Je n'ai aucune honte d'avoir été abonné chez Canal pendant plus de 20 ans, d'ailleurs je suis le premier ( avec Luc ) à l'avoir complètement assumé.
J'adore Canal, il y a 100% de la Moto GP, des bonnes séries et films, le foot ( plus la Ligue 1 ), ça m'allait très bien.
Si je passe maintenant par l'IPTV, c'est juste pour une histoire d'argent, ça ne va pas plus loin que ça. Je préfère 1000 fois être un truand de la télévision française pour économiser de l'argent et pour pouvoir faire d'autres choses avec ma famille.
Les temps sont durs, c'est comme ça.
J'adore Canal, il y a 100% de la Moto GP, des bonnes séries et films, le foot ( plus la Ligue 1 ), ça m'allait très bien.
Si je passe maintenant par l'IPTV, c'est juste pour une histoire d'argent, ça ne va pas plus loin que ça. Je préfère 1000 fois être un truand de la télévision française pour économiser de l'argent et pour pouvoir faire d'autres choses avec ma famille.
Les temps sont durs, c'est comme ça.
Lim a écrit :Source of the postPedro_Henrique a écrit :Assez dingue que ça ne derange plus personne de voler du contenu. Tout le monde est detendu du gland sur le sujet.
Peut-être parce que les clients consommateurs contribuables spectateurs ont l'impression (vraie ou pas) de financer ces contenus par plusieurs biais (réseau télécom, financement culture, pub, ciné, abo clubs...).
Peut-être parce qu'on a l'impression que le libéralisme se fiche de notre gueule en instituant la libre circulation de tout ce qui arrange les entrepreneurs et le strict cloisonnement de tout ce qui ne les arrange pas.
Tout est monétisé, mais la plupart des gens s'accordent sur le fait qu'il devrait y avoir des exceptions : culture, sécurité alimentaire, éducation... L'IPTV en est l'un des résultats paradoxaux.
Dans mon métier, ce que je vends en France pour 100€, je dois le vendre 30€ à l'export pour entrer sur les marchés. Rien n'interdit que ça revienne en France à 50 ou 60, par contre si ça se produit je suis mort. J'ai plein de copains dans d'autres secteurs marchands qui sont dans le même cas. L'IPTV c'est la concrétisation de ça, pour le secteur des médias, qui croyait pourtant s'en être prémuni en instaurant des frontières (les droits) 100% virtuelles.
+1
J'ai l'exemple contraire en tête...la plupart des produits qu'on a en France, fabriqués à l'étranger, le prix de vente est une vaste blague...
Les câbles de rechargement de téléphone à 10€...LouL hein, ça vaut moitié moins.
Les autocuiseurs boulangers à 100€ et plus pareil...on paye pour quoi? De la qualité? Non.
Du transport? À peine...t'en fout des milliers dans un container à 1000-2000€ le trajet donc le transport c'est un coût de 2-3€/article hein et je suis gentil.
On est toujours libre quand on a un idéal.
Dogue-Son a écrit :Source of the postGazza8 a écrit :Source of the post Par rapport au "vol" de contenu... Ce n'est pas vraiment du vol .
Mais M'sieur l'Agent, c'est pas vraiment du vol, j'ai du remettre de l'essence dans sa voiture. C'est un peu la mienne du coup.
Oué si, c'est clairement du vol quoiqu'en essayant d'être spécifique, je dirais que ça s'apparente à de la contrefaçon...donc du vol.
Miladin Béca a écrit :Source of the post Quand tu vois le nombre d'articles de médias français qui ont expliqué à tout le monde comment s'abonner à l'IPTV, faut pas s'étonner du succès.
Y'a pas besoin d'être décomplexé, c'est devenu une manière de regarder la TV comme une autre. Quand tu vois qu'il suffit de taper IPTV dans la barre de recherche de ta tv pour avoir une application, pourquoi ils ne bloquent pas tout ça ?
J'ai beaucoup de moins de remords de passer par un abo IPTV ( que j'ai quand même payé ) que par des trucs comme Telegram où la pédophilie et compagnie passent tranquillement sur ces réseaux.
Perso la télé fini pour moi, à part le foot. En revanche je consomme beaucoup de contenu vidéo sur YT par exemple. Abonnement facultatif, sinon tu payes en visionnant les pubs. Tu peux aussi rétribuer directement le créateur à ta discrétion si tu souhaites soutenir son taf activement. Bah là au moins je vote avec mon porte-monnaie et j'estime qu'on est dans une approche raisonnable qui favorise aussi une certaine qualité du produit et une démocratie culturelle quoiqu'on pense des goûts de la masse.
benosc a écrit :Source of the post j'ai commencé à télécharger de la musique illégalement quand j'ai eu un pc à la maison, ça devait être il y a 25 ans...
La France découvre le piratage. Comme je disais plus haut, des collègues vendaient déjà des boîtiers tv pirates y'a 25 ans.
Y'a rien de bien nouveau là dedans. Et même si on ne parle que du phénomène IPTV, toujours au boulot, les gars proposent les abos depuis plus de 10 ans et ils ne s'en cachent même pas.
Alias Fr a écrit :Source of the postDogue-Son a écrit :Source of the postGazza8 a écrit :Source of the post Par rapport au "vol" de contenu... Ce n'est pas vraiment du vol .
Mais M'sieur l'Agent, c'est pas vraiment du vol, j'ai du remettre de l'essence dans sa voiture. C'est un peu la mienne du coup.
Oué si, c'est clairement du vol quoiqu'en essayant d'être spécifique, je dirais que ça s'apparente à de la contrefaçon...donc du vol.
En fait, c'est plus du recel que du vol
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.
Miladin Béca a écrit :Source of the postbenosc a écrit :Source of the post j'ai commencé à télécharger de la musique illégalement quand j'ai eu un pc à la maison, ça devait être il y a 25 ans...
La France découvre le piratage. Comme je disais plus haut, des collègues vendaient déjà des boîtiers tv pirates y'a 25 ans.
Y'a rien de bien nouveau là dedans. Et même si on ne parle que du phénomène IPTV, toujours au boulot, les gars proposent les abos depuis plus de 10 ans et ils ne s'en cachent même pas.
ouais, à part qu'on n'est plus dans les mêmes proportions. Et le téléchargement de la Mule y a 20 ans, tu passais la nuit pour avoir à peine 1 album
zarko a écrit :Source of the postMiladin Béca a écrit :Source of the postbenosc a écrit :Source of the post j'ai commencé à télécharger de la musique illégalement quand j'ai eu un pc à la maison, ça devait être il y a 25 ans...
ouais, à part qu'on n'est plus dans les mêmes proportions. Et le téléchargement de la Mule y a 20 ans, tu passais la nuit pour avoir à peine 1 album
De la même manière que tu n'utilises pas les mêmes outils pour voler une bagnole aujourd'hui qu'il y a 30 ans...ben le produit a évolué et les outils technologiques avec quoi.
Alias Fr a écrit :Source of the postzarko a écrit :Source of the postMiladin Béca a écrit :Source of the post
De la même manière que tu n'utilises pas les mêmes outils pour voler une bagnole aujourd'hui qu'il y a 30 ans...ben le produit a évolué et les outils technologiques avec quoi.
c'est surtout la banalisation de la chose qui peut poser question. Et la facilité.
Si tout le monde peut voler la voiture du voisin, facilement et en toute impunité, à un moment...qui va en acheter et du coup on va voler quoi ? ^^
Vous vous trompez en disant que le phénomène IPTV est nouveau, ce n'est pas le cas. Il a juste explosé mais y'a vraiment rien de nouveau là dedans.
Et y'a 10 ou 20 ans, il n'y avait pas les Netflix et compagnie mais avec un décodeur pirate, tu avais toutes les chaînes françaises du moment, dont Canal Plus.
Et y'a 10 ou 20 ans, il n'y avait pas les Netflix et compagnie mais avec un décodeur pirate, tu avais toutes les chaînes françaises du moment, dont Canal Plus.
