Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 28 juil. 2023 12:17

Eric a écrit :Source of the post Il faut juste regarder ce qu’il y a de mieux que David à ce poste sur la,planète foot, pour se rendre compte immédiatement que ces joueurs sont et seront inaccessibles pour un club comme Lille.
Même pas foutu de mesurer la chance d’avoir un joueur comme lui dans l’effectif… c’est désespérant
Je sais plus qui disait récemment la chance que l’an avait d’avoir eu des joueurs comme Hasard, Leao, Osimhen, … et j’en oublie… ajoutons y David !

Je confirme, je n'ai jamais été soulevé de mon siège par une action personnelle de David. Il a une grande qualité c'est d'être bien placé pour terminer une action initiée par un partenaire, et tire bien les pénaltys qui font ses statistiques. J'ai été impressionné par les actions de Hazard, Leao et Osimhen voire Gervinho dont j'ai le souvenir. Après on peut remonter plus loin avec Acimovic Odemwingie, Karasi, Prieto, que j'ai vu jouer ...... mais je n'y connais rien !
David est plutôt du niveau de Tulio De melo qui était plus physique. C'est un excellent joueur mais pas exceptionnel.
Pour le moment, il n'y a pas beaucoup de clubs qui se disputent pour se l'arracher. Sa mise à prix de 60 m€ est bien trop élevée, 45 c'est plus réaliste, mais il n'y a pas d'offres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 28 juil. 2023 12:19

Après faut pas s offusqué si certains n appréci pas David. J en fais partie. Son mercato à du mal à décoller... Pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

En ligneMessageMiladin Béca » ven. 28 juil. 2023 12:21

Olivier Létang raconte aussi quelques conneries par moment, sans doute, mais la dernière fois qu'il a parlé de Jonathan David, c'était pour dire qu'il avait effectivement un bon de sortie mais qu'une vente n'était pas obligatoire.

Jonathan David a aussi parlé brièvement de son avenir. Il a annoncé être très bien au Losc et qu'il était sous contrat. On se doute bien qu'il partira si un gros club débarque, personne n'en doute.

Mais nul doute que ce ne serait pas un drame pour lui de rester une saison de plus surtout si il continue à être décisif. N'oublions pas qu'il n'a que 23 ans, c'est encore très jeune et il aura encore le temps d'aller voir plus haut dans un an.

Après les deux racontent peut-être des conneries mais j'ai tendance à les croire.

La vente obligatoire ? Ça reste le problème du club et personne ne sait vraiment combien le club veut récupérer à la fin du mercato. Et puis personne ne sait non plus le prix de tous les joueurs. Un Zhegrova peut très bien faire sauter la banque.

De toute façon il faudra bien remplacer David et son remplaçant ne sera pas gratuit ( sauf surprise du joueur libre ). Orban, les médias parlent au minimum de 25 millions d'euros.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21412

index

Hors ligneMessagePO » ven. 28 juil. 2023 12:25

David, c'est un avant-centre traditionnel en réalité. Avec des mecs comme CR7 ou d'autres, on a fini par s'habituer à ce qu'un AC, ça mette des mines de 25-30m, que ça tire de CF de partout, et que ça dribble comme autrefois un ailier.

David, c'est un Gerd Müller des années 2020, les frappes en pivot sur les fesses en moins. Alors qu'il était annoncé comme un 9 et demi, c'est l'archétype de l'AC old school qui met tous ses buts entre le point de péno et la ligne de but. Le placement, le flair. Et s'il est réputé pour croquer un peu par moment, ça rajoute encore à ses 13 buts dans le jeu, des occasions dues à son sens du jeu. Sa seule vraie faiblesse dans ce registre de l'avant-centre, c'est son jeu de tête très "discret".

Et dans une équipe qui joue beaucoup au ballon aux abords et dans la surface, et qui provoque donc des pénos, un AC à 11 pénos /12* cette saison, c'est plus que précieux !

(*) : Et le raté contre Ajaccio aurait juste apporté un but de plus à notre victoire 3:1 en Corse)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5454

index

Hors ligneMessageEric » ven. 28 juil. 2023 12:27

Les raisons ont deja été evoquées en large et en travers et selon moi, 'ont rien a voir avec son niveau de joueur.

