Avatar de l’utilisateur
Messages : 3278

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 28 août 2023 08:03

Ce qui m'inquiète le plus c'est que ce groupe est "tailored" (désolé pas mieux en français, peut-être "cousu-main" ?) par PF et pour son style qui semble gravé dans le marbre. Qu'adviendra-t-il quand il partira ?
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6318

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 28 août 2023 08:15

zarko a écrit :Source of the post Oui
Le match est plombé au bout de 15m avec ces 2 grosses erreurs.
Ça prouve que l’effectif n’est pas assez au niveau. La saison va être difficile en l’état, le temps des retours de blessures ou de monter en puissance des joueurs non habitués à ce rythme.
Je regrette surtout le 3ème but. On s’est précipité, c’est dommage, on aurait pu lâcher un peu le ballon pour mieux avoir nous aussi de l’espace et laisser la crainte d’un retour chez l’adversaire. C’est nos cadres qui ont merdé a ce moment du match.


Oui, je crois que ça fait partie des solutions à trouver.

Sans revenir sur le départ,de José, c’est fait et il faut passer à autre chose, que reste-t-il dans le 11 en tant que leader : Benji, c’est tout.
David et Cabella n’en sont pas pour moi : pas assez de leadership tactique.

Ça fait un moment que je voulais aborder le sujet : je trouve que Benji s’agite énormément sur le terrain, à replacer, sermonner.
Beaucoup plus que la saison dernière.
Très peu d’encouragements aussi.
A voir si ce côté adjudant-chef ne va pas lasser à force.

En tout cas, comme il l’a dit en interview, il est seul maintenant à faire le boulot autrefois partagé avec José, leader plus "positif" je trouve.

Il faut aussi gérer Paulo : je suis persuadé que derrière la demande des joueurs (!) de prendre moins de risques la saison dernière (après Paris), José était à la manœuvre.

Qui va le faire cette saison ?

Messages : 570

index

Hors ligneMessageAyrton » lun. 28 août 2023 08:45

Il ne faut pas se leurrer. Si on foire la qualif et qu’on fait encore deux trois matchs de ce genre, Fonseca sautera comme un bouchon de champagne et peut-être aussi Létang . Il a sa part certaine au regard des joueurs mis à disposition.
Ce n’est pas ce que je souhaite. Mais c’est la réalité du foot.

Messages : 5018

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 28 août 2023 09:18

Ayrton a écrit :Source of the post Il ne faut pas se leurrer. Si on foire la qualif et qu’on fait encore deux trois matchs de ce genre, Fonseca sautera comme un bouchon de champagne et peut-être aussi Létang . Il a sa part certaine au regard des joueurs mis à disposition.
Ce n’est pas ce que je souhaite. Mais c’est la réalité du foot.


Faire sauter le Président et l'entraîneur en même temps ? En cours de saison ? Je n'y crois pas un seul instant.
Certes nous n'avons aucune idée des intentions sportives (s'il y en a) de la part de Merlyn Partners, mais j'ai bien du mal à imaginer ça.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » lun. 28 août 2023 09:27

Prieto a écrit :Source of the post Ce qui m'inquiète le plus c'est que ce groupe est "tailored" (désolé pas mieux en français, peut-être "cousu-main" ?) par PF et pour son style qui semble gravé dans le marbre. Qu'adviendra-t-il quand il partira ?


C'est tout le problème de signer un coach aussi intransigeant sur son système sur 2 ans...

Messages : 1244

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 28 août 2023 09:40

Ayrton a écrit :Il ne faut pas se leurrer. Si on foire la qualif et qu’on fait encore deux trois matchs de ce genre, Fonseca sautera comme un bouchon de champagne et peut-être aussi Létang . Il a sa part certaine au regard des joueurs mis à disposition.
Ce n’est pas ce que je souhaite. Mais c’est la réalité du foot.

La saison est finie si le Losc foire la qualif' contre Rijeka, je ne vois pas le groupe se remettre de ça, cette équipe n'a pas un caractère fort, quand tu vois comment le match a été lâché hier..... trop de jeunes joueurs qui n'ont pas l'habitude du haut niveau, je reste persuadé qu'hier avec un Fonte et un Dédé Gomes sur le terrain ça ne finissait pas comme ça, surtout contre Lorient..... c'est pas le QSG ni le Bayern non plus, en prendre 4 là-bas ce n'est pas clairement pas normale, 3 des 4 buts encaissés sont des énormes erreurs défensives, la faute à une défense à des milieux et à un gardien de but qui sont en dessous de tout

Avatar de l’utilisateur
Messages : 903

index

Hors ligneMessageGooze » lun. 28 août 2023 09:45

Prieto a écrit :Source of the post Ce qui m'inquiète le plus c'est que ce groupe est "tailored" (désolé pas mieux en français, peut-être "cousu-main" ?) par PF et pour son style qui semble gravé dans le marbre. Qu'adviendra-t-il quand il partira ?

+1
En plus, cette année, les joueurs semblent choisis en concertation avec lui.
Il n'y a pas de raisons pour qu'ils ne puissent pas s'adapter à un autre entraineur, un autre système. Mais c'est vrai que çà fait bizarre de voir toute une équipe construite pour PF qui risque de se casser en fin d'année.
Ou alors peut-être qu'une prolongation n'est pas impossible? Par contre s'il se casse, j'espère que çà sera en nous ayant obtenu un bon classement et qu'il ne nous aura pas cramé Haraldson et autre Miramon.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2435

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 28 août 2023 09:54

Skywalker a écrit :
Ayrton a écrit :Il ne faut pas se leurrer. Si on foire la qualif et qu’on fait encore deux trois matchs de ce genre, Fonseca sautera comme un bouchon de champagne et peut-être aussi Létang . Il a sa part certaine au regard des joueurs mis à disposition.
Ce n’est pas ce que je souhaite. Mais c’est la réalité du foot.

La saison est finie si le Losc foire la qualif' contre Rijeka, je ne vois pas le groupe se remettre de ça, cette équipe n'a pas un caractère fort, quand tu vois comment le match a été lâché hier..... trop de jeunes joueurs qui n'ont pas l'habitude du haut niveau, je reste persuadé qu'hier avec un Fonte et un Dédé Gomes sur le terrain ça ne finissait pas comme ça, surtout contre Lorient..... c'est pas le QSG ni le Bayern non plus, en prendre 4 là-bas ce n'est pas clairement pas normale, 3 des 4 buts encaissés sont des énormes erreurs défensives, la faute à une défense à des milieux et à un gardien de but qui sont en dessous de tout


La vérité d un match ne détermine pas le reste de la saison. L année dernière on s en est pris 7 face au PSG, une belle humiliation. Ça ne nous a pas empêchés de terminer européen
Nous n avons ni Umtiti, ni Djalo à disposition. Un joueur chevronné comme Bentaleb va nous rejoindre.
Nous tirerons des conclusions, mais pas apres 4 matchs
Jeudi sera un match très important. Attendons aussi de voir la réaction d orgueil du groupe

Messages : 1244

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 28 août 2023 09:58

- Fonseca, qui prend une leçon de football par Le Bris, tout a déjà était dit ici, sur la manière de jouer de Zorro qui ne correspond tout simplement pas au niveau technique et au QI foot des joueurs qu'il a à sa disposition, le Losc n'est pas le Bayern ! Et ça fait depuis son arrivée au club que je répète ça. Il faut définitivement arrêter avec ses relances courtes de merde plein axe, une seule erreur et tu prends un but. Le système est déjoué, l'équipe adverse attend sagement une erreur defensive du Losc qui finit toujours par arriver avec le jeu de Zorro, pour marquer et ensuite derrière mettre un double voir triple bus pour pouvoir bien défendre et évoluer uniquement en contre attaque

