Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 29 août 2023 22:27

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :on s'en sort pas


on ne se sort pas de quoi en fait ?


De la dette, j'ai l'impression que ça fait depuis la naissance du club qu'on se la traine ^^

Bon j'exagère pas mal, mais c'est "chiant" de pas pouvoir investir plus à cause de ça, quand on voit ce que font les Reims, Lens et compagnie sur ce mercato. Mais comme on a pas de mécène pour combler les trous... :/

On a pas un mauvais effectif, mais mis à part sur le poste d'arrière droit avec Santos, je vois pas trop où on s'est renforcés par rapport à la saison passée...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2446

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 29 août 2023 22:31

Gazza8 a écrit :Quelle galère ce mercato.
Braithwaite je suis pas emballé. Je ne le sens pas.
Vous m'direz le p'tit suisse on en connait pas plus non plus.

Bien difficile ce mercato. Curieux de voir dans quelles proportions sont réinvestis les 27 millions du transfert de Baleba...


Te fais malheureusement 0 illusion Gazza...
Ils ont déjà été claqué, en amont, ...
Santos, Haraldsson, Miramon et Bentaleb...
Si t additionnes tout ça, ça donne peu ou prou le montant récupéré pour Baleba

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mar. 29 août 2023 22:33

Pour Lens, on en reparlera si tout ne se passe pas comme prévu au niveau des résultats
Tant mieux pour eux si ils chopent la ldc régulièrement mais ils se sont endettés pour en arriver là, on verra la suite

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mar. 29 août 2023 22:34

Lens aurait proposé plus de 20M€ pour Diarra de Strasbourg, c'est absolument hallucinant de claquer autant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2446

index

Hors ligneMessageRijselHem » mar. 29 août 2023 22:38

Le sage a écrit :Source of the post Braitwaithe c’est pour moi le même profil que David avec les mêmes défauts !!!
S’il vient c’est que David s’en va et Zequiri arrive également !


Ah ben si on en est la, on peut plier la tente...
Parce que tout se foin autour de David, les discours sur le fait de le garder, la vente de Baleba pour compenser...
Pour se retrouver a la fin du mercato a vendre quand même David, et récupérer le pré retraité Braithwaith et un buteur suisse que personne ne connait...

Je pense que la PF claque la porte la

J y crois pas du tout, David va rester, faut juste trouver la derniere piece du puzzle ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7132

index

En ligneMessageDogue-Son » mar. 29 août 2023 22:53

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :on s'en sort pas


on ne se sort pas de quoi en fait ?


De la dette, j'ai l'impression que ça fait depuis la naissance du club qu'on se la traine ^^

Bon j'exagère pas mal, mais c'est "chiant" de pas pouvoir investir plus à cause de ça, quand on voit ce que font les Reims, Lens et compagnie sur ce mercato. Mais comme on a pas de mécène pour combler les trous... :/

On a pas un mauvais effectif, mais mis à part sur le poste d'arrière droit avec Santos, je vois pas trop où on s'est renforcés par rapport à la saison passée...


1) le club est structurellement déficitaire (hors années LDC) et doit donc générer du bénéfice sur les transferts
2) A ce jour, le mercato présente 38 millions de vente pour 32 d'achat. Ce n'est pas rien quand même en terme d'achat.
3) on a perdu 7 joueurs pour 9 arrivées (7 achats et 2 retours de prêt). Nonobstant les blessures, le groupe est renforcé
4) Reims a vendu pour 58 millions et acheté pour 49. On est loin de l'investissement massif, juste un réemploi des ressources du même ordre que nous.
5) Lens a vendu pour 67 et acheté pour 60. Là aussi c'est kif kif.

Alors oui, il y a une gestion raisonnée et raisonnable, voire prudente. Mais rien d'un catastrophique déclin.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10285

index

En ligneMessagelenormal » mar. 29 août 2023 22:56

JoDavid a écrit :Source of the post Officiel : Vito Mannone est lillois !


https://twitter.com/losclive/status/1696595749285359681

Depuis quand avons-nous eu un joueur lorientais ?
Depuis quand avons-nous eu un joueur italien ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20620

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 29 août 2023 22:58

Andy Carroll va signer à...Amiens.

