Avatar de l’utilisateur
Messages : 8180

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 12 sept. 2021 11:17

L'Asm vit un peu La même chose que nous sans avoir changer d'entraîneur...

On ne fera pas une saison aussi Extraordinaire que l'année dernière mais c'est pas encore fini pour les places européennes si on se remet La tete a l'endroit...

La CL nous servira peut être à Ca...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 12 sept. 2021 11:29

Le scénario idéal serait effectivement de se servir de la CL pour relancer une vraie dynamique mais ça me semble un poil trop optimiste :D
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1246

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » dim. 12 sept. 2021 11:30

Cent a écrit : C'était en fait un choix volontaire de sa part. Létang savait que Gourvi n'y arriverait pas, il avait besoin de quelqu'un qu'il pourrait manipuler et évincer rapidement. Peut être même qu'ils s'étaient mis tous les 2 d'accord sur ce point : d'où l'idée de transition évoquée par Gourvi lors de son intronisation.


Genre un truc comme ça ?

" Ecoute Gourvi, on est bien d'accord, comme entraîneur, t'es plutôt un tocard et je t'engage par défaut, à titre transitoire.
- Bien-sûr Président !
- Du coup, comme t'es vraiment mauvais, l'équipe ne va pas tourner et fin septembre je devrai te virer, Ok pour le deal ?
- Je signe où Président ?
- DTC
- Lol Président !"

Gourvennec est sans doute sympathique, mais il a quand même un peu de dignité non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » dim. 12 sept. 2021 11:33

americain-merguez a écrit :Source of the post
Cent a écrit : C'était en fait un choix volontaire de sa part. Létang savait que Gourvi n'y arriverait pas, il avait besoin de quelqu'un qu'il pourrait manipuler et évincer rapidement. Peut être même qu'ils s'étaient mis tous les 2 d'accord sur ce point : d'où l'idée de transition évoquée par Gourvi lors de son intronisation.


Genre un truc comme ça ?

" Ecoute Gourvi, on est bien d'accord, comme entraîneur, t'es plutôt un tocard et je t'engage par défaut, à titre transitoire.
- Bien-sûr Président !
- Du coup, comme t'es vraiment mauvais, l'équipe ne va pas tourner et fin septembre je devrai te virer, Ok pour le deal ?
- Je signe où Président ?
- DTC
- Lol Président !"

Gourvennec est sans doute sympathique, mais il a quand même un peu de dignité non ?


lol sur le fond oui mais sur la forme non pas comme ça quand même. Et ils ont quand même du prévoir un scénario où Gourvi y arriverait quand même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20530

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 12 sept. 2021 11:35

Jeanne Massa a écrit :Source of the post On est tous d'accord pour dire que le calendrier est scandaleux, mais pas JG visiblement.
Sinon David ne serait pas entré avant Lihadji.


Depuis pas mal de temps je pense qu'il manque un attaquant de pointe dans l'effectif.

Weah est bien trop fragile et ce n'est pas nouveau. Il est bien gentil mais à un moment va falloir passer à autre chose.

Donc il reste Burak et David pour jouer en pointe, ce qui est bien trop peu quand tu joues avec 2 attaquants.

Je disais qu'on avait trop de milieux offensifs et pas assez d'attaquants, ça aurait été une bonne chose de se séparer d'un milieu offensif pour un attaquant.

Ou alors faut changer de système et jouer avec un seul attaquant et Burak et David pourront souffler.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13219

index

En ligneMessageZappa » dim. 12 sept. 2021 11:48

Cent a écrit :Source of the post
BW a écrit :Source of the post Gourvennec a sans doute fait des erreurs.

Mais ce groupe manque d envie de se dépasser....cette envie qui les fait être meilleurs, qui les fait compenser les erreurs du collègue.

A mon avis le groupe aurait dû être renouvelé....parce que là....c est un peu l impasse quand gourvennec cherche à jouer différemment.

Letang a gardé le groupe mais c est une fausse bonne idée. des nouveaux joueurs auraient donné la possibilité à l entraîneur de s exprimer et du carburant aux anciens restants.

là c est juste qq recrues pour le banc...

Mais si les joueurs sont restés, c est aussi pour certains faute de proposition.


Depuis l'arrivée de Gourvennec je ne cesse de me dire que là où tout le monde a vu une erreur de casting commise par Létang, c'était en fait un choix volontaire de sa part. Létang savait que Gourvi n'y arriverait pas, il avait besoin de quelqu'un qu'il pourrait manipuler et évincer rapidement. Peut être même qu'ils s'étaient mis tous les 2 d'accord sur ce point : d'où l'idée de transition évoquée par Gourvi lors de son intronisation.
Pendant ce temps de transition Létang pourrait tranquillement choisir et préparer l'arrivée du coach qu'il n'a pas su recruter au moment du départ de Galtier.

Ce n'est qu'une supposition bien entendu.


Théorie tirée par les cheveux et totalement délirante (avec tout le respect etc ...).

Par contre vraiment d'accord avec BW.
Les "non-départs" de joueurs ciblés comme partants nous pénalisent énormément car ces ventes (à priori très lucratives) nous auraient permis un renouvellement par des joueurs de très bon niveau.
Comme joueurs qu'on aurait pu "avantageusement" remplacer, je pense à Ikoné / Bamba / Yazici / Sanches.
- Sanches c'est un manque de bol car blessé au plus mauvais moment mais une partie du pactole annoncé aurait pu permettre un bon remplacement. Pour être positif : il va revenir et on va pouvoir au moins profiter de lui jusqu'au prochain mercato.
- Yazici c'est dommage car il dispose d'une belle côte à l'étranger dû à ses coups d'éclat en Europa League (perso avec tout le respect encore etc ... il ne me manquerait pas du tout).
- Que dire d'Ikoné sans être désagréable ?
- Pour Bamba c'est vraiment à contre coeur car j'adore ce joueur mais il semble avoir fait son temps et être ailleurs dans sa tête.
Je laisse de côté Celik car je pense qu'il a encore toute sa place s'il se remet la tête à l'endroit.

Concernant Gourvenec, je reste convaincu que c'est l'entraineur par défaut, on a pris ce qu'il restait ... mais qu'il n'est pas l'homme de la situation. Je pense que la moindre des choses est d'insuffler une dynamique à un groupe et d'avoir un charisme permettant d'avoir au moins une estime ou reconnaissance par son groupe. Il est tout le contraire de ça, ce n'est pas la personne qui est en cause, il a l'air super sympa, le bon pote par excellence mais en aucun cas un modèle d'envie qui pousse les joueurs à se dépasser et aller au charbon lorsqu'il le faut comme en ce moment.
Et là je ne parle que de sa façon d'être ... je passe ses choix d'équipe (Ikoné aussi longtemps sur le terrain vu son match, le gros risque de voir Gomes expulsé, Lihadji qui joue 5 mn, Onana non entré alors que Xeka est cramé, ...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » dim. 12 sept. 2021 11:58

Zappa a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the post
BW a écrit :Source of the post Gourvennec a sans doute fait des erreurs.

Mais ce groupe manque d envie de se dépasser....cette envie qui les fait être meilleurs, qui les fait compenser les erreurs du collègue.

A mon avis le groupe aurait dû être renouvelé....parce que là....c est un peu l impasse quand gourvennec cherche à jouer différemment.

Letang a gardé le groupe mais c est une fausse bonne idée. des nouveaux joueurs auraient donné la possibilité à l entraîneur de s exprimer et du carburant aux anciens restants.

là c est juste qq recrues pour le banc...

Mais si les joueurs sont restés, c est aussi pour certains faute de proposition.


Depuis l'arrivée de Gourvennec je ne cesse de me dire que là où tout le monde a vu une erreur de casting commise par Létang, c'était en fait un choix volontaire de sa part. Létang savait que Gourvi n'y arriverait pas, il avait besoin de quelqu'un qu'il pourrait manipuler et évincer rapidement. Peut être même qu'ils s'étaient mis tous les 2 d'accord sur ce point : d'où l'idée de transition évoquée par Gourvi lors de son intronisation.
Pendant ce temps de transition Létang pourrait tranquillement choisir et préparer l'arrivée du coach qu'il n'a pas su recruter au moment du départ de Galtier.

Ce n'est qu'une supposition bien entendu.


Concernant Gourvenec, je reste convaincu que c'est l'entraineur par défaut, on a pris ce qu'il restait ... mais qu'il n'est pas l'homme de la situation. Je pense que la moindre des choses est d'insuffler une dynamique à un groupe et d'avoir un charisme permettant d'avoir au moins une estime ou reconnaissance par son groupe. Il est tout le contraire de ça, ce n'est pas la personne qui est en cause, il a l'air super sympa, le bon pote par excellence mais en aucun cas un modèle d'envie qui pousse les joueurs à se dépasser et aller au charbon lorsqu'il le faut comme en ce moment.
Et là je ne parle que de sa façon d'être ... je passe ses choix d'équipe (Ikoné aussi longtemps sur le terrain vu son match, le gros risque de voir Gomes expulsé, Lihadji qui joue 5 mn, Onana non entré alors que Xeka est cramé, ...)


Nous sommes donc d'accord sur ce point et c'est ce qui est le plus important.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 12 sept. 2021 12:11

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post On est tous d'accord pour dire que le calendrier est scandaleux, mais pas JG visiblement.
Sinon David ne serait pas entré avant Lihadji.


Depuis pas mal de temps je pense qu'il manque un attaquant de pointe dans l'effectif.

Weah est bien trop fragile et ce n'est pas nouveau. Il est bien gentil mais à un moment va falloir passer à autre chose.

Donc il reste Burak et David pour jouer en pointe, ce qui est bien trop peu quand tu joues avec 2 attaquants.

Je disais qu'on avait trop de milieux offensifs et pas assez d'attaquants, ça aurait été une bonne chose de se séparer d'un milieu offensif pour un attaquant.

Ou alors faut changer de système et jouer avec un seul attaquant et Burak et David pourront souffler.


Je suis d'accord sur ton constat mais tout en précisant que c'est un peu plus subtil que ça.

depuis la saison passée on joue en 4-4-2 ... desfois, et surtout on joue en 4-4-2 en phase défensive avec CG qui passait son temps à defoncer Yazici ou Ikoné qui ne bloquait pas le couloir droit. (au passage, total confiance en Celik qui a foiré son début de saison mais qui pour moi est un joueur vraiment sous-coté).
On a aussi souvent joué avec Ikoné ou Yazici dans la ligne de 2 mais qui jouait plus entre les lignes. Je pense que ça reste une solution viable.
Par contre, ce qui est absolument impossible, c'est d'avoir les deux ensembles sur le terrain. Ils ont les memes aptitudes.
La seule chose qui les differencie, c'est que Ikoné continue de chercher Pépé deux ans après son départ (et garde sa balle eternellement), alors que Yazici voit des joueurs imaginaires un peu partout en faisant des talonnades qui finissent nulle part.

Weah, j'aime bien. Il a prouvé qu'il etait capable d'etre decisif en attaque la saison passée, Mais au delà de ses blessures, c'est que JG semble le voir comme un ailier droit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1675

index

Hors ligneMessageBW » dim. 12 sept. 2021 13:18

Jeanne Massa a écrit :Source of the post On est tous d'accord pour dire que le calendrier est scandaleux, mais pas JG visiblement.
Sinon David ne serait pas entré avant Lihadji.


Sur ce coup là, Gourvennec a fait le pari de l'entente David-Burak ( 1 an en commun) sur 15 min pour être efficace devant...
Il a perdu puisqu'ils n'ont pas marqué. Mais ça se tentait.
Le souci, plus que David, c'est le manque de fraicheur de burak sur le prochain match.

Quant à Lihadji, oui il mérite d'avoir sa chance puisque c'est une nouvelle saison. Mais on ne peut pas dire qu'il ait été formidable l'an passé.

Offensivement, Araujo manque même s'il était inconstant (non remplacé)....et l'apport d'un bon complément (Ferhat par exemple pour pas cher ) n'aurait pas été superflu.

Pour en revenir à l'effectif, à mon avis, Fonte, Celik, Bamba ou Ikone ,Yazici partants , ça aurait remis un peu plus d'allant au groupe.
Sanchez , il faut le garder en espérant qu'il soit plus présent sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11094

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 12 sept. 2021 14:29

L'image de marque du LOSC est très loin d'être assez forte pour garder des joueurs champions de France, surtout avec le départ de l'entraîneur.
Ils ont tous rêvé de se retrouver dans des clubs prestigieux et pour finir ils sont restés au LOSC, club moyen plus, champion grâce aux joueurs et au staff mais aussi grâce à beaucoup de circonstances favorables, et ils savent bien qu'ici ça ne se reproduira pas. Ils sont abandonnés, sans l'entraîneur qui les a menés au titre.
Restent les vieux dont Fonte dont l'objectif est sans doute de finir tranquille la saison en s'en mettant plein les fouilles et de terminer sa carrière.
A partir du moment où Galtier se tirait, il fallait analyser la situation et créer un nouveau groupe avec de nouvelles ambitions.
Bon il est évident que les supporters auraient poussé des hauts cris, dont moi.
J'ajouterai que le trophée des Champions contre le PSG a été caractéristique, ils jouaient un titre, ils se sont défoncés. La suite est catastrophique, plus aucune envie, c'est une évidence.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16404

index

En ligneMessagedodger » dim. 12 sept. 2021 14:50

eljano a écrit :Source of the post La suite est catastrophique, plus aucune envie, c'est une évidence.

J'ai la furieuse impression qu'ils prennent une année sabbatique et comme celui qui joue à l'entraîneur se croit sur FIFA 22, on a une équipe transparente coachée par un coach invisible avec des résultats inexistants.
Ça va, ça pourrait être pire, on aurait pu avoir un consultant TV comme entraîneur !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : butagaz, curiste, Djem, dodger, FEEJ, Galfer, kipo, lenormal, LudwigVon, MrK, PO, Rastabigoud, sammy, Samos, whodareswins, Zappa et 52 invités