Avatar de l’utilisateur
Messages : 6453

index

En ligneMessageCalamar » mer. 30 août 2023 11:35

oui, Ostende, pas Courtrai...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14734

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 30 août 2023 11:37

Et la Dncg nous avait pas loupé l'année d'après dans mes souvenirs. Par contre c'était de tout autre ampleur, on parlait de 4-5 millions. Le nouvel acrobate pète tous les scores là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7278

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 30 août 2023 11:39

C’était encore Seydoux
Qui essayait de fourguer le club à la grosse Couke

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13508

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 30 août 2023 11:42

Miladin Béca a écrit :Source of the post Genre Metz va nous donner 2,5 millions d'euros + 14 millions d'euros dans un an pour Bayo. Dans un an ils seront très certainement de retour en Ligue 2.

Clermont, je n'en parle même pas.

Olivier, tu te touches là.

Concernant Mikautadze c'est 16 millions d'euros + 3 millions d'euros de bonus, ça reste un beau coup quand on voit le prix de certains.


A 2.5€M, tu peux avoir un attaquant qui t'appartient...
Mettre 2.5M€ sur Bayo pour un an pour un club comme Metz ou Le Havre, ça n'a aucun intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7278

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 30 août 2023 11:45

A 2,5, tu peux avoir la moitié d’un Virginius

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7278

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 30 août 2023 11:52

C’est vrai que Clermont par exemple a du claquer à peine 1M€ sur Andric, le successeur de Bayo

Bab
Messages : 15073

index

Hors ligneMessageBab » mer. 30 août 2023 11:56

zarko a écrit :Source of the post C’est vrai que Clermont par exemple a du claquer à peine 1M€ sur Andric, le successeur de Bayo

Bah après ce sont les echos que j’ai eu il y a quelques semaines, c’est de l’ordre du relationnel.

Après il est vrai qu’actuellement le CF est dans une situation très délicate. Construction d’une tribune, Gastien dans sa dernière année, et un début de saison très compliqué (la défaite qu’il ne fallait pas contre Metz…). Andric n’est pas très bon et Kyei a un genou en mousse, Caufriez va être absent pas mal de temps et Wieteska pourrait être vendu à la surprise générale en Italie (Cagliari, finalement pas de Seidu ?).

On en a vu, des clubs se casser la gueule totalement avec leur nouveau stade, le changement d’un entraîneur iconique…

Après économiquement parlant la place de Clermont est en Ligue 2, depuis toujours. Ils sont montés en L1 avec le 15eme budget de L2 je crois.

Bab
Messages : 15073

index

Hors ligneMessageBab » mer. 30 août 2023 11:56

PS : transfert le plus cher de l’histoire du club, c’est Caufriez avec genre 3M€. Pour situer.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 30 août 2023 11:58

Si c'est vraiment Molenbeek qui achète Nuamah on est sur du foutage de gueule intergalactique là.

Bab
Messages : 15073

index

Hors ligneMessageBab » mer. 30 août 2023 12:00

Losciste59 a écrit :Source of the post Si c'est vraiment Molenbeek qui achète Nuamah on est sur du foutage de gueule intergalactique là.

Un poil plus que quand c’était Ooooostende. Après on s’est fait allumer derrière mais bon on a quand même eu le joueur.

Ce sont les dérives de la multipropriétés, le contournement des règles dans tous les sens. C’est dans le même sens que les OA obligatoires à n+1, la fuite en avant.

C’était Troyes aussi qui s’est vu acheter l’an dernier un jeune brésilien par le City groupe, qui finalement a été catapulté direct en Eredivisie (sans jouer). Strasbourg aussi récupère des chelsiens. C’était le Vitesse Arnhem avant, bref.
Modifié en dernier par Bab le mer. 30 août 2023 12:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 30 août 2023 12:01

Pour Bayo, tu peux faire un montage type : prêt payant à 1M, option d'achat obligatoire à 10M en cas de maintien. Ça peut se conclure comme ça...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2508
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » mer. 30 août 2023 12:02

Namtok a écrit :Source of the post Pour Bayo, tu peux faire un montage type : prêt payant à 1M, option d'achat obligatoire à 10M en cas de maintien. Ça peut se conclure comme ça...

Et une caisse de « jaune » par semaine

Bab
Messages : 15073

index

Hors ligneMessageBab » mer. 30 août 2023 12:04

Je pense que le plus simple reste un prêt simple un peu payant mais dans les cordes de ces clubs.

