Messages : 5282

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 2 nov. 2020 08:17

Ca correspond juste aux dates de vacances de noël, là où ils pourraient ne pas perdre trop d'argent...

Le grand complet ici. Tout est ourdi depuis le début.

Messages : 5776

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 2 nov. 2020 08:41

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Ca correspond juste aux dates de vacances de noël, là où ils pourraient ne pas perdre trop d'argent...

Le grand complet ici. Tout est ourdi depuis le début.


Complet veston, même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 2 nov. 2020 10:52

Le collège de ma gamine qui me passe un coup de fil, m'informant qu'elle termine à 12h00.

Repas à la cantine obligatoire malgré tout, en tant que demi-pensionnaire.

Tout est fait pour ne pas entasser les gamins c'est super!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21478

index

Hors ligneMessagePO » lun. 2 nov. 2020 11:13

Jooo a écrit :Source of the post Les grandes surfaces qui doivent fermer leurs rayons non essentiels... bien joué Amazon !

gblosc a écrit :Source of the post C'est clair, d'une débilité cette décision ! Bon je vais prendre quelques actions Amazon ce soir !

Après, c'est aussi une question de cohérence et j'ai presque envie de dire d'éthique : Si on est vraiment défenseur du commerce de proximité, il n'y a rien qui oblige d'acheter sur Amazon. Chacun est libre de ses achats (Nb : Je ne dis pas ça poir vous 2 en particulier).

D'ailleurs ce soudain engouement pour le petit commerce, me rappelle celui pour le jogging lors du 1er confinement. Du jour au lendemain, la France était devenue une nation où se faire 10 bornes par jour en famille était devenu la norme, tout comme elle semble désormais devenue une nation de défense des petits commerces.

C'est sans doute pour cela qu'il y en a de moins en moins depuis 30-40 ans... C'est sans doute aussi pour cela que le black friday bat chaque année des records sur le web depuis son importation il y a quelques années.

Est-ce que cet épisode viral pourrait ramener les gens vers ce besoin de proximité et commerce à taille humaine ? On peut en douter.

Messages : 5067

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 2 nov. 2020 11:31

PO a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Les grandes surfaces qui doivent fermer leurs rayons non essentiels... bien joué Amazon !

gblosc a écrit :Source of the post C'est clair, d'une débilité cette décision ! Bon je vais prendre quelques actions Amazon ce soir !

Après, c'est aussi une question de cohérence et j'ai presque envie de dire d'éthique : Si on est vraiment défenseur du commerce de proximité, il n'y a rien qui oblige d'acheter sur Amazon. Chacun est libre de ses achats (Nb : Je ne dis pas ça poir vous 2 en particulier).

D'ailleurs ce soudain engouement pour le petit commerce, me rappelle celui pour le jogging lors du 1er confinement. Du jour au lendemain, la France était devenue une nation où se faire 10 bornes par jour en famille était devenu la norme, tout comme elle semble désormais devenue une nation de défense des petits commerces.

C'est sans doute pour cela qu'il y en a de moins en moins depuis 30-40 ans... C'est sans doute aussi pour cela que le black friday bat chaque année des records sur le web depuis son importation il y a quelques années.

Est-ce que cet épisode viral pourrait ramener les gens vers ce besoin de proximité et commerce à taille humaine ? On peut en douter.


Mais +1000!!

Messages : 5282

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 2 nov. 2020 11:51

PO a écrit :
Jooo a écrit :Source of the post Les grandes surfaces qui doivent fermer leurs rayons non essentiels... bien joué Amazon !

gblosc a écrit :Source of the post C'est clair, d'une débilité cette décision ! Bon je vais prendre quelques actions Amazon ce soir !

Après, c'est aussi une question de cohérence et j'ai presque envie de dire d'éthique : Si on est vraiment défenseur du commerce de proximité, il n'y a rien qui oblige d'acheter sur Amazon. Chacun est libre de ses achats (Nb : Je ne dis pas ça poir vous 2 en particulier).

D'ailleurs ce soudain engouement pour le petit commerce, me rappelle celui pour le jogging lors du 1er confinement. Du jour au lendemain, la France était devenue une nation où se faire 10 bornes par jour en famille était devenu la norme, tout comme elle semble désormais devenue une nation de défense des petits commerces.

C'est sans doute pour cela qu'il y en a de moins en moins depuis 30-40 ans... C'est sans doute aussi pour cela que le black friday bat chaque année des records sur le web depuis son importation il y a quelques années.

Est-ce que cet épisode viral pourrait ramener les gens vers ce besoin de proximité et commerce à taille humaine ? On peut en douter.


Le monde d'après PO : )
La France vient de se découvrir des millions de lecteurs. Perso, je n'ai jamais vu de foule chez les libraires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7534

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 2 nov. 2020 12:04

Je t'y ai jamais croisé non plus!
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 5282

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 2 nov. 2020 12:32

La Hype Librairie fonctionne à fond.

Bachelot annonce qu'elle va diviser par 4 les frais postaux pour les libraires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3308

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 2 nov. 2020 12:36

Fouilloux a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Ca correspond juste aux dates de vacances de noël, là où ils pourraient ne pas perdre trop d'argent...
Le grand complet ici. Tout est ourdi depuis le début.

Complet veston, même.

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Le génie des 2 Jacques : Lanzmann et Dutronc
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !


Messages : 2943

index

Hors ligneMessagerhazou » lun. 2 nov. 2020 12:46

PO a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post Les grandes surfaces qui doivent fermer leurs rayons non essentiels... bien joué Amazon !

gblosc a écrit :Source of the post C'est clair, d'une débilité cette décision ! Bon je vais prendre quelques actions Amazon ce soir !

Après, c'est aussi une question de cohérence et j'ai presque envie de dire d'éthique : Si on est vraiment défenseur du commerce de proximité, il n'y a rien qui oblige d'acheter sur Amazon. Chacun est libre de ses achats (Nb : Je ne dis pas ça poir vous 2 en particulier).

D'ailleurs ce soudain engouement pour le petit commerce, me rappelle celui pour le jogging lors du 1er confinement. Du jour au lendemain, la France était devenue une nation où se faire 10 bornes par jour en famille était devenu la norme, tout comme elle semble désormais devenue une nation de défense des petits commerces.

C'est sans doute pour cela qu'il y en a de moins en moins depuis 30-40 ans... C'est sans doute aussi pour cela que le black friday bat chaque année des records sur le web depuis son importation il y a quelques années.

Est-ce que cet épisode viral pourrait ramener les gens vers ce besoin de proximité et commerce à taille humaine ? On peut en douter.


Tu tapes dans le mille mais comme tu m'as dit il est juste question de cohérence. Perso je ne vais pas tout le temps chez les petits commerçants (de + en + cela dit) mais à la limite on s'en tape de savoir si on y va ou pas, il est question d'équité et la ça m'embete. C'tout. Qu'ils aient au moins de vendre si les supermarches vendent la meme chose. Y aller c'est autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7024

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 2 nov. 2020 12:48

Je privilégie depuis quelques années les commerces de mon village, mais j'ai bien besoin aussi de me taper le carrefour market du coin quand ça m'arrange. Et puis outre le côté pratique, y'a surtout le côté bons plans quand ils vendent, je sais pas moi, 56 rouleaux de PQ au pris de 52 par exemple. Et j'achète allègrement sur Amazon. Pourquoi ? Parce que c'est pratique, rapide, et que ça m'évite de chercher longtemps certains choses dans certains rayons.... La guerre GS vs petits commerçants, ça date des années 60. Je pense qu'en plus de 50 ans, les petits commerçants ont pu aussi apprendre à mieux résister. Alors je suis pas fan des GS, et j'aime bien aller chez le boucher du village quand sa viande est meilleure ou chez le boulanger quand son pain a le goût du pain... Faut avoir des arguments et pas simplement se plaindre.
Sinon, autre chose qui montre à quel point ça fonctionne de travers chez mon employeur. J'apprends ce matin que je suis un cas contact mais depuis 10 jours. Bah ils m'ont pas appelé vu que j'étais en congés la semaine dernière. C'est la personne malade qui m'a demandé ce matin si j'avais fait mon test, et qui donc m'a informé du risque. Super la RH ici, qui estime que ça valait pas la peine de m'en informer puisque j'étais chez moi. Avec mes enfants...... bande de nazes.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7567

index

Hors ligneMessagecuriste » lun. 2 nov. 2020 12:51

Super la RH.....
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21478

index

Hors ligneMessagePO » lun. 2 nov. 2020 12:54


On ne parle pas de chasse à courre ou de chasse loisir, mais de campagne de prélèvement sur des animaux invasifs, fort probablement sous la Direction de garde-champêtre.

Vu qu'il n'y a quasiment plus de prédateurs en France, et que le nombre de chasseurs a été divisé par > 2 depuis les années 70, il faut que l'état se préoccupe de la régulation des espèces invasives, qui causent de gros dégâts dans les cultures.

PS : Je précise que je ne suis pas chasseur (Mais je reconnais leur utilité).

