Avatar de l’utilisateur
Messages : 10208

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 12 févr. 2024 20:32

“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6824

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 12 févr. 2024 21:27

Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10000

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 12 févr. 2024 21:32

Ce serait plus qu'idéal qu'aucun de nos représentants ne prenne la porte, mais vu les tirages qu'ont eu Rennes et Toulouse, va y avoir de la casse si la logique est respectée. Méfiance aussi pour l'OM vu leur niveau actuel...

Pour Paris ça devrait passer en étant sérieux, du 60/40 pour Lens je dirais, et quant à nous, tout dépendra de l'adversaire. C'est pas pareil de tirer Francfort/Ajax que Ludogorets ou Molde par exemple...
Modifié en dernier par Losc In The Blood le lun. 12 févr. 2024 21:36, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11060

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 12 févr. 2024 21:36


Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

En ligneMessagemilenko » lun. 12 févr. 2024 21:37

pas acces au contenu de l'article mais j'imagine il peut y avoir un 5eme qualifié en C1 si un club français gagne la C3 sans finir dans le top 4 ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10208

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 12 févr. 2024 23:07

Non, il y aura 2 places supplémentaires aux 2 premières nations classées à l'indice UEFA de cette saison, actuellement, la France est 6ème, mais comme elle a 6 clubs qualifiés, on peut postuler à ces 2 premières places, mais j'en doute, Rennes et Touloise auront fort à faire face à Milan AC et Benfica.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8393

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 13 févr. 2024 00:32

C'est une variable d'ajustement pour la transition ou ce sera le cas chaque année ?

Et si c'est l'Angleterre qui termine en tête et West Ham qui gagne la C3, on part sur 6 clubs Anglais la saison prochaine ?
Edit : j'ai trouvé la réponse, 5 clubs maximum par association. J'imagine que ça peut donc même passer pour la France en terminant 3eme cette saison.

Je sais pas vous, mais moi j'ai vraiment du mal à m'emballer pour ce format de poule unique. Ça va être d'un ennui...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25731
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 13 févr. 2024 00:43

Namtok a écrit :Source of the post Je sais pas vous, mais moi j'ai vraiment du mal à m'emballer pour ce format de poule unique.

C'est quoi d'ça ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8393

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 13 févr. 2024 01:53

Une poule de 36 équipes.
9 matchs (de mémoire) à jouer.
Les 8 premiers sont qualifiés pour les 1/8eme, les équipes classées entre la 9eme et la 24eme place jouent un "barrage" pour rejoindre les 1/8eme.

Même format en C3 et C4.

J'ai même pas le courage de lister tous les inconvénients d'une telle formule...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25731
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 13 févr. 2024 02:25

Merci.
Ça m'a l'air bien tordu en effet. :(
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 13 févr. 2024 07:12

lenormal a écrit :Source of the post Non, il y aura 2 places supplémentaires aux 2 premières nations classées à l'indice UEFA de cette saison, actuellement, la France est 6ème, mais comme elle a 6 clubs qualifiés, on peut postuler à ces 2 premières places, mais j'en doute, Rennes et Touloise auront fort à faire face à Milan AC et Benfica.

Image

Messages : 5055

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 13 févr. 2024 07:32

Merci pour l'article. Il faudrait un sacré concours de circonstances et des sacrées performances pour que les clubs français arrivent en demi-finale de leur compétition européenne respective et qu'un d'entre eux décroche la timbale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mar. 13 févr. 2024 07:35

Smith a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post Non, il y aura 2 places supplémentaires aux 2 premières nations classées à l'indice UEFA de cette saison, actuellement, la France est 6ème, mais comme elle a 6 clubs qualifiés, on peut postuler à ces 2 premières places, mais j'en doute, Rennes et Touloise auront fort à faire face à Milan AC et Benfica.

Image



Et il faut que nous on gagne le conf league, que paris soit en finale, que Lens soit en demi etc etc

C’est sla, oui, du papier, du papier



En additionnant les points obtenus grâce aux résultats des matchs et les points bonus accumulés à chaque tour passé, on peut obtenir une estimation des performances nécessaires aux clubs français pour inscrire 7,5 points et gagner cette cinquième place en Ligue des Champions. Et le scénario n'est pas complètement irréaliste : il faudrait par exemple que le Paris Saint-Germain atteigne la finale de la Ligue des Champions et que Lille remporte la Conférence League, ou inversement, et que l'OM et le RC Lens aillent jusqu'en demi-finales de Ligue Europa.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8393

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 13 févr. 2024 07:47

En vrai les bonus de points pour les victoires finales ne valent pas tant que ça. Pour avoir une chance, il faudrait surtout que les top leagues (en particulier l'Allemagne) perdent rapidement des représentants.
Cette année ça semble pas si illusoire car l'Espagne et l'Angleterre sont déjà à 6/8, ce qui est assez rare. L'Allemagne est à 7/8. L'Italie à 8/8.
Si Paris gagne ses deux matchs en 1/8eme puis en 1/4, qu'on amène 3 équipes françaises en 1/4 de C3 et que le LOSC va jusqu'en demi, par exemple, on devrait pas être très loin du compte.

