Avatar de l’utilisateur
Messages : 192

index

Hors ligneMessageJoDa » mar. 9 mai 2023 16:25

Un manque aux entraînements ? Comme le record de tirs sur les poteaux ou la barre ?

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mar. 9 mai 2023 17:08

C'est sûr que ce n'est pas à l'entraineur d'aller mettre le pointu comme sur l'action de Cabella, en revanche on est mauvais (oui, mauvais, vous me direz qu'il y a pléthore d'équipes qui aimeraient mettre autant de buts que nous, mais à un moment c'est un ratio occasion/buts et ces fameux expected goals montrent qu'on devrait être bieeeen plus haut avec un poil plus de réalisme) dans la finition.

Et ce depuis le début de la saison. Donc trois possibilités, pas exclusives :
1) Nos joueurs ne sont pas au niveau
2) On ne le travaille pas assez à l'entrainement
3) Les efforts font perdre en lucidité au moment de conclure

A un moment en cours de saison on parlait du système de Fonseca qui était dépensier en énergie, on m'a rétorqué que c'était plus courant de courir derrière le ballon... Certes, et en général c'est plus agréable d'avoir la possession aussi.
Néanmoins entre l'intensité des matchs, celle des entrainements, et le peu de turn over, ça explique peut-être le fait qu'on termine la saison en souffrance physique et donc psychologique.

Fonseca ou pas, ce n'est pas tout de sa faute bien entendu, mais force est de constater qu'à un moment il y a eu une couille dans le pâté de la gestion.
Faut arrêter de dire que c'est un manque de chatte quand tu tapes les poteaux un match sur deux sur une saison entière. Pareil pour le fameux gardien qui fait toujours le match de sa vie contre nous, ça marche sur quelques matchs, pas à tous les coups.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 9 mai 2023 17:18

Steven Girard a écrit :Source of the post A part Tudor à l'aller qui tape tout le monde hormis PSG / Lens et Still samedi qui en est venu à changer de système avec une équipe qui courait partout et qui sera incapable de reproduire ça sur la durée , j'ai du mal à voir où Fonseca a pris des leçons de coaching,.. même le grand Haise avait abandonné sa défense 3 par crainte pour ne tenir qu'une mi-temps grâce à un csc de Fonte.
A Reims, si Cabella ne se ridiculise pas à quelques centimètres d'un but vide, on en fait moins sur le coup de génie du rouquin.

Le truc, c'est que quand la saison dernière le LOSC gagnait en Champion's League, et perdait contre des petites équipes en L1, les experts en coaching nous expliquaient que c'était parce que les joueurs se sortaient les doigts en CL et pas en L1, ce qui était la preuve incontestable que "Gourvi" n'avait finalement aucune influence sur son groupe.

Quand il se passe cette saison la même chose avec le LOSC de Fonseca, capable de tenir la dragée haute à Lens, à Rennes, à Monaco, à Lyon, presqu'à Paris au retour, pour finalement ne pas gagner contre Angers, Auxerre ou Reims, les mêmes experts nous expliquent que le pauvre Fonseca n'est pas aidé par son effectif.

Stou.
Modifié en dernier par PO le mar. 9 mai 2023 18:34, modifié 1 fois.

pc
Messages : 6056

index

Hors ligneMessagepc » mar. 9 mai 2023 18:13

Bab a écrit :Source of the post Techniquement ce n’est pas vrai. Mourinho a remporté une coupe d’Europe et il est encore en demi de Ligue Europa.

Bien ou moins bien que X ou Y ce n’est pas la question, la question c’est de savoir si c’est suffisant ou pas. Et pour les ambitions affichées par l’AS Rome, ce n’était pas suffisant.


TWB a répondu pour moi. J’ajouterai que, en 2019-2020, le Covid a perturbé le foot, donc la ligue Europa : deux des huitièmes de finale de la ligue Europa se sont déroulés en Allemagne, début août, sur un seul match. La Roma a été éliminée par le futur vainqueur, le FC Séville.

Quant au fait que c’est insuffisant pour les ambitions de la Roma, c’est peut-être vrai, mais on peut dire la même chose pour selon successeur et son prédécesseur.

