Messages : 320

index

Hors ligneMessagepourne » ven. 25 août 2023 09:43

+ gagner ce match en jouant à 10 pendant près d'une heure.
-Haraldsson : quelle différence de niveau avec les matchs de préparation. WTF?
+ Yoro : il est bluffant. Sur le but croate, est ce qu'il a bien parlé à aleksandro ?
+ chevalier : va falloir lui trouver un surnom. Dommage, Jésus est déjà pris.
+ zeg': le 3eme qui sort du lot.
++ : les remplaçants. Ils répondent présent. Ça donne envie de les revoir plus longtemps.
L'arbitre: on l'a amené au stade de force ? On dirait qu'il voulait pas être là.

Messages : 1290
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » ven. 25 août 2023 09:45

Eric a écrit :Source of the post Je me permets de C/C car globalement je suis d'acccord

Pour autant quelques ajustements:
Chevalier : 8. ==> Très fort, rassurant, de la personnalité... un futur grand.
Gud : 5 ==> Intéressant offensivement (même si les centres ne trouvent pas preneur), il est coupable avec Alexansandro sur le but.

Alexandro : 4=> 2 ==> Je sais pas si c'est que moi mais je l'ai trouvé ... pathétique hier, d'une faiblesse technique abyssale et ses placements ... whaou ça fait peur à ce niveau. Je suis dur avec lui parce que jusqu'à présent j'avais plutôt tendance à l'épargner parce qu'il ne triche pas, qu'il est courageux et mine de rien encore jeune, mais là hier ;;; non ce n'est pas possible!

Yoro : 7 ==> Match de patron avec un but... dommage je pense que sur le but adverse il peut tacler assez facilement mais il n'était peut-être pas encore chaud
Santos : 5 ==> Attention aux erreurs défensives, offensivement bon En dessous hier surtout défensivement
André : 7 ==> Patron, comme d'hab. Attention a ceux qui veulent le voir en défense centrale à Lorient. S'il y est, il n'est plus au milieu (La Palisse)
A. Gomes 8 ==> Il va prendre une autre dimension cette année... qu'est ce qu'il est fort... il dicte notre jeu et fait de bonnes récupérations en plus !!!
Zeg 7 ==> Bon match de sa part, encore un petit effort pour lever la tête plus vite mais il a créée et s'est démené sur son cote.
Cabella 5 ==> Toujours influent mais bordel faut qu'il apprenne à mettre des mines !!!! De plus je le trouve moins en forme en ce début de saison (prépa ?). Il se regarde jouer de tps en tps non ? Le geste pour le geste ça n'a pas d'intérêt.
Haraldsson 4 ==> Il est perdu et semble jouer avec la peur au ventre... il lui faut du temps et de la confiance. Belle talonnade Je me tue à l'écrire depuis qu'il est arrivé pour ceux qui voyaient en lui le remplaçant de Bamba. C'est un joueur axial, c'est donc lui ou Cabella sur le terrain. Hier c'est clair, ils se marchent sur les pieds et donc, au final, sont mauvais tous les deux
David 3 ==> Il jouait ??? La prestation offensive de piètre qualité n'est pas étrangère à son manque d'implication ce soir, aucune influence (comme trop souvent)... Ce qui est bien ce qu'il restera cette saison avec nous (ça en ravira beaucoup, pas moi). On a perdu notre joueur pour ce début de saison! Vivement la fin du mercato qu'il puisse faire le deuil de son transfert vers un club plus prestigieux, et que l'on retrouve notre buteur. Son problème est plus psychologique. Et puis il y a une faute selon moi du club à démarrer la saison sans un autre attaquant de pointe. L'ambition c'est pas seulement dans les discours.


Nous sommes d'accord Eric !!

En tout cas j'ai très envie de voir cette équipe au complet, c'est à dire avec Djalo + Diakité/Umiti en DC, un vrai MOG et un attaquant qui touche des ballons que ce soit dans la surface ou en dehors.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 25 août 2023 09:46

lenormal a écrit :Source of the post Je reviens sur Alexsandro (non, je ne fais pas une fixation), sur sa première action, je crois, sur une longue balle aérienne, il fait une erreur de trajectoire et est lobé, ça, c'est du niveau de promotion d'honneur régional et malheureusement, ça lui arrive souvent... à moins qu'il n'ait un problème visuel.

oui, il fait des grosses erreurs de placement, sur des balles aériennes en diagonales ou sur des mouvements dans son dos. Il est bon en marquage individuel, dur sur l'homme.

