Messages : 5055

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 28 août 2023 10:10

Grosso modo le club a acheté pour 25 millions et a vendu pour 13... Résultat -12 à l'heure actuelle.
Jusqu'à combien le club peut-il creuser ?
Le transfert de Baleba va rapporter 27 (j'enlève les bonus). Ca devrait permettre de terminer le mercato.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10000

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 28 août 2023 10:20

Gazza8 a écrit :Source of the post Grosso modo le club a acheté pour 25 millions et a vendu pour 13... Résultat -12 à l'heure actuelle.
Jusqu'à combien le club peut-il creuser ?
Le transfert de Baleba va rapporter 27 (j'enlève les bonus). Ca devrait permettre de terminer le mercato.


7 millions seront utilisés pour acheter un joueur au rabais et les 20 millions restants iront dans le remboursement de la dette.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 28 août 2023 10:21

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ils ont abandonné la piste Lucas Digne ( Aston Villa ne veut pas le lâcher ).

J'aurai bien dit oui à Lucas Digne moi...
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 1254

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 28 août 2023 10:21

Je l'avais dit que ce mercato du Losc se terminerait en mode panic-buy, cela en faisaient rires certains ici, alors que c'était tellement évident que ça allait se finir comme ça

À l'instant T il reste 5 jours de mercato (en comptant aujourd'hui) pour recruter : un milieu défensif, un gardien numéro 2 et deux attaquants pour remplacer Bayo et Virginius
4 joueurs à recruter + d'éventuels ajustements de l'effectif en cas de ventes de joueurs

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10000

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 28 août 2023 10:23

Skywalker a écrit :Source of the post Je l'avais dit que ce mercato du Losc se terminerait en mode panic-buy, cela en faisaient rires certains ici, alors que c'était tellement évident que ça allait se finir comme ça

À l'instant T il reste 5 jours de mercato (en comptant aujourd'hui) pour recruter : un milieu défensif, un gardien numéro 2 et deux attaquants pour remplacer Bayo et Virginius
4 joueurs à recruter + d'éventuels ajustements de l'effectif en cas de ventes de joueurs


+ un ailier gauche. Parce que si on compte faire la saison avec le seul et unique Cavaleiro à ce poste... Mais no panic, Létang va nous dégoter un attaquant du championnat arménien pour 3-4 millions d'euros et un ailier gauche qui était libre depuis son départ du club dans lequel il évoluait. :)

Ainsi, peu de dépenses et la grande majorité de l'argent de la vente de Baleba ira dans ce remboursement de la dette. Létang pourra s'astiquer frénétiquement le manche en y pensant, en bon gestionnaire qu'il est. Car il travaille bien, le python.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 28 août 2023 10:28

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Alors il paraitrait que Létang travaille d'arrache-pied sur le mercato (et vu les résultats de celui-ci, j'en doute fortement...), mais j'ai surtout l'impression qu'on est bien pris pour des cons... Les mercatos de Létang (depuis qu'il est à Lille) sont généralement bien bidons.


Je te rejoins sur l'idée de fond ou j'ai parfois l'impression que le LOSC est un faire-valoir, ou sert juste de lévrier pour certains joueurs/agents (toute proportion gardée hein, calmez-vous lol) qu'OL pense avoir des pistes et des contacts avancés, ce qui est surement le cas, mais qu'à la dernière minute, il y a des volte-faces qui s'opérent de la part des joueurs pour ne pas venir chez nous.
C'est assez étrange.
- Soit les pistes ne sont pas de vraies pistes (on connaît les médias et les faux insiders)
- Soit le LOSC est pris pour un con, des dirigeants naïfs, ...

Au final, le LOSC d'OL sur le plan sportif comme dans les transferts, la marque de fabrique c'est : pêcher dans la finition.

A suivre, J-3 les amis !
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10000

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 28 août 2023 10:36

Mannone comme piste pour le gardien n°2 loul, pour faire ça autant garder Jakubech.

Ca va être quoi la piste offensive? Ryad Boudebouz? Wahbi Khazri? Au pire il y a ce joueur : https://www.unfp.org/joueur/yannick-aguemon-14928 ailier droit, ailier gauche, milieu offensif, un joueur capable d'évoluer à 3 postes et il doit pas coûter cher en salaire en plus. Fonce Oliv' ! :)

Sinon en milieu défensif on a Lucas Deaux qui est libre, 35 ans. Ca amènerait de l'expérience en plus à Miramon !
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 1919

index

Hors ligneMessageGalfer » lun. 28 août 2023 10:40

J’aime le LOSC. J’aime son public. J’aime ses supporters.

MAIS VOUS ÊTES SAOULANTS.

Bonne semaine de dénigrement.

Bises à tous
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7254

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 28 août 2023 10:42

Galfer a écrit :J’aime le LOSC. J’aime son public. J’aime ses supporters.

MAIS VOUS ÊTES SAOULANTS.

Bonne semaine de dénigrement.

Bises à tous

Tu ne supportes pas la défaite ^^

Messages : 2113

index

En ligneMessageSamos » lun. 28 août 2023 10:55

Galfer a écrit :Source of the post J’aime le LOSC. J’aime son public. J’aime ses supporters.

MAIS VOUS ÊTES SAOULANTS.

Bonne semaine de dénigrement.

Bises à tous

Ce n est pas du dénigrement , mais des constatations.
On ne peut pas nier que notre recrutement est bidon pour l instant .. certe nous avons recruter de bon jeunes qui ont du potentiel …. Mais ils sont jeunes et donc il va falloir du temps pour qu ils soient au point!
Ensuite bentaleb, très bon joueur mais voila , il a rencontré un problème médical donc va falloir du temps pour qu il revienne au top !
Umtiti bonne recrue , mais ça commence mal malheureusement déjà blessé du coup on ne peut pas le faire jouer ! Mais lui je pense ça va le faire mais pas de suite ,

En résumé on a recruté , mais pour l instant les recrues nous sont pas profitables à l instant T.
Ah si SANTOS , le seul , l unique qui assure

On manque CLAIREMENT de joueurs en attaque et si les ailes ! Tout le monde le voit . On est à 5 j de la fin du mercato , un match important jeudi qui sera le début d une bonne saison ou pas ! Donc c est normal que l’on s interroge sur les objectifs de notre LOSC.

J ai peur que l on doit rattrapé par le temps . Incompétence ou pas ?
Après c que du foot

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10000

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 28 août 2023 11:05

Puis qu'il arrête aussi de faire le beau dans les médias, ça aussi ça commence à me gaver, j'ai l'impression de l'entendre s'épancher après chaque match. Quel autre président de club fait ça?!

Lens a pas gagné encore cette saison, Oughourlian monte au créneau pour dire à Haise et aux joueurs ce genre de choses? Non. Même remarque pour Nice, Lyon, Nantes, Clermont... Peut-être qu'ils le font (après tout j'en sais rien) mais ça reste sans doute privé, dans l'intimité du club/du vestiaire. Et bien Létang lui non, dès qu'il voit un micro, hop il arrive comme par magie et charge ses joueurs assez régulièrement...

"On recrute des hommes", "l'odeur du sang", "se taire et bosser", blablabla, ras le bol de lui, vivement son départ.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » lun. 28 août 2023 11:10

Losc In The Blood a écrit :Puis qu'il arrête aussi de faire le beau dans les médias, ça aussi ça commence à me gaver, j'ai l'impression de l'entendre s'épancher après chaque match. Quel autre président de club fait ça?!

Lens a pas gagné encore cette saison, Oughourlian monte au créneau pour dire à Haise et aux joueurs ce genre de choses? Non. Même remarque pour Nice, Lyon, Nantes, Clermont... Peut-être qu'ils le font (après tout j'en sais rien) mais ça reste sans doute privé, dans l'intimité du club/du vestiaire. Et bien Létang lui non, dès qu'il voit un micro, hop il arrive comme par magie et charge ses joueurs assez régulièrement...

"On recrute des hommes", "l'odeur du sang", "se taire et bosser", blablabla, ras le bol de lui, vivement son départ.


La sobriété de Seydoux me manque (son porte-monnaie en peau de hérisson beaucoup moins)

Losciste59

index

MessageLosciste59 » lun. 28 août 2023 11:18

La dette, suffit d'aller voir les comptes sur le site de la LFP, même si y a pas le détail, ça donne une idée.

@zarko : oui c'est vrai l'action du but refusé mais le match est plié.

Messages : 4

index

Hors ligneMessageeric60 » lun. 28 août 2023 11:31

Les comptes du Losc sont publiés (consultables gratuitement sur Pappers)
Au 30/06/2022 total des dettes 186 M
Actif circulant 98 M
Soit un endettement net d'environ 88 M
Et une provision pour risque de 39 M

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20486

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 28 août 2023 11:32

On ne va pas recommencer avec les comptes quand même ? Le Losc est endetté, on le sait tous, le club n'a pas 200 millions d'euros pour recruter, on le sait aussi.

On a fait le tour des comptes...

Losciste59

index

MessageLosciste59 » lun. 28 août 2023 11:39

Miladin Béca a écrit :Source of the post On ne va pas recommencer avec les comptes quand même ? Le Losc est endetté, on le sait tous, le club n'a pas 200 millions d'euros pour recruter, on le sait aussi.

On a fait le tour des comptes...


Y en a qui l'oublient manifestement.

Comme le fait que l'actionnaire c'est Merlyn et pas Letang (qui n'est pas quelqu'un que j'apprécie particulièrement pourtant)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5452

index

Hors ligneMessageEric » lun. 28 août 2023 11:39

En gros il reste 150 M€ de dettes

BILAN CUMULÉ en K€
Immobilisations incorporelles :
indemnités de mutation 63 859
Autres immobilisations 31 169
Créances sur mutations de joueurs 20 451
Autres actifs circulants 32 191
Disponibilités et V.M.P. 42 648
TOTAL ACTIF 190 318

Situation nette -41 887
Comptes courants d’actionnaires 44 478
Provisions R et C 39 438
Dettes financières 26 098
Dettes sur mutations de joueurs 47 159
Autres dettes 75 032


TOTAL PASSIF 190 318
RÉSULTAT NET 22 219
Modifié en dernier par Eric le lun. 28 août 2023 11:42, modifié 1 fois.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20486

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 28 août 2023 11:41

Ah bah si on recommence...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1066

index

Hors ligneMessageGiallo » lun. 28 août 2023 11:42

y a une différence de 62 millions entre les calculs des deux Eric, forcément qu'on recommence !

Messages : 5055

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 28 août 2023 11:44

Je pense que ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est que c'est pas Létang qui tient les cordons de la bourse. C'est Merlyn Partners qui a le blé.
Sincèrement, à titre purement personnel, l'effectif est loin d'être déconnant. Oui il manque un buteur voire un ailier gauche. Le gardien numéro 2, vu comment ça traîne autant conserver Jakubech et lui donner sa chance si besoin est.
Pour le reste, faut laisser du temps. La trêve qui arrive dans une semaine doit permettre au club de bosser plus sereinement et aider les nouvelles recrues à prendre un peu plus leurs marques (en espérant qu'elles ne se tirent pas en sélection pour le coup).

Franchement certains devraient respirer un grand coup, ça va bien se passer.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »