Page 38 sur 113

Et pendant ce temps au siège du RâCLe

Posté : lun. 10 oct. 2022 12:52
par eljano
rud a écrit :Sans vouloir détourner le topic, faut dire que tout est fait pour qu'on achète des SUV, comme si c'était l'idéal.

Quand je suis allé chez Peugeot pour changer ma caisse, ils n'avaient rien à me proposer. La 508 - seule berline de la gamme, n'était même plus visible au showroom bvd de l'ouest. Fallait aller coté occasion pour en voir une (et le mec s'est même pas déplacé pour me la montrer). Renault et Citroen n'avaient plus rien au catalogue.

Bah de toutes façons qu'appelle t-on aujourd'hui "SUV" ?
Une voiture un peu plus haute que la normale avec une gueule de pseudo baroudeuse. Dans 90% des cas, elles n'ont que 2 roues motrices et ne consomment pas plus que les berlines classiques. C'est juste une mode esthétique qui passera comme toutes les modes.
Et si on ne s'attache qu'à l'utilité et la praticité, le top est évidemment le break et le monospace.

Et pendant ce temps au siège du RâCLe

Posté : lun. 10 oct. 2022 13:28
par rud
Heuuu, l'esthétique a de vraies conséquences. Voiture plus hautes effectivement ,mais aussi + gros pneus, plus lourdes, beaucoup moins aérodynamiques à cause du look pseudo 4x4. Et je te parle pas des hybrides avec 300k de batteries en plus de leur mini moteur essence...

Niveau conso, les constructeurs annoncent 1/2 L de conso supplémentaire pour le SUV pour une gamme équivalente de ce que j'ai pu regarder vite fait. En réalité quand je compare avec des potes qui roulent en SUV, je constate facile 1 L à 1,5L au 100 de plus que ma berline. Mon pote en Tiguan (tdi 150) est à 6.5 L/ 100. suis à 5.2 avec mon A5. Je fais 4,3L pour un Lille-Paris, bouchons parisiens en arrivant inclus.

Et pendant ce temps au siège du RâCLe

Posté : lun. 10 oct. 2022 15:12
par Casim'
eljano a écrit :Source of the post
rud a écrit :Sans vouloir détourner le topic, faut dire que tout est fait pour qu'on achète des SUV, comme si c'était l'idéal.

Quand je suis allé chez Peugeot pour changer ma caisse, ils n'avaient rien à me proposer. La 508 - seule berline de la gamme, n'était même plus visible au showroom bvd de l'ouest. Fallait aller coté occasion pour en voir une (et le mec s'est même pas déplacé pour me la montrer). Renault et Citroen n'avaient plus rien au catalogue.

Bah de toutes façons qu'appelle t-on aujourd'hui "SUV" ?
Une voiture un peu plus haute que la normale avec une gueule de pseudo baroudeuse. Dans 90% des cas, elles n'ont que 2 roues motrices et ne consomment pas plus que les berlines classiques. C'est juste une mode esthétique qui passera comme toutes les modes.
Et si on ne s'attache qu'à l'utilité et la praticité, le top est évidemment le break et le monospace.


Tout dépend du monospace.
Y a du monospace vraiment utile et pratique, et puis du monospace juste pour la mode.
Si tu veux un monospace 7 places, avec 7 vraies places, limite, tu vas chercher un minibus.
Si tu veux un monospace très utile, il vaut mieux une vraie modularité, avec par exemple, la possibilité de retirer tous les sièges ou alors que ceux-ci puissent constituer un vrai plancher une fois rabattus.
Mais un monospace, c'est lourd, et souvent faiblement motorisé par rapport à la charge, sans compter que le moteur est très mal situé par rapport au train avant, et tu uses et abuses des pneus.
Un break, paradoxalement, me paraît plus utile, sauf si le nombre de places est rédhibitoire.
Mais c'est pareil, ça peut être lourd.

En fait, break, monospace ou SUV, c'est souvent du plus lourd sur des châssis et des moteurs de capacités identiques aux berlines.
Donc ça consomme plus.

Et aujourd'hui, avec en plus la mode du diesel, ça devient la croix et la bannière pour trouver un véhicule qui a du volume, utile, tant qu'à faire, avec un poil de puissance, d'occasion, et qui ne soit pas un gouffre financier.
Par exemple, pour ma part, je recherche un véhicule essence, essence et boîte auto, auquel je veux ajouter selon la praticité, plutôt la caractéristique break, et éventuellement 4RM.
Une fois que tu as ciblé ça, avec un budget serré, tu te retrouves avec des voitures anciennes, voire très anciennes (entre 15 et 20 ans en général), puissantes, donc peu économiques et polluantes.

Mis à part trouver un véhicule éthanol, ou alors une Prius usée jusqu'à la corde, ben tu trouves rien.
Bien sûr, je ne parle pas des pseudos breaks ou pseudos monospaces, justement.

Et pendant ce temps au siège du RâCLe

Posté : lun. 10 oct. 2022 17:33
par Lucky
rud a écrit :Source of the post Heuuu, l'esthétique a de vraies conséquences. Voiture plus hautes effectivement ,mais aussi + gros pneus, plus lourdes, beaucoup moins aérodynamiques à cause du look pseudo 4x4. Et je te parle pas des hybrides avec 300k de batteries en plus de leur mini moteur essence...

Niveau conso, les constructeurs annoncent 1/2 L de conso supplémentaire pour le SUV pour une gamme équivalente de ce que j'ai pu regarder vite fait. En réalité quand je compare avec des potes qui roulent en SUV, je constate facile 1 L à 1,5L au 100 de plus que ma berline. Mon pote en Tiguan (tdi 150) est à 6.5 L/ 100. suis à 5.2 avec mon A5. Je fais 4,3L pour un Lille-Paris, bouchons parisiens en arrivant inclus.

Belle voiture l'A5.

Et pendant ce temps au siège du RâCLe

Posté : lun. 10 oct. 2022 17:35
par LudwigVon
Pendant que vous parlez voitures, vous dîtes pas de mal de Lens sur le topic qui leur est dédié. Le monde tourne pas rond.

Et pendant ce temps au siège du RâCLe

Posté : lun. 10 oct. 2022 17:42
par Prieto
LudwigVon a écrit :Source of the post Pendant que vous parlez voitures, vous dîtes pas de mal de Lens sur le topic qui leur est dédié. Le monde tourne pas rond.

Bien vu LV !

Image

Et pendant ce temps au siège du RâCLe

Posté : lun. 10 oct. 2022 18:01
par PO
Cette photo a beaucoup circulé. J'en viens presque à trouver ça "poétique". Les gens qui font ça se foutent des conventions. C'en est presque attendrissant (Sans aucune péjoration de ma part). Les gens vivent leur kiff à fond.

Bon, après, le voisinage a intérêt à être dans le même trip...

Et pendant ce temps au siège du RâCLe

Posté : lun. 10 oct. 2022 18:07
par Prieto
PO a écrit :Source of the post Cette photo a beaucoup circulé. J'en viens presque à trouver ça "poétique". Les gens qui font ça se foutent des conventions. C'en est presque attendrissant (Sans aucune péjoration de ma part). Les gens vivent leur kiff à fond.
Bon, après, le voisinage a intérêt à être dans le même trip...

C'est sûr (cf le post d'Ursulet).
S'ils avaient gardé leurs couleurs initiales (vert et noir) ça s'intégrerait mieux au paysage.

Et pendant ce temps au siège du RâCLe

Posté : lun. 10 oct. 2022 18:42
par Lucky
Prieto a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Pendant que vous parlez voitures, vous dîtes pas de mal de Lens sur le topic qui leur est dédié. Le monde tourne pas rond.

Bien vu LV !

Image

► Afficher le texte

Et pendant ce temps au siège du RâCLe

Posté : lun. 10 oct. 2022 18:45
par Zappa
Attendrissant ... une bien belle famille !

Et pendant ce temps au siège du RâCLe

Posté : lun. 10 oct. 2022 18:53
par Prieto
Tin' je vais devoir consulter un ophtalmo ! On peut pas lui mettre une capote à ce Racing, leur père ?

Et pendant ce temps au siège du RâCLe

Posté : lun. 10 oct. 2022 18:53
par eljano
Casim' a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
rud a écrit :Sans vouloir détourner le topic, faut dire que tout est fait pour qu'on achète des SUV, comme si c'était l'idéal.

Quand je suis allé chez Peugeot pour changer ma caisse, ils n'avaient rien à me proposer. La 508 - seule berline de la gamme, n'était même plus visible au showroom bvd de l'ouest. Fallait aller coté occasion pour en voir une (et le mec s'est même pas déplacé pour me la montrer). Renault et Citroen n'avaient plus rien au catalogue.

Bah de toutes façons qu'appelle t-on aujourd'hui "SUV" ?
Une voiture un peu plus haute que la normale avec une gueule de pseudo baroudeuse. Dans 90% des cas, elles n'ont que 2 roues motrices et ne consomment pas plus que les berlines classiques. C'est juste une mode esthétique qui passera comme toutes les modes.
Et si on ne s'attache qu'à l'utilité et la praticité, le top est évidemment le break et le monospace.


Tout dépend du monospace.
Y a du monospace vraiment utile et pratique, et puis du monospace juste pour la mode.
Si tu veux un monospace 7 places, avec 7 vraies places, limite, tu vas chercher un minibus.
Si tu veux un monospace très utile, il vaut mieux une vraie modularité, avec par exemple, la possibilité de retirer tous les sièges ou alors que ceux-ci puissent constituer un vrai plancher une fois rabattus.
Mais un monospace, c'est lourd, et souvent faiblement motorisé par rapport à la charge, sans compter que le moteur est très mal situé par rapport au train avant, et tu uses et abuses des pneus.
Un break, paradoxalement, me paraît plus utile, sauf si le nombre de places est rédhibitoire.
Mais c'est pareil, ça peut être lourd.

En fait, break, monospace ou SUV, c'est souvent du plus lourd sur des châssis et des moteurs de capacités identiques aux berlines.
Donc ça consomme plus.

Et aujourd'hui, avec en plus la mode du diesel, ça devient la croix et la bannière pour trouver un véhicule qui a du volume, utile, tant qu'à faire, avec un poil de puissance, d'occasion, et qui ne soit pas un gouffre financier.
Par exemple, pour ma part, je recherche un véhicule essence, essence et boîte auto, auquel je veux ajouter selon la praticité, plutôt la caractéristique break, et éventuellement 4RM.
Une fois que tu as ciblé ça, avec un budget serré, tu te retrouves avec des voitures anciennes, voire très anciennes (entre 15 et 20 ans en général), puissantes, donc peu économiques et polluantes.

Mis à part trouver un véhicule éthanol, ou alors une Prius usée jusqu'à la corde, ben tu trouves rien.
Bien sûr, je ne parle pas des pseudos breaks ou pseudos monospaces, justement.

Le monospace est aujourd'hui complètement out, remplacé par le suv et c'est triste. Bien plus habitable qu'un suv le monospace est pourtant aujourd'hui complètement ringardisé.
Si tu cherches un monospace, regarde du côté du Ford Smax (pas le Cmax hein), mon frère en a un et c'est une super caisse, très bien finie, spacieuse (bien plus qu'un suv classique de même catégorie), silencieuse, la sienne est équipée du moteur ecoboost 200cv avec boite auto.

Et pendant ce temps au siège du RâCLe

Posté : lun. 10 oct. 2022 19:11
par rhazou
Lucky a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Pendant que vous parlez voitures, vous dîtes pas de mal de Lens sur le topic qui leur est dédié. Le monde tourne pas rond.

Bien vu LV !

Image

Image


Spoil merde! Horrib'

Et pendant ce temps au siège du RâCLe

Posté : lun. 10 oct. 2022 19:16
par bredt
Prieto a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post Pendant que vous parlez voitures, vous dîtes pas de mal de Lens sur le topic qui leur est dédié. Le monde tourne pas rond.

Bien vu LV !

Image

Et pendant ce temps au siège du RâCLe

Posté : lun. 10 oct. 2022 20:44
par Bérurier
[quoteImage[/quote]

Tu m'étonnes que le CHR de Lens soit leader mondial de la pose de stents cardiaques.

Et pendant ce temps au siège du RâCLe

Posté : lun. 10 oct. 2022 21:51
par daddycool
J'avais pas regardé en détail ... le sponsor maillot dans la vitrine qui sert de fenêtre!!!

Et pendant ce temps au siège du RâCLe

Posté : lun. 10 oct. 2022 21:52
par Driione
""Nous sommes tous les enfants d'un club de merde""

Et pendant ce temps au siège du RâCLe

Posté : lun. 10 oct. 2022 21:54
par Cent
daddycool a écrit :Source of the post J'avais pas regardé en détail ... le sponsor maillot dans la vitrine qui sert de fenêtre!!!


Bien vu... Je n'avais pas prêté attention à ce détail.

Et pendant ce temps au siège du RâCLe

Posté : lun. 10 oct. 2022 22:07
par gblosc
Il devient quoi d'ailleurs ce bon vieux Hafiz ?

Et pendant ce temps au siège du RâCLe

Posté : lun. 10 oct. 2022 22:08
par Nicobungy
Ah, zé ri.