Messages : 1209

index

Hors ligneMessageBakam » ven. 25 août 2023 09:48

Un autre +, ce parfum de coupe européenne qui fait bien plaisir. Même si c'est la "petite" coupe d'Europe, j'ai trouvé les gens au stade particulièrement heureux d'être là et c'est tout de suite autre chose qu'en L1, même contre un club peu connu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 25 août 2023 09:50

Je viens de piger pour Haraldsson, c'est une arnar...oups...arnak à l'Hakon.

En fait son père ne se prénomme pas Harald mais Mólla !

Probablement un taliban émigré en Islande (le peroxyde d'hydrogène fait des miracles)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 25 août 2023 09:58

Prieto a écrit :Source of the post Je viens de piger pour Haraldsson, c'est une arnar...oups...arnak à l'Hakon.

En fait son père ne se prénomme pas Harald mais Mólla !

Probablement un taliban émigré en Islande (le peroxyde d'hydrogène fait des miracles)


Prieto, ça t'arrive de parler/écrire normalement ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 221

index

Hors ligneMessageTyphon » ven. 25 août 2023 10:00

je vous trouve dur avec David,
Je l'ai trouvé fidèle à lui même, il court beaucoup, fait des appels, fait le pressing et il le fait parfois seul.
Il n'a eu aucun vrai ballon exploitable, les centres étaient trop pourris, on sait bien que c'est pas le gars a dribblé sur 50 mètres.
Il a pesé sur la défense à sa manière.
Je ne vois pas en lui, à ce jour, un regret ou une frustration de ne pas être parti.
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 25 août 2023 10:04

zarko a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post Je reviens sur Alexsandro (non, je ne fais pas une fixation), sur sa première action, je crois, sur une longue balle aérienne, il fait une erreur de trajectoire et est lobé, ça, c'est du niveau de promotion d'honneur régional et malheureusement, ça lui arrive souvent... à moins qu'il n'ait un problème visuel.

oui, il fait des grosses erreurs de placement, sur des balles aériennes en diagonales ou sur des mouvements dans son dos. Il est bon en marquage individuel, dur sur l'homme.

Après alexsandro a quand même fait 3 ou 4 belles interventions défensives!
Je me souvient d’un tacle rageur duquel il se relève avec le ballon, 2 bons retours à la course pour prendre le ballon dans les pieds, des interventions plus anodines de la tête.
Sur le but, son rouge de dimanche a dû lui trotter dans la tête, il n’a pas osé intervenir on dirait..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » ven. 25 août 2023 10:07

Là où le LOSC a peut-être pêché c'est dans l'agressivité dans les duels, la Coupe d'Europe exige de monter d'un cran sur cet aspect, les Croates mettent des coups notamment de culs à chaque duels aériens par exemple.

Pour le reste c'est peu ou prou le même match que face à Nantes, adversaire en bloc bas compact avec beaucoup de présence sur les centre, on essaye de les contourner méthodiquement mais peu de perforation verticale. Cabella moins inspiré que la saison dernière, en passant qu'il laisse le CF direct aux 16m plein axe à Angel qui les tire parfaitement!!!, Haraldsson qui est actif mais n'apporte pas cette verticalité espérée, David seul au milieu de la défense adverse etc.

Comment changer cela? UN attaquant axial grand et très bon de la tête ne ferait pas de mal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 25 août 2023 10:12

nicobrb a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post Je reviens sur Alexsandro (non, je ne fais pas une fixation), sur sa première action, je crois, sur une longue balle aérienne, il fait une erreur de trajectoire et est lobé, ça, c'est du niveau de promotion d'honneur régional et malheureusement, ça lui arrive souvent... à moins qu'il n'ait un problème visuel.

oui, il fait des grosses erreurs de placement, sur des balles aériennes en diagonales ou sur des mouvements dans son dos. Il est bon en marquage individuel, dur sur l'homme.

Après alexsandro a quand même fait 3 ou 4 belles interventions défensives!
Je me souvient d’un tacle rageur duquel il se relève avec le ballon, 2 bons retours à la course pour prendre le ballon dans les pieds, des interventions plus anodines de la tête.
Sur le but, son rouge de dimanche a dû lui trotter dans la tête, il n’a pas osé intervenir on dirait..

oui, oui. Il a des interventions franches sur l'adversaire, quand il est dans une situation de un contre un.

