller plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7202

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 6 sept. 2024 22:39

Question pas foot...
J'ai vu que sur francetv.fr il y avait des films à voir gratuitement (je cherche à revoir 6e sens et il y est), c'est possible sur une télé classique ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, SmithJo2 et 42 invités