Dogue-Son a écrit :Source of the post Germain est un bon joueur de tête.
Comme le sont d'autres joueurs de taille moyenne, à l'instar de Makoun.
Dans son genre, André en prend régulièrement alors qu'il n'est pas spécialement grand
Effectivement, André et Germain ce sont 2 joueurs qui coupent très bien au 1er poteau. Contrairement à la zone entre le point de péno et le rectangle des 6m, où on trouve souvent les grands gabarits des 2 équipes, cette zone là est souvent plus désertée par les grands balèses. Il faut du timing et un bon coup d'oeil.
D'où l'intérêt d'un Rodelin ou d'un Osimhen qui coupaient défensivement de nombreux corners au 1er poteau (Volontaires ou pas d'ailleurs).
Pedro_Henrique a écrit :Source of the postSmith a écrit :zarko a écrit :Source of the post
il a joué son coaching sur un hypothétique corner...qui est venu d'une tête de Sarr, vue par tout le monde sauf de l'arbitre. Le corner d'AVB quoi.
Loul
Y a pas que ça ceci dit et je le répète : pendant que Galtier renforçait l'axe (avec un Sanches aux fraises), AVB passait par les ailes.
On s'est fait pilonner sur la fin de match.
Et ça a craqué...
A 0-1, faut pas jouer, faut être sûr de son coup et ne pas réorganiser son équipe 5 mn après les changements...
Tu es sûr que tu n'as pas zappé par inadvertance ?Je cherche encore ton pillonage par les ailes :)
Sinon AVB, le mec te bâtit sa leçon de coaching a posteriori. OK.
Entre la 75ème et la 85ème (le but), Marseille a systématiquement recherché une situation de but en passant par les ailes.
Jamais dans l'axe. J'ai compté 13 (!) tentatives (centres pour environ la moitié, tirs, tentatives de dribbles ou passes vers le but depuis un côté excentré). On a passé ces dix minutes à renvoyer le ballon pour le redonner au marseillais.
De où tu cherches à densifier ton milieu axial quand l'adversaire joue comme ça ??
30'' avant le corner; Galtier est en train de replacer Sanches en lui disant de quitter l'axe (et le milieu à 3) pour se mettre en 4-4-2...
30'' plus tard, le but de Germain arrive.
Le sage a écrit :Source of the post Ce n'est pas une histoire de sous estimer qui que soit !
Je dis que si le seul danger hier soir était Germain et qu'on a pas su lui mettre la muselière alors c'est triste.
PS : suis ok avec calin
Bien d'accord avec ça !!