Bab
Messages : 14984

index

Hors ligneMessageBab » lun. 30 août 2021 11:43

J’ai pensé aussi que le but serait au moins analysé. Quand on voit le 3eme but clermontois annulé sur une pseudo faute de Bayo sur un duel aérien (sur le coup l’arbitre n’explique rien en plus on ne sait pas s’il pense à une main ou quoi) ou hier à quel point le but rémois a été décortiqué…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7914

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 30 août 2021 12:31

losc_vador a écrit :Source of the post Dans un premier temps je me suis fait la même réflexion que Benosc.
puis j'ai vu la réaction du défenseur ... elle en dit long sur le contexte, personne ne râle à Montpellier. pas entendu non plus de commentaire lors des conférences et interviews ...

donc là, je me range du coté de Guilain.


Le coach de Montpellier a dit que son défenseur ne parlait pas un mot de français et ne connaissait pas la l1. Un autre aurait peut être hurlé sur l’arbitre et la situation aurait peut être tournée ...ouf

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7095

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 30 août 2021 12:37

Parce qu'il ne parle pas français et débarque en L1, il ne serait pas capable de se rendre compte d'avoir subi une faute ?
Sérieusement ?
Damnant quod non intelligunt

Messages : 4999
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 30 août 2021 12:39

PO a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
C'est exactement ce que je me suis dit, quand j'ai revu le but sur l'écran du stade. Il chope les jambes du défenseur héraultais sans toucher le ballon. Et ensuite, il glisse le ballon sous le gardien.

Etonnamment, aucun Montpelliérain n'a râlé, en premier lieu le défenseur, et la VAR n'a rien signalé. Sur les forums, ça râle du côté Montpellier, à juste titre sur ce coup-là.

sur cette action un élément clé est quand même la réaction des joueurs, alors qu'ils sont toujours prompte à réclamer n'importe quoi, et hier Savanier n'était pas en reste sur tous le match, la, pas un seul n'a demandé quoique ce soit du défenseur à la lutte avec David au gardien et aux joueurs à cotés on peut dire ce que l'on veut, mais venir dire que c'est évident qu' il y a faute quand les propres acteurs sur le terrain ne le ressentent pas comme ça, franchement....

Regarde l'action au ralenti. Je crois qu'ils ont tous été anesthésiés par la soudaineté et la roublardise de ce but.

A 2mn55.
https://www.ligue1.fr/Videos/2021/08/29/losc-lille-montpellier-herault-sc-2-1-resume-losc-mhsc-2021-2022

on va dire que pour une fois sur une action litigieuse c'est avantage à l'attaque
après j'ai quand même du mal à croire que des joueurs qui lèvent la main pour demander tout et n'importe quoi ne disent rien là parce qu'il serait "anesthesié" le defenseur est dépité 'avoir perdu la balle et Sakho et le gardien juste à côté sont eux dépités d'avoir pris un but pas un ne dit quelque chose ils ne peuvent pas être sans réaction s'ils avaient sur le jeu estimé qu'il y avait faute
Après je reconnais que sur le ralenti et selon l'angle des questions se posent mais pour moi il n'y a pas une évidence de faute.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21399

index

Hors ligneMessagePO » lun. 30 août 2021 12:49

Je ne suis pas connu pour être adepte du LOSC bashing, donc n'y voyez aucune volonté de minorer notre victoire, que je pense méritée quoi qu'il en soit, mais je pense que si la même action s'était déroulée contre nous, elle aurait fait l'objet d'un vif débat ici même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7095

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 30 août 2021 12:53

Sûrement, mais ça resterait complètement con
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7253

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 30 août 2021 13:26

c'est sur les ralentis et avec un angle inversé que l'on voit qu'il sèche un peu le joueur.
mais sur le direct, son geste semble toucher d'abord le ballon, en gagnant l'opposition avec son adversaire. En fait, personne ne le voit, même l'adversaire concerné ne sait pas que David ne touche pas le ballon avant, il se considère comme battu sur ce duel (ce qui est un peu vrai, il aurait du être plus résistant,et/ou tomber sur le ballon)

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » lun. 30 août 2021 13:29

daddycool a écrit :
benosc a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post
Le but est surtout pour Djallo qui laisse le Pailladin centrer entre ses jambes dans la surface. Grbic ne s'y attendait pas.


et Xeka regarde le ballon passer sans intervenir ...


Exactement.
Xéka n'a pas le réflexe de tendre la jambe pour mettre le ballon en corner


Il applique la règles du gardien mettre dans ces 5 m sauf que grbic attend la balle comme en poussin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 30 août 2021 13:34

Grbic avait une petite soif au temple!

https://twitter.com/ErwannMkg/status/1432039825289498627
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3957

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 30 août 2021 13:34

Mettre ou maître?

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » lun. 30 août 2021 13:38

zarko a écrit :Source of the post c'est sur les ralentis et avec un angle inversé que l'on voit qu'il sèche un peu le joueur.
mais sur le direct, son geste semble toucher d'abord le ballon, en gagnant l'opposition avec son adversaire. En fait, personne ne le voit, même l'adversaire concerné ne sait pas que David ne touche pas le ballon avant, il se considère comme battu sur ce duel


Tout à fait., d’autant que, quand le Montpelliérain regarde, le ballon est en possession de David.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7914

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 30 août 2021 19:56

Dogue-Son a écrit :Source of the post Parce qu'il ne parle pas français et débarque en L1, il ne serait pas capable de se rendre compte d'avoir subi une faute ?
Sérieusement ?

Ce sont les paroles de son entraîneur
Je comprends ce qu’il veut dire d’ailleurs mais je suis un sensible ...^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7914

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 30 août 2021 19:59

Bon en tout cas bien content pour david, ce but lui fera du bien
J’ai eu pitié de lui quand il a envoyé le ballon au deuxième étage du stade et j’ ai aimé la réaction de certains joueurs demandant au public de l’encourager. Bon moment !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10206

index

En ligneMessagelenormal » lun. 30 août 2021 22:29

PO a écrit :Source of the post C'est exactement ce que je me suis dit, quand j'ai revu le but sur l'écran du stade. Il chope les jambes du défenseur héraultais sans toucher le ballon. Et ensuite, il glisse le ballon sous le gardien. J'avoue avoir été soulagé quand l'arbitre a sifflé la remise en jeu dans le rond central. A partir de là, il était trop tard pour l'annuler.

Même réaction, je suis montpelliérain, je gueule comme un putois, j'étais sûr qu'il allait être refusé... comme je l'étais pour l'expulsion de Savanier !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1161

index

Hors ligneMessageBonovox » lun. 30 août 2021 22:32

Dogue-Son a écrit :Source of the post Parce qu'il ne parle pas français et débarque en L1, il ne serait pas capable de se rendre compte d'avoir subi une faute ?
Sérieusement ?


+ 1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10206

index

En ligneMessagelenormal » lun. 30 août 2021 22:38

Eric a écrit :Source of the post Bon on va dire que dans la saison ça s'équilibre (ce qui est faux), et là ça nous a sourit.

Pour le LOSC, oui ! La VAR aurait peut-être dû annuler le but égalisateur de l'ASSE ou donner un penalty sur la sortie kamikaze de Green sur Burak... qui, hier en a peut être été handicapé, puisque, longtemps, incertain pour ce match.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11059

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 31 août 2021 00:25

Un gros plus pour cette victoire à laquelle j'ai assisté. Rencontré l'équipe de Montpellier à Lesquin vers 21h, tous rigolards, la défaite n'avait pas l'air de les avoir beaucoup affectés.
Sinon quel avant-match de merde avec ces grotesques danses de drapeaux alacon, c'est toujours comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25730
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 31 août 2021 01:11

eljano a écrit :Source of the post Rencontré l'équipe de Montpellier à Lesquin vers 21h

Merdre !!! eljano c'est Hector9 !!!
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11059

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 31 août 2021 12:10

Bab a écrit :J’ai pensé aussi que le but serait au moins analysé. Quand on voit le 3eme but clermontois annulé sur une pseudo faute de Bayo sur un duel aérien (sur le coup l’arbitre n’explique rien en plus on ne sait pas s’il pense à une main ou quoi) ou hier à quel point le but rémois a été décortiqué…

Les arbitres expliquent très rarement leur décision après un visionnage, ce qui est complètement anormal, s'il a pris une décision, il y a bien des tenants et des aboutissants.
Au rugby, l'arbitre explique sa décision et on peut même suivre les échanges entre l'arbitre de terrain et les arbitres visionneurs.
Bon est au foot, tout doit rester obscur et secret, les décisions des dieux sont impénétrables et ne concernent ni les joueurs ni les spectateurs.

Bab
Messages : 14984

index

Hors ligneMessageBab » mar. 31 août 2021 14:51

eljano a écrit :Au rugby, l'arbitre explique sa décision et on peut même suivre les échanges entre l'arbitre de terrain et les arbitres visionneurs.

Les micros sur l’arbitre au foot ça serait tellement top. D’un côté ça limiterait un peu le comportement des footballeurs, et de l’autre les arbitres se sentiraient peut-être un peu plus obligés de faire preuve de psychologie.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Dogue-Son, Guilain, lenormal, LilloisUK, lv59, Med, Mrjo, mujica, PapydeLil, parmalilla, Rastabigoud, Savanna, sebkai, whodareswins et 61 invités