Pas loin du topic insolites.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 29 août 2023 22:58

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post

on ne se sort pas de quoi en fait ?


De la dette, j'ai l'impression que ça fait depuis la naissance du club qu'on se la traine ^^

Bon j'exagère pas mal, mais c'est "chiant" de pas pouvoir investir plus à cause de ça, quand on voit ce que font les Reims, Lens et compagnie sur ce mercato. Mais comme on a pas de mécène pour combler les trous... :/

On a pas un mauvais effectif, mais mis à part sur le poste d'arrière droit avec Santos, je vois pas trop où on s'est renforcés par rapport à la saison passée...


1) le club est structurellement déficitaire (hors années LDC) et doit donc générer du bénéfice sur les transferts
2) A ce jour, le mercato présente 38 millions de vente pour 32 d'achat. Ce n'est pas rien quand même en terme d'achat.
3) on a perdu 7 joueurs pour 9 arrivées (7 achats et 2 retours de prêt). Nonobstant les blessures, le groupe est renforcé
4) Reims a vendu pour 58 millions et acheté pour 49. On est loin de l'investissement massif, juste un réemploi des ressources du même ordre que nous.
5) Lens a vendu pour 67 et acheté pour 60. Là aussi c'est kif kif.

Alors oui, il y a une gestion raisonnée et raisonnable, voire prudente. Mais rien d'un catastrophique déclin.


Je parle pas non plus de déclin, loin de moi l'idée de catastrophisme ^^ Quantitativement il est renforcé si on veut, mais qualitativement ça se discute. Et on a encore 2 manques à des postes hyper importants à régler, et ça presse...
Modifié en dernier par Losc In The Blood le mar. 29 août 2023 22:59, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 29 août 2023 22:59

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :on s'en sort pas


on ne se sort pas de quoi en fait ?


De la dette, j'ai l'impression que ça fait depuis la naissance du club qu'on se la traine ^^

Bon j'exagère pas mal, mais c'est "chiant" de pas pouvoir investir plus à cause de ça, quand on voit ce que font les Reims, Lens et compagnie sur ce mercato. Mais comme on a pas de mécène pour combler les trous... :/

On a pas un mauvais effectif, mais mis à part sur le poste d'arrière droit avec Santos, je vois pas trop où on s'est renforcés par rapport à la saison passée...

Le fait est que très peu de clubs de la colonne de gauche gagnent de l'argent en L1.

Même en 21/22 où Lille apparaissait en tête des clubs bénéficiaires, ça n'était jamais que +22 M€.

https://madeindogues.ouest-france.fr/infos/article-ligue-1-le-psg-l-om-et-l-ol-dans-le-rouge-la-dncg-communique-son-rapport-annuel-sur-les-finances-des-clubs-francais-411136.html

Quand il faut renflouer une dette qui tutoyait les 250 M€ en 2021 , ça ne peut donc pas se faire en un claquement de doigt, à moins d'avoir un mécène comme propriétaire ce que n'a jamais été Seydoux, encore moins Lopez malgré son supposé statut de milliardaire. Quant à Merlyn, c'est une fond d'investissement, qui par définition investit le minimum avant de revendre avec une plus value.

https://lepetitlillois.com/2022/07/22/les-comptes-du-losc-au-30-juin-2021-ont-ete-revelees/

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mar. 29 août 2023 23:02

lenormal a écrit :Source of the post
JoDavid a écrit :Source of the post Officiel : Vito Mannone est lillois !


https://twitter.com/losclive/status/1696595749285359681

Depuis quand avons-nous eu un joueur lorientais ?
Depuis quand avons-nous eu un joueur italien ?

C'est le 1er italien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3030

index

En ligneMessagemilenko » mar. 29 août 2023 23:04

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Je sais qu'il y a la dette tout ça, mais c'est incroyable de se dire qu'on vend nos joueurs 20, 30, 40 millions d'euros et même jusque 80 millions (oui les magouilles de Lopez en contrepartie, je sais...) et on s'en sort pas alors qu'on dépense pas des sommes si folles que ça depuis l'achat de David. C'est quand même sacrément hallucinant quand on y pense...

