Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 13 mai 2024 10:32

Top top un guichet fermé contre nice.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11060

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 13 mai 2024 10:55

benosc a écrit :
Namtok a écrit :Source of the post Méfiance quand même, ils ont de quoi faire un 11 potable et ont concédé très peu d'occasions à Brest. Kombouare va garer le bus, c'est certain.

Défense à 5 minimum

On a pu apprécier l'efficacité de la défense à 5.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13193

index

En ligneMessageZappa » lun. 13 mai 2024 11:23

guinness a écrit :Source of the post Santos s'est blessé tout seul ?
Parce qu'aucune image sur le coup ?!?!

Même question ... comment s'est-il blessé ?
On parle de commotion, il y a donc eu un choc ... pas vu d'images.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7254

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 13 mai 2024 11:46

Zappa a écrit :
guinness a écrit :Source of the post Santos s'est blessé tout seul ?
Parce qu'aucune image sur le coup ?!?!

Même question ... comment s'est-il blessé ?
On parle de commotion, il y a donc eu un choc ... pas vu d'images.

il en a eu plusieurs des chocs le Santos
Son vis à vis a vu en 1er qu'il ne pourrait pas avoir le ballon...il a donc visé le joueur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13193

index

En ligneMessageZappa » lun. 13 mai 2024 11:47

zarko a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :
guinness a écrit :Source of the post Santos s'est blessé tout seul ?
Parce qu'aucune image sur le coup ?!?!

Même question ... comment s'est-il blessé ?
On parle de commotion, il y a donc eu un choc ... pas vu d'images.

il en a eu plusieurs des chocs le Santos
Son vis à vis a vu en 1er qu'il ne pourrait pas avoir le ballon...il a donc visé le joueur

Oui mais il prend forcément un choc au visage et là aucune image ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7254

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 13 mai 2024 11:48

Zappa a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Même question ... comment s'est-il blessé ?
On parle de commotion, il y a donc eu un choc ... pas vu d'images.

il en a eu plusieurs des chocs le Santos
Son vis à vis a vu en 1er qu'il ne pourrait pas avoir le ballon...il a donc visé le joueur

Oui mais il prend forcément un choc au visage et là aucune image ...

je crois qu''à un moment, son adversaire lui fait un bloc avec son corps alors que Santos est en pleine course. Peut être à ce moment là ?

Messages : 1938

index

Hors ligneMessageBabouche » lun. 13 mai 2024 13:01


Yoro qui dit Vamos ! Aucun doute, il a déjà signé au Real Madrid, et il est en train d’apprendre la langue !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3957

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 13 mai 2024 13:06

Babouche a écrit :Source of the post

Yoro qui dit Vamos ! Aucun doute, il a déjà signé au Real Madrid, et il est en train d’apprendre la langue !



Il a commencé sa transformation encrée en Sergio Ramos

Messages : 5055

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 13 mai 2024 13:11

Mon analyse à J+1 et à tête reposée.
Cette victoire est avant tout un ouf de soulagement puisqu'enfin le LOSC gagne un match qui lui permet de basculer 3e et donc d'entrevoir une qualification directe en ligue des champions. Il restera à conclure dimanche face à Nice où je reviendrai plus tard.

Sur ce match face à Nantes... La première mi-temps aura été d'une grande qualité face à des nantais complètement paumés dans leur 5-2-3 où ils ont pris l'eau pendant 45 minutes. 2 buts d'entrée et 2-3 situations intéressantes d'en planter un 3e avant la mi-temps. En somme c'était un peu le même scénario qu'il y a 6 jours ; encore que face à Nantes la domination a été bien supérieure.
J'ai beaucoup aimé l'animation et l'activité d'ensemble de l'équipe où ça jouait simple. J'en veux pour preuve Zhegrova et Santos qui ont pas mal combiné, bien plus qu'à l'accoutumée.
André a ratissé un paquet de ballons et a orienté de façon intéressante le jeu tout comme Bentaleb. Gomes jouait lui aussi dans un fauteuil et a eu une inspiration géniale sur le deuxième but.

Nous voilà donc à la mi-temps avec une avance de deux buts qui aurait pu être supérieur si l'équipe avait appuyé un peu plus.
Et donc à la mi-temps je me disais attention au caca culotte en deuxième mi-temps car il était certain que les Nantais n'allaient pas offrir une nouvelle fois leur cul pour en prendre deux de plus... En sachant que Metz menait à Strasbourg.

Et en deuxième mi-temps, ça a été caca culotte pendant 45 minutes ou presque. Sans un grand Chevalier, l'équipe en prend 3. C'est pas possible de se liquéfier de la sorte. Pourquoi ils font ça ? Qu'est-ce qu'ils se disent dans les vestiaires ? Quelles sont les consignes du coach à la mi-temps ?
Bien entendu il y a l'enjeu, ça manque peut-être d'un ou deux autres cadres façon André pour calmer tout le monde et éviter aux joueurs d'avoir les jambes qui flageollent mais quand même.
Fort heureusement ça a tenu. Avec une équipe un peu meilleure que Nantes, ça finissait à nouveau mal c'est sûr et certain. Le Bénie Traoré côté nantais a bouffé la défense lilloise toute la seconde mi-temps. Quant à Mathis Abline, il est pas loin du doublé. Ça peut être un bon joueur de complément pour le LOSC. Il est jeune. Son avenir semble bouché à Rennes, ça se tente. Il me semble que le club avait tenté un prêt en fin d'été dernier. Sûr que son nom est toujours dans les petits papiers lillois.

En dehors de l'enjeu il y a aussi le physique où Chevalier voit sa saison terminée. Quid de Santos où il y a une possibilité de commotion cérébrale ? Gomes c'est apparemment juste des crampes... Assez étonnant car il a complètement disparu de la circulation en seconde période après une première période vraiment brillante.

Va falloir serrer les dents dimanche prochain et poser ses tripes sur le terrain. Il n'y a pas de calcul à faire. C'est victoire obligatoire. Nice aura joué face à Paris mercredi ce qui peut lui couper un peu les pattes et où j'espère que Paris jouera le jeu et ne donnera pas le match comme ils l'a fait contre Toulouse.
Toulouse d'ailleurs qui recevra Brest. Cette ligue 1 est tellement imprévisible que Toulouse peut très bien paumé face aux brestois comme leur mettre une branlée pour la dernière de la saison au stadium.
Mais de toute manière une victoire et l'objectif du club sera atteint.

Quelque soit l'issue de la saison (3e, 4e ou 5e) cela aura été une belle saison où le LOSC aura aussi fait une belle campagne européenne et qu'elle en fera une nouvelle la saison prochaine.
La ligue des champions pour un club comme Lille, à mon sens, ça n'est intéressant que financièrement. Ça pourrait permettre de conserver 3-4 joueurs de plus et d'augmenter leur valeur au moment d'une éventuelle vente. Santos, Zhegrova, Angel resteront en cas de ligue de champions. Fonseca je pense aussi.

Maintenant quid de la saison prochaine, il y aura un bon petit renouvellement dans l'effectif qui sera plus ou moins important selon la place occupée dimanche soir... Et avec quel entraîneur. Car même en cas de 3e place, Fonseca ne serait pas sûr de rester apparemment. Le voir résigner me ferait plaisir avant tout pour apprécier les mines déconfites des journalistes et autres experts.

Les journalistes nous sortent d'ailleurs la même chanson chaque saison annonçant la mort prochaine du LOSC (je grossis le trait) par rapport aux nombreux départs à venir et le manque de moyens. Au-delà des moyens, nécessaires, il faut surtout bien les utiliser. Et là dessus je trouve que le club s'en sort très bien. Oui il y a des loupés. Comme dans tous les clubs. Des Rennes, Marseille, Lyon même Nice ou Lens ont dépensé bien plus que Lille et sont bien derrière au classement.
Lille travaille très bien et c'est ça le plus important.

Allez le LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14713

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 13 mai 2024 13:31

Gazza8 a écrit :Source of the post La ligue des champions pour un club comme Lille, à mon sens, ça n'est intéressant que financièrement.