- Le Python, c'est bien beau de pousser une gueulante, mais il ferait mieux de bosser sur le mercato plutôt que de faire ça ! Il manque toujours un milieu défensif avec Bentaleb qui n'arrive pas et qui n'arrivera sans doute pas vu comment ça traîne, toujours pas de neuf également, le Losc joue avec un seul attaquant ! Si départ de Bayo qui a été bannit par Zorro (je le répète c'est une connerie d'avoir fait ça) et de Virginius qui est semble t-il sur le départ, il manque deux attaquants au Losc, un gardien numéro 2 et quand tu vois le match de Chevalier hier ça ne serait pas de trop pour mettre de la concurrence, tout comme le retour de Djalo en défense centrale

Avatar de l’utilisateur
Messages : 903

index

Hors ligneMessageGooze » lun. 28 août 2023 09:58

Concernant Umtiti, il me semble évident que, s'il a été recruté, c'est aussi pour endosser le rôle de cadre qu'endossait Fonte ou Gomes (en rapport aux remarques concernant le manque de cadres)
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 28 août 2023 10:00

Gooze a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :Source of the post Ce qui m'inquiète le plus c'est que ce groupe est "tailored" (désolé pas mieux en français, peut-être "cousu-main" ?) par PF et pour son style qui semble gravé dans le marbre. Qu'adviendra-t-il quand il partira ?

+1
En plus, cette année, les joueurs semblent choisis en concertation avec lui.
Il n'y a pas de raisons pour qu'ils ne puissent pas s'adapter à un autre entraineur, un autre système. Mais c'est vrai que çà fait bizarre de voir toute une équipe construite pour PF qui risque de se casser en fin d'année.
Ou alors peut-être qu'une prolongation n'est pas impossible? Par contre s'il se casse, j'espère que çà sera en nous ayant obtenu un bon classement et qu'il ne nous aura pas cramé Haraldson et autre Miramon.

Mais si on a un entraîneur au jeu basique, on n’ira pas loin.
Du jeu avec des grandes balles devant ? Un jeu de transitions rapides ? Une défense de fer ?
On n’a plus les joueurs du titre. Notre effectif n’est pas spécialement très brillant, il suffit de voir les faibles propositions sur le mercato.
Notre seule chance passera par le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20425

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 28 août 2023 10:01

Fonseca et Létang sont responsables de ce manque de joueurs.

Fonseca parce qu'il n'était pas obligé, par exemple, de foutre Bayo à la cave en attendant qu'il teouve un club. Et en plus, même si on va me dire qu'il n'apporte rien, on se passe de Virginius en attaque.

Létang parce qu'à un moment, faut accélérer ce putain de mercato, notamment en attaque.

Messages : 24

index

Hors ligneMessageBV59110 » lun. 28 août 2023 10:03

Hier je me demande si Fonseca n a pas voulu mettre le nez de Letang dans son c..a
Miramon et Haraldson titulaires alors qu ils ne sont pas prêt pour le combat. Il les sort après 30 minutes comme pour dire
vous voyez ils ont pas le niveau........
Comment a t on pu investir autant sur des joueurs en pré formation alors qu il y a des objectifs de résultat
Autant annoncer jouer le maintien cette saison
Quand je vois le recrutement intelligent de Reims et Montpellier (pas les clubs les plus riches) je pleure
Cela fait trois mois qu on parle d un attaquant et toujours rien
on a fait circuler des noms pour inciter les gens a s abonner et ensuite on recrute du pas cher du gratuit et du blesse et du jeune a potentiel pour la revente eventuelle
(désolé big Sam mais je digère pas une enieme arrivée d un joueur qui passera sa vie a l infirmerie.................)
Toutes les equipes de ligue 1 nous ont etudiés et savent qu avec un bloc bien bas bien discipline il est facile de nous destabiliser et de nous prendre en contre vu l absence de
culture defensive de nos joueurs
Chevalier nous plombe hier mais il nous a sauve a Nice contre Nantes et contre Rijeka mais pourquoi est il toujour aussi avance (je suis certain que nos adversaires travaillent les lobs avant de nous jouer)
Il n a pas confiance dans sa defense c est la seule explication (Alexandro est regulierement depassé et les arriers lateraux sont jamais a leur place............)
Cette saison debute bien mal...................

Messages : 5018

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 28 août 2023 10:07

Je suis plutôt pour défendre Létang et les dirigeants en général de mon club de coeur car la réalité n'est pas aussi simple qu'elle n'y paraît. Il y a pas mal de paramètres qui nous échappent.
Déjà, quelle est la somme que Létang a à sa disposition pour faire son mercato hors vente de joueurs ? Combien Merlyn a lâché de blé pour recruter cette saison ? Quelles ont été les promesses faites à Fonseca avant d'attaquer cette saison et en matière de recrutement ?
Quels ont été les engagements pris devant la DNCG pour avoir les mains libres ?
Où en est la dette du club ? Ya-t-il toujours un réel besoin de vendre avant d'acheter ?

Toutes ces questions nous n'avons aucune information...
Admettons, Bayo ne part pas, est-il réintégré ou bien va-t-il être au placard toute la saison ?

Réponse vendredi ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7142

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 28 août 2023 10:07

Smith a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Oui
Le match est plombé au bout de 15m avec ces 2 grosses erreurs.
Ça prouve que l’effectif n’est pas assez au niveau. La saison va être difficile en l’état, le temps des retours de blessures ou de monter en puissance des joueurs non habitués à ce rythme.
Je regrette surtout le 3ème but. On s’est précipité, c’est dommage, on aurait pu lâcher un peu le ballon pour mieux avoir nous aussi de l’espace et laisser la crainte d’un retour chez l’adversaire. C’est nos cadres qui ont merdé a ce moment du match.


Oui, je crois que ça fait partie des solutions à trouver.

Sans revenir sur le départ,de José, c’est fait et il faut passer à autre chose, que reste-t-il dans le 11 en tant que leader : Benji, c’est tout.
David et Cabella n’en sont pas pour moi : pas assez de leadership tactique.

Ça fait un moment que je voulais aborder le sujet : je trouve que Benji s’agite énormément sur le terrain, à replacer, sermonner.
Beaucoup plus que la saison dernière.
Très peu d’encouragements aussi.
A voir si ce côté adjudant-chef ne va pas lasser à force.

En tout cas, comme il l’a dit en interview, il est seul maintenant à faire le boulot autrefois partagé avec José, leader plus "positif" je trouve.

Il faut aussi gérer Paulo : je suis persuadé que derrière la demande des joueurs (!) de prendre moins de risques la saison dernière (après Paris), José était à la manœuvre.

Qui va le faire cette saison ?

André a toujours un peu ralé. Et là il y a matière. Il voit les trous et courants d’air de partout.
Défensivement on est à la ramasse totale. Hier Lorient nous colle une branlé collective ET individuelle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3278

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 28 août 2023 10:24

Losciste59 a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :Source of the post Ce qui m'inquiète le plus c'est que ce groupe est "tailored" (désolé pas mieux en français, peut-être "cousu-main" ?) par PF et pour son style qui semble gravé dans le marbre. Qu'adviendra-t-il quand il partira ?

C'est tout le problème de signer un coach aussi intransigeant sur son système sur 2 ans...

Tout à fait. On a déjà subi ça avec Bielsa, heureusement que Galette a assuré !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 989

index

Hors ligneMessagele coureur » lun. 28 août 2023 11:13

Lorient avait à coeur de nous battre je pense. Suite au doublé de Zeghrova l'année dernière alors que jusque là, ils n'avaient pas été inquiétés.