Bon, il fait aussi dans la dernière minute de jeu une espèce de sombrero foireux devant 3 adversaires qui lui piquent le ballon pour monter sur le but. Çà donne les énormes occasions sauvées par Chevalier
Et sur le but, son positionnement est lunaire. Il a pourtant le temps de comprendre la contre attaque qui va arriver, et de reculer d'un tout petit cran pour voir les attaquants plutôt que de les laisser dans son dos.

Son match d'hier c'est le jour et la nuit par rapport à celui de Nantes.

Edit : son retourné foireux en aveugle amène la 2ème grosse occasion adverse (et non la panique de fin de match) et ce super arrêt de Chevalier dans les pieds de l'attaquant (qui, là aussi, a bien enfumé le petit Santos). J'ma gourré d'action.
Modifié en dernier par zarko le ven. 25 août 2023 10:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 25 août 2023 10:15

L'Homme du match !
Cette rage.

Image

Messages : 1808

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 25 août 2023 10:16

et sinon personne pour parler de la honte d'organisation pour rentrer en tribune sud (j'ai raté le début du match..) puis de la bagarre entre sup ds la tribune corner sud, puis de la prise de tete entre un stadier et un sup' qui justement lappeler pour la prise de tete entre sup'!! lol hier soir!
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » ven. 25 août 2023 10:16

Carine a écrit :Source of the post Comment changer cela? UN attaquant axial grand et très bon de la tête ne ferait pas de mal

Olivier Giroud ?
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 1290
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » ven. 25 août 2023 10:18

Typhon a écrit :Source of the post je vous trouve dur avec David,
Je l'ai trouvé fidèle à lui même, il court beaucoup, fait des appels, fait le pressing et il le fait parfois seul.
Il n'a eu aucun vrai ballon exploitable, les centres étaient trop pourris, on sait bien que c'est pas le gars a dribblé sur 50 mètres.
Il a pesé sur la défense à sa manière.
Je ne vois pas en lui, à ce jour, un regret ou une frustration de ne pas être parti.


Ballons pas exploitables car pas il n'est bien placé... les ballons qu'il a eu dans les pieds, la plupart perdus (sauf sur le but, mais rien de fou). Ne pèse pas sur la défense, ne pèse pas sur le jeu, invisible dans la surface, invisible en dehors.

Je n'ai vraiment rien contre David, mais dans un système à une pointe il est juste inutile, il gâche non seulement son potentiel mais aussi celui de l'équipe.

L'année dernière malgré ses 13 buts dans le jeu, ne pas oublier que le LOSC était 1er en expected goals.. grâce à l'équipe qui se créait énormément d'occasions et son talent il a mis 13 buts... Pour combien d'occasions ? Pour quel impact dans le jeu ?

Quand j'entends partout que le jeu de David est très bien pour le système Fonseca je ne suis pas d'accord, mais pas du tout. Le système de Fonseca laisse très peu de place pour l'attaquant de s'exprimer dans le jeu (énormément de monde dans l'axe, aucun décrochage de l'attaquant)... Dans ce cas là, il faut un mec de surface qui va bousculer les défenseurs pour mettre son pied où sa tête lorsque le ballon est dans la surface. Malgré ça, il faut reconnaître qu'il fait le boulot avec ses qualités, car de base le système lui demande par la force des choses d'être ce type de joueur là, alors que c'est clairement pas son style de jeu.. David pourra être un très bon joueur replacé à un poste hybride de 9,5/10. En numéro 9 il n'ira jamais plus haut.

Bref, s'il reste je continuerai à le supporter comme tout le reste de l'équipe... s'il part, on verra bien ce qu'il fera dans un plus gros club et ce que son remplaçant pourra amener de différent.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 25 août 2023 10:19

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post Comment changer cela? UN attaquant axial grand et très bon de la tête ne ferait pas de mal

Olivier Giroud ?

Tony Cascarino ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5465

index

Hors ligneMessageEric » ven. 25 août 2023 10:21

OK avec toi. Sur le but croate, un pas en arrière (il a largement le temps de voir le ballon arriver), un coup de boule vers l'avant et on en parle plus!
C'est sur que sur un match il va faire des trucs bien (je l'ai épargné jusqu'ici pour ça) mais j'ai l'impression que sur chacune de ses boulettes c'est gros danger de but, ... et il en fait 2 ou 3 par match! Alors oui il peut encore progresser et il a l'air bien sympa, engagé, toussa. Mais là avec l'hécatombe dans l'effectif, il est exposé y'a pas le choix.

A ce niveau et pour un poste de DC, c'est faible.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » ven. 25 août 2023 10:23

Eric a écrit :Source of the post OK avec toi. Sur le but croate, un pas en arrière (il a largement le temps de voir le ballon arriver), un coup de boule vers l'avant et on en parle plus!
C'est sur que sur un match il va faire des trucs bien (je l'ai épargné jusqu'ici pour ça) mais j'ai l'impression que sur chacune de ses boulettes c'est gros danger de but, ... et il en fait 2 ou 3 par match! Alors oui il peut encore progresser et il a l'air bien sympa, engagé, toussa. Mais là avec l'hécatombe dans l'effectif, il est exposé y'a pas le choix.

A ce niveau et pour un poste de DC, c'est faible.

C'est un peu le principe quand on est axial...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 25 août 2023 10:23

zarko a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
oui, il fait des grosses erreurs de placement, sur des balles aériennes en diagonales ou sur des mouvements dans son dos. Il est bon en marquage individuel, dur sur l'homme.

Après alexsandro a quand même fait 3 ou 4 belles interventions défensives!
Je me souvient d’un tacle rageur duquel il se relève avec le ballon, 2 bons retours à la course pour prendre le ballon dans les pieds, des interventions plus anodines de la tête.
Sur le but, son rouge de dimanche a dû lui trotter dans la tête, il n’a pas osé intervenir on dirait..

oui, oui. Il a des interventions franches sur l'adversaire, quand il est dans une situation de un contre un.

Bon, il fait aussi dans la dernière minute de jeu une espèce de sombrero foireux devant 3 adversaires qui lui piquent le ballon pour monter sur le but. Çà donne les énormes occasions sauvées par Chevalier
Et sur le but, son positionnement est lunaire. Il a pourtant le temps de comprendre la contre attaque qui va arriver, et de reculer d'un tout petit cran pour voir les attaquants plutôt que de les laisser dans son dos.

Son match d'hier c'est le jour et la nuit par rapport à celui de Nantes.

Edit : son retourné foireux en aveugle amène la 2ème grosse occasion adverse (et non la panique de fin de match) et ce super arrêt de Chevalier dans les pieds de l'attaquant (qui, là aussi, a bien enfumé le petit Santos). J'ma gourré d'action.


Pas trop le temps pour la contre attaque, c’est limpide sur le résumé:
Une longue passe, un lillois qui touche de la tête et donc la dévie, et là le croate gicle de derrière alexsandro : 1 contrôle poitrine , une touche de balle et une magnifique caresse pour lober chevalier..

C’est hyper rapide
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 25 août 2023 10:26

nicobrb a écrit :
Pas trop le temps pour la contre attaque, c’est limpide sur le résumé:
Une longue passe, un lillois qui touche de la tête et donc la dévie, et là le croate gicle de derrière alexsandro : 1 contrôle poitrine , une touche de balle et une magnifique caresse pour lober chevalier..

C’est hyper rapide

le lillois qui touche de la tête et dévie le ballon c'est Alexsandro. Un poil plus bas, sa tête n'est pas foirée, elle est loin devant, voir même il arrive à un contrôle poitrine, et le truc est terminé. La contre attaque n'est pas une lame de rasoir non plus, c'est juste une grosse transversale, et il y a 3 défenseurs lillois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 25 août 2023 10:27

Jooo a écrit :Prieto, ça t'arrive de parler/écrire normalement ?


Désolé ...

"C'est très difficile de jongler avec le second degré, dans un monde où tout est pris au premier."
Stéphane Charbonnier, dit Charb, lâchement assassiné le 7 janvier 2015 par un commando islamiste

Avec les RâCLeux c'est encre plus difficile mais au delà de 12/12,5 ça va beaucoup mieux.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Google [Bot], masoar, Med, Mouk, Namtok, Rastabigoud, Samos, Tish et 90 invités