Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 20 avr. 2016 10:00

PSG - Nouveau couac pour Verratti
Marco Verratti a ressenti une nouvelle gêne hier matin à l'entraînement.



Alors que son retour dans le groupe parisien était prévu pour ce samedi, à l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue face à Lille, Marco Verratti devra patienter encore un peu avant de retrouver la compétition. Hier matin, au Camp des Loges, en se testant sur des frappes "lourdes et puissantes" devant le but, le milieu italien a ressenti une nouvelle douleur, comme en informe Le Parisien ce matin. Victime d'une pubalgie, il n'a plus joué depuis le 20 février et la réception de Reims (4-1).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 20 avr. 2016 10:03

Miladin Béca a écrit :Source of the post Et puis fait avouer que cette coupe ne fait vraiment pas rêver même si on sera tous derrière notre équipe.

La coupe de France n'a vraiment rien à voir.


Cette coupe ne fait pas rêver mais une finale là bas c'est l’occasion de faire la fête avec les potes (rdv 13h à la maison), de boire plein de bières, de voir un match de foot de notre équipe et d'envisager une nouvelle ligne sur le palmarès, de prolonger éventuellement la soirée en cas de victoire...c'est ça le foot!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mer. 20 avr. 2016 10:06

Les journalistes marseillais ont été mutés à Paris ? Verrati se testant sur des frappes lourdes et puissantes ... Le mec est gaulé comme un sprat anémié !
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 20 avr. 2016 10:24

benosc a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Et puis fait avouer que cette coupe ne fait vraiment pas rêver même si on sera tous derrière notre équipe.

La coupe de France n'a vraiment rien à voir.


Cette coupe ne fait pas rêver mais une finale là bas c'est l’occasion de faire la fête avec les potes (rdv 13h à la maison), de boire plein de bières, de voir un match de foot de notre équipe et d'envisager une nouvelle ligne sur le palmarès, de prolonger éventuellement la soirée en cas de victoire...c'est ça le foot!


C' est exactement ça ! Putain et dire que je n' ai pas acheté de place pensant avoir ma fille ce Weekend mais en fait non suis blasé...

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 20 avr. 2016 10:39

Je ne comprendrais jamais ces réticences et atermoiements. On joue une finale. On peut rajouter une ligne à notre palmarès. On supporte le Losc pour le voir gagner et être heureux quand ça arrive. Putain de société de blasés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 20 avr. 2016 10:55

Putain mais vivement samedi!!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21526

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 20 avr. 2016 11:01

Foot - Coupe de la Ligue - LOSC : « Tout le monde nous voit perdre, c’est bien… »

Publié le 19/04/2016

RECUEILLI PAR OLIVIER FOSSEUX


J–3 avant la finale de la Coupe de la Ligue entre le LOSC et le PSG, samedi soir. Les Nordistes ont entamé ce mardi matin leur préparation. À 36 ans, pour sa huitième saison dans le Nord, Florent Balmont se prépare tranquillement à l’un des derniers grands rendez-vous de sa carrière…

Image
Florent Balmont a déjà perdu une finale de Coupe de la Ligue. Celle-là, il veut la ramener à Lille.


– Florent, Paris joue cette semaine, pas le LOSC, est-ce un avantage ?

« Ça ne va pas changer grand-chose car le PSG a l’habitude de jouer tous les trois jours. Ce sont de gros compétiteurs qui sont tout le temps sous pression. L’objectif des Parisiens est de faire encore le triplé. À cause de cela, il n’y a donc aucun avantage. On va préparer notre semaine normalement et il y aura une très grosse équipe en face de nous. Il ne faut pas se prendre la tête. Il faut faire de bons entraînements cette semaine pour aborder cette finale avec une grosse envie. On n’est pas favoris, tout le monde nous voit perdre, c’est bien… »

– Quelles sont vos chances de remporter cette finale ?