Les -:
On a perdu la bataille de l'agressivité.
On joue lentement vers l'avant...
On dirait qu'à chaque fois que notre def central s'est excentré pour couper l'adversaire, il s'est pris une balle en profondeur dans le dos... Et on n'a pas su rectifier ça.
-les relances courtes. C'est bien mais si on fait ça 100 fois sur 100 , l'adversaire n'a plus qu'à faire un énorme pressing très haut pour espérer marquer un ou 2 buts. Alors que si on varie avec une relance moyenne ou longue de temps en temps, il ne peut plus se jeter, mort de faim dans ce pressing haut.
-la vitesse en général: on a été plus lent en général. L'envie et la grinta de leur coté ont été supérieures à notre technique et tactique.
-Chevalier sur ses relances.
-Les frappes. Combien de frappes pour combien de but?( Depuis plusieurs match).

C'est une faillite tactique,collective et personnelle.
Au delà d'en prendre 4 (presque 5, celui refusé pour hors jeu... On nous le retire généreusement), on a pas su en mettre 2 ou 3, on a pas su " contrer leur contres" pour avoir enfin de la vitesse et mettre des buts.

Le seul + c'est que Lorient jouait bien . Le petit lob en une touche ect...

Et dire que j'avais commencé ma journée content comme un enfant juste parce qu'en faisant mon footing j'avais croisé un panneau m'indiquant que j'entrais sur la commune de "Balmont"(74)..

Losciste59

index

MessageLosciste59 » lun. 28 août 2023 12:34

Sur le budget mercato, y a quand même un signe clair : le budget prévisionnel du club n'est pas en augmentation, malgré la perspective d'une CE, du 3e versement du CVC et des 4 places potentielles en LDC.

J'imagine mal Merlyn avoir dit à Letang "tu peux claquer 80 plaques". Alors oui si David part à 50 et Baleba à 30, ça changera la donne.

Messages : 1765

index

Hors ligneMessageBasler » lun. 28 août 2023 12:38

Losciste59 a écrit :Source of the post Sur le budget mercato, y a quand même un signe clair : le budget prévisionnel du club n'est pas en augmentation, malgré la perspective d'une CE, du 3e versement du CVC et des 4 places potentielles en LDC.

J'imagine mal Merlyn avoir dit à Letang "tu peux claquer 80 plaques". Alors oui si David part à 50 et Baleba à 30, ça changera la donne.


Le problème c'est que même si on récupère 8 ces fameux 80 millions pour David et Baleba, les 2/3 seront alloués pour le remboursement de notre fameuse dette

Messages : 5734

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 28 août 2023 12:40

Gazza8 a écrit :Je suis plutôt pour défendre Létang et les dirigeants en général de mon club de coeur car la réalité n'est pas aussi simple qu'elle n'y paraît. Il y a pas mal de paramètres qui nous échappent.
Déjà, quelle est la somme que Létang a à sa disposition pour faire son mercato hors vente de joueurs ? Combien Merlyn a lâché de blé pour recruter cette saison ? Quelles ont été les promesses faites à Fonseca avant d'attaquer cette saison et en matière de recrutement ?
Quels ont é-té les engagements pris devant la DNCG pour avoir les mains libres ?
Où en est la dette du club ? Ya-t-il toujours un réel besoin de vendre avant d'acheter ?

Toutes ces questions nous n'avons aucune information...
Admettons, Bayo ne part pas, est-il réintégré ou bien va-t-il être au placard toute la saison ?

Réponse vendredi ^^


Alors, si tu suis les affaires du Losc, tu as la réponse :
- combien pour les transferts : 0. Ils sont financés par les ventes
- la dette ? Ce vient a nouveau d'être explique sur PL Vas voir.
- l'engagement auprès de la DNCG ? Faire baisser la masse salariale globale.
O n sait tout cela, mais bcp préfèrent jouer au foot-monopoly.
PS : a propos de la "panic", elle ne concerne pas les transferts, mais qq uns sur ce forum


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, dodger, Rastabigoud, sergent pepper et 61 invités