index

Hors ligneMessageJooo » ven. 5 août 2016 11:48

La VDN confirme : http://www.lavoixdunord.fr/region/la-br ... ge-fan-vdn

Les terroristes arrivent à leur fin...

index

Hors ligneMessagedenisplaya » ven. 5 août 2016 11:52

Une défaite pour nous mais une décision sage à mon avis. Imaginez seulement un commando de 15 tarés qui se font sauter simultanément au milieu de la foule. Un carnage. Et qui sera responsable ?

index

Hors ligneMessagesosolosc » ven. 5 août 2016 11:53

les mauvaises nouvelles s'enchaînent..

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 5 août 2016 11:55

Je ne vois pas en quoi c'est une defaite pour nous ou que les terroristes arrivent a leur fin?
Quels evenements ont eté annulés depuis les attentats?
L'euro a bien eu lieu, les feux d'artifices aussi. Maintenant il etait impossible de sécuriser la braderie.
Donc decision logique est consciente pour moi.
EN CHAIR ET EN LOSC

index

Hors ligneMessagePO » ven. 5 août 2016 12:02

C'est une évidence.

D'autant que l'EI est en train de subir des revers sur le terrain, et qu'en tant que bonnes pourritures, ils vont intensifier l'exportation de leur conflit.

L'ex-juge du terrorisme Marc Trévidic, qui semble bien connaître la problématique à chaque fois que je lis une de ses ITW, est assez pessimiste.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/terrorisme-l-annee-va-etre-epouvantable-predit-le-juge-trevidic-05-08-2016-6017143.php

Cela fait plusieurs fois que des services de renseignement européens évoquent l'existence d'un projet de "11 septembre" Européen au sein de Daesh. ie : Un attentat coordonné d'une ampleur semblable à celle du 11/09.

Quand on voit le carnage qu'a pu produire à Nice un seul individu armé d'un camion loué, comment garantir la sécurité d'un événement tel que la braderie ?

Entre parenthèses, une 85ème personne vient de décéder, et des dizaines d'autres luttent et lutteront probablement une bonne partie de leur vie contre les souffrances que cet attentat leur a fait subir.

Pensée sincère à tous ces gens dont on ne parle pas, plus, et qui eux souffrent encore et toujours.

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » ven. 5 août 2016 12:07

Il y avait un risque c'est évident, mais (pour l'instant) , ils tapent toujours sur un lieu et à un moment où on ne s'y attend pas. Je me mets à la place des autorités, de Martine Aubry. Le "même pas peur" "faut continuer à vivre sinon ils ont gagné" ce sont des belles paroles, des slogans.
Ce sont des décisions pas évidentes à prendre, moi même, je ne sais pas s'il fallait ou pas l'annuler cette braderie. La sagesse a parlé, et c'est peut-être pas plus mal.

index

Hors ligneMessagesirdeck » ven. 5 août 2016 12:12

Ici à Béziers, la féria qui réunit environ 1 million de personnes sur 5 jours a été maintenue. J'y mettrais pas les pieds et mes enfants non plus.

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 5 août 2016 12:21

Jooo a écrit :Source of the post La VDN confirme : http://www.lavoixdunord.fr/region/la-br ... ge-fan-vdn

Les terroristes arrivent à leur fin...

C' est con un vendeur de bougies aurait pu faire fortune...

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 5 août 2016 12:23

PO a écrit :Source of the post C'est une évidence.

D'autant que l'EI est en train de subir des revers sur le terrain, et qu'en tant que bonnes pourritures, ils vont intensifier l'exportation de leur conflit.

L'ex-juge du terrorisme Marc Trévidic, qui semble bien connaître la problématique à chaque fois que je lis une de ses ITW, est assez pessimiste.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/terrorisme-l-annee-va-etre-epouvantable-predit-le-juge-trevidic-05-08-2016-6017143.php

Cela fait plusieurs fois que des services de renseignement européens évoquent l'existence d'un projet de "11 septembre" Européen au sein de Daesh. ie : Un attentat coordonné d'une ampleur semblable à celle du 11/09.