C'est de moins en moins vrai. L'an prochain, on aura le 44e coeff UEFA à 47.000 pts. Cela pourrait (devrait ?) nous positionner chapeau 3 en cas de qualif. Ca signifie qu'on ne sera plus le petit poucet sur lequel tout le monde rêve de tomber et qu'on sera sur le papier supérieur à d'autres équipes. C'est là que les pts pris en ELC cette année sont importants : nous avons pris cette année 17 pts, soit autant que lors de la campagne de LdC d'il y a 2 ans.

Gazza8 a écrit :Source of the post Les journalistes nous sortent d'ailleurs la même chanson chaque saison annonçant la mort prochaine du LOSC (je grossis le trait)

Symptomatique hier : "Ah, on a vu Antoine Kombouaré parler longuement avec Paulo Fonseca lors du protocole, peut-être voulait savoir si c'était déjà signé avec Marseille ?". C'est d'une lourdeur, on dirait que ça les gonfle puissance 1000 qu'un entraineur comme lui soit à Lille.

Messages : 5055

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 13 mai 2024 13:42

Je pense clairement que ça les gonfle de voir un entraîneur comme Fonseca à Lille. Fonseca qui d'ailleurs n'était pas très connu en France avant de débarquer à Lille. Mais dès qu'ils ont vu le jeu mis en place par l'intéressé au LOSC, tout de suite ils se sont dit "Fonseca faut pas qu'il reste à Lille. C'est un entraîneur parfait pour L'OM ou l'OL."

Si Fonseca part c'est pas bien grave. Après tout il est en fin de contrat et donc libre d'aller ou bon lui semble. Je n'y crois pas beaucoup qu'il aille à l'OM. Je le vois bien aller en PL s'il ne prolonge pas l'aventure à Lille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1136

index

Hors ligneMessageNorthSide » lun. 13 mai 2024 13:44

MrK a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post La ligue des champions pour un club comme Lille, à mon sens, ça n'est intéressant que financièrement.

C'est de moins en moins vrai. L'an prochain, on aura le 44e coeff UEFA à 47.000 pts. Cela pourrait (devrait ?) nous positionner chapeau 3 en cas de qualif. Ca signifie qu'on ne sera plus le petit poucet sur lequel tout le monde rêve de tomber et qu'on sera sur le papier supérieur à d'autres équipes. C'est là que les pts pris en ELC cette année sont importants : nous avons pris cette année 17 pts, soit autant que lors de la campagne de LdC d'il y a 2 ans.

Gazza8 a écrit :Source of the post Les journalistes nous sortent d'ailleurs la même chanson chaque saison annonçant la mort prochaine du LOSC (je grossis le trait)

Symptomatique hier : "Ah, on a vu Antoine Kombouaré parler longuement avec Paulo Fonseca lors du protocole, peut-être voulait savoir si c'était déjà signé avec Marseille ?". C'est d'une lourdeur, on dirait que ça les gonfle puissance 1000 qu'un entraineur comme lui soit à Lille.


Tu peux enlever "on dirait que" !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

En ligneMessagemilenko » lun. 13 mai 2024 13:48

Gazza8 a écrit :
Les journalistes nous sortent d'ailleurs la même chanson chaque saison annonçant la mort prochaine du LOSC (je grossis le trait) par rapport aux nombreux départs à venir et le manque de moyens. Au-delà des moyens, nécessaires, il faut surtout bien les utiliser. Et là dessus je trouve que le club s'en sort très bien. Oui il y a des loupés. Comme dans tous les clubs. Des Rennes, Marseille, Lyon même Nice ou Lens ont dépensé bien plus que Lille et sont bien derrière au classement.
Lille travaille très bien et c'est ça le plus important.


Discours qui contamine pas mal de supporters.... combien de fois a t'on pu lire ici que le losc allait rentrer dans l'anonymat , que les dirigeants n'étaient pas à la hauteur, que les mercatos étaient lamentables etc.....

Si on lisse sur les 25 dernieres années le Losc est effectivement peut etre le club en france qui travaille le mieux au vu de son budget..... On a une chance de dingue !

Et quels que soit l'issue de la J34 ,meme si on finit 5ème (=C3 , devant l'OL , L'OM , Rennes , Lens...), ce sera une saison réussie... et quels que soient les départs et les arrivées on aura encore un bel effectif l'an prochain

Messages : 5851
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 13 mai 2024 14:07

On a même été champion à credit

Messages : 1833
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » lun. 13 mai 2024 14:19

En 24 saisons, on a terminé 3 fois en dessous de la 10e place. Et parmi ces 3, 2 fois, on était 11e. Donc il n'y a qu'une saison où on a été vraiment en danger. Je crois qu'aucun club de l1, si ce n'est Lyon, fait mieux. Après, chercher des titres, c'est plus compliqué surtout maintenant mais on est loin d'etre ridicule de ce point de vue là aussi. Par contre, il nous manque le grand parcours européen.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16362

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 13 mai 2024 14:24

MrK a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post La ligue des champions pour un club comme Lille, à mon sens, ça n'est intéressant que financièrement.

C'est de moins en moins vrai. L'an prochain, on aura le 44e coeff UEFA à 47.000 pts. Cela pourrait (devrait ?) nous positionner chapeau 3 en cas de qualif.

La nouvelle formule fait qu'on jouerait en cas de qualification en LDC :
- 2 équipes du chapeau 1
- 2 équipes du chapeau 2
- 2 équipes du chapeau 3
- 2 équipes du chapeau 4
Avec 4 matchs à domicile et 4 matchs en déplacement.
Ce sera une formule de type championnat, chaque adversaire sera rencontré une seule fois.

Je ne sais pas si être dans le chapeau 3 nous avantage avec une telle formule.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1277
Localisation : Lisbonne

index

En ligneMessageSteve Lacy » lun. 13 mai 2024 14:25

dodger a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post La ligue des champions pour un club comme Lille, à mon sens, ça n'est intéressant que financièrement.

C'est de moins en moins vrai. L'an prochain, on aura le 44e coeff UEFA à 47.000 pts. Cela pourrait (devrait ?) nous positionner chapeau 3 en cas de qualif.

La nouvelle formule fait qu'on jouerait en cas de qualification en LDC :
- 2 équipes du chapeau 1
- 2 équipes du chapeau 2
- 2 équipes du chapeau 3
- 2 équipes du chapeau 4
Avec 4 matchs à domicile et 4 matchs en déplacement.
Ce sera une formule de type championnat, chaque adversaire sera rencontré une seule fois.

Je ne sais pas si être dans le chapeau 3 nous avantage avec une telle formule.


Pour moi non, car comme tu le dis chaque équipe (peu importe son chapeau) rencontrera 2 équipes de chaque chapeau...
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6419

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 13 mai 2024 14:39

Donc des groupes de 9 ? Je ne vois pas comment on peut organiser un tirage, si chaque équipe doit jouer 2 équipes de chaque chapeau

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21400

index

Hors ligneMessagePO » lun. 13 mai 2024 14:44

Je crois (Je suis même presque sûr) que globalement, on ne se rend pas bien compte de ce que le LOSC produit, avec des moyens limités depuis notre remontée en 2020.

Je suis de la génération qui rêvait qu'un jour le LOSC puisse jouer une Coupe d'Europe. N'importe laquelle. On a failli avec Santini, mais finalement non.

Et depuis notre remontée en L1 et la qualif en CL qui s'en est suivi avec la bande à Vahid, obtenue après cette confrontation avec Parme, on a été 14 fois top 5 sur 24 saisons ! 7 fois top 3 et peut-être bientôt 8 fois. avec 2 titres en 10 ans, au nez et à la barbe de l'OM et du PSG.

C'est juste un bilan remarquable.

"Lé plou importan, c'est le cloube. Le LOSC, c'est le plou grand cloube du monde" (Nando, siempre)
Modifié en dernier par PO le lun. 13 mai 2024 14:45, modifié 1 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bananabomb, Cent, Djeunzzz, Dog62231, Gnou, gros, Jooo, Lucky, Mavubaisse, Med, Miladin Béca, milenko, mlebbe, sergent pepper, Steve Lacy, Zappa et 84 invités