Messages : 1278
Localisation : Lisbonne

index

En ligneMessageSteve Lacy » lun. 13 mai 2024 14:44

Non il s'agit d'une seule poule de 36 équipes, mais chaque équipe ne jouera que contre 8 équipes de cette "poule" ou plutôt de ce mini championnat.

Les huit premières équipes de la ligue se qualifieront automatiquement pour les huitièmes de finale, tandis que les équipes classées entre la 9e et la 24e places participeront à un tour de barrage à élimination directe aller-retour pour assurer leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Les équipes qui termineront à la 25e place ou plus bas seront éliminées et n'auront pas accès à l'UEFA Europa League.

https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/0268-1215a13d72ef-644249ce682a-1000--ligue-des-champions-tout-savoir-sur-le-nouveau-format-de/
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8393

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 13 mai 2024 14:50

C'est quoi l'intérêt d'être dans le chapeau 1 plutôt que dans le 4 du coup ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

En ligneMessagemilenko » lun. 13 mai 2024 14:56

Steve Lacy a écrit :Source of the post Non il s'agit d'une seule poule de 36 équipes, mais chaque équipe ne jouera que contre 8 équipes de cette "poule" ou plutôt de ce mini championnat.

Les huit premières équipes de la ligue se qualifieront automatiquement pour les huitièmes de finale, tandis que les équipes classées entre la 9e et la 24e places participeront à un tour de barrage à élimination directe aller-retour pour assurer leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Les équipes qui termineront à la 25e place ou plus bas seront éliminées et n'auront pas accès à l'UEFA Europa League.

https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/0268-1215a13d72ef-644249ce682a-1000--ligue-des-champions-tout-savoir-sur-le-nouveau-format-de/



une abomination cette formule
le seul point positif c'est d'avoir supprimé le truc des équipes qui se baladent entre C1 et C3 , C3 et C4 ... toujours detesté ça
mais bon la giga-poule ou personne n'a la meme adversité , et ou tu joues un "16eme de finale" que tu sois 9eme ou 24eme... du n'importe quoi absolu
le seul interet étant de pouvoir proposer un Barça-City ou un Réal-Bayern chaque semaine...
le règne de l'argent-roi qui détruit tout...

Messages : 2557

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 13 mai 2024 15:08

Namtok a écrit :Source of the post C'est quoi l'intérêt d'être dans le chapeau 1 plutôt que dans le 4 du coup ?

Ah oui bon point ça n'avantage plus en effet. Ca ne servira plus qu'à déterminer qui tu rencontres a priori mais c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8393

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 13 mai 2024 15:19

milenko a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Source of the post Non il s'agit d'une seule poule de 36 équipes, mais chaque équipe ne jouera que contre 8 équipes de cette "poule" ou plutôt de ce mini championnat.

Les huit premières équipes de la ligue se qualifieront automatiquement pour les huitièmes de finale, tandis que les équipes classées entre la 9e et la 24e places participeront à un tour de barrage à élimination directe aller-retour pour assurer leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Les équipes qui termineront à la 25e place ou plus bas seront éliminées et n'auront pas accès à l'UEFA Europa League.

https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/0268-1215a13d72ef-644249ce682a-1000--ligue-des-champions-tout-savoir-sur-le-nouveau-format-de/



une abomination cette formule
le seul point positif c'est d'avoir supprimé le truc des équipes qui se baladent entre C1 et C3 , C3 et C4 ... toujours detesté ça
mais bon la giga-poule ou personne n'a la meme adversité , et ou tu joues un "16eme de finale" que tu sois 9eme ou 24eme... du n'importe quoi absolu
le seul interet étant de pouvoir proposer un Barça-City ou un Réal-Bayern chaque semaine...
le règne de l'argent-roi qui détruit tout...


En plus c'est un mauvais calcul je pense. Un Real, 3eme, qui reçoit un Bayern, 4eme, à la 7eme journée, pour peu que les 8eme, 9eme et 10eme soient un peu décrochés, ça va être chiant à mourir pour tout le monde.

Pareil, un PSG qui foire ses 2 premiers matchs va faire les 6 autres sans aucune pression, ayant juste à assurer (au pire) la 24eme place pour rester dans la compétition.

Dans cette formule, on risque d'avoir au moins 5 ou 6 équipes qui feront moins de 6 points, donc un suspense qui ne concernera que très peu d'équipes pour l'élimination.

Un club comme Brest n'aura probablement plus rien à jouer pour ses 3 derniers matchs...

