Messages : 5310

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 27 sept. 2020 08:07

Smith a écrit :
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Alors voyons...
Un pays où une bonne partie des personnes qui se savent positives vont bosser tranquillement et en transport en commun "parce qu'elles n'ont pas de symptomes" et "qu'elles vont bien"
Un pays où une bonne partie de la jeunesse fait la fête allègrement parce que "c'est de leur âge"
Un pays où une bonne partie de la population est contre le port du masque "parce que ça sert à rien"
Un pays où une bonne partie de la population trouve qu'on en fait vraiment trop parce que "ce n'est pas si grave qu'on le dit"
Un pays ou on réduit la "quatorzaine" à 7 jours, seul en EUROPE à faire ça avec les belges "parce qu'il faut bien aller bosser"
Un pays où on entasse les enfants et les enseignants, ensemble, dans la même classe
Un pays où ces mêmes enfants partagent allègrement leur repas et leur repas sans distanciation aucune


Bref un pays où la stratégie sanitaire repose sur une diffusion "maîtrisée" du virus sans que ce soit pour autant expliqué et assumé de manière transparente et raisonnée.
Non je vois pas...


Les scientifiques (et pas que les méchants français à la solde de Macron) s'entendent pour dire que les enfants sont très peu contaminants et notamment entre eux.

Sinon tu as oublié
Un pays où les applications de tracing remettent en cause les libertés fondamentales


Coronavirus : les clusters remontent en flèche dans les écoles
Le gouvernement a pris le parti d'alléger les consignes sanitaires dans les établissements scolaires, alors que les cas de contaminations se multiplient depuis la rentrée. D'après Santé Publique France, le milieu scolaire et universitaire représente un tiers des clusters en cours d'investigation.
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... es-1249030

Ce virus apprend l'humilité. C'est déjà ça.



Je te parle d'enfants, tu me files un lien avec un gloubiboulga enfants/ado/jeunes adultes.

Essaye encore (ou passe au dessus, c'est pas grave tu sais).

Messages : 1844
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » dim. 27 sept. 2020 09:11

La remarque partait quand même de l'école, pas seulement des enfants.
Sinon, je ne sais pas que penser des mesures, souvent contradictoires.
Dans mon collège, on a des messages rassurants de la direction mais on a aussi beaucoup plus d'élèves absents que d'habitude en cette période... Jusque 5 à 6 par classe de 23 à 28... Et plusieurs absents pendant une semaine.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6419

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 27 sept. 2020 10:21

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post

Je te parle d'enfants, tu me files un lien avec un gloubiboulga enfants/ado/jeunes adultes.

Essaye encore (ou passe au dessus, c'est pas grave tu sais).


L'humilité Casimir. L'hu-mi-li-té.
Modifié en dernier par Smith le dim. 27 sept. 2020 10:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6419

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 27 sept. 2020 10:27

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16599

index

En ligneMessagedodger » dim. 27 sept. 2020 10:41

MrK a écrit :Si on demande de porter le masque aux gens qui se déplacent, c'est pas pour les protéger eux, c'est pour protéger ceux qui sont sur leur chemin.


Dans le Nord je sais pas, j'y vis plus mais dans le Sud, les terrasses sont blindées mais certainement que le virus y a muté et qu'il tombe raide mort sitôt craché. ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6419

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 27 sept. 2020 11:17

Dogue-Son a écrit :Source of the post Pour juger, il faudrait avoir une statistique différenciées entre scolaire et universitaire car les étudiants ne sont plus des enfants et des ont des pratiques festives plus à risques que les enfants.

C'est vrai. Ça n'a effectivement rien à voir.

C'est d'autant plus étonnant, en termes de transparence et d'information.
Pourquoi ne pas faire cette distinction des le départ sir un sujet aussi sensible ?

Ca n'aide pas à expliquer que "le virus ne circule que rarement (comprendre "pas ou quasiment pas") dans le milieu scolaire."

Tout comme l'inverse d'ailleurs, le fait qu'il pourrait y circuler (ce que prétend l'article des Échos, ce que tendraient à corroborer des remontées de terrain et certaines études scientiques).

Messages : 3357

index

Hors ligneMessagesergent pepper » dim. 27 sept. 2020 11:29

Smith a écrit :Source of the post Image


Bon cet article est le summum de la propagande. Appelez à des mesures "radicales" est scandaleux quand on avance une "potentielle" courbe très très très haute si pas de mesures liberticides et au contraire des courbes très basses et décroissantes si mesures il y a. En gros, si on sort pas de chez nous, sauf pour aller bosser, alors ce sera grâce à ça que les courbes seront basses.
Comment peuvent-ils oser nous prendre autant pour des jambons?

L'interview est puérille et remplie de mauvaise foi. On crie à la panique et aux cabinets débordés... pour au final se rendre compte qu'ils ne seraient pas débordés de malades mais de gens en panique demandant des tests, de certificats pour retour au taf ou école, et par l'angoisse créee ... par ce genre d'article.

Nous sommes en train de vivre un moment incroyable de l'histoire. Rendez-vous compte du type d'autoritarisme qui se met en place?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8296

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 27 sept. 2020 12:11

Smith a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Pour juger, il faudrait avoir une statistique différenciées entre scolaire et universitaire car les étudiants ne sont plus des enfants et des ont des pratiques festives plus à risques que les enfants.

C'est vrai. Ça n'a effectivement rien à voir.

C'est d'autant plus étonnant, en termes de transparence et d'information.
Pourquoi ne pas faire cette distinction des le départ sir un sujet aussi sensible ?

Ca n'aide pas à expliquer que "le virus ne circule que rarement (comprendre "pas ou quasiment pas") dans le milieu scolaire."

Tout comme l'inverse d'ailleurs, le fait qu'il pourrait y circuler (ce que prétend l'article des Échos, ce que tendraient à corroborer des remontées de terrain et certaines études scientiques).


Et puis les gestes barrières sont mieux respectés en université qu'en college et Lycee et les Universités sont mieux équipés en gel....

Exemple concret mais ne pouvant être pris pour généralité.
Dans mon Lycee le sens de circulation a été abandonné car impossible à faire respecter. On vient seulement de doter cette semaine les enseignants de 5 masques en tissus et un petit flacon de gel ( qu'on peut mettre dans la poche).

Pas de gel dans les salles et encore moins dans les couloirs.. Bah non y'a du savon aux toilettes ça suffit amplement.
Les gamins qui mettent les masques en dessous du nez.... A la cantine pas une place sur 2, entassés comme d'habitude , et sans masque normal comme au Resto.

A l'université , les étudiants portent bien le masque, le sens de circulation est globalement respecté , gel a l'entrée, et distributeur de gel fixé sur les murs entre deux salles de TD et rechargé plusieurs fois par jour....

Voilà mes constatations pour les 2 établissements que je fréquente.

Pendant ce temps là je fais une visite de stage dans une usine automobile, on ne me reçoit qu'à làccueil avec masque ( normal).
Les gars doivent avoir sur eux un suivi de température de 15j sur eux, Lors de l'embauche ils récupèrent 2 masques pour la journee , prennent leur température, récupérent une bouteille d'eau pour la journee.

Des systèmes à plusieurs vitesses quoi...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21553

index

Hors ligneMessagePO » dim. 27 sept. 2020 13:30

Ayant une fille qui vient de rentrer au lycée, et donc pour en avoir discuté pas mal avec elle, j'ai le sentiment que le problème de cette tranche d'âge de notre population n'est pas en priorité le respect des gestes barrières au sein des établissements scolaires, même s'il y a sans doute des choses à améliorer et que tous les établissements ne sont certainement pas dans la même capacité à les faire respecter. Ma fille me disait, on porte le masque dans le lycée, on se nettoie les mains avant d'entrer en cours. Par contre, une fois dehors...

Je ne critique pas, j'en fais juste le constat. J'ai été ado, il y a longtemps, et subir ce qu'ils subissent depuis mars, 3 mois à la maison sans voir les potes, un début de reprise de vie normale cet été, et puis bis repetita, j'aurais eu aussi du mal à le supporter (Je n'imagine pas les dégâts qu'auraient occasionné sur mon mental le fait ne pas pouvoir jouer au basket, au tennis, ne pas jouer avec mon groupe de zic).

Bon Dieu que cette période faite d'intolérance (On le voit ici tous les jours pour de simples échanges d'amateurs de foot), de doutes, de peur, de contradictions de la part de gens supposés être des sachants, est désagréable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20712

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 27 sept. 2020 13:34

Nico t'es venu à Valenciennes chez PSA ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8296

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 27 sept. 2020 13:45

Miladin Béca a écrit :Source of the post Nico t'es venu à Valenciennes chez PSA ?

Non FM Douvrin
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20712

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 27 sept. 2020 13:48

nicobrb a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Nico t'es venu à Valenciennes chez PSA ?

Non FM Douvrin


Ok c'est le même protocole que nous, les 3 usines ( FM, Sevelnord, Valenciennes ) sont "regroupées".

Messages : 5816

index

En ligneMessageFouilloux » dim. 27 sept. 2020 14:52

sergent pepper a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Image


Bon cet article est le summum de la propagande. Appelez à des mesures "radicales" est scandaleux quand on avance une "potentielle" courbe très très très haute si pas de mesures liberticides et au contraire des courbes très basses et décroissantes si mesures il y a. En gros, si on sort pas de chez nous, sauf pour aller bosser, alors ce sera grâce à ça que les courbes seront basses.
Comment peuvent-ils oser nous prendre autant pour des jambons?

L'interview est puérille et remplie de mauvaise foi. On crie à la panique et aux cabinets débordés... pour au final se rendre compte qu'ils ne seraient pas débordés de malades mais de gens en panique demandant des tests, de certificats pour retour au taf ou école, et par l'angoisse créee ... par ce genre d'article.

Nous sommes en train de vivre un moment incroyable de l'histoire. Rendez-vous compte du type d'autoritarisme qui se met en place?


Arrete de déconner, les gens font au final ce qu'ils veulent, et l'Etat n'a aucun moyen de les contraindre. L'Etat n'a jamais été aussi faible, et les contestataires autant tentés par un regime autoritaire. Tu ne comprends rien de rien à ce qui est en train de se passer depuis quelques années dans notre société, enfermé que tu es dans tes préjugés et tes certitudes qui datent du siècle précedent. Et, bouquet final, tu décredibilises l'opposition à la politique du gouvernement par ton ignorance crasse que ton prêt-à-penser ne suffit plus à masquer.
Si tu veux vraiment servir la cause que tu pretends defendre, ferme ta gueule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 27 sept. 2020 15:03

J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 5310

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 27 sept. 2020 15:14

Smith a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post

Je te parle d'enfants, tu me files un lien avec un gloubiboulga enfants/ado/jeunes adultes.

Essaye encore (ou passe au dessus, c'est pas grave tu sais).


L'humilité Casimir. L'hu-mi-li-té.


Charité bien ordonnée etc...

On dirait un enfant (sans Covid) voulant absolument avoir le dernier mot. Tu as c/c ma phrase sur les enfants au moins 10 fois.

Je t'ai déjà dit que comme tu étais un insider, avec des remontées du terrain que jamais je n'arriverais à avoir (hu-mi-li-té ...), tu avais forcément raison.

Ca va comme ça ? Tu peux te détendre maintenant. Et passer à autre chose. Tu as ton avis, j'ai le mien, on n'est pas d'accord, on ne va pas se convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25900
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 27 sept. 2020 15:16

Et allez, 1 Marocain... Bordel, quelle crédibilité !!!
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7918

index

Hors ligneMessageNicobungy » dim. 27 sept. 2020 15:19

C'est vrai qu'ils passent leurs temps à garder les chèvres.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7451

index

En ligneMessagezarko » dim. 27 sept. 2020 15:42

PO a écrit :Ayant une fille qui vient de rentrer au lycée, et donc pour en avoir discuté pas mal avec elle, j'ai le sentiment que le problème de cette tranche d'âge de notre population n'est pas en priorité le respect des gestes barrières au sein des établissements scolaires, même s'il y a sans doute des choses à améliorer et que tous les établissements ne sont certainement pas dans la même capacité à les faire respecter. Ma fille me disait, on porte le masque dans le lycée, on se nettoie les mains avant d'entrer en cours. Par contre, une fois dehors...

Je ne critique pas, j'en fais juste le constat. J'ai été ado, il y a longtemps, et subir ce qu'ils subissent depuis mars, 3 mois à la maison sans voir les potes, un début de reprise de vie normale cet été, et puis bis repetita, j'aurais eu aussi du mal à le supporter (Je n'imagine pas les dégâts qu'auraient occasionné sur mon mental le fait ne pas pouvoir jouer au basket, au tennis, ne pas jouer avec mon groupe de zic).

Bon Dieu que cette période faite d'intolérance (On le voit ici tous les jours pour de simples échanges d'amateurs de foot), de doutes, de peur, de contradictions de la part de gens supposés être des sachants, est désagréable.

oui, c'est un peu ça
les clusters en lycée ou fac ne sont pas, à l'origine, des lieux contagieux de part leurs organisations, mais ils regroupent une population jeunes qui s'exonèrent des gestes barrières à l'extérieur. Ce n'est, normalement, pas trop risqué pour les gamins, mais ils sont des "véhicules" quand ils reviennent dans le monde des adultes...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7451

index

En ligneMessagezarko » dim. 27 sept. 2020 15:57

c'est clair, une partie de la population s'en tape des autres.
Le "je ne risque rien" l'emporte sur "je pourrais être un porteur"
On voit des crises de nerf parce que les terrasses pourraient fermer ou pour devoir porter un morceau en papier sur le nez..."liberté" "No pasarán !," loul
Et en toile de fond, il y a le "jeunisme", ces tempes grises qui n'assument pas, (ils font du sport, m'enfin !)
"Les Flamandes ça n'est pas mollissant" !
en fait, on devient une société fascisante...tout ça pour pouvoir aller au bistrot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16599

index

En ligneMessagedodger » dim. 27 sept. 2020 15:58



Résultats pratiques et vérifiables :

Image

Entre un épidémiologiste et un statisticien...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Alias Fr, andreguy, ayayaye, Chacalpro, daddycool, Djeunzzz, dodger, Douailosc, Fouilloux, goleador, Google [Bot], gros, guigui, jydeprat, kipo, Losc In The Blood, LudwigVon, masoar, Med, Quentin, Remouz, Tryphon, Vansel, zarko et 76 invités