Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 1 juin 2019 23:19

lenormal a écrit :la seule satisfaction, il n'y a pas eu de prolongations.


T'étais pas obligé de regarder !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3765

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 1 juin 2019 23:19

Liverpool a essayé de garder le 1/0 , et de jouer en contre , tres maladroitement , mais les spurs que de dechets techniques , et puis c est l ajax qui s est fait éliminer par les spurs en demi , hein... ;p
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16292

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 1 juin 2019 23:23

Jeanne Massa a écrit :Quelques fois, on arrive à se comprendre.

Faut juste qu'on évite de parler de politique. ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20425

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » sam. 1 juin 2019 23:25

En tout cas Di Meco et l'autre ce n'est pas trop mal aux commentaires sur BFM.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25653
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 1 juin 2019 23:41

Sérieux, je n'en reviens pas de ce péno dès le début du match.
Sissoko tend le bras, doigt pointé, pour donner des directions au reste de sa défense, ce n'est QU'APRÈS qu'il ait réalisé ce geste, que le Liverpoolais fait son piqué en direction de... personne ! Hormis le bras de Sissoko !
Pour moi, c'est clairement de la triche.
#JeSuisVasseur

Messages : 1825
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » sam. 1 juin 2019 23:44

Perso, j'ai quand même vu des penos accordés bien pires que celui-là... L'interprétation du règlement est très "stricte" et dure pour Tottenham mais ce n'est pas un vol non plus...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25653
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 2 juin 2019 01:38

Bah oui, on peut toujours trouver pire... Mais après 30s de jeu, en finale de LdC, c'est inédit, et oui, c'est un vol pour moi.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13170

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 2 juin 2019 01:51

Djeunzzz a écrit :Source of the post Sérieux, je n'en reviens pas de ce péno dès le début du match.
Sissoko tend le bras, doigt pointé, pour donner des directions au reste de sa défense, ce n'est QU'APRÈS qu'il ait réalisé ce geste, que le Liverpoolais fait son piqué en direction de... personne ! Hormis le bras de Sissoko !
Pour moi, c'est clairement de la triche.


Admettons que ça soit délibéré (j'en doute perso), en quoi viser le bras décollé d'un défenseur constituerait une tricherie ?
A la limite de l'adresse :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13170

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 2 juin 2019 01:54

roger a écrit :Source of the post Origi était un espoir (copyright) qui avait besoin de temps pour s'affirmer. Au bout de 40 matchs et quelques buts, le club lui a fait porter le poids de toute l'attaque à 20 balais pour essayer d'en tirer un maximum à une époque où, déjà, la DNCG était à nos fesses... Ce n'est pas étonnant qu'on ne l'ait pas vu totalement libéré. Il me semble aussi qu'il ne doit pas un joueur super régulier...


Ne pas s'enflammer sur Origi. Il a une précision diabolique dans les 3 frappes qu'il a fait en LdC mais dans le jeu c'est faible.
Il sera peut être prolongé pour services rendus à Liverpool mais sans doute pour jouer quelques bouts de match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13170

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 2 juin 2019 01:56

Finale pourrie mais on aura eu 2 demi-finales fantastiques !
La barre était trop haute ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25653
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 2 juin 2019 02:53

Zappa a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Sérieux, je n'en reviens pas de ce péno dès le début du match.
Sissoko tend le bras, doigt pointé, pour donner des directions au reste de sa défense, ce n'est QU'APRÈS qu'il ait réalisé ce geste, que le Liverpoolais fait son piqué en direction de... personne ! Hormis le bras de Sissoko !
Pour moi, c'est clairement de la triche.


Admettons que ça soit délibéré (j'en doute perso), en quoi viser le bras décollé d'un défenseur constituerait une tricherie ?
A la limite de l'adresse :-)

C'est le football que tu as envie de voir ?
Crions donc au génie sur toutes les simulations dans la surface, les mains de Vata, Maradona ou Henry, le dégagement du toulousain dans le bras d'appui d'Ikoné à 4 pattes au sol ! Quelle adresse, que c'est malin !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7718

index

Hors ligneMessageRastabigoud » dim. 2 juin 2019 05:06

Quand même drôle, la dernière fois que Liverpool a soulevé la coupe aux grandes oreilles en 2005, nous finissions .... deuxième !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7458

index

Hors ligneMessageUrsulet » dim. 2 juin 2019 07:03

Djeunzzz a écrit :Source of the post Sérieux, je n'en reviens pas de ce péno dès le début du match.
Sissoko tend le bras, doigt pointé, pour donner des directions au reste de sa défense, ce n'est QU'APRÈS qu'il ait réalisé ce geste, que le Liverpoolais fait son piqué en direction de... personne ! Hormis le bras de Sissoko !
Pour moi, c'est clairement de la triche.