Après je comprends que l'on puisse s'émerveiller des frasques d'un Ounas sur son aile droite, ... pour combien de buts et de passes dé ?

Alors une équipe c'est un tout on est bien d'accord, mais cependant, il ressort toujours des éléments plus "impactants" que d'autres
Le changement de gardien par exemple en est un exemple avec le remplacement de Jardim par Chevalier (quel aurait été notre classement s'il avait débuté la saison ?), l'impact d'André au milieu un autre (sans être flamboyant c'est pour moi un des tous meilleurs joueur de L1) et David devant pour les mettre au fond.

M'enfin on reparlera sans doute de tout ça quand ces joueurs ne seront plus chez nous, car pas de doute pour David, ça va arriver...
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2962

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 28 juil. 2023 12:30

desolé mais limiter David à son placement dans la surface c'est juste pas possible...

là ou il excelle c'est justement dans son influence sur TOUT le demi terrain adverse , création d'espaces (interlignes ou profondeur) , pressing , qualités de conservation , concentration permanente... c'est l'achétype du joueur de collectif qui bonifie ses partenaires et qui sera tres utile dans un top club
tu compares David avec des joueurs qui n'ont rien à voir dans le style , ce n'est certes pas un dribbleur fou ni un sprinteur explosif... c'est un joueur moderne tres polyvalent , je dirais meme que sa sobriété est une de ses principales qualités
Tres important dans le systeme Fonseca qui privilégie la circulation du ballon et l'intensité des courses par rapport aux exploits individuels

Messages : 2113

index

Hors ligneMessageSamos » ven. 28 juil. 2023 12:32

Ce n est que mon avis mais je pense que David va rester et que l on vendra ounas, zeg ,Baleba, bayo!
Nakamura c est pratiquement fait , bentaled ça sent mauvais quand même donc il faudra un autre MC, et il y a vraiment une chance que Orban nous rejoigne , en plus il ledésire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 28 juil. 2023 12:33

Je suis pas fan de David parcontre il ferait une saison de plus. Pourquoi pas... Ça reste un buteur... Une valeur assez sur de notre ligue1.. Parcontre mettre 25 millions sur Orban qui a fait juste si bons mois.. Pour moi c est non. Trop risqué...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 28 juil. 2023 12:34

David comparé à De Melo fallait oser.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 2113

index

Hors ligneMessageSamos » ven. 28 juil. 2023 12:35

zaz a écrit :Source of the post Je suis pas fan de David parcontre il ferait une saison de plus. Pourquoi pas... Ça reste un buteur... Une valeur assez sur de notre ligue1.. Parcontre mettre 25 millions sur Orban qui a fait juste si bons mois.. Pour moi c est non. Trop risqué...

Trop cher 25M il ne partira jamais pour ce prix

Messages : 1787

index

Hors ligneMessageBasler » ven. 28 juil. 2023 12:36

Samos a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Je suis pas fan de David parcontre il ferait une saison de plus. Pourquoi pas... Ça reste un buteur... Une valeur assez sur de notre ligue1.. Parcontre mettre 25 millions sur Orban qui a fait juste si bons mois.. Pour moi c est non. Trop risqué...

Trop cher 25M il ne partira jamais pour ce prix


Ou alors ce sera du 20M + bonus et/ou % à la revente pour Gant

Messages : 5056

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 28 juil. 2023 12:42

Nakamura n'a pas pris part au dernier match amical de son équipe. Pour autant il n'est pas annoncé absent ce soir du côté du Linzer ASK.
Anecdote : il fête ses 23 ans aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

En ligneMessageMiladin Béca » ven. 28 juil. 2023 12:46

jake the dog a écrit :Source of the post David comparé à De Melo fallait oser.


Ouais j'allais le mettre.

À partir de là c'est compliqué de débattre.