« Elles ne sont pas énormes mais il y en a. Sur un match, tout est possible. On a tout fait pour faire le plein de confiance avant cette finale. On est sur une excellente spirale de résultats avec six victoires de suite et il va falloir faire le match parfait. Notre remontée au classement, ce n’est pas grâce à une ou deux individualités seulement. Tout le monde s’est remis en question et on s’en est sortis grâce à cela. »

– En tant qu’ancien, quel est votre rôle par rapport aux plus jeunes ?

« C’est un événement spécial une finale et il faut que nos jeunes fassent abstraction de tout cela. Quand c’est la première, il y a toujours une excitation particulière. Il ne faut pas la jouer avant. Samedi soir, on prendra quelques minutes pour en discuter mais ça ne sert à rien de le faire trop tôt dans la semaine. Il faudra enlever le contexte particulier autour d’une finale, 80 000 spectateurs c’est quand même impressionnant. On sait aussi que ça n’arrive pas tous les ans. Personnellement, j’ai perdu la seule que j’ai jouée (avec Nice contre Nancy en 2006). »

– À 36 ans, c’est sans doute le dernier grand rendez-vous de votre carrière…

« Oui sûrement. Je vais essayer de savourer le plus possible car ce sont de bons moments. C’est peut-être ma dernière mais je veux la gagner. Ce serait extra d’avoir un autre titre avec le LOSC après ceux de 2011. Je n’ai jamais gagné cette Coupe de la Ligue et dans une carrière, c’est toujours bien d’enrichir son palmarès. J’aimerais vraiment la ramener à Lille. Tous les joueurs qui ont gagné cette Coupe de la Ligue sont heureux, je vous l’assure. Elle n’est pas moins importante que la Coupe de France (*). C’est un trophée ! »

– Si le coach vous dit samedi « Florent tu ne débutes pas », comment réagissez-vous ?

« Je n’y pense même pas. C’est comme ça, ça fait partie du jeu. On ne veut pas l’imaginer. Je pars avec la possibilité de jouer cette finale et on verra… »

(*) Sur le palmarès officiel de Balmont, la Coupe de France n’apparait pas. Le milieu était suspendu le 14 mai 2011. Il n’était donc pas sur la feuille de match, condition sine qua non pour être titré. Balmont était titulaire lors des cinq tours précédents.

http://www.lavoixdunord.fr/sports/foot- ... 98n3457171

Raouliché

index

MessageRaouliché » mer. 20 avr. 2016 11:05

Erreur de journaliste : en 2011, Florent n'était pas suspendu. Il était blessé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11075

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 20 avr. 2016 11:40

perso j'approuve ces up.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20508

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 20 avr. 2016 12:04

Raouliché a écrit :Source of the post Je ne comprendrais jamais ces réticences et atermoiements. On joue une finale. On peut rajouter une ligne à notre palmarès. On supporte le Losc pour le voir gagner et être heureux quand ça arrive. Putain de société de blasés.


Je n'ai jamais marqué que ce match était bidon.

Je serais devant ma télé et je vais gueuler si on gagne. Maintenant ce match ne me donne pas envie de me déplacer jusqu'au SDF contrairement à la coupe de France.

Quand à mes potes, ils détestent tous le foot donc c'est réglé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8396

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 20 avr. 2016 12:06

toones a écrit :
benosc a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Et puis fait avouer que cette coupe ne fait vraiment pas rêver même si on sera tous derrière notre équipe.

La coupe de France n'a vraiment rien à voir.


Cette coupe ne fait pas rêver mais une finale là bas c'est l’occasion de faire la fête avec les potes (rdv 13h à la maison), de boire plein de bières, de voir un match de foot de notre équipe et d'envisager une nouvelle ligne sur le palmarès, de prolonger éventuellement la soirée en cas de victoire...c'est ça le foot!


C' est exactement ça ! Putain et dire que je n' ai pas acheté de place pensant avoir ma fille ce Weekend mais en fait non suis blasé...