Quand on voit le carnage qu'a pu produire à Nice un seul individu armé d'un camion loué, comment garantir la sécurité d'un événement tel que la braderie ?

Entre parenthèses, une 85ème personne vient de décéder, et des dizaines d'autres luttent et lutteront probablement une bonne partie de leur vie contre les souffrances que cet attentat leur a fait subir.

Pensée sincère à tous ces gens dont on ne parle pas, plus, et qui eux souffrent encore et toujours.

Heu heureusement que Trévidic connait son sujet en tant qu' ancien juse anti térroriste ce serait grave fin tu me diras on a eu une floppé d' incompétents à des postes clés notamment la justice ! perso j' en ai rien à foutre pour voir 80% de vendeur pro on va pas pleurer

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 5 août 2016 12:28

qui a commencé le premier?

nos drigeants occidentaux en intervenant au moyen orient depuis la première guerre du golfe (à coût de bombes provoquant régulièrement des milliers de morts) ou eux ?

je crois que la réponse est dans ta phrase. Réponse du berger à la bergère.
Va falloir un jour penser à arrêter de bombarder là bas... à moins que l'on soit rendu à un point de non -retour
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 5 août 2016 12:29

+1 Bichon on veut tuer un enfant monstre qu' on a fait naitre...

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 5 août 2016 12:35

en effet.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

index

Hors ligneMessagesirdeck » ven. 5 août 2016 12:35

Sage décision. Comme l'explique Martine Aubry, il y a beaucoup de petites rues avec les gens entassées, et qu'il suffit d'un bruit de pétard pour déclencher un mouvement de foule.

index

Hors ligneMessageSamT » ven. 5 août 2016 13:12

Qu'en est il du semi marathon? Quelqu'un a des news?

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 5 août 2016 13:14

sergent pepper a écrit :

nos drigeants occidentaux en intervenant au moyen orient depuis la première guerre du golfe (à coût de bombes provoquant régulièrement des milliers de morts) ou eux ?

Va falloir un jour penser à arrêter de bombarder là bas... à moins que l'on soit rendu à un point de non -retour

Il y aurait tout autant d'attentats si la France ne participait pas aux bombardements en Syrie.

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 5 août 2016 13:14

Perso RAB de la braderie. Et depuis plusieurs années
Dommage pour la région mais c est un choix responsable. Quelque part on cède a ces FDP c est vrai, mais en cas d incident tout le monde aura oublié les beaux principes.
Continuons a résister comme de bons patriotes,a boire des coups en terrasse.
Les vendeurs professionnels, les moules frites dégueu , une foule a te faire devenir claustro, bref ...RAB

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 5 août 2016 13:19

SamT a écrit :Source of the post Qu'en est il du semi marathon? Quelqu'un a des news?

Un pote sur facebook est blasé donc à mon avis pareil que la braderie

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 5 août 2016 13:21

Fouilloux a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :

Il y aurait tout autant d'attentats si la France ne participait pas aux bombardements en Syrie.

Beaucoup moins selon moi là on attise leur haine en bombardant n' importe comment... L' état Français à les mains pleines de sang mais chut

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 5 août 2016 13:23

Dageek a écrit :Source of the post Perso RAB de la braderie. Et depuis plusieurs années
Dommage pour la région mais c est un choix responsable. Quelque part on cède a ces FDP c est vrai, mais en cas d incident tout le monde aura oublié les beaux principes.
Continuons a résister comme de bons patriotes,a boire des coups en terrasse.
Les vendeurs professionnels, les moules frites dégueu , une foule a te faire devenir claustro, bref ...RAB

Plus les ouech ouech alcoolisés qui cherchent la merde, les odeurs de pisse ect c' est les éboueurs qui font faire la gueule :-)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 5 août 2016 13:38

Je perds 2 jours de taff'.. Crotte.

*Sinon, une année pour repenser la braderie. Elle est de plus en plus nul. Les Kebabs tous les 2 mètres c'est relou et aussi, trop trop trop trop de professionnels.. La braderie perd de son charme.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »