Avatar de l’utilisateur
Messages : 13202

index

En ligneMessageZappa » jeu. 11 mai 2023 01:30

Basler a écrit :Source of the post Pour ma part, je pense que la tentative du rachat de l'exploitation du stade ne pourrait être qu'une première étape avant que Merlyn laisse au repreneur plus fortuné (si il arrive) le soin de négocier avec la mairie et Eiffage pour essayer de racheter également les murs afin de lancer les travaux de modernisation du stade. Et puis pourquoi reprendre à son compte le projet de Luchin 2020 lancé sous Seydoux pour agrandir et remettre le centre à jour.


Déjà ??? On a des outils flambant neufs qu'il faut moderniser, agrandir et remettre à jour ?
Tu bosses dans le BTP ou quoi ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 11 mai 2023 02:46

Nekfra a écrit :Source of the post Je sens bien une vente du club à un fonds d'investisseurs américains. Pour le meilleur... et pour le pire.
Ils rachètent énormément de clubs anglais et s'implantent également de plus en plus en L1 (Marseille avec McCourt, Lyon avec Textor, Lorient via Bill Foley, et y avait eu Colony Capital à Paris).


https://twitter.com/Tanziloic/status/1656358544420007937
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » jeu. 11 mai 2023 04:36

Les américains dans le foot européen c'est pas vraiment une grande réussite (PSG avec Colony, MU avec les Glazer, OM avec McCourt, le nouveau proprio de Chelsea), donc non merci.
Y'a le fantasme Arnault mais à part une rumeur de rachat du Milan vite éteinte y'a quelques années, j'ai pas l'impression que ça le chauffe d'investir dans le foot.

Si on pouvait avoir cette fois un proprio avec des fonds propres, qui sait bien s'entourer pour avoir une cellule de recrutement de qualité, des coachs qui prônent un foot attractif & gagnant, qui sait s'ouvrir à l'étranger tout en respectant l'identité du club (formation, ancrage régional) et le pays dans lequel il est (recruter des talents français).
Ça serait l'idéal.

Bab
Messages : 14997

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 11 mai 2023 08:03

Il y a eu pas mal de ratés mais certains fonds américains ont néanmoins réussi. McCourt c’était compliqué au début, surtout quand tu t’entoures mal avec Eyraud, mais il a réussi à remonter la pente. RedBird (Toulouse, Milan) c’est américain aussi. Les Glazer sont à Manchester depuis 2005, tout n’a pas été mauvais… Liverpool c’est américain aussi il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 11 mai 2023 10:58

Ah oui, j'avais oublié Redbird à Toulouse.

Y a aussi 777 partners au Red Star.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 1790

index

Hors ligneMessageBasler » jeu. 11 mai 2023 11:15

L'Atalanta et la Fio ont été également rachetés par des fonds américains dernièrement, tout comme la Roma. Et ajourd'hui, ces clubs arrivent à relativement bien performer aussi bien au niveau national que sur la scène européenne.

Mais nous concernant, tant que nous n'avons pas fini de régler nos problèmes financiers et de remettre de l'ordre en interne, les noms qui circuleront sur l'identité d'un éventuel re resteront que de simples rumeurs

Bab
Messages : 14997

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 11 mai 2023 12:33

Aux côtes Lille est donné favori (2.3 vs 2.75 !).

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » jeu. 11 mai 2023 15:00

Contre Marseille aussi Lille est favori, 2.20 contre 2.90 (Winamax).
Ils n'ont peut-être pas encore pris en compte les absents.

D'après les bookmakers, Lille est archi favori pour la 5ème place et va gagner ses 4 derniers matchs, ils sont sympas.
Néanmoins on voit que 92% des parieurs sont sur Marseille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2967

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 11 mai 2023 17:59

Godzici a écrit :Contre Marseille aussi Lille est favori, 2.20 contre 2.90 (Winamax).
Ils n'ont peut-être pas encore pris en compte les absents.

D'après les bookmakers, Lille est archi favori pour la 5ème place et va gagner ses 4 derniers matchs, ils sont sympas.
Néanmoins on voit que 92% des parieurs sont sur Marseille.


c'est du grand n'importe quoi ces cotes , l'OM a 11 points de plus au classement , a pris plus de points à l'exterieur que lille à domicile , et le losc aura une défense expérimentale... je ne parie jamais et si je devais parier je ne parierais jamais contre le losc mais là il y a clairement un billet à mettre...

évidemment les cotes ne sont pas sensées refleter un rapport de force entre deux équipes à l'instant T , elles sont données par un trader aidé d'un algorithme pour déplumer au max la populace de parieurs (avec d'eventuels biais "incitatifs" )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 11 mai 2023 18:41

Nekfra a écrit :Source of the post Paris, Marseille et Monaco sont dans une sphère économique qui leur permet d'assurer à minima une 5ème place (on va voir où va se situer le Lyon de Textor, et comment évoluera Monaco qui est un club peu lisible sur ses intentions).

Nekfra a écrit :Source of the post Pour Lyon, Textor est venu récupérer les dettes qui s'accumulaient ds d'immenses proportions depuis qqs années (il me semble que ça représente la moitié de ce qui a été investi lors du rachat).

Hum hum...

https://twitter.com/RMCsport/status/1656601885141344257

Image

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 14997

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 11 mai 2023 20:10

L’impression que c’est toujours un peu le bizutage d’accueil de la DNCG aux nouveaux venus.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 11 mai 2023 21:32

Et pour les nouveaux (qui se financent par l'emprunt), le temps de faire ses preuves, toujours cette garantie de financement quasi total de la saison à venir alors que les ventes de joueurs, la vente des places, des maillots n'interviendront qu'au cours de la saison ou en fin de saison.
Comme si on demandait à un commercant de disposer de ses recettes de l'année en
Trésorerie avant d'avoir fait ses ventes de l'année à venir.

Alors c'est secure pour la compétition mais c'est très exigeant économiquement.

Bab
Messages : 14997

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 11 mai 2023 22:04

J’ai trouvé l’arbitre pas super inspiré sur le rouge rapide de Chevalier et le penalty sur David.

Il devait arbitrer OM-SCO. L’OM a râlé dans la presse sur des erreurs d’arbitrage. Deux jours plus tard finalement la ligue a changé Leonard par Millot…


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Google [Bot], guigui, Nicobungy, Rastabigoud, sergent pepper, xXSWAGmaster69420Xx et 74 invités