On va aussi avoir des matchs entre un 13eme contre un 14eme et deux équipes qui vont faire tourner parce qu'elles ont un match important en championnat.

Messages : 1278
Localisation : Lisbonne

index

En ligneMessageSteve Lacy » lun. 13 mai 2024 15:25

Pourtant ils vendent ça en disant que ça garantira plus de suspense... alors qu'on sait tous que c'est juste pour les €€€€€€€€€€.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10000

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 13 mai 2024 15:26

Du coup si je comprends bien (parce que c'est carrément le bordel leur truc), les équipes 1 à 8 sont en 8e de finale, de 9 à 24 en barrage et de 25 à 32 out de toute coupe d'Europe?

Mais parmi les équipes entre 9 et 24, le perdant du barrage est bien reversé en EL quand même?
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16362

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 13 mai 2024 15:28

Calamar a écrit :Source of the post Donc des groupes de 9 ? Je ne vois pas comment on peut organiser un tirage, si chaque équipe doit jouer 2 équipes de chaque chapeau

Ben non l'UEFA n'organisera plus ses coupes avec des phases de groupes.
En LDC par exemple, il n'y aura qu'un seul groupe et chaque équipe de ce groupe unique rencontrera, par tirage au sort, deux équipes de chaque chapeau qui eux restent au nombre de quatre.
Le classement sera fait au nombre de points marqués dans le groupe unique.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1278
Localisation : Lisbonne

index

En ligneMessageSteve Lacy » lun. 13 mai 2024 15:33

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Du coup si je comprends bien (parce que c'est carrément le bordel leur truc), les équipes 1 à 8 sont en 8e de finale, de 9 à 24 en barrage et de 25 à 32 out de toute coupe d'Europe?

Mais parmi les équipes entre 9 et 24, le perdant du barrage est bien reversé en EL quand même?


Non, plus aucun reversement. Et je pense que les équipes du 9e au 17e ne peuvent pas se rencontrer, ils joueront contre ceux entre la 17e et la 24e place et recevront au retour.

Très simple hein ? ^^
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2955

index

En ligneMessagemilenko » lun. 13 mai 2024 15:47

Namtok a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Source of the post Non il s'agit d'une seule poule de 36 équipes, mais chaque équipe ne jouera que contre 8 équipes de cette "poule" ou plutôt de ce mini championnat.

Les huit premières équipes de la ligue se qualifieront automatiquement pour les huitièmes de finale, tandis que les équipes classées entre la 9e et la 24e places participeront à un tour de barrage à élimination directe aller-retour pour assurer leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Les équipes qui termineront à la 25e place ou plus bas seront éliminées et n'auront pas accès à l'UEFA Europa League.

https://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/0268-1215a13d72ef-644249ce682a-1000--ligue-des-champions-tout-savoir-sur-le-nouveau-format-de/



une abomination cette formule
le seul point positif c'est d'avoir supprimé le truc des équipes qui se baladent entre C1 et C3 , C3 et C4 ... toujours detesté ça
mais bon la giga-poule ou personne n'a la meme adversité , et ou tu joues un "16eme de finale" que tu sois 9eme ou 24eme... du n'importe quoi absolu
le seul interet étant de pouvoir proposer un Barça-City ou un Réal-Bayern chaque semaine...
le règne de l'argent-roi qui détruit tout...


En plus c'est un mauvais calcul je pense. Un Real, 3eme, qui reçoit un Bayern, 4eme, à la 7eme journée, pour peu que les 8eme, 9eme et 10eme soient un peu décrochés, ça va être chiant à mourir pour tout le monde.

Pareil, un PSG qui foire ses 2 premiers matchs va faire les 6 autres sans aucune pression, ayant juste à assurer (au pire) la 24eme place pour rester dans la compétition.

Dans cette formule, on risque d'avoir au moins 5 ou 6 équipes qui feront moins de 6 points, donc un suspense qui ne concernera que très peu d'équipes pour l'élimination.

Un club comme Brest n'aura probablement plus rien à jouer pour ses 3 derniers matchs...

On va aussi avoir des matchs entre un 13eme contre un 14eme et deux équipes qui vont faire tourner parce qu'elles ont un match important en championnat.


100% d'accord sur l'interet sportif qui va en patir considérablement
je crois qu'ils sen foutent, l'objectif c'est d'avoir le robinet à foot qui tourne à plein régime sur le modèle NBA ou en réalité énormément de matchs n'ont pas d'enjeu sportif , ou alors ultra-dilué , dans la saison régulière
bon ou mauvais calcul en termes d'audiences je n'en sais rien...de toute façon ça ne me semble qu'une étape de plus vers l'inexorable super league

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2454

index

Hors ligneMessageLe sage » lun. 13 mai 2024 15:52

Après un grand ouf de soulagement, on peut se poser un peu.
Une équipe top niveau durant 45 minutes et désolante 45 minutes mais le job est fait !