Derrière il lui reste 3 ans de contrat. S’il se relance, on peut lui trouver un club à l’achat. S’il ne se relance pas, on a encore le temps de se poser et de réfléchir. Et puis l’an prochain on aura peut-être un nouvel entraîneur, nouveau style de jeu, et peut-être que Bayo pourrait réintégrer les plans. On en sait rien…

Je vois mal un petit club prendre le risque de mettre une somme à deux chiffres, même en cas de maintien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 30 août 2023 12:11

Toujours pas de fumée blanche pour l attaquant ?

Bab
Messages : 15073

index

Hors ligneMessageBab » mer. 30 août 2023 12:14

Manonne c’est le grand frère de Verratti ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11201
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 30 août 2023 12:16

Losciste59 a écrit :Source of the post Si c'est vraiment Molenbeek qui achète Nuamah on est sur du foutage de gueule intergalactique là.


Il aurait pu passer par Botafogo, ça aurait été plus folklo.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Bab
Messages : 15073

index

Hors ligneMessageBab » mer. 30 août 2023 12:26

Il va se faire apprécier de la DNCG Textor…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » mer. 30 août 2023 12:30

Bab a écrit :Source of the post Manonne c’est le grand frère de Verratti ?


Sur les photos où il est à côté de Létang (cf. site officiel) on dirait des frères jumeaux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7278

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 30 août 2023 12:46

Bab a écrit :
zarko a écrit :Source of the post C’est vrai que Clermont par exemple a du claquer à peine 1M€ sur Andric, le successeur de Bayo

Bah après ce sont les echos que j’ai eu il y a quelques semaines, c’est de l’ordre du relationnel.

Après il est vrai qu’actuellement le CF est dans une situation très délicate. Construction d’une tribune, Gastien dans sa dernière année, et un début de saison très compliqué (la défaite qu’il ne fallait pas contre Metz…). Andric n’est pas très bon et Kyei a un genou en mousse, Caufriez va être absent pas mal de temps et Wieteska pourrait être vendu à la surprise générale en Italie (Cagliari, finalement pas de Seidu ?).

On en a vu, des clubs se casser la gueule totalement avec leur nouveau stade, le changement d’un entraîneur iconique…

Après économiquement parlant la place de Clermont est en Ligue 2, depuis toujours. Ils sont montés en L1 avec le 15eme budget de L2 je crois.

Oui
Il est parti le défenseur central polonais. Il était au mondial, pas mauvais.
Je crois qu'il cherche un autre central. Et Seidu est resté longtemps devant la tribune Kop, comme un adieu, au cas où.
Clermont ne se trouve pas, le jeu n'est plus fluide, les adversaires savent qui et comment bloquer. Et Gastien qui déclare partout qu'il est pressé d'être en retraite (alors qu'à tous les coups..il prendra une sélection exotique dans 2 ou 3 ans). Il n'y a pas d'adjoint en montée en charge à ses côtés (pas à ma connaissance ?), quelqu'un qui puisse représenter un peu plus l'avenir à moyen terme.
C'est pas bon pour le Clermont foot. Il faudrait quelques renforts plus solides pour retrouver de l'allant.
c'est dommage, il y a une jeune génération qui arrive, finaliste de la Gamberdella. Le centre marche bien, surtout depuis la fusion des moyens avec l'ASM

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 30 août 2023 12:55

Bab a écrit :Source of the post Je pense que le plus simple reste un prêt simple un peu payant mais dans les cordes de ces clubs.

Derrière il lui reste 3 ans de contrat. S’il se relance, on peut lui trouver un club à l’achat. S’il ne se relance pas, on a encore le temps de se poser et de réfléchir. Et puis l’an prochain on aura peut-être un nouvel entraîneur, nouveau style de jeu, et peut-être que Bayo pourrait réintégrer les plans. On en sait rien…

Je vois mal un petit club prendre le risque de mettre une somme à deux chiffres, même en cas de maintien.


Oui c'est pour ça que un prêt payant avec une OA non obligatoire élevée est cohérente.

Si Bayo performe, rien n'empêcherait Metz de lever l'option, et soit le garder, soit revente à un club avec PV potentielle.

S'il est moyen, il revient au club qui aura toujours la possibilité de le revendre 7-8 M€ avec ses 3 ans de contrat.

Le club n'a aucun intérêt à le prêter avec OA si elle est basse


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ayayaye, Beniz, Bojelele, Calamar, Cannavaro, Djeunzzz, lenormal, looping, mat, mlebbe, Nekfra, nicobrb, nicolas, PLE, Prieto, sammy, sergent pepper, spidernam59, steely dan, Xylophène, Zappa et 51 invités