PS : Tulio for ever mais faut pas abuser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3674

index

Hors ligneMessageBérurier » ven. 28 juil. 2023 12:46

52 buts en 3 saisons pour Jo David. Perso, je préférerais que le LOSC continue avec une valeur sûre.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21412

index

Hors ligneMessagePO » ven. 28 juil. 2023 12:47

milenko a écrit :Source of the post desolé mais limiter David à son placement dans la surface c'est juste pas possible...

là ou il excelle c'est justement dans son influence sur TOUT le demi terrain adverse , création d'espaces (interlignes ou profondeur) , pressing , qualités de conservation , concentration permanente... c'est l'achétype du joueur de collectif qui bonifie ses partenaires et qui sera tres utile dans un top club
tu compares David avec des joueurs qui n'ont rien à voir dans le style , ce n'est certes pas un dribbleur fou ni un sprinteur explosif... c'est un joueur moderne tres polyvalent , je dirais meme que sa sobriété est une de ses principales qualités
Tres important dans le systeme Fonseca qui privilégie la circulation du ballon et l'intensité des courses par rapport aux exploits individuels

Je n'ai pas dit qu'il attendait passivement dans la surface pendant 90mn qu'un ballon lui arrive dessus pour la mettre au fond.

Bien sûr qu'il est très mobile, et très influent sur le jeu offensif, et c'est aussi pour ça qu'il se créé tant d'occasions. Dommage qu'il ne soit pas plus réaliste dans ses duels avec les gardiens, parce que ses appels dans la profondeur lui en offrent souvent.

Quand j'évoque le fait qu'il n'est pas de ce genre d'attaquant marquant des buts spectaculaires, et que tu parles de sobriété, on dit la même chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5454

index

Hors ligneMessageEric » ven. 28 juil. 2023 12:49

jake the dog a écrit :Source of the post David comparé à De Melo fallait oser.

Y’en a effectivement qui osent tout… ;)
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 1255

index

Hors ligneMessageSkywalker » ven. 28 juil. 2023 12:51

Si le Losc n'arrive pas à le vendre 60 M€ cette saison, l'année prochaine il pourrait partir pour moitié moins sachant qu'il ne lui restera plus que 1 an de contrat, je ne le vois pas prolonger au Losc, quitte à partir gratos dans deux ans.
Après il reste encore 1 mois de mercato, il peut encore s'en passer des trucs, il suffit qu'une top team qui suit David perde son attaquant pour qu'une proposition arrive sur le bureau de l'étang

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2962

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 28 juil. 2023 12:53

PO a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post desolé mais limiter David à son placement dans la surface c'est juste pas possible...

là ou il excelle c'est justement dans son influence sur TOUT le demi terrain adverse , création d'espaces (interlignes ou profondeur) , pressing , qualités de conservation , concentration permanente... c'est l'achétype du joueur de collectif qui bonifie ses partenaires et qui sera tres utile dans un top club
tu compares David avec des joueurs qui n'ont rien à voir dans le style , ce n'est certes pas un dribbleur fou ni un sprinteur explosif... c'est un joueur moderne tres polyvalent , je dirais meme que sa sobriété est une de ses principales qualités
Tres important dans le systeme Fonseca qui privilégie la circulation du ballon et l'intensité des courses par rapport aux exploits individuels

Je n'ai pas dit qu'il attendait passivement dans la surface pendant 90mn qu'un ballon lui arrive dessus pour la mettre au fond.

Bien sûr qu'il est très mobile, et très influent sur le jeu offensif, et c'est aussi pour ça qu'il se créé tant d'occasions. Dommage qu'il ne soit pas plus réaliste dans ses duels avec les gardiens, parce que ses appels dans la profondeur lui en offrent souvent.

Quand j'évoque le fait qu'il n'est pas de ce genre d'attaquant marquant des buts spectaculaires, et que tu parles de sobriété, on dit la même chose.


je répondais surtout à l'ami Bredt qui nous compare David avec le campeur tulio De Melo ;)

Messages : 1148

index

Hors ligneMessagezinecote » ven. 28 juil. 2023 12:55

Bab a écrit :Source of the post Nakamura aujourd’hui sinon la couille de zaz

zaz s'en balek , il a autant de couilles que les chats ont de vies
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 28 juil. 2023 12:58

jake the dog a écrit :Source of the post David comparé à De Melo fallait oser.


De Melo était un renard des surfaces et avait un bon jeu de tête, il était dur à bouger, mais c'est vrai qu'il était moins mobile et ne faisait pas des kms. Défensivement sa tête était bien utile .


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Belgium, Bing [Bot], dimitar, DonnieD, Google [Bot], Kartoffel, M@SH, Mavubaisse, Med, Miladin Béca, Mimic, MrK, Nick Cave, steely dan, Yoda et 86 invités