Insupportable en commentaire d’entendre toutes les 30 secondes, « la dernière saison de Fonseca au LOSC, cela semble acté et bla-bla-bla… ». En debrief même chose. Dans les émissions d’après match… même chose !
Si l’OM est magnifique et l’OL formidable, pourquoi sont ils dernière au classement ?

Passer de Grimonprez à la ligue des champions c’est juste extraordinaire pour un petit supporter comme moi.
Il y a 35 ans, je me gelais les miches pour un LOSC Châteauroux ou un LOSC Rouen !!! On jouait pour ne pas descendre et on se sauvait contre Tours ou encore bastia.
Bref… le club est devenu magnifique tout comme les infrastructures. Les résultats sont excellents. Les clubs sont envieux mais ne le diront jamais. Certains journalistes sont juste incompétents ou vendus par les gros médias pour minimiser les performances du LOSC mais on s’en fout.
Le LOSC est là ! Les supporters sont de plus en plus nombreux. La gestion financière porte ses fruits.
Alors, certes, parfois on rit et parfois on pleure. On râle parfois et on s’excite souvent mais on continue de venir au stade après 35 ans.
Oui, je préférerais une ligue des champions mais je dis déjà merci aux joueurs, aux entraîneurs et aux dirigeant pour cette raison de folie.
LOSC.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23

Messages : 1786

index

Hors ligneMessageBasler » lun. 13 mai 2024 16:25

Le sage a écrit :Source of the post Après un grand ouf de soulagement, on peut se poser un peu.
Une équipe top niveau durant 45 minutes et désolante 45 minutes mais le job est fait !

Insupportable en commentaire d’entendre toutes les 30 secondes, « la dernière saison de Fonseca au LOSC, cela semble acté et bla-bla-bla… ». En debrief même chose. Dans les émissions d’après match… même chose !
Si l’OM est magnifique et l’OL formidable, pourquoi sont ils dernière au classement ?

Passer de Grimonprez à la ligue des champions c’est juste extraordinaire pour un petit supporter comme moi.
Il y a 35 ans, je me gelais les miches pour un LOSC Châteauroux ou un LOSC Rouen !!! On jouait pour ne pas descendre et on se sauvait contre Tours ou encore bastia.
Bref… le club est devenu magnifique tout comme les infrastructures. Les résultats sont excellents. Les clubs sont envieux mais ne le diront jamais. Certains journalistes sont juste incompétents ou vendus par les gros médias pour minimiser les performances du LOSC mais on s’en fout.
Le LOSC est là ! Les supporters sont de plus en plus nombreux. La gestion financière porte ses fruits.
Alors, certes, parfois on rit et parfois on pleure. On râle parfois et on s’excite souvent mais on continue de venir au stade après 35 ans.
Oui, je préférerais une ligue des champions mais je dis déjà merci aux joueurs, aux entraîneurs et aux dirigeant pour cette raison de folie.
LOSC.


Pour aller dans ton sens on peut rajouter que rien que depuis la terrible saison du maintien de 2017-18 le LOSC c'est :

-2 podiums
-2 top 5
-1 L1 devant le PSG
-1 Trophée des Champions
-1 1/8 de LDC
-1 1/16e d'Europa League
-1 1/4 de Conference League

Et si on peut conclure cette saison par une 3e place, ça voudrait dire qu'on aura eu la chance de jouer 3 fois en LDC depuis 2019. A se demander combien de clubs en France ont fait aussi bien, voire mieux, en championnat sur un laps de temps aussi court. Et à mon humble avis il y a un bon paquet de clubs qui doivent sacrément nous envier, si ce n'est nous jalouser.

Quant à tout le drama médiatique autour de la supposée venue de Paulo à l'OMerde on sent qu'on a à faire face à des journaleux qui ont gardé en tête l'image du LOSC des 90s-début des 2000s sous Vahid. A savoir la petite équipe qui sortait un peu de nulle part et qui se retrouve à faire podium de manière un peu miraculeuse. Ou alors ils vont nous ressortir les clichés hérités de l'ère Lopez sur le LOSC qui serait l'incarnation absolue du football business d'aujourd'hui où les joueurs ne sont plus vus que comme des marchandises à vendre au prix fort au bout de seulement 1 an.

