Lim
Messages : 35

index

Hors ligneMessageLim » mer. 9 oct. 2024 16:55

[quote="Bab"]Y a pas de bâton de Bourbotte en LDC ?[/quote]

Ca devrait être le bâton de Muñoz, capitaine du Real lors de la première finale en 1956. Les règles du bâton de Bourbotte me semblent plus compliquées à transposer, notamment dans le cas où le tenant ne se qualifie pas pour la phase à élimination directe, voire ne se qualifie pas pour l'édition d'après. Mais ça doit pouvoir se gérer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15224

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 9 oct. 2024 17:21

En parlant de ça, on a frôlé le bâton de Bourbotte chez les Râcleux le week-end dernier puisque c'est Strasbourg qui en est le détenteur actuel...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3627

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 9 oct. 2024 17:43

PO a écrit :C'est acté. Personne ne pourra jamais nous le reprendre. Ca fait désormais partie de notre histoire.

Ca n'est pas un trophée en tant que tel, mais ça restera pour toujours un épisode glorieux de notre histoire européenne, un peu comme le 2-0 à Parme avec une équipe à peine modifiée de nos années L2, ou le 3-0 à Milan à la surprise de tout le monde avec le triplé de YY.


Le 0-3 à Milan pour moi très très en dessous , notamment parce que Milan n'était pas très concerné par ce match et cette compétition en général ( dans une moindre mesure c'est aussi vrai de la victoire à san siro de Puel contre un milan déjà qualifié)

cette victoire contre le Réal est à ranger tout en haut de l'armoire , avec celle contre le grand Manchester , et comme tu le rappelles l'exploit fantastique contre Parme

Le seul moyen de faire mieux maintenant serait de sortir un gros club dans un match à élimination directe en C1 ... Je ne sais pas si on verra ça un jour mais j'en rêve...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17617

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 9 oct. 2024 17:51

milenko a écrit :Source of the post
Le seul moyen de faire mieux maintenant serait de sortir un gros club dans un match à élimination directe en C1 ... Je ne sais pas si on verra ça un jour mais j'en rêve...

J'aimerais bien voir le LOSC gagner une compétition européenne. La C1 est inaccessible mais la C3 ou la C4 pourrait constituer un objectif atteignable. Moi j'en rêve.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1871

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mer. 9 oct. 2024 18:16

milenko a écrit :Source of the post c'était il y a une semaine.... perso j'ai pas encore totalement redescendu...

Image

tu étais au stade ou chez toi? car perso, je suis allez voir le derby de cette année, il m'a fallut 1 semaine pour redescendre.. par contre le lille real que j'ai vu de chez moi, le lendemain c'etait bon.
EN CHAIR ET EN LOSC

Bab
Messages : 16595

index

Hors ligneMessageBab » mer. 9 oct. 2024 18:18

Je pense qu’il y avait un coup à jouer avec la C4 l’an dernier, sans la cagade Chevalier/défense et un arbitrage douteux, qui sait jusqu’où tu peux aller après. Même si Aston Villa a fini par glisser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17617

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 9 oct. 2024 18:21

Il y aura un coup à jouer en C4 tous les ans. Les trois quarts des participants viennent de ligues de seconde zone voire même de troisième.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10813

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 9 oct. 2024 18:44

milenko a écrit :Source of the post cette victoire contre le Réal est à ranger tout en haut de l'armoire , avec celle contre le grand Manchester , et comme tu le rappelles l'exploit fantastique contre Parme

Depuis une semaine, on en parle tous les jours et c'est normal et ça va durer. On essaie de trouver des équivalents, pas facile, mais il y a un gros match que je n'ai jamais vu signalé, peut-être parce que c'était un match franco-français qui n'était qu'en L1, mais je ne suis pas prêt non plus d'oublier le LOSC-PSG 5-1 du 14 avril 2019.
Bon, cette victoire contre le Real est comme même au-dessus, surtout que ça nous permet aussi d'être à 100% de victoire contre le Real :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 403

index

Hors ligneMessageBojelele » mer. 9 oct. 2024 20:40

ON ENCULE QUAND LES AUTRES MADRILENIENS LA

CES AMUSE-BOUCHE M'ONT MIS EN APPETIT

Messages : 2236

index

Hors ligneMessageBasler » mer. 9 oct. 2024 22:06

Bojelele a écrit :ON ENCULE QUAND LES AUTRES MADRILENIENS LA

CES AMUSE-BOUCHE M'ONT MIS EN APPETIT


Le 23 octobre, et on joue chez eux. Mais enchainer 2 victoires de suite contre les 2 clubs de Madrid coachés par des entraineurs parmi les plus renommés au monde (Ancelotti pour le Real, SImeone pour l'Atletico) ça aurait quand même de la gueule quand on y pense

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10602

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 9 oct. 2024 22:17

Puis si on parvient à refaire un coup contre un des gros qu'il nous reste à jouer (peut-être la Juve?), la qualification pour le barrage ne serait pas impossible... Franchement si on joue contre Feyenoord, Bologne et Sturm Graz comme on l'a fait contre le Real, on est capables de balayer ces 3 équipes.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10813

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 9 oct. 2024 22:18

Surtout que les clubs italiens nous réussissent bien.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3556

index

En ligneMessagespace_ritual » mer. 9 oct. 2024 22:53

Bojelele a écrit :Source of the post ON ENCULE QUAND LES AUTRES MADRILENIENS LA

CES AMUSE-BOUCHE M'ONT MIS EN APPETIT


Mdrr et ils sont pas flamboyants en plus les atléticiens en ce moment, je devrais ptêt pas mais j'y crois

(du coup ça va faire 3-0 pour eux)
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Bab
Messages : 16595

index

Hors ligneMessageBab » mer. 9 oct. 2024 23:10

Losc In The Blood a écrit :Franchement si on joue contre Feyenoord, Bologne et Sturm Graz comme on l'a fait contre le Real, on est capables de balayer ces 3 équipes.

Si c’était aussi logique et facile, on pourrait même postuler à la victoire finale !

Nos sorties européennes l’ont plutôt montré : à domicile on peut prendre n’importe qui, mais à l’extérieur on peut aussi se coucher facilement…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10602

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mer. 9 oct. 2024 23:38

Bab a écrit :
Losc In The Blood a écrit :Franchement si on joue contre Feyenoord, Bologne et Sturm Graz comme on l'a fait contre le Real, on est capables de balayer ces 3 équipes.

Si c’était aussi logique et facile, on pourrait même postuler à la victoire finale !

Nos sorties européennes l’ont plutôt montré : à domicile on peut prendre n’importe qui, mais à l’extérieur on peut aussi se coucher facilement…


Ca tombe "bien" dans le sens où nos matchs les plus "abordables" seront à domicile : Juve éventuellement, Graz et Feyenoord.

On peut aussi faire un truc à Bologne je pense, on va quand même pas se faire dessus à l'idée de les jouer, si? Nuls contre Udinese, Empoli, Côme, Donetsk en LDC, Atalanta et Parme, défaites contre Naples et Liverpool (logique pour le coup), ils n'ont gagné qu'un seul match jusqu'à présent cette saison...... Bon on les joue dans 1 mois et demi donc la dynamique des 2 clubs peut s'inverser d'ici là, mais c'est clairement pas un cador de Série A quoi...

Parcontre Atletico et Liverpool, si on gratte un point sur les 2 matchs, ça sera déjà "bien" !
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 26821
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 9 oct. 2024 23:55

Bologne, c'est 1V-5N-1D actuellement en championnat, ça ne ressemble pas à un ogre...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8684

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 10 oct. 2024 00:49

Bab a écrit :Source of the post Je pense qu’il y avait un coup à jouer avec la C4 l’an dernier, sans la cagade Chevalier/défense et un arbitrage douteux, qui sait jusqu’où tu peux aller après. Même si Aston Villa a fini par glisser.


Ça restera un énorme regret pour moi, surtout avec un tel scénario. On avait de vraies chances de gagner une Coupe d'Europe en passant l'obstacle Villa. On ne saura jamais hélas, mais ça aurait eu de la gueule dans la vitrine du club.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7532

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 10 oct. 2024 07:28

L'Atletico à domicile, c'est très loin d'être facile à jouer.
Damnant quod non intelligunt

Bab
Messages : 16595

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 10 oct. 2024 07:45

La logique c’était aussi de mettre une valise à l’ASSE et de se prendre une branlée contre le Real.

À partir de là, les prévisions…

Et généralement tous les clubs français en CE sont plus à même de glisser contre des petits, que de faire des exploits contre les gros.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1928

index

Hors ligneMessagehélène29 » jeu. 10 oct. 2024 09:54

MrK a écrit :Source of the post En parlant de ça, on a frôlé le bâton de Bourbotte chez les Râcleux le week-end dernier puisque c'est Strasbourg qui en est le détenteur actuel...

Si j'ai bien compris, c'est l'équipe qui battra Strasbourg qui récupérera le bâton de Bourbotte ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', Djeunzzz, SmithJo2, space_ritual et 13 invités