Hors ligneMessageBab » jeu. 10 août 2023 06:34
La carrière de Cavaleiro se résume à quelques bonnes saisons, souvent en D2 (portugaise dans sa jeunesse, anglaise parfois). Après il y a eu une grosse blessure il y a 2 saisons l’empêchant de s’intégrer au groupe Fulham qui est allé chercher la PL dans le dernier sprint,
J’ai le souvenir d’un joueur puissant, un peu mobile, mais terriblement limité. Après c’était il y a de nombreuses années…
Quand on retrace ses transferts on a quand même un peu l’impression qu’il n’est qu’un produit dans le catalogue Mendes. Monaco le paye très cher durant sa vague de folie post-titre, 15M€ pour un joueur sans référence autre qu’une bonne saison en réserve au Benfica, suivi d’un prêt un peu quelconque en Liga (ils ont eu le souvenir de Bernardo Silva j’imagine…).
Puis une petite saison neutre à l’ASM et il est déjà revendu 8M€ à l’écurie Mendes (Wolverhampton) dont c’etait les débuts. 3 saisons plus tard il est prêté (6M€) puis racheté par Fulham (12M€). Je sais que les anglais n’ont pas le sens des prix mais quand même…
Bref je suis pas transcendé loin de là par ce transfert, j’imagine que c’est pour remplacer Bayo / jouer également sur l’aile droite parce que c’est un profil qui n’a rien à voir avec Nakamura (si on voulait parler de plan B).