Sans forcément se rendre compte qu’aujourd’hui Lille fait partie du top 5 français avec Paris, Lyon, Marseille et Monaco

Messages : 5055

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 13 mai 2024 16:52

Par curiosité je suis allez voir le nouveau prize money de la LDC nouvelle formule. Là je ne parle que des primes liées aux performances sportives :
La qualification pour la ligue des champions rapportera déjà 18 millions d'euros contre 15,6 auparavant.
Les primes de victoire ou match nul en phase de groupe sont légèrement revus à la baisse mais comme il y a plus de match ça se compense. 2,1 millions par victoire et 700k par match nul.
En cas de qualification en 8e c'est 11 millions d'euros de prime. 1er du groupe prend 2 millions supplémentaires et 1 million pour le 2e du groupe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 13 mai 2024 16:57

Steve Lacy a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Du coup si je comprends bien (parce que c'est carrément le bordel leur truc), les équipes 1 à 8 sont en 8e de finale, de 9 à 24 en barrage et de 25 à 32 out de toute coupe d'Europe?

Mais parmi les équipes entre 9 et 24, le perdant du barrage est bien reversé en EL quand même?


Non, plus aucun reversement. Et je pense que les équipes du 9e au 17e ne peuvent pas se rencontrer, ils joueront contre ceux entre la 17e et la 24e place et recevront au retour.

Très simple hein ? ^^

C’est vraiment le bordel .
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7732

index

Hors ligneMessageRastabigoud » lun. 13 mai 2024 17:10


https://twitter.com/SportsZone__/status/1789986718017335569

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13193

index

En ligneMessageZappa » lun. 13 mai 2024 17:30

Magnifiques images <3
Zhégrova balle au pied avec Pallois à ses basques incapable de le rattraper m'avait déjà fait ma soirée d'hier ... mais cette prise de vue là est encore meilleure :-)
Quel but fantastique !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13194

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 13 mai 2024 17:34

L'angle de vue de cette vidéo est top.
Ce but est encore plus beau que je ne le pensais.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14713

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 13 mai 2024 17:41

Un truc qui m'avait échappé en direct, c'est le tacle du défenseur sur Gomes, complètement à contre-temps et qui embarque tout dans son élan sauf la balle.
Sûr que si David marque pas, l'arbitre aurait fait les gros yeux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21400

index

Hors ligneMessagePO » lun. 13 mai 2024 17:45

Edon le fait très bien. C'est son pêché mignon, sa "signature". Il faut dire que vu sous cet angle, c'est quasi-imparable. Soit le défenseur ouvre ses appuis pour mieux réagir à un départ d'Edon et c'est petit pont. Soit il ferme ses appuis, et Eden le fume sur un pas. Soit il fait faute.

Contre ce genre de dribbleur, il faut éviter de se mettre face à lui. De profil, ça ferme la possibilité de petit pont, mais tu peux aussi te faire casser les reins.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7915

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 13 mai 2024 18:05

NorthSide a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post La ligue des champions pour un club comme Lille, à mon sens, ça n'est intéressant que financièrement.

C'est de moins en moins vrai. L'an prochain, on aura le 44e coeff UEFA à 47.000 pts. Cela pourrait (devrait ?) nous positionner chapeau 3 en cas de qualif. Ca signifie qu'on ne sera plus le petit poucet sur lequel tout le monde rêve de tomber et qu'on sera sur le papier supérieur à d'autres équipes. C'est là que les pts pris en ELC cette année sont importants : nous avons pris cette année 17 pts, soit autant que lors de la campagne de LdC d'il y a 2 ans.

Gazza8 a écrit :Source of the post Les journalistes nous sortent d'ailleurs la même chanson chaque saison annonçant la mort prochaine du LOSC (je grossis le trait)

Symptomatique hier : "Ah, on a vu Antoine Kombouaré parler longuement avec Paulo Fonseca lors du protocole, peut-être voulait savoir si c'était déjà signé avec Marseille ?". C'est d'une lourdeur, on dirait que ça les gonfle puissance 1000 qu'un entraineur comme lui soit à Lille.


Tu peux enlever "on dirait que" !


Y en a même un qui a sorti hier après la question sur l’éventuel départ à Marseille. « Si c’est pas là, ce sera à l’étranger »


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bonovox, Cent, chalmiade, dimitar, Djeunzzz, Dog62231, Dogue-Son, fuckthedudez, Gnou, gros, Guilain, Med, milenko, mlebbe, Morfyne, SamT, sergent pepper, Steve Lacy, Zappa et 74 invités