Avatar de l’utilisateur
Messages : 6534

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 27 août 2023 20:40

Nekfra a écrit :Source of the post Pour le moment, les recrues qui ont joué, ce sont un joueur à relancer (Cavaleiro) et 3 gamins de 20 ans venant de l'étranger et pas encore adaptés ni prêts aux exigences de la L1.

Donc est ce étonnant qu'on ait perdu à l'instant T en qualité et efficacité par rapport à l'équipe de la saison dernière avec Fonte, André Gomes, Bamba, Weah ?

Ils ont peut-être pas le niveau de la L1.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 27 août 2023 20:43

Ils ont 20 ans... La L1 c'est costaud, surtout avec les nouvelles règles d'arbitrage.

Faut savoir être patient et tolérant. Même Chevalier a fait des erreurs de jeunesse aujourd'hui.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2981

index

En ligneMessagemilenko » dim. 27 août 2023 20:45

Lucky a écrit :Source of the post
Losciste59 a écrit :Source of the post Il manque un milieu, un attaquant axial et idéalement un ailier vu la fragilité des 3.

Il manque surtout deux défenseurs !


ça devient n'importe quoi ce topic
n'oublie pas de t'hydrater régulierement Lucky

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13493

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 27 août 2023 20:47

Cette aprem, on avait quand même en défense un gars de 17 et de 21 ans. Au milieu deux gars de 20 ans, sans oublier notre gardien de 21 ans. Compliqué, surtout que, sur les 5 joueurs, 3 découvrent la ligue 1 depuis peu.

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » dim. 27 août 2023 20:50

On fait la même erreur que sous bielsa, il nous faut des joueurs d'expérience et habitué à la L1.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 27 août 2023 20:51

Jooo a écrit :Source of the post Cette aprem, on avait quand même en défense un gars de 17 et de 21 ans. Au milieu deux gars de 20 ans, sans oublier notre gardien de 21 ans. Compliqué, surtout que, sur les 5 joueurs, 3 découvrent la ligue 1 depuis peu.


Oui, et c'est malheureusement une config' qui peut nous faire passer à coté de certains matchs comme aujourd'hui.
Et à part l'accepter et être patient, je vois pas trop ce qu'on peut faire.
Les jeunes recrues vont s'intégrer au fil du temps. Et Umtiti-Bentaleb vont bien revenir un jour.

D'ailleurs, quel aurait été le match d'aujourd'hui avec la titularisation de ces 2 joueurs censés solidifier l'équipe et encadrer notre jeunesse ?
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 27 août 2023 20:53

PauloFonseca a écrit :Source of the post On fait la même erreur que sous bielsa, il nous faut des joueurs d'expérience et habitué à la L1.


Deux ont étés recrutés.

Une passe son temps à papoter avec Armand en tribune et à faire un décrassage, l'autre a eu 3 semaines de vacances supplémentaires et devrait être apte d'ici novembre.

Mercato coupe d'Europe!

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » dim. 27 août 2023 21:10

Malébolgia a écrit :Source of the post
PauloFonseca a écrit :Source of the post On fait la même erreur que sous bielsa, il nous faut des joueurs d'expérience et habitué à la L1.


Deux ont étés recrutés.

Une passe son temps à papoter avec Armand en tribune et à faire un décrassage, l'autre a eu 3 semaines de vacances supplémentaires et devrait être apte d'ici novembre.

Mercato coupe d'Europe!

On pouvait pas prévoir que Djalo reviendrait qu'en novembre après les croisés, qu'Umtiti est abonné régulier à l'infirmerie et que Ounas rate 3 matchs sur 4. C'est la faute à pas de chance, mais on a ce qu'il faut et on verra quand tout le monde sera prêt (un jour) !
Heureusement que Gourcuff et Abou Diaby ont pris leur retraite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6443

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 27 août 2023 21:25

peu importe les joueurs, faudrait peut-être tout simplement jouer moins naïvement, à se dire qu'en ayant la possession et qu'en faisant circuler sans créer de décalages ou sans tirer on va gagner
à titre perso, ça me dérangerait pas qu'on aille à l'extérieur en bétonnant pendant une heure

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » dim. 27 août 2023 21:46

On va continuer à répéter la même chose mais si on n'a pas ce bon 9 d'expérience avec de la présence et du caractère, la saison sera difficile devant avec presque toujours les mêmes gentils garçons...

Je n'ose même pas imaginer l'humiliation pour Fonseca si la daube Létang lui ramène rien et qu'il doit réintégrer Bayo l'alcoolo après avoir publiquement dit qu'il n'en voulait pas...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 27 août 2023 21:50

Steven Girard a écrit :Source of the post On va continuer à répéter la même chose mais si on n'a pas ce bon 9 d'expérience avec de la présence et du caractère, la saison sera difficile devant avec presque toujours les mêmes gentils garçons...

Je n'ose même pas imaginer l'humiliation pour Fonseca si la daube Létang lui ramène rien et qu'il doit réintégrer Bayo l'alcoolo après avoir publiquement dit qu'il n'en voulait pas...

C est un risque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » dim. 27 août 2023 22:17

Nekfra a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Cette aprem, on avait quand même en défense un gars de 17 et de 21 ans. Au milieu deux gars de 20 ans, sans oublier notre gardien de 21 ans. Compliqué, surtout que, sur les 5 joueurs, 3 découvrent la ligue 1 depuis peu.


Oui, et c'est malheureusement une config' qui peut nous faire passer à coté de certains matchs comme aujourd'hui.
Et à part l'accepter et être patient, je vois pas trop ce qu'on peut faire.
Les jeunes recrues vont s'intégrer au fil du temps. Et Umtiti-Bentaleb vont bien revenir un jour.

D'ailleurs, quel aurait été le match d'aujourd'hui avec la titularisation de ces 2 joueurs censés solidifier l'équipe et encadrer notre jeunesse ?


Tout à fait d'accord. Et bonne question posée par Nekfra.

Cette question m'amène à penser que Fonseca doit progresser aussi sur sa façon d'aborder chaque match en fonction, de l'expérience et de l'état de forme des uns et des autres.

La gestion de son effectif et de son système de jeu doivent parfois dépendre de la situation globale dans laquelle se trouve son équipe et le système de jeu de l'adversaire.

Jouer un triple bus à l'extérieur, avec le système habituel (sans réfléchir et sans prendre en compte que l'adversaire nous connaît et nous attend) avec la compo de ce soir était une grossière erreur. Il l'a reconnu lui même, c'est lui le fautif.
C'est pourquoi je pense qu'Il doit lui aussi s'améliorer et j'espère que cette claque des marsouins (comme disait zaz) va le faire réfléchir et surtout progresser.

Par contre, je pense que Lorient (club contre lequel je n'avais aucune rancœur auparavant ) vient de me dégoûter à jamais. Gagner 2-0 et 3-1 et continuer à attendre l'adversaire qui joue toujours et comme d'habitude très haut et ceci depuis l'entame du match est une honte sans nom (pire que des raclures). Tout ce qu'a fait Lorient, c'est soit attendre les erreurs du losc, soit balancer des ballons derrière notre dernière ligne qui se trouve dans leur camps pour tranquillement finir chevalier.
Merci à lui au passage d'ailleurs pour ses sorties médiatiques de la semaine que je n'ai pas du tout apprécié car il n'a fait qu'accabler ses coéquipiers tout en se mettant en valeur. C'est très personnel, ce n'est pas dans l'esprit collectif et solidaire voulus par le losc. Si en plus lebris à regardé avec ses joueurs notre match, il savaient comment nous décimer.

Enfin, les guignols de c+ qui vantait l'équipe de Lorient m'a également écœuré, mais là c'est une autre histoire.

Messages : 1941

index

En ligneMessageBabouche » dim. 27 août 2023 22:30

Méchants lorientais qui ont joué rien que pour nous embêter et essayer de gagner le match.
Franchement, pourquoi Lorient aurait changé de façon de jouer. On se met dans la merde tout seuls. Ils n’ont même pas à se baisser pour ramasser la mise.
J’aime l’approche de Fonseca, mais la défaite est clairement pour lui ce soir.

Bab
Messages : 15044

index

Hors ligneMessageBab » dim. 27 août 2023 22:34

Cent a écrit :Par contre, je pense que Lorient (club contre lequel je n'avais aucune rancœur auparavant ) vient de me dégoûter à jamais. Gagner 2-0 et 3-1 et continuer à attendre l'adversaire qui joue toujours et comme d'habitude très haut et ceci depuis l'entame du match est une honte sans nom (pire que des raclures). Tout ce qu'a fait Lorient, c'est soit attendre les erreurs du losc, soit balancer des ballons derrière notre dernière ligne qui se trouve dans leur camps pour tranquillement finir chevalier.

En d’autres termes, tout ce qu’a fait Lorient c’est mettre les bons ingrédients pour gagner le match.
C’est à dire nous tendre un piège, jouer sur leurs forces, et sur nos faiblesses ; et surtout profiter salement de nos erreurs. Et en plus ils ont eux l’outrecuidance de continuer au fil du match alors que ça marchait ? Une honte je vous dis !!

C’est un scandale qui ne se soient pas mis à genou en écartant les fesses devant un club plus gros que le leur. Je pense que Létang devrait saisir la LFP pour interdire à un club de défendre quand il mène par deux buts d’écart.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 100

index

Hors ligneMessageLe Z » dim. 27 août 2023 22:41

En tout cas Umtiti a bien pris son salaire d’août pour être en tribune

Messages : 2122

index

En ligneMessageSamos » dim. 27 août 2023 22:46

Le Z a écrit :Source of the post En tout cas Umtiti a bien pris son salaire d’août pour être en tribune

La classe

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » dim. 27 août 2023 22:51

Il casse la démarche umtiti

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » dim. 27 août 2023 22:59

Bab a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Par contre, je pense que Lorient (club contre lequel je n'avais aucune rancœur auparavant ) vient de me dégoûter à jamais. Gagner 2-0 et 3-1 et continuer à attendre l'adversaire qui joue toujours et comme d'habitude très haut et ceci depuis l'entame du match est une honte sans nom (pire que des raclures). Tout ce qu'a fait Lorient, c'est soit attendre les erreurs du losc, soit balancer des ballons derrière notre dernière ligne qui se trouve dans leur camps pour tranquillement finir chevalier.

En d’autres termes, tout ce qu’a fait Lorient c’est mettre les bons ingrédients pour gagner le match.
C’est à dire nous tendre un piège, jouer sur leurs forces, et sur nos faiblesses ; et surtout profiter salement de nos erreurs. Et en plus ils ont eux l’outrecuidance de continuer au fil du match alors que ça marchait ? Une honte je vous dis !!

C’est un scandale qui ne se soient pas mis à genou en écartant les fesses devant un club plus gros que le leur. Je pense que Létang devrait saisir la LFP pour interdire à un club de défendre quand il mène par deux buts d’écart.


Désolé mais en gagnant 3-1 et compte tenu de l'effectif en face et de la tactique, sans écarter les fesses comme tu le dis, tu peux aussi montrer un autre visage d'autant plus que Lorient jouait à domicile et sur c+ de surcroît. Qui te dit que Lorient n'aurait pas gagner ?
On parle de l'évolution de la L1... C'est ça ? 4/5 d'équipes triple bus et 1/5 qui jouent pour donner du spectacle ?

Tu n'as pas quote mon post en entier, ce que je dis plus haut n'enlève rien à ce que je pense : fonseca doit tenir compte de ces bus de merde et adapter le plus souvent possible son système de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2455

index

Hors ligneMessageLe sage » dim. 27 août 2023 23:08

Je pense aussi qu’il faut arrêter de se jeter dans la gueule du loup bordel !!!
Tant pis, on attend aussi et le ballon reste dans le rond central pendant 90 minutes et tant pis ! On fait nul 0-0. On gagne 1 point et la ligue 1 se retrouve le nez dans son caca avec 90 des équipes qui ne proposent pas de jeu alors qu’elles en ont (je le crois pour certaines) foncièrement les moyens !!!
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 27 août 2023 23:11

J'imagine l'annonce foireuse après la défaite à Lorient.

"Welcome Martin Braithwaite"

=)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, butagaz, Bérurier, CRICRI, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Galfer, Gooze, lenormal, Med, milenko, Mouk, MrK, mujica, nicolas, Rastabigoud, Ricosore, Sam, Samos, steely dan, Ursulet, Xylophène, zan et 69 invités