Alias Fr a écrit :En revanche je consomme beaucoup de contenu vidéo sur YT par exemple. Abonnement facultatif, sinon tu payes en visionnant les pubs.
Question philo : en lisant PL j'ai découvert uBlock. De ce fait, suis-je devenu un voleur en ne payant pas par le visionnage de pubs ?
Alias Fr a écrit :Pedro_Henrique a écrit :Assez dingue que ça ne derange plus personne de voler du contenu. Tout le monde est detendu du gland sur le sujet.
Parce que The pirate bay, E-mule et Mega c'était pas déjà ultra-répandu y a 15-20 ans peut-être?
T'inquiètes que dans les cours de lycée ça faisait déjà tourner les CD gravés et les clés USB normal à l'époque.
Y a rien de nouveau sous le soleil si ce n'est le contenu ciblé d'après les media's mainstream. Avant ça parlait films et musique, maintenant foot...c'tout.
Et ces industries se sont adaptées comme le foot devra le faire.
T'as juste un train de retard, l'absence de complexe elle est là depuis plus d'une génération au bas mot.
Oui tu as raison. Mais c’est beaucoup plus repandu, on ne peut pas le nier…
Pas question de donner des leçons Miladin… Ce qui me fait sourire c’est quand on essaye de justifier (c’est top cher, je paye quelquechose quand meme, tout le monde le fait, C+ s’est gavé avant…)
Bah non. C’est juste du vol. J’aimerais bien rouler en Ferrari mais je n’en ai pas les moyens. Du coup je roule en VW (oui je sais). C’est dur mais c’est comme ça.
Il y avait bien une solution qui n'avait rien de miraculeuse, mettre Canal et le foot français autour d'une table et trouver une solution.
Je l'ai marqué plus d'une fois ces derniers mois, la solution idéale aurait été d'avoir la Ligue 1 sur Canal, le catalogue aurait été complet et pas que pour le foot.
Et je suis persuadé qu'on ne parlerait pas autant de l'IPTV.
Là tu ( les instances ) ne peux pas pleurer parce que l'IPTV explose alors que t'as fait signer un diffuseur qui réclame 40 euros par mois pour la Ligue 1 et un catalogue pourri.
Et en même temps dire "ah si vous voulez 100% du foot il faut aussi Canal et Bein au même tarif pour les coupes européennes et le dernier match de Ligue 1".
Qu'on aime ou pas Canal, il aurait suffit qu'ils reprennent la Ligue 1 pour que tout rentre dans l'ordre ( Ligue 1, Ligue 2 + coupes d'Europe ).
Je l'ai marqué plus d'une fois ces derniers mois, la solution idéale aurait été d'avoir la Ligue 1 sur Canal, le catalogue aurait été complet et pas que pour le foot.
Et je suis persuadé qu'on ne parlerait pas autant de l'IPTV.
Là tu ( les instances ) ne peux pas pleurer parce que l'IPTV explose alors que t'as fait signer un diffuseur qui réclame 40 euros par mois pour la Ligue 1 et un catalogue pourri.
Et en même temps dire "ah si vous voulez 100% du foot il faut aussi Canal et Bein au même tarif pour les coupes européennes et le dernier match de Ligue 1".
Qu'on aime ou pas Canal, il aurait suffit qu'ils reprennent la Ligue 1 pour que tout rentre dans l'ordre ( Ligue 1, Ligue 2 + coupes d'Europe ).
milenko a écrit :Source of the post Le foot-business vole bien plus aux passionnés de foot que les passionnés de foot ne volent au foot-business , qui ne serait rien sans eux et qui les tond allègrement (depuis des lustres , et un peu plus chaque année) pour financer le train de vie d'une petite minorité... donc qu'ils se démerdent avec leur appât du gain...
Un truc très intéressant sur la team du jour concernant notre bon patron de la LFP !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
Miladin Béca a écrit :
c'est pas une question d'aimer ou pas, c'est Canal qui n'a pas voulu. Ils ont préféré les "valeurs" du rugby et des coupes d'europe