Je le pense aussi.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 2 juin 2019 07:18

les joueurs commencent à intégrer la VAR dans leur jeu, roulade au sol suite aux contacts au visage, ballon visé sur la main de l'adversaire...

Messages : 1825
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » dim. 2 juin 2019 08:16

J'ai du mal à envisager que le joueur de Tottenham ait visé intentionnellement le bras et la main. Je pense surtout que Sissoko n'a pas à décoller son bras de son corps à ce moment là, même pour donner des instructions, alors que le joueur en face va potentiellement centrer... C'est prendre un énorme risque, qui s'est d'ailleurs confirmé. Et je ne vois en quoi le moment du match où a lieu la faute devrait entrer en ligne de compte... Personnellement, cette décision ne me choque pas même si elle me semble aussi sévère : c'est justement le genre de décision qui repose sur l'interprétation par l'arbitre. Ce n'est pas une faute imaginaire car l'action de jeu, même involontaire, est là et le règlement dit qu'il peut y avoir penalty... Donc à l'arbitre de choisir. Et dans ce cas, la var ne sert pas à grand chose..
Ce qui me gêne avec ces interprétations maximalistes, ce n'est pas l'interprétation et la sanction elle-même mais plutôt l'atmosphère qu'elle peut créer (pas hier soir) et la logique arbitrale qu'elle peut induire par la suite (l'obligation de siffler toutes les fautes pour l'arbitre).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 2 juin 2019 08:20

Zappa a écrit :Source of the post Finale pourrie mais on aura eu 2 demi-finales fantastiques !
La barre était trop haute ...

100 % d'accord !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 2 juin 2019 08:23

roger a écrit :Source of the post l'obligation de siffler toutes les fautes pour l'arbitre

Ah bon ? J'ai été surpris par son laxisme administratif notamment lorsqu'il laissait jouer, en oubliant totalement que la faute commise méritait un jaune, il avait le droit, et le devoir, d'y revenir !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 2 juin 2019 08:28

Djeunzzz a écrit :Source of the post Sérieux, je n'en reviens pas de ce péno dès le début du match.
Sissoko tend le bras, doigt pointé, pour donner des directions au reste de sa défense, ce n'est QU'APRÈS qu'il ait réalisé ce geste, que le Liverpoolais fait son piqué en direction de... personne ! Hormis le bras de Sissoko !
Pour moi, c'est clairement de la triche.

C'est marrant, je viens de découvrir que Djeunzzz, en réalité, n'est autre que Vincent Duluc (voir son commentaire dans la team du jour) !

PS : pour info, au moment où Djeunzzz a écrit ça, la numérique de la team n'était pas sortie... ou alors Duluc lit PL !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 1825
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » dim. 2 juin 2019 08:33

C'est pour ça que j'ai utilisé le verbe "pouvoir" car c'est juste une possibilité. Ici l'arbitre a été très rigoureux sur cette action. Mais il a laissé le match filer sans s'arrêter à chaque faute. Ça a permis au match de se dérouler de façon assez fluide mais il en ressort un manque de logique arbitrale... Mais pour moi, on ne peut pas parler de vol, de malhonnêteté de l'arbitre ou de volonté de l'attaquant de viser la main... Le 1er responsable, pour moi, reste Sissoko, qui a pris un gros risque en jouant à l'avion dans sa surface et dans cette position.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20425

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 2 juin 2019 08:41

Comment pourrait il ne pas siffler pénalty là dessus ?

Même si Mané a visé le bras de Sissoko ( au passage ça touche d'abord le torse puis le bras, il ne vise donc pas très bien ce tricheur de Mané ), ça change quelque chose ? Je ne pense pas.

Beaucoup de défenseurs ont les bras dans le dos sur ce genre d'action, là on en est très loin. Si le bras n'est pas décollé sur cette action, il ne le sera plus jamais.

Avant la VAR et toutes ces conneries d'interprétations, on sifflait pénalty sur ce genre d'action et personne ne disait rien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, parmalilla, Quentin et 67 invités