Messages : 5055

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 13 févr. 2024 08:09

En ligue Europa j'ai bien du mal à imaginer Rennes et Toulouse passer. Lens ça peut passer mais rien de moins sûr. Quant à l'OM ça sera piège face au Shakhtar.

Paris face à la Sociedad ça peut passer.

Quant à Lille faudra voir le tirage des 8e

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

En ligneMessagemilenko » mar. 13 févr. 2024 13:44

Namtok a écrit :Source of the post Une poule de 36 équipes.
9 matchs (de mémoire) à jouer.
Les 8 premiers sont qualifiés pour les 1/8eme, les équipes classées entre la 9eme et la 24eme place jouent un "barrage" pour rejoindre les 1/8eme.

Même format en C3 et C4.

J'ai même pas le courage de lister tous les inconvénients d'une telle formule...


une poule qualificative ou personne n'a joué les memes matchs , je pensais pas voir ça de mon vivant ...une vraie abomination

le seul objectif , avoué , est de pouvoir proposer des affiches de type Real-City chaque semaine

si c'est pour nous pondre une horreur pareille autant qu'ils aillent direct sur leur projet de superleague plutot que de couper la poire en deux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13193

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 13 févr. 2024 15:39

milenko a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Une poule de 36 équipes.
9 matchs (de mémoire) à jouer.
Les 8 premiers sont qualifiés pour les 1/8eme, les équipes classées entre la 9eme et la 24eme place jouent un "barrage" pour rejoindre les 1/8eme.

Même format en C3 et C4.

J'ai même pas le courage de lister tous les inconvénients d'une telle formule...


une poule qualificative ou personne n'a joué les memes matchs , je pensais pas voir ça de mon vivant ...une vraie abomination

le seul objectif , avoué , est de pouvoir proposer des affiches de type Real-City chaque semaine

si c'est pour nous pondre une horreur pareille autant qu'ils aillent direct sur leur projet de superleague plutot que de couper la poire en deux


+ 1 une aberration ! Un manque d'équité total !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2302

index

Hors ligneMessageBoidus » mar. 13 févr. 2024 16:01

milenko a écrit :Source of the post si c'est pour nous pondre une horreur pareille autant qu'ils aillent direct sur leur projet de superleague plutot que de couper la poire en deux

ça arrive, encore un peu de patience ! :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 13 févr. 2024 18:02

Namtok a écrit :Source of the post C'est une variable d'ajustement pour la transition ou ce sera le cas chaque année ?

Et si c'est l'Angleterre qui termine en tête et West Ham qui gagne la C3, on part sur 6 clubs Anglais la saison prochaine ?
Edit : j'ai trouvé la réponse, 5 clubs maximum par association. J'imagine que ça peut donc même passer pour la France en terminant 3eme cette saison.

Je sais pas vous, mais moi j'ai vraiment du mal à m'emballer pour ce format de poule unique. Ça va être d'un ennui...


J'imagine qu'on disait déjà ça au moment de l'instauration des poules en 1991-92, même si y avait eu des matchs à élimination avant cette dite-phase donc c'était un peu baroque...

Après le format fait un peu usine à gaz et j'arriverai pas à l'expliquer simplement mais ça existe déjà dans d'autres compétitions (en... jeux vidéo notamment lol, et aux échecs je crois que c'est un peu le même système également) et c'est précisément pour respecter une forme d'équité et de logique sportive, en l'occurrence ça évite la chance ou la malchance selon que tu tombes dans une poule de la mort ou au contraire dans une poule très facile avec le système actuel... mais c'est pas si compliqué si on lit une explication claire - beaucoup plus simple à piger que les délires de barrage etc en lien avec la en Ligue des Nations pour les sélections, que je n'ai personnellement toujours pas compris !

Et aussi ce qui est cool c'est qu'il suffira d'être dans les meilleurs deux tiers ("top 24" sur 36) pour avoir droit au charme d'un match à élimination directe donc ça c'est sympa !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7552

index

Hors ligneMessagecuriste » mar. 13 févr. 2024 19:06

Je cherche sur quelle chaine est diffusé le match du Râcle ce soir en LDC, c'est sur Comédie ou autre ?
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ayayaye, Djeunzzz, Dogue-Son, Eric, Gnou, jake the dog, Med, milenko, mlebbe, mujica, nicolas, Rastabigoud, Sam, sergent pepper, Steve Lacy, thierryrabat, Ursulet, Vansel et 81 invités