Messages : 1311

index

Hors ligneMessagezomber » mar. 9 mai 2023 18:25

eul babache a écrit :Source of the post Un manque aux entraînements ? Comme le record de tirs sur les poteaux ou la barre ?

Cet été la France a perdu aux TAB parce que Deschamps ne les a pas fait travailler suffisamment et si Cabella se loupe, c’est parce que Fonseca ne l’a pas assez assez fait bossé à l’entraînement.
Mais loul. Qu’est-ce qu’on se marre sur PL.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mar. 9 mai 2023 19:09

Gourvennec qui disposait encore de la majorité du groupe champion a été incapable de faire des choix forts, produire du jeu et de nombreuses occasions (ne gagne même pas à domicile contre les immenses Metz & Bordeaux relégués).

Fonseca qui doit faire avec un nouveau cycle de joueurs recyclés produit un des plus beaux footballs de notre histoire, fait des choix forts, intègre les jeunes et fait en sorte que l'équipe se crée de nombreuses occasions (lui a su venir à bout à domicile de la majorité des (futurs) relégués).

Donc il est totalement normal de s'en prendre plus à Gourvennec qui n'a rien apporté qu'aux joueurs qui avaient gagné la L1 et cette saison de s'en prendre plus aux joueurs qu'à Fonseca dont on voit l'apport majeur et sans qui les joueurs ne seraient pas grand chose cette année avec un coach moyen.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 9 mai 2023 19:46

OK globalement avec tout ça (à quelques nuances*), mais ça ne rend pas Fonseca intouchable et non critiquable.

(*) : Il est toujours moins risqué de reprendre le coaching d'une équipe 10ème la saison précédente, que de reprendre une équipe championne.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mar. 9 mai 2023 20:02

Top 5 serait déjà une bonne performance cette saison, même si on peut toujours voir le verre à moitié vide à la fin avec toutes les occasions ratées pour aller plus haut et faire mieux. Mais Lille n'était pas vraiment dans les prévisions de Top 5 en début de saison.

Par contre rater le Top 5 et la qualif européenne en prenant en compte que Nice a foiré sa saison, Lyon idem sauf réveil sur la fin et Rennes a fait beaucoup de merde depuis la Coupe du monde et totalise déjà 12 défaites, le bilan serait vraiment plutôt moyen et mitigé. Ca va pas se jouer à grand chose de passer de bon à moyen.

Et sinon pour Fonseca, bah il a un meilleur CV que Gourvennec donc on lui pardonne d'emblée plus de choses, c'est sûr. Gourvennec, c'était déjà un cadeau pour lui de prendre le poste et ça aurait été encore un cadeau de le conserver.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 9 mai 2023 21:05

Godzici a écrit :Et sinon pour Fonseca, bah il a un meilleur CV que Gourvennec donc on lui pardonne d'emblée plus de choses

Perso, j'aurais tendance à tenir le raisonnement opposé...

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mar. 9 mai 2023 23:26

Rien à foutre du passif, on juge sur le contenu.
Gourvennec aurait pu être triple champion d’Europe, ce n’est pas ce qui aurait rendu le LOSC moins purgesque àvoir pour autant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 10 mai 2023 00:41

Découvrir la L1 en reprenant un LOSC en reconstruction avec peu d'argent et surtout peu d'idées dans le recrutement quand t'es passé par le Shakhtar avec sa très bonne filière brésilienne & la Roma qui a des moyens, c'était tout sauf facile, il a pris un gros risque pour sa carrière en venant chez nous.
Si il avait fait une Renard / Bielsa au bout de quelques journées, il perdait comme eux beaucoup en crédibilité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 10 mai 2023 09:16

Pour la stabilité vaudrait mieux tout de même que fonseca reste l année prochaine . C est vrai que moi même je m enflamme , mais le deal de départ c est être dans les 7 premiers tout en reconstruisant une équipe sur un nouveau cycle et ramener les supporters au stade . Ça c est globalement réussi .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 10 mai 2023 10:39

PLE a écrit :Pour la stabilité vaudrait mieux tout de même que fonseca reste l année prochaine . C est vrai que moi même je m enflamme , mais le deal de départ c est être dans les 7 premiers tout en reconstruisant une équipe sur un nouveau cycle et ramener les supporters au stade . Ça c est globalement réussi .


C'est vrai. Et nous oublions (moi le premier) de se rappeler que l'objectif de départ était une 7ème place avec un jeu attrayant afin de faire revenir les supporters au stade.
L'objectif de finir européen est arrivé en cours de saison où le bon travail réalisé a permis d'envisager cet objectif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 192

index

Hors ligneMessageJoDa » mer. 10 mai 2023 10:52

Donc les objectifs sont en passe d’être atteints pour cette année de reconstruction et ce malgré un banc très light et des blessés longue durée. Et ça n’arrête pas de supputer le pire pour la saison à venir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 10 mai 2023 12:27

Gazza8 a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Pour la stabilité vaudrait mieux tout de même que fonseca reste l année prochaine . C est vrai que moi même je m enflamme , mais le deal de départ c est être dans les 7 premiers tout en reconstruisant une équipe sur un nouveau cycle et ramener les supporters au stade . Ça c est globalement réussi .


C'est vrai. Et nous oublions (moi le premier) de se rappeler que l'objectif de départ était une 7ème place avec un jeu attrayant afin de faire revenir les supporters au stade.
L'objectif de finir européen est arrivé en cours de saison où le bon travail réalisé a permis d'envisager cet objectif.

Donc, l'objectif est bien d'être européen.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 10 mai 2023 13:00

Ce que je veux dire c'est que si on ne l'est pas, ça ne sera qu'un "demi échec" puisque de base c'était pas prévu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 10 mai 2023 13:07

Gazza8 a écrit :Source of the post Ce que je veux dire c'est que si on ne l'est pas, ça ne sera qu'un "demi échec" puisque de base c'était pas prévu.

Oui et non.

Que Létang (Et donc Barnaba) n'ait pas voulu mettre la barre trop haut d'emblée après une saison précédente décevante en L1, avec un nouveau coach, des joueurs emblématiques partants, des nouveaux joueurs au rendement hypothétique, en fixant la 7ème place comme objectif, ça se comprend fort bien.

Par contre, une fois le constat fait du talent du coach, du talent de l'effectif, et du bon fonctionnement de Fonseca avec son groupe, l'objectif a été raisonnablement révisé pour une place européenne. Il est donc normal de le considérer comme notre objectif de la saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

En ligneMessageJooo » mer. 10 mai 2023 13:46

Quand tu passes majoritairement à la 5e et 6e place (potentiellement européenne mais ce n'est plus le cas), si tu n'es pas au moins 6e, forcément, ce sera un échec.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 10 mai 2023 15:39

Sur l'ensemble de la saison, ne pas terminer dans les 5 premiers ne serait peut pas un échec pour le club (au regard des moyens assez limités apportés au recrutement ou absence de renfort à la trêve) .
Par contre, ça serait un échec pour le groupe sportif, joueurs et staff, au regard de la qualité des nombreux matchs et points perdus bêtement. Et en même temps, à l'instant T, réussir maintenant à être 5ème avec ce calendrier difficile et les nombreuses absences préjudiciables sur ces matchs, c'est un exploit.
Compliqué :)

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mer. 10 mai 2023 16:57

À mon sens on se devrait d’être plus exigeant si on veut continuer de performer dans une Ligue 1 où les concurrents “proches” sont financièrement plus solides que nous (Nice, Rennes).

Lille a des infrastructures et un passif (récent, me parlez pas d’où on vient et des années 2000 etc) qui est celui d’un club européen, en tout cas qui doit jouer les places européennes tous les ans.

Ne pas finir top 5, ce n’est pas une bonne saison, budgeté ou pas. D’accord on ne joute pas dans les mêmes catégories que l’OL, OM, ASM, mais y a un moment il faut être un minimum ambitieux sinon c’est club de ventre mou assumé et on se contente d’une saison européenne tous les 3 ans…

Quand tu pistes des joueurs à 6-10M€ voire plus et que t’en revends certains plus de 20 ce n’est pas pour glander dans le ventre mou d’un championnat en décrépitude.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »