Avatar de l’utilisateur
Messages : 4854

index

Hors ligneMessageNick Cave » dim. 1 nov. 2020 16:57

Image
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7116

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 1 nov. 2020 17:01

D'un côté, il y a le confinement des personnes, lesquelles étant égales devant la loi, ce qui complique toute mesure catégorielle qui serait de fait discriminatoire.
De l'autre, des règlements administratifs imposés à des structures juridiques qui n'ont donc pas la qualité de citoyennes. La différenciation administrative entre deux catégories d'entreprises est possible et très courante (une boucherie a des contraintes légales que n'a pas une mercerie par exemple).
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 327

index

Hors ligneMessageNumero6 » dim. 1 nov. 2020 17:19

Nick Cave a écrit :Source of the post Image


en bas à gauche c'est un pangolin ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4854

index

Hors ligneMessageNick Cave » dim. 1 nov. 2020 17:29

Oui !
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 5282

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 1 nov. 2020 17:37

Je viens de voir l'itw d'une dame à Armentières.

Elle dénonce l'abandon des petits commerces, personne ne pense à eux, internet, égoïsme, chacun pour sa gueule, etc

Elle termine par un magnifique : Je vous laisse, je vais faire le plein de tabac et de chocolats en Belgique.
Le tout avec en arrière plan un bar tabac.

Priceless.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 1 nov. 2020 17:43

Guilain a écrit :
emille a écrit :
Guilain a écrit :Source of the post Perso, j'aurais plus été pour un confinement total des +65 ans, avec un service de livraison à domicile subventionné pour eux.

Moi aussi mais je crois que constitutionnellement ce n'est pas possible. Discrimination...

Je pense que l'état d'urgence permet un nombre important d'entorses à la Constitution.


...ben tu te gourres.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 1 nov. 2020 17:48

PO a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :
La dernière étude en date :


Ça, c'est vraiment très emmerdant.

Ca n'a rien non plus de franchement surprenant. Des virus aérosols hivernaux que tu peux contracter plusieurs fois, il y a la grippe (Influenza), le rhume (Rhinovirus).

C'est surtout très emmerdant pour ceux qui soutenaient mordicus que la bonne stratégie, c'était celle de l'immunité collective (La Suède étant d'ailleurs en plein doute, confrontée à un rebond épidémique, comme un peu partout en Europe).


Deux choses vite fait sur ce point :
- dans mon environnement pro, il y a des collègues qui présentent des anticorps six mois après avoir été atteints ( ce sont ceux qui ont été le plus gravement malades, dont des jeunes d'ailleurs)
- rien ne dit que la réponse thérapeutique sera forcément un vaccin, mais si c'est le cas, ce ne sera pas le 1er vaccin pour lequel il y aura un rappel, ou qu'il faudra faire chaque année, comme celui de la grippe.

Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » dim. 1 nov. 2020 19:09

Rastabigoud a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post

Mais pas dans ce cas précis, impossible de confiner seulement une tranche d'âge

Pas sûr. Le problème ici n'est pas la constitution, mais le fait que le gouvernement ne veux pas énerver la tranche d'âge qui vote le plus.


Mesure arbitraire et discriminatoire, à la limite tu peux confiner ceux qui ont une perte d'autonomie mais sinon c'est contraire à la liberté d'aller et venir si les autres tranches d'âge ne sont pas concernées


Les jeunes continuent d'aller à l'école, une majorité d'actifs reprennent le travail et les retraités restent enfermés chez eux car toutes leurs activités sont arrêtés.
Sans le dire, le gouvernement cible quand même une tranche d'âge. C'est en tout cas le ressenti de beaucoup de plus 65 ans autours de moi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3372

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 1 nov. 2020 19:45

Fouilloux a écrit :Source of the post
ludvigvon88 a écrit :
SAV a écrit :Source of the post
Un médecin anesthésiste, c’est 11 ans de formation.
Un infirmier, 5 ans.
Le problème c’est pas juste de mette des lits en plus.

sauf que les soignants ça fait des années qu'ils ont prévenus les gouvernements successifs.
toutes ces démissions depuis un an chez les soignants (comme pour les enseignants d'ailleurs) montre bien que ce gouvernement accorde peu de considération à ces secteurs.


Alors, en vrac, qq précisions :
- un infirmier, c'est 3 ans d'études (plus 2 pour un infirmier amesthesiste)

Au temps pour moi Docteur ;-)
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3641

index

Hors ligneMessageGuilain » dim. 1 nov. 2020 20:47

Fouilloux a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :
emille a écrit :Moi aussi mais je crois que constitutionnellement ce n'est pas possible. Discrimination...

Je pense que l'état d'urgence permet un nombre important d'entorses à la Constitution.


...ben tu te gourres.

OK, M. l'expert.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13515

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 1 nov. 2020 21:56

Les grandes surfaces qui doivent fermer leurs rayons non essentiels... bien joué Amazon !

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 1 nov. 2020 22:30

C'est clair, d'une débilité cette décision ! Bon je vais prendre quelques actions Amazon ce soir !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25815
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 1 nov. 2020 22:40

Histoire d'ajouter de la débilité à la débilité ?
#JeSuisVasseur

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 1 nov. 2020 22:59

C'était une joke hein

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 1 nov. 2020 23:13

On ne va pas me faire croire que les librairies ne peuvent pas organiser des plages horaires voire des files d'attente en cas de forte affluence ( heum heum)
Après j'entends bien c'est la boite de pandore qui est ouverte et tout le monde voudra sa dérogation et benh bonne chance aux décideurs

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » dim. 1 nov. 2020 23:16

gblosc a écrit :Source of the post C'est clair, d'une débilité cette décision ! Bon je vais prendre quelques actions Amazon ce soir !


On prévoit une forte activité la semaine prochaine, appel à heure supp

Avatar de l’utilisateur
Messages : 878
Localisation : Old-Rijsel

index

Hors ligneMessageDriione » dim. 1 nov. 2020 23:19

Image

Messages : 361

index

Hors ligneMessageLGNord » lun. 2 nov. 2020 07:48

Incroyable si C'est vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20589

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 2 nov. 2020 08:16

Nous l'attestation du boulot va jusqu'au 15 avril, bon après c'est peut être juste pour être tranquille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3961

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 2 nov. 2020 08:16

Ils espèrent ouvrir durant les vacances de Noël.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], milenko, Mouk, Rastabigoud, Vansel et 73 invités