Il reste des places en vente ! ;)

Sinon, +1 Benosc !

Messages : 164

index

Hors ligneMessageapollo » mer. 20 avr. 2016 12:17

c'est surtout l'occasion de faire la nique aux Parigots et aux journalistes pro PSG

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 20 avr. 2016 12:23

Une obraniak style est tout à fait possible...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8396

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 20 avr. 2016 12:32

Alors la déesse ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 903

index

Hors ligneMessageGooze » mer. 20 avr. 2016 13:37

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Je ne comprendrais jamais ces réticences et atermoiements. On joue une finale. On peut rajouter une ligne à notre palmarès. On supporte le Losc pour le voir gagner et être heureux quand ça arrive. Putain de société de blasés.


Je n'ai jamais marqué que ce match était bidon.

Je serais devant ma télé et je vais gueuler si on gagne. Maintenant ce match ne me donne pas envie de me déplacer jusqu'au SDF contrairement à la coupe de France.

Quand à mes potes, ils détestent tous le foot donc c'est réglé.

Suis exactement du même avis que Miladin.
J'ai toujours dit que c'est une coupe en carton, je ne vais donc pas dire le contraire maintenant que le LOSC en joue la finale. Il n'empêche, tout comme Miladin, que je suis à fond derrière le LOSC et que çà fait un bout de temps que je pense à ce match. Dire que c'est une coupe en carton ne signifie pas qu'on s'en fout ou qu'on ne lui trouve aucune valeur mais, simplement, que çà n'a pas le même attrait qu'une coupe de France.
Ca reste super important car, malgré tout, c'est une ligne sur le palmarès et je trouve que ce serait très fort cette année alors que çà démarrait très mal, d'autant plus qu'on peut encore bien terminer en championnat, il y a aussi la qualif européenne assurée en cas de victoire et, si on raisonne foot business (peut on encore éviter de le faire?), il y a l'aspect financier.
Enfin, une victoire face à l'invincible PSG donnerait une saveur toute particulière à cette coupe qui en manque tant.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9784

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 20 avr. 2016 13:59

Les beaux jours arrivants,les retournements de veste sont magnifiques à voir!

Moi la coupe de la ligue je dis que c'est de la merde,mais attention,elle a une jolie valeur,dans la vitrine ce serait génial,mais j'ai quand même regardé tous les matchs grâce à France 3 régions,puis ça donne un accès à l'europe.

Bref,c'est la coupe à gagner ,mais juste cette année,faut être clair.

L'an prochain et l'élimination face au Havre,elle redeviendra de la merde tout simplement.

Messages : 164

index

Hors ligneMessageapollo » mer. 20 avr. 2016 14:00

Gooze a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Je ne comprendrais jamais ces réticences et atermoiements. On joue une finale. On peut rajouter une ligne à notre palmarès. On supporte le Losc pour le voir gagner et être heureux quand ça arrive. Putain de société de blasés.


Je n'ai jamais marqué que ce match était bidon.

Je serais devant ma télé et je vais gueuler si on gagne. Maintenant ce match ne me donne pas envie de me déplacer jusqu'au SDF contrairement à la coupe de France.

Quand à mes potes, ils détestent tous le foot donc c'est réglé.

Suis exactement du même avis que Miladin.
J'ai toujours dit que c'est une coupe en carton, je ne vais donc pas dire le contraire maintenant que le LOSC en joue la finale. Il n'empêche, tout comme Miladin, que je suis à fond derrière le LOSC et que çà fait un bout de temps que je pense à ce match. Dire que c'est une coupe en carton ne signifie pas qu'on s'en fout ou qu'on ne lui trouve aucune valeur mais, simplement, que çà n'a pas le même attrait qu'une coupe de France.
Ca reste super important car, malgré tout, c'est une ligne sur le palmarès et je trouve que ce serait très fort cette année alors que çà démarrait très mal, d'autant plus qu'on peut encore bien terminer en championnat, il y a aussi la qualif européenne assurée en cas de victoire et, si on raisonne foot business (peut on encore éviter de le faire?), il y a l'aspect financier.
Enfin, une victoire face à l'invincible PSG donnerait une saveur toute particulière à cette coupe qui en manque tant.


si je résuem, tu t'en fous de ce match car c'est la coupe en carton, mais ca reste un match important sportivement et financierement pour le losc face à un adversaire prestigieux, donc on ne s'en fout pas

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 20 avr. 2016 14:01

Malébolgia a écrit :Source of the post Les beaux jours arrivants,les retournements de veste sont magnifiques à voir!

Moi la coupe de la ligue je dis que c'est de la merde,mais attention,elle a une jolie valeur,dans la vitrine ce serait génial,mais j'ai quand même regardé tous les matchs grâce à France 3 régions,puis ça donne un accès à l'europe.

Bref,c'est la coupe à gagner ,mais juste cette année,faut être clair.

L'an prochain et l'élimination face au Havre,elle redeviendra de la merde tout simplement.


On pense tous plus ou moins comme toi mais là nous y sommes alors autant essayer de la gagner !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mer. 20 avr. 2016 14:06

Merci Solid.snake pour les articles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 903

index

Hors ligneMessageGooze » mer. 20 avr. 2016 14:49

apollo a écrit :Source of the post
Gooze a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post

Je n'ai jamais marqué que ce match était bidon.

Je serais devant ma télé et je vais gueuler si on gagne. Maintenant ce match ne me donne pas envie de me déplacer jusqu'au SDF contrairement à la coupe de France.

Quand à mes potes, ils détestent tous le foot donc c'est réglé.

Suis exactement du même avis que Miladin.
J'ai toujours dit que c'est une coupe en carton, je ne vais donc pas dire le contraire maintenant que le LOSC en joue la finale. Il n'empêche, tout comme Miladin, que je suis à fond derrière le LOSC et que çà fait un bout de temps que je pense à ce match. Dire que c'est une coupe en carton ne signifie pas qu'on s'en fout ou qu'on ne lui trouve aucune valeur mais, simplement, que çà n'a pas le même attrait qu'une coupe de France.
Ca reste super important car, malgré tout, c'est une ligne sur le palmarès et je trouve que ce serait très fort cette année alors que çà démarrait très mal, d'autant plus qu'on peut encore bien terminer en championnat, il y a aussi la qualif européenne assurée en cas de victoire et, si on raisonne foot business (peut on encore éviter de le faire?), il y a l'aspect financier.
Enfin, une victoire face à l'invincible PSG donnerait une saveur toute particulière à cette coupe qui en manque tant.


si je résuem, tu t'en fous de ce match car c'est la coupe en carton, mais ca reste un match important sportivement et financierement pour le losc face à un adversaire prestigieux, donc on ne s'en fout pas

Clairement c'est une coupe en carton (pas de retournement de veste pour ma part) mais, effectivement, je ne me fous pas de ce match car :
- déjà, je ne me fous jamais d'un match du LOSC
- il y a l'intérêt sportif et aussi financier
- le fait de jouer le PSG donne tout de même une saveur particulière à cette finale

Alors finalement, pourquoi la qualifier de coupe en carton? Parce qu'elle fait moins vibrer que la coupe de France tout simplement. Je souhaite de tout coeur qu'on gagne et je serai super content si c'est le cas mais, avec la coupe de France, une victoire c'est carrément l'extase!
Autre différence significative : j'envisageais d'aller voir le match avec mon fils mais madame ne veut pas à cause des attentats. Je ne suis pas spécialement déçu et je regarderai devant la télé, alors que ne pas assister à une finale de coupe de France dans le stade me décevrait autrement plus.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Djeunzzz, Rastabigoud, sergent pepper et 31 invités