Sans oublier la LDC il y a 2 ans qui a rapporté pas mal... Lopez a rudement dû faire de la bonne grosse merde..
.


c'est invraisemblable oui ,stupéfiant meme. 300 millions de dettes (370 selon RMC) avec pourtant des ventes faramineuses , des qualifications européennes. A ce niveau c'est de la sorcellerie.

J'espere qu'un jour quelqu'un de costaud se penchera sur la question pour comprendre ce qui s'est passé, remonter les flux financiers , la nature du business-modèle (si on peut encore appeler comme ça). Je dis ça sans y croire car tout a du etre bien fait pour que ce soit justement incompréhensible...
Modifié en dernier par milenko le mar. 29 août 2023 23:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 29 août 2023 23:05

J'ai 24M€ en transferts payants :o

Haraldsson 12M€
Santos 4,5M€
Miramon 4M€
Bentaleb 3,5M€
Mannone 0,2M€
= 24,2 M€

Et en départs payants

Baleba 27M€
Weah 10,3M€
Ascone 1M€
= 38,3 M€

+14,1 M€

#passionfinanceetjevousemmerdenonmais!
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11221
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 29 août 2023 23:07

lenormal a écrit :Source of the post
JoDavid a écrit :Source of the post Officiel : Vito Mannone est lillois !


https://twitter.com/losclive/status/1696595749285359681

Depuis quand avons-nous eu un joueur lorientais ?
Depuis quand avons-nous eu un joueur italien ?


Z'etaient pas italiens les clampins que Naples nous avait refilés ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4854

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 29 août 2023 23:10

lenormal a écrit :Source of the post
Depuis quand avons-nous eu un joueur italien ?

On a eu les 4 fantastiques de Naples en contrepartie d'Osimhen ^^
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 5909
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mar. 29 août 2023 23:11

Si et ils étaient 3.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7132

index

En ligneMessageDogue-Son » mar. 29 août 2023 23:11

Losc In The Blood a écrit :Je parle pas non plus de déclin, loin de moi l'idée de catastrophisme ^^ Quantitativement il est renforcé si on veut, mais qualitativement ça se discute. Et on a encore 2 manques à des postes hyper importants à régler, et ça presse...


A ce jour:

Umtiti > Fonte
Santos > Weah (en tant qu'arrière droit)
Bentaleb = Gomes
Miramon = Martin (vu qu'il ne jouait pas)
Cavaleiro = Bamba (ce dernier est assez quelconque au Celta)
Mannone = Costil
On a remplacé le fruste Baleba par deux joueurs techniques (Haraldson et Yazici)
Et le retour de Zdadka permet d'avoir deux arrières droits et de remettre Diakité à son poste

Il resterait donc à remplacer Bayo par un autre AC que PF fera peut-être jouer

Au delà des blessures de début de saison et de la nécessaire acclimatation de certains nouveaux, le groupe est plutôt mieux armé et plus équilibré
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4854

index

Hors ligneMessageNick Cave » mar. 29 août 2023 23:12

Ha oui effectivement, c'était Karnezis le 4e
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13542

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 29 août 2023 23:17

Nekfra a écrit :Source of the post J'ai 24M€ en transferts payants :o

Haraldsson 12M€
Santos 4,5M€
Miramon 4M€
Bentaleb 3,5M€
Mannone 0,2M€
= 24,2 M€

Et en départs payants

Baleba 27M€
Weah 10,3M€
Ascone 1M€
= 38,3 M€

+14,1 M€

#passionfinanceetjevousemmerdenonmais!


Le compte est bon.
On va chercher maintenant des joueurs libres et des prêts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7132

index

En ligneMessageDogue-Son » mar. 29 août 2023 23:18

Nekfra a écrit :Source of the post J'ai 24M€ en transferts payants :o

Haraldsson 12M€
Santos 4,5M€
Miramon 4M€
Bentaleb 3,5M€
Mannone 0,2M€
= 24,2 M€

Et en départs payants

Baleba 27M€
Weah 10,3M€
Ascone 1M€
= 38,3 M€

+14,1 M€

#passionfinanceetjevousemmerdenonmais!


j'ai pris les chiffres de transfermarkt
Damnant quod non intelligunt


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, benosc, Calamar, CRICRI, dodger, Dogue-Son, Eric, lenormal, M@SH, milenko, Morfyne, pc, Prieto et 49 invités