Messages : 8242

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 2 juin 2019 10:55

pc a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post Quel match de m*rd*, certainement la finale la plus pourrie de ces 20 dernières années !

Que de déchets techniques des 2 côtés, Liverpool qui ne prend pas un seul carton !

Ma seule satisfaction sur ce match, c'est que Klopp a enfin gagné un trophée, il le mérite bien ! Mais comment peut-on laisser Kane 90 minutes sur le terrain et Firmino, qu'est-ce qu'il a fait ?
Un penalty foireux dès le départ, par hasard, c'est le même qui avait sifflé contre Kimpembé.

Si c'est ça le niveau de la LDC, on peut faire quelque chose la saison prochaine.


Je ne sais pas si on peut faire quelque chose la saison prochaine, mais +1 pour le reste. Quelle tristesse.


Le niveau de la ldc a été extrêmement relevé lenormal, et tu sais très bien au une finale c est généralement plus fermé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6467

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 2 juin 2019 10:57

Calamar a écrit :Source of the post Il n'avait qu'à pas laisser son bras comme ça pendant plusieurs secondes, c'est un appel au pénalty

J'ai noté une chose hier, il y a eu deux actions qui ont nécessité la VAR, le péno et une autre, à chaque fois ça s'est réglé en 10 secondes

On peut pas faire pareil en ligue 1 ?

ligue 1 c'est 10 min
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » dim. 2 juin 2019 11:01

roger a écrit :Source of the post Sans doute mais qu'elle qu'en soit la cause, ce geste est très dangereux face à un joueur en position de centrer.
Après, le premier contact n'est pas sur le pectoral si je me souviens bien mais sur le haut du bras...
Pour moi, penalty sans carton est une sanction sévère mais pas scandaleuse.


C'est une vidéo où Mané explique qu'il n'a pas triché. Peu importe. Par contre, on y voit très bien dès les toutes premières secondes que le ballon vient heurter le pectoral droit de Sissoko juste à côté du sigle du sponsor maillot de Tottenham, puis vient rouler tout le long du bras de ce dernier.
https://www.youtube.com/watch?v=3aGcZxiuFYY

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » dim. 2 juin 2019 11:19

Dageek a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post Quel match de m*rd*, certainement la finale la plus pourrie de ces 20 dernières années !

Que de déchets techniques des 2 côtés, Liverpool qui ne prend pas un seul carton !

Ma seule satisfaction sur ce match, c'est que Klopp a enfin gagné un trophée, il le mérite bien ! Mais comment peut-on laisser Kane 90 minutes sur le terrain et Firmino, qu'est-ce qu'il a fait ?
Un penalty foireux dès le départ, par hasard, c'est le même qui avait sifflé contre Kimpembé.

Si c'est ça le niveau de la LDC, on peut faire quelque chose la saison prochaine.


Je ne sais pas si on peut faire quelque chose la saison prochaine, mais +1 pour le reste. Quelle tristesse.


Le niveau de la ldc a été extrêmement relevé lenormal, et tu sais très bien au une finale c est généralement plus fermé


Ce n'est pas tant qu'elle soit fermée que le niveau technique qui fait dire que la finale fut médiocre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20425

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 2 juin 2019 11:21

En tout cas Klopp réalise une sacrée carrière en quelques saisons.

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » dim. 2 juin 2019 15:12

Miladin Béca a écrit :Source of the post En tout cas Klopp réalise une sacrée carrière en quelques saisons.


Exact. Moins brillante que celle de Guardiola, mais ce dernier a bénéficié immediatement d'équipes de haut niveau

Messages : 1825
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » dim. 2 juin 2019 15:18

Mine de rien, ça fait 18 ans qu'il est le circuit quand même. Il a que 4 ans de moins que Mourinho.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 2 juin 2019 15:22

lenormal a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Sérieux, je n'en reviens pas de ce péno dès le début du match.
Sissoko tend le bras, doigt pointé, pour donner des directions au reste de sa défense, ce n'est QU'APRÈS qu'il ait réalisé ce geste, que le Liverpoolais fait son piqué en direction de... personne ! Hormis le bras de Sissoko !
Pour moi, c'est clairement de la triche.

C'est marrant, je viens de découvrir que Djeunzzz, en réalité, n'est autre que Vincent Duluc (voir son commentaire dans la team du jour) !

PS : pour info, au moment où Djeunzzz a écrit ça, la numérique de la team n'était pas sortie... ou alors Duluc lit PL !!!

Il dit quoi Duluc ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 2 juin 2019 16:36

Ce que tu as écrit :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25654
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 2 juin 2019 17:14

Il s'est pas foulé alors !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3673

index

Hors ligneMessageDonnieD » dim. 2 juin 2019 18:42

Zappa a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Sérieux, je n'en reviens pas de ce péno dès le début du match.
Sissoko tend le bras, doigt pointé, pour donner des directions au reste de sa défense, ce n'est QU'APRÈS qu'il ait réalisé ce geste, que le Liverpoolais fait son piqué en direction de... personne ! Hormis le bras de Sissoko !
Pour moi, c'est clairement de la triche.


Admettons que ça soit délibéré (j'en doute perso), en quoi viser le bras décollé d'un défenseur constituerait une tricherie ?
A la limite de l'adresse :-)

Avant toute chose, j'aurai sifflé péno également, Sissoko prend un risque inconsidéré en écartant le bras dans la surface. Alors ça touche son pectoral juste avant son bras c'est vrai (mais quasi à l'intersection des deux) et avec un mouvement du bras vers le bas, accompagnant le ballon. Si le ballon avait touché sa cuisse d'abord (avant de rebondir sur le bras) là OK pas péno.

Concernant la "tricherie" éventuelle de Mané qui aurait visé délibérément le bras de Sissoko: c'est une question que je me pose. Surtout avec l'apparition des nouvelles consignes pour les mains dans la surface.
En effet, dans le règlement, il existe des cas où l'arbitre peut sanctionner un joueur s'il considère qu'il essaie de contourner les règles.
L'exemple qui me vient est celui de Verratti avec le PSG: ballon dans les pieds, il veut remettre en retrait à son gardien, il lève alors le ballon avec son pied avant de remiser de la tête au gardien qui s'en saisit avec les mains. L'arbitre siffle coup-franc indirect dans la surface pour l'équipe adverse comme si c'était une passe du pied de Verratti. Il sanctionne en fait une "tricherie" du joueur parisien.
Un joueur visant délibérément la main d'un joueur adverse dans la surface (par ex. une petite pichenette pour personne) pourrait entrer dans ce cas de figure non? Difficile à prouver néanmoins.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13170

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 2 juin 2019 18:47

DonnieD a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Sérieux, je n'en reviens pas de ce péno dès le début du match.
Sissoko tend le bras, doigt pointé, pour donner des directions au reste de sa défense, ce n'est QU'APRÈS qu'il ait réalisé ce geste, que le Liverpoolais fait son piqué en direction de... personne ! Hormis le bras de Sissoko !
Pour moi, c'est clairement de la triche.


Admettons que ça soit délibéré (j'en doute perso), en quoi viser le bras décollé d'un défenseur constituerait une tricherie ?
A la limite de l'adresse :-)

Avant toute chose, j'aurai sifflé péno également, Sissoko prend un risque inconsidéré en écartant le bras dans la surface. Alors ça touche son pectoral juste avant son bras c'est vrai (mais quasi à l'intersection des deux) et avec un mouvement du bras vers le bas, accompagnant le ballon. Si le ballon avait touché sa cuisse d'abord (avant de rebondir sur le bras) là OK pas péno.

Concernant la "tricherie" éventuelle de Mané qui aurait visé délibérément le bras de Sissoko: c'est une question que je me pose. Surtout avec l'apparition des nouvelles consignes pour les mains dans la surface. En effet, dans le règlement, il existe des cas où l'arbitre peut sanctionner un joueur s'il considère qu'il essaie de contourner les règles.
L'exemple qui me vient est celui de Verratti avec le PSG: ballon dans les pieds, il veut remettre en retrait à son gardien, il lève alors le ballon avec son pied avant de remiser de la tête au gardien qui s'en saisit avec les mains. L'arbitre siffle coup-franc indirect dans la surface pour l'équipe adverse comme si c'était une passe du pied de Verratti. Il sanctionne en fait une "tricherie" du joueur parisien.
Un joueur visant délibérément la main d'un joueur adverse dans la surface (par ex. une petite pichenette pour personne) pourrait entrer dans ce cas de figure non? Difficile à prouver néanmoins.


L'action de Verratti est totalement évidente. Incomparable avec le bras de la finale.
Va t-en juger l'intentionnalité d'une balle mise sur le bras d'un adversaire, ça devient du délire le foot là !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3673

index

Hors ligneMessageDonnieD » dim. 2 juin 2019 18:59

C'est pas tant pour l'action d'hier qu'une précaution pour l'avenir (avec les nouvelles directives concernant les mains). Si toute main avec bras décollé dans la surface est sanctionnée, il n'est pas insensé de penser que des "petits-malins" pourraient viser délibérément ces bras pour obtenir un péno.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13170

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 2 juin 2019 19:03

Dans ce cas si la règle est claire tant pis pour le défenseur sanctionné.
Du coup si des petits malins recherchent le péno on ne peut rien contre ça ... bref on tourne en rond :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » dim. 2 juin 2019 19:32

Les joueurs de l'avenir

Image

Toutes ces règles, instructions, consignes, notices ne font au final que paraphraser la Loi XII : Un coup franc direct est également accordé si un joueur commet l'une des fautes suivantes :

- Touche délibérément le ballon de la main (ou du bras), sauf pour le gardien dans sa propre surface de réparation : le contact est jugé délibéré (ou non) en prenant en compte le mouvement de la main vers le ballon (et non du ballon vers la main) et la distance entre l'adversaire et le ballon (effet de surprise), la position de la main n'entraînant pas nécessairement une faute.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9781

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 3 juin 2019 16:15

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4829

index

Hors ligneMessageNick Cave » lun. 3 juin 2019 16:20

C'est une photo du boulevard de la Liberté en mai prochain ? ^^
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 3924

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 3 juin 2019 19:53

Déclaration de Christophe Castaner : "Par le biais de cette image, on ne peut que constater le chaos, l'essoufflement et la disparition du Mouvement des Gilets Jaunes"


Messages : 5042

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 13 juin 2019 10:40

Pack 3 matchs acheté via le CGOS. 62€ en Sud niv2. La vie est belle!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Mouk, Rastabigoud, sergent pepper et 59 invités