Messages : 5282

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 2 nov. 2020 12:55

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7116

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 2 nov. 2020 12:58

je vois que la démagogie tourne à plein
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21478

index

Hors ligneMessagePO » lun. 2 nov. 2020 13:09

LudwigVon a écrit :Source of the post Je privilégie depuis quelques années les commerces de mon village, mais j'ai bien besoin aussi de me taper le carrefour market du coin quand ça m'arrange. Et puis outre le côté pratique, y'a surtout le côté bons plans quand ils vendent, je sais pas moi, 56 rouleaux de PQ au pris de 52 par exemple. Et j'achète allègrement sur Amazon. Pourquoi ? Parce que c'est pratique, rapide, et que ça m'évite de chercher longtemps certains choses dans certains rayons.... La guerre GS vs petits commerçants, ça date des années 60. Je pense qu'en plus de 50 ans, les petits commerçants ont pu aussi apprendre à mieux résister. Alors je suis pas fan des GS, et j'aime bien aller chez le boucher du village quand sa viande est meilleure ou chez le boulanger quand son pain a le goût du pain... Faut avoir des arguments et pas simplement se plaindre.
Sinon, autre chose qui montre à quel point ça fonctionne de travers chez mon employeur. J'apprends ce matin que je suis un cas contact mais depuis 10 jours. Bah ils m'ont pas appelé vu que j'étais en congés la semaine dernière. C'est la personne malade qui m'a demandé ce matin si j'avais fait mon test, et qui donc m'a informé du risque. Super la RH ici, qui estime que ça valait pas la peine de m'en informer puisque j'étais chez moi. Avec mes enfants...... bande de nazes.

Que les choses soient claires, Je ne fais la moral à personne. Perso, il m'arrive d'acheter un truc de temps en temps chez Amazon, mais je me suis fixé une règle, à savoir que je ne leur achète que ce que je suis incapable de trouver ailleurs (De mémoire, le dernier truc que je leur ai acheté c'était il y a 2 ans...)

Idem pour les courses hedo. J'ai longtemps été Chrono Drive (Quasiment depuis leur création et pendant facile 5-6 ans), puis au gré de témoignages d'ami(e)s de mon fils qui y bossent, j'ai découvert leur système de management en mode Amazon. A partir de là, j'ai arrêté du jour au lendemain, et je suis revenu aux courses "normales".

J'ai juste rationnalisé cette corvée à l'extrême, à savoir que j'ai une liste préimprimée (un banal Excel) que je remplis chez moi sur une copie papier au fur et à mesure de la semaine, et qui est dans le strict ordre des rayons du l'Intermarché où je vais. Résultat : Courses pour 4 personnes, entre 150 et 200€ le Caddy, donc assez plein, en 45mn chrono. Et je n'achète que ce dont j'ai besoin. Think it over !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21478

index

Hors ligneMessagePO » lun. 2 nov. 2020 13:11

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Image

C'est drôle.

D'autant que Matthieu Ricard avec sa gamme orangée et son crâne lisse, ressemble étrangement à la bouteille de Ricard d'à côté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11220
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 2 nov. 2020 13:13

LudwigVon a écrit :Source of the post Je privilégie depuis quelques années les commerces de mon village, mais j'ai bien besoin aussi de me taper le carrefour market du coin quand ça m'arrange. Et puis outre le côté pratique, y'a surtout le côté bons plans quand ils vendent, je sais pas moi, 56 rouleaux de PQ au pris de 52 par exemple. Et j'achète allègrement sur Amazon. Pourquoi ? Parce que c'est pratique, rapide, et que ça m'évite de chercher longtemps certains choses dans certains rayons.... La guerre GS vs petits commerçants, ça date des années 60. Je pense qu'en plus de 50 ans, les petits commerçants ont pu aussi apprendre à mieux résister. Alors je suis pas fan des GS, et j'aime bien aller chez le boucher du village quand sa viande est meilleure ou chez le boulanger quand son pain a le goût du pain... Faut avoir des arguments et pas simplement se plaindre.
Sinon, autre chose qui montre à quel point ça fonctionne de travers chez mon employeur. J'apprends ce matin que je suis un cas contact mais depuis 10 jours. Bah ils m'ont pas appelé vu que j'étais en congés la semaine dernière. C'est la personne malade qui m'a demandé ce matin si j'avais fait mon test, et qui donc m'a informé du risque. Super la RH ici, qui estime que ça valait pas la peine de m'en informer puisque j'étais chez moi. Avec mes enfants...... bande de nazes.


Mise en danger d'un salarié et de ses proches par négligence...

Mais ils te diront qu'ils ont pris toutes les mesures ad hoc pour protéger les salariés...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13515

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 2 nov. 2020 13:56

Perso, j'achète où je peux et le plus facile, c'est depuis chez moi.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, milenko, Rastabigoud et 75 invités