index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 1 oct. 2017 12:41

zaz a écrit :Source of the post ça nous dit pas si on repart a 0 1?

On reprendra pas à 0-1 ... Soit on le gagne sur tapis vert soit on Rejoue le match .

pc

index

Hors ligneMessagepc » dim. 1 oct. 2017 12:47

Autocrate a écrit :Source of the post

On reprendra pas à 0-1 ... Soit on le gagne sur tapis vert soit on Rejoue le match .

On pourrait aussi le perdre sur tapis vert si les supporters lillois sont jugés responsables.

index

Hors ligneMessageTryphon » dim. 1 oct. 2017 12:48

Allez voir les photos qui tournent sur le net de la barrière à terre, c'est consternant. Elle n'est pas dimensionnée pour ce genre d'utilisation, c'est flagrant. Elle est pliée, donc pas assez résistante, et certains supports sont restés dessus, ce qui peut s'expliquer par un mauvais choix de fixations (type, taille ou classe de vis). Je sors d'une école d'ingé en mécanique, mais il n'y a pas besoin d'être expert pour se rendre compte que cette structure n'est pas conçue pour un parcage, et c'est ce qui ressortira rapidement de l'enquête à mon avis.

index

Hors ligneMessagePO » dim. 1 oct. 2017 12:49

Dogue-Son a écrit :C'est effectivement un point délicat, même si les tests techniques utilisés pour certifier les produits donnent des indications.
Je crois cependant moins à la fatigue (qui nécessite un nombre de cycles d'usage élevé pour produire ses effets) qu'à un jeu dans les fixations (et qui se détachent du béton), ce qui impliquerait soit un défaut de contrôle ou d'entretien, soit une fixation inadaptée, soit un béton moins solide que prévu.

Quand je parlais de "fatigue", ça n'était pas uniquement au sens métallique (Cycles de fatigue, hysteresis, etc...), mais aussi des éléments de fixation. Ton hypothèse est la plus probable.

Cela étant, détrompe-toi, il n'y a pas besoin de contraintes nombreuses pour dégrader un matériau métallique de qualité basique, tel que celui généralement employé dans les grilles.

Il suffit qu'il y ait eu auparavant quelques poussées particulièrement violentes durant d'autres matchs ayant amené les différentes ferrures de fixation en phase plastique, pour que le mal soit fait. Le métal a perdu ses propriétés élastiques, et dès lors la rupture n'est plus très loin.

C'est ce qui se passe avec le châssis d'une voiture qui a été plié. On peut certes le déplier au marbre, mais le métal a flué, et c'est mort question résistance.

index

Hors ligneMessageAutocrate » dim. 1 oct. 2017 12:54

pc a écrit :Source of the post

On pourrait aussi le perdre sur tapis vert si les supporters lillois sont jugés responsables.

J'y crois pas une seconde ^^

index

Hors ligneMessagePepper » dim. 1 oct. 2017 12:59

Autocrate a écrit :

Article 547 du règlement :

"Lorsqu’un match est définitivement arrêté par l’arbitre en raison de
l’envahissement du terrain ou d’autres incidents, la Commission de
discipline prend, après instruction, les mesures adaptées aux responsabilités
engagées. Dans l’hypothèse où elle donne, selon les règles
prévues à l'article 510 du présent règlement, match perdu par pénalité
au club dont la responsabilité est établie, elle renvoie pour enregistrement à
la Commission des compétitions.
L’homologation du résultat sera effectuée par la Commission des
compétitions dans les conditions prévues à l’article 510. "

Article 510

[...]

Un match perdu par forfait est réputé l’être par 3 buts à 0.
A l'exception du match perdu par pénalité en application de l'article 579
du présent règlement ( en gros si un joueur joue alors qu'il n'est pas sur la feuille, donc pas notre cas ici ),
un match perdu par pénalité entraîne le retrait des
points auxquels l’équipe aurait eu droit, et l’annulation des buts éventuellement
marqués par elle au cours du match. L’équipe déclarée gagnante
bénéficie des points du match et du maintien des buts qu’elle a éventuellement
marqués au cours de la partie
.
Le match à jouer ou à rejouer est fixé par la Commission des Compétitions
qui peut désigner un terrain neutre par mesure de sûreté.
Les points de la rencontre sont alors attribués, comme prévu au début du
présent article, alinéa 2.

Donc de ce que j'ai compris

Soit Amiens est coupable et on gagne le match 1 à 0

Soit la LFP est coupable et on rejoue le match

pc

index

Hors ligneMessagepc » dim. 1 oct. 2017 13:01

pc a écrit :Source of the post

J'y crois pas une seconde ^^

Tout est possible. Le président d'Amiens, le Préfet, la Ligue peut-être, vont ouvrir le parapluie et trouver un coupable qui les disculpe.
Mais je crois plutôt à un match à rejouer, surtout si les blessés ne sont pas trop atteints.

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 1 oct. 2017 13:03

Honnêtement, je ne vois pas comment cette histoire pourrait se terminer autrement que sur un tapis vert.

Maintenant, comme la LFP est une entité courageuse, ça se terminera par un match à rejouer et 1 pt de pénalité avec sursis pour Amiens. Pénalité qui sautera lors de l'appel.
Et puis un rappel à l'ordre avec gros yeux. Ca fait bien peur les gros yeux.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 1 oct. 2017 13:12

d aprés le journal de france 2. le reste des blessés sortent a ce jour. good news.

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 1 oct. 2017 13:17

jem59 a écrit :Source of the post j'ai hâte de voir la mauvaise foi de la commission de la LFP sur la conclusion de l'enquête diligentée.

D'autant que la LFP doit statuer sur un cas dans lequel sa responsabilité pourrait (logiquement) être engagée.
Je crois qu'on a pas fini d'entendre parler de cette histoire...

index

En ligneMessageDogue-Son » dim. 1 oct. 2017 13:19

PO a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :C'est effectivement un point délicat, même si les tests techniques utilisés pour certifier les produits donnent des indications.
Je crois cependant moins à la fatigue (qui nécessite un nombre de cycles d'usage élevé pour produire ses effets) qu'à un jeu dans les fixations (et qui se détachent du béton), ce qui impliquerait soit un défaut de contrôle ou d'entretien, soit une fixation inadaptée, soit un béton moins solide que prévu.

Quand je parlais de "fatigue", ça n'était pas uniquement au sens métallique (Cycles de fatigue, hysteresis, etc...), mais aussi des éléments de fixation. Ton hypothèse est la plus probable.

Cela étant, détrompe-toi, il n'y a pas besoin de contraintes nombreuses pour dégrader un matériau métallique de qualité basique, tel que celui généralement employé dans les grilles.

Il suffit qu'il y ait eu auparavant quelques poussées particulièrement violentes durant d'autres matchs ayant amené les différentes ferrures de fixation en phase plastique, pour que le mal soit fait. Le métal a perdu ses propriétés élastiques, et dès lors la rupture n'est plus très loin.

C'est ce qui se passe avec le châssis d'une voiture qui a été plié. On peut certes le déplier au marbre, mais le métal a flué, et c'est mort question résistance.

là-dessus, on est d'accord.
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

En ligneMessageCalamar » dim. 1 oct. 2017 13:26

Si tapis vert, c'est appel,contre appel...

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » dim. 1 oct. 2017 13:31

Sur TF1 ils parlaient d'un match à rejouer Et semblaient sûrs d'eux.
Et le FDP de président amiénois regrette ses propos d'hier soir et avoir "d'être un peu emballé" en réagissant à chaud.

Je pense qu'il sent le vent tourner ...
À suivre.
Modifié en dernier par MarcoVanBasten le dim. 1 oct. 2017 13:34, modifié 1 fois.
"En tout cas, on te l'souhaite."

index

Hors ligneMessagePO » dim. 1 oct. 2017 13:34

A rejouer. Quasi certain.

Si c'était une panne d'éclairage ou un morceau de toit qui était tombé sur le terrain, là il n'y aurait pas débat. C'est de la responsabilité pleine et entière de l'exploitant : Match perdu.

Dans le cas de ce Amiens Lille, les amienois ne manqueront pas d'arguer que quelle soit l'éventuelle non conformité de la grille, tout cela ne serait pas arrivé si les supp' Lillois n'avaient pas appuyé dessus, et bla bla bla.

index

Hors ligneMessagePO » dim. 1 oct. 2017 13:40

Marcolablague a écrit :Source of the post Sur TF1 ils parlaient d'un match à rejouer Et semblaient sûrs d'eux.
Et le FDP de président amiénois regrette ses propos d'hier soir et avoir "d'être un peu emballé" en réagissant à chaud.

Je pense qu'il sent le vent tourner ...
À suivre.

Ça ne changera rien.

L'homme peut tenter de faire amende honorable, fut-elle sincère, en espérant redorer son blason sévèrement écorné depuis hier soir, mais ça ne changera rien à sa responsabilité en tant que Président d'Amiens.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 1 oct. 2017 13:41

En meme temps, on dirait pareil dans l'autre sens.

Et puis bon, on va quand mm pas aller pleurer pour 3 pts sur tapis vert. On y retourne, on gagne, on en parle plus.

index

En ligneMessageCalamar » dim. 1 oct. 2017 13:41

et si match à rejouer, dans quel stade ?

index

Hors ligneMessageCent » dim. 1 oct. 2017 13:42

Les conséquences sportives (match à rejouer ou pas, tapis vert ou pas) seront de toute façon moins controversées que les conséquences pénales de cette affaire.

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 1 oct. 2017 13:49

Pourquoi il parlait hier de "dernier match à la Licorne" ?

index

Hors ligneMessageCent » dim. 1 oct. 2017 13:53

Djeunzzz a écrit :Source of the post Pourquoi il parlait hier de "dernier match à la Licorne" ?

en même temps comme il y a une tribune fermée tous les ans... il finira par plus avoir de places disponibles dans le stade

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »