Il manque énormément a notre équipe monsieur Zegrova avec sa putain de follie... Lui sait nous faire gagner a lui tout seul... Pas le cas de David vivement qu il trouve un club.5 ans a lille y a sûrement une raison?hein les aveugles. Mandi un pote a olivier sûrement... Gomes André grosse déception. Cabella l âge le rattrape. Ça manque de joueurs de haute volée pour faire plié certains matchs. Le club le plus sympa contre les mal classés je je connais la générosité des gens du nord... Ces temps ci elle est confirmée. Lyon passe devant nous demain.top semaine
Modifié en dernier par zaz le dim. 16 mars 2025 00:00, modifié 2 fois.
Pedro_Henrique a écrit :
C’est qui on?
Perso je garde 10.000 fois David sur le terrain plutot que l’anglais aux pieds carrés
Le "on" ce sont celles et ceux qui considèrent Akpom dans le projet du Losc et non comme un anglais aux pieds carrés, qu'on se doit de le voir jouer à 100% et recruté pour cela, ce qui n'est franchement pas le choix actuel de Genesio. Je vais reprendre tes propos sur YY il y a quelques temps encore en transposant les bonhommes : David ne me manquera pas, starlette (non c'est pas totalement vrai ou presque), plus préoccupé de son Apparence (et de ses contrats à venir) que de ses performances (du moment avec le LOSC).
Bérurier 2023 / Dès qu'on perd le ballon y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.
LudwigVon 2025 / Sinon t'as la date de la fin du monde ? C'est pour un ami.
Ha merde j'ai vu le trou alors j'ai mis le doigt hein ? ^^
Bérurier 2023 / Dès qu'on perd le ballon y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.
+ HH / Gud / André / Akpom
- Genesio : la trêve va faire du bien aux joueurs mais j’espère qu’elle permettra au staff de se remettre un peu en question.
- David : je n’en peux plus, merci pour tout mais j’en ai ras le bol… faudra parler de son totem d’immunité. Et faudra me dire pourquoi on recrute un 9 cet hiver si c’est pour qu’il joue si peu, dans ce cas fallait plutôt essayer de faire un Latéral/milieu droit.
- André Gomes : beaucoup trop loin du beau joueur qu’il était… avant il était tjrs en retard sur l’adversaire mais faisait encore de belles choses avec le ballon. Maintenant ni l’un ni l’autre. Comment Mukau, Bouaddi ou Bentaleb ne rentrent pas dans ce match?
- Mandi / Bakker : mauvais, décidément notre côté droit entre mercredi et aujourd’hui…
Putain j’en reviens pas qu’une fois de plus on perde des points contre une équipe de merde avec un scénario en notre faveur…
La trêve va me faire du bien à moi aussi.
- Genesio : la trêve va faire du bien aux joueurs mais j’espère qu’elle permettra au staff de se remettre un peu en question.
- David : je n’en peux plus, merci pour tout mais j’en ai ras le bol… faudra parler de son totem d’immunité. Et faudra me dire pourquoi on recrute un 9 cet hiver si c’est pour qu’il joue si peu, dans ce cas fallait plutôt essayer de faire un Latéral/milieu droit.
- André Gomes : beaucoup trop loin du beau joueur qu’il était… avant il était tjrs en retard sur l’adversaire mais faisait encore de belles choses avec le ballon. Maintenant ni l’un ni l’autre. Comment Mukau, Bouaddi ou Bentaleb ne rentrent pas dans ce match?
- Mandi / Bakker : mauvais, décidément notre côté droit entre mercredi et aujourd’hui…
Putain j’en reviens pas qu’une fois de plus on perde des points contre une équipe de merde avec un scénario en notre faveur…
La trêve va me faire du bien à moi aussi.
Malébolgia a écrit :Source of the post Pas touche à David c'est une légende du club.
(La gueule du club si c'est le cas...)
Le niveau sportif n'est pas le seul critère à prendre en compte. C'est une légende parce qu'il a voulu rester 5 ans et qu'il a souvent été au niveau.
Après c'est certain qu'en talent il est a des années lumière d'autres joueurs offensifs restés moins longtemps.
Ça va être très compliqué pour lui dans un club qui le fera sortir à la 65eme quand il ne sera pas décisif, qu'il connaîtra un peu de rotation et qu'il aura moins de penaltys à se mettre sous la dent.
Le LOSC est fait pour lui mais actuellement Lille en fait beaucoup trop pour le mettre dans les conditions parfaites.
J'étais au stade.
1ere mi temps, très très grande maîtrise...mais au final peu d'occaz franches. Harald doit frapper, il fait passe. Bakker pareil. Les 45 premières minutes assez sereines finalement, mais les mecs ne frappent pas!
2eme mi temps, on baisse de pied. On ne presse plus, on leur laisse le ballon, les lignes défensives sont moins serrées, les nantais ont des occaz...et bim dans notre gueule.
Ce qui est fou, c'est qu'on ne sait pas faire offensivement devant le but. Nantes c'est faible, voir très faible par moment, mais quand ça se projette devant, c'est simple, ça joue pour aller marquer ou au moins cadrer une frappe. Nous, on fait du beau jeu, 3 passes de trop devant le but, personne n'ose frapper et prendre ses responsabilités. C'était flagrant. Que de mauvais choix. Très très peu de centre bien dosés, quasi aucune frappe aux 20m. Ils attendent la position ultime pour armer une frappe. C'est très rageant, on est au dessus d'eux et on se saboté parce qu'on ne joue pas + simple devant.
David, j'adore. C'est une légende du club, grand buteur. Mais il faut avouer que dans le jeu c'est parfois limité. Zéro projection, ca joue surtout en pivot. Pas une grande partie aujourd'hui. Déçu mais c'est mérité.
Place au derby
1ere mi temps, très très grande maîtrise...mais au final peu d'occaz franches. Harald doit frapper, il fait passe. Bakker pareil. Les 45 premières minutes assez sereines finalement, mais les mecs ne frappent pas!
2eme mi temps, on baisse de pied. On ne presse plus, on leur laisse le ballon, les lignes défensives sont moins serrées, les nantais ont des occaz...et bim dans notre gueule.
Ce qui est fou, c'est qu'on ne sait pas faire offensivement devant le but. Nantes c'est faible, voir très faible par moment, mais quand ça se projette devant, c'est simple, ça joue pour aller marquer ou au moins cadrer une frappe. Nous, on fait du beau jeu, 3 passes de trop devant le but, personne n'ose frapper et prendre ses responsabilités. C'était flagrant. Que de mauvais choix. Très très peu de centre bien dosés, quasi aucune frappe aux 20m. Ils attendent la position ultime pour armer une frappe. C'est très rageant, on est au dessus d'eux et on se saboté parce qu'on ne joue pas + simple devant.
David, j'adore. C'est une légende du club, grand buteur. Mais il faut avouer que dans le jeu c'est parfois limité. Zéro projection, ca joue surtout en pivot. Pas une grande partie aujourd'hui. Déçu mais c'est mérité.
Place au derby
Et j'oubliais... Parcage lillois sympa coloré, bruyant.
on regrettera le comportement à la mi temps de certains supp (dve?).
Ce qu'on peut lire à droite et t gauche (enfin surtout à droite si vous voyez ce que je veux dire) n'est malheureusement pas usurpé. C'est la honte franchement.
on regrettera le comportement à la mi temps de certains supp (dve?).
Ce qu'on peut lire à droite et t gauche (enfin surtout à droite si vous voyez ce que je veux dire) n'est malheureusement pas usurpé. C'est la honte franchement.
Malébolgia a écrit :Source of the post Pas touche à David c'est une légende du club.
https://www.transfermarkt.fr/losc-lille/topTorschuetzen/verein/1082
Sibiersky a écrit :Source of the postMalébolgia a écrit :Source of the post Pas touche à David c'est une légende du club.
La gueule du tableau.
Marquer des buts ne fait pas d'un joueur offensif une légende.
Sinon André Guy que 3 personnes doivent connaître ici est une plus grande legende qu'Hazard...
Bullshit. David aura été un bon joueur du LOSC, mais "legende" sérieusement...
Une légende qui sera restée 5 ans au club car personne n'aura voulu mettre le prix.
Beaucoup trop limité dans bien des domaines.
Lim a écrit :On finira où on pourra, mais on jugera nos joueurs sur leurs productions quand on jouera un match par semaine.
La saison ne commence pas quand il ne nous reste que le championnat à jouer. On ne juge les joueurs qu’à partir du 30/03 ?
Dans les grands clubs, c’est à dire les clubs européens réguliers, ce qui commence à être notre cas, les joueurs sont rompus (sans jeu de maux) à jouer deux fois par semaine.
Désolé pour les “anciens” supporters du LOSC mais certains présentent une certaine ambivalence quand il s’agit de juger le club et ses joueurs. On ne peut pas les juger avec les yeux des années 2000 ou moins. Le LOSC est devenu l’un des plus gros club français (même si le traitement médiatique ne suit pas forcément), il commence à se faire un nom sur la scène internationale, il est capable de faire des transferts à plus de 10 briques, il compte de nombreux internationaux, il a des infrastructures dignes d’un gros…
Quand Olivier Letang (qui reste critiquable pour certains trucs bien entendu) parle d’exigence dans la performance, il est en plein dedans. Le club a passé plusieurs paliers et si on veut continuer à rester dans ces eaux là on ne peut pas se permettre des réflexions du style “vous êtes pourri-gâtés, moi de mon temps on se pelait les miches à Joris sur du 0-0 en D2” “vous vous êtes trop habitués au foie gras”… oh le but c’est de rester où l’on est (voire de faire mieux) ou de retourner à un ventre mou confortable ?
C’est tout à fait admirable d’avoir un tel passé de supporters, mais il convient d’analyser et de critiquer le club en parallèle de ce qu’il est maintenant.
On s’est souvent moqué (moi le premier) des supporters lyonnais et marseillais pour leur excès d’exigence, mais finalement plus pour la manière débile dont ils le font (sifflets à outrance, manifestations, menaces…) que pour la raison. Dans les grands clubs, en France comme à l’étranger, les gens sont exigents. Et les grands clubs jouent deux fois par semaine.
Il y a eu des choses trop mal gérées en interne, et je pense que le cas David en fait partie. Il aurait dû avoir une réelle concurrence depuis plusieurs saisons, ne serait-ce que tater le banc pour se reposer après ses déplacements internationaux. On a eu beaucoup de chance qu’il ne se blesse pas mais il a aussi fait un paquet de match en étant physiquement à la ramasse. Ce genre de chose, dans un “grand club” ça ne se voit pas.
Lancez moi des pierres, mais j’ai le sentiment que le LOSC sera le “prime” de David. Le temps nous le dira… en tout cas je serai intéressé de voir ce qu’il donne dans une équipe qui l’utilise avec plus de raison et peut-être pas seul en pointe, ce que l’on a jamais sû faire sauf sa première saison avec Burak.
Ouais bon après le Losc n'est qu'à 3 points de la 3ème place et peut-être même 5 points de la seconde si Marseille perd ce soir.
Et comme je disais hier, il reste 24 points à distribuer et maintenant un seul match par semaine.
Avant de tomber dans le catastrophisme, on va peut-être attendre la fin du championnat ???
Y'a pas que le Losc qui veut gagner des matchs, on oublie toujours les adversaires que ce soit pour l'Europe ou le maintien. On est pour l'instant à notre place, dans les premières places pour l'Europe, y'a rien de dramatique.
On oublie les commentaires de début de saison sur nos adversaires en mode "Rennes c'est bien plus fort que nous", "Nice fait signer tout le monde", "Marseille et Lyon c'est podium assuré", "Monaco va jouer le titre", etc etc.
La trêve arrive au meilleur moment, juste derrière l'élimination en C1, c'est maintenant qu'il va falloir assurer avec un match par semaine, il n'y aura plus l'excuse de la fatigue.
Tous les clubs ont un passage à vide, sauf le PSG qui a le budget de quasiment toute la Ligue 1. À chaque mauvaise série c'est la même chose, faut virer l'entraîneur, faut virer les joueurs, faut virer le staff, et si la solution était plutôt de virer les supporters ?
On a le droit d'être déçu, de parler de ce qui n'a pas fonctionné pendant le match mais pourquoi toujours tout remettre en cause après une défaite ?
Et comme je disais hier, il reste 24 points à distribuer et maintenant un seul match par semaine.
Avant de tomber dans le catastrophisme, on va peut-être attendre la fin du championnat ???
Y'a pas que le Losc qui veut gagner des matchs, on oublie toujours les adversaires que ce soit pour l'Europe ou le maintien. On est pour l'instant à notre place, dans les premières places pour l'Europe, y'a rien de dramatique.
On oublie les commentaires de début de saison sur nos adversaires en mode "Rennes c'est bien plus fort que nous", "Nice fait signer tout le monde", "Marseille et Lyon c'est podium assuré", "Monaco va jouer le titre", etc etc.
La trêve arrive au meilleur moment, juste derrière l'élimination en C1, c'est maintenant qu'il va falloir assurer avec un match par semaine, il n'y aura plus l'excuse de la fatigue.
Tous les clubs ont un passage à vide, sauf le PSG qui a le budget de quasiment toute la Ligue 1. À chaque mauvaise série c'est la même chose, faut virer l'entraîneur, faut virer les joueurs, faut virer le staff, et si la solution était plutôt de virer les supporters ?
On a le droit d'être déçu, de parler de ce qui n'a pas fonctionné pendant le match mais pourquoi toujours tout remettre en cause après une défaite ?
Je n'ai même pas ouvert PL hier et je vais faire pareil jusqu'au prochain match.
Je suis extrêmement dégouté et ne cherche même plus d'excuses pour les résultats contre les mal classés.
Très bon dimanche à vous tous.
Je suis extrêmement dégouté et ne cherche même plus d'excuses pour les résultats contre les mal classés.
Très bon dimanche à vous tous.
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23
Zaz - 3 août 2023 à 18h23
Malébolgia a écrit :Source of the postSibiersky a écrit :Source of the postMalébolgia a écrit :Source of the post Pas touche à David c'est une légende du club.
La gueule du tableau.
Marquer des buts ne fait pas d'un joueur offensif une légende.
Sinon André Guy que 3 personnes doivent connaître ici est une plus grande legende qu'Hazard...
Bullshit. David aura été un bon joueur du LOSC, mais "legende" sérieusement...
Une légende qui sera restée 5 ans au club car personne n'aura voulu mettre le prix.
Beaucoup trop limité dans bien des domaines.
J ai cru que j était le seul à ne pas être fan... Ça me rassure.ca commence a ouvrir les yeux... J avais un coup d avance comme souvent. Ce soir on passe 6em.
Miladin Béca a écrit :Source of the post Ouais bon après le Losc n'est qu'à 3 points de la 3ème place et peut-être même 5 points de la seconde si Marseille perd ce soir.
100% d’accord avec ça. On a eu le programme le plus chargé de la l1. J’ai une petite appréhension pour le retour de trêve internationale. On est souvent pas top. De plus en plus d’internationaux et avec des destinations lointaines. Ils ne vont pas tous récupérer.
On a quelques bons joueurs qui sont dans le dur ou en reprise.
Il faut espérer qu’ils puissent bien récupérer. Il faudra finir la saison avec le paramètre de ceux qui souhaitent poursuivre ici l’an prochain et ceux qui ont la tête ailleurs.
Mais ce sera vrai aussi pour les autres équipes.
Je pense sincèrement que Genesio fait ce qu’il peut avec son effectif. On a aussi des joueurs qui ne trichent pas dans l’engagement, je pense à David, même s’il est dans le dur.
Bab a écrit :Source of the postLim a écrit :On finira où on pourra, mais on jugera nos joueurs sur leurs productions quand on jouera un match par semaine.
La saison ne commence pas quand il ne nous reste que le championnat à jouer. On ne juge les joueurs qu’à partir du 30/03 ?
Dans les grands clubs, c’est à dire les clubs européens réguliers, ce qui commence à être notre cas, les joueurs sont rompus (sans jeu de maux) à jouer deux fois par semaine.
Perso, je me sentais confortable à les évaluer jusqu'à décembre, je les évaluerai plus tard, mais les juger depuis janvier et plus particulièrement cette semaine c'est hors sujet.
Dans les grands clubs européens, quand il faut jouer tous les 3 jours, il y a un turn-over de 80% quasi imperceptible sur le résultat. Regarde Paris contre Rennes. Nous, on a Mandi comme remplaçant de Meunier ET Alex ET Diak, on n'a pas eu de remplaçant à David pendant 18 mois, etc. Et quand il y a du turn-over, avec des joueurs de retour de blessure, ça donne ce match contre Nantes. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème mental, simplement je laisse le staff en juger, parce que je ne lis pas dans le marc de café pour trier l'impact de la fatigue, des blessures, de la déception post-Dortmund ou du manque de motivation.
A tout les anti JoDa débridés par deux résultats négatifs du LOSC.
Les 4 derniers buts inscrits par le LOSC:
PSG-Lille: David
Dortmund-Lille: Haraldsson, sur passe de David
Lille-Montpellier: David
Lille-Dortmund: David
Depuis le début de la saison, 23 buts inscrits, 10 passes décisives.
Vivement dans 8 matchs qu'il ne soit plus là hein. On verra ce que fera son successeur, on en reparle dans quelques mois.
Je précise que je l'aurais sorti hier à l'heure de jeu plutôt que de le faire reculer derrière Akpom et j'aurais laissé Haraldsson en meneur de jeu. On peut aussi gérer son temps de jeu, là dessus Genesio a sûrement fait une erreur hier notamment.
Le manque d'efficacité de l'équipe est en partie dû à la pauvreté des milieux de terrains dans les 20 derniers mètres. Combien de buts ou passes décisives amenés par Mukau, Bouaddi, André ou André Gomes cette saison? On compare avec les milieux de terrains des 5-6 concurrents aux places européennes?
Les 4 derniers buts inscrits par le LOSC:
PSG-Lille: David
Dortmund-Lille: Haraldsson, sur passe de David
Lille-Montpellier: David
Lille-Dortmund: David
Depuis le début de la saison, 23 buts inscrits, 10 passes décisives.
Vivement dans 8 matchs qu'il ne soit plus là hein. On verra ce que fera son successeur, on en reparle dans quelques mois.
Je précise que je l'aurais sorti hier à l'heure de jeu plutôt que de le faire reculer derrière Akpom et j'aurais laissé Haraldsson en meneur de jeu. On peut aussi gérer son temps de jeu, là dessus Genesio a sûrement fait une erreur hier notamment.
Le manque d'efficacité de l'équipe est en partie dû à la pauvreté des milieux de terrains dans les 20 derniers mètres. Combien de buts ou passes décisives amenés par Mukau, Bouaddi, André ou André Gomes cette saison? On compare avec les milieux de terrains des 5-6 concurrents aux places européennes?
Carine a écrit :Le manque d'efficacité de l'équipe est en partie dû à la pauvreté des milieux de terrains dans les 20 derniers mètres. Combien de buts ou passes décisives amenés par Mukau, Bouaddi, André ou André Gomes cette saison? On compare avec les milieux de terrains des 5-6 concurrents aux places européennes?
A part qu'eux, ils sont des milieux défensifs
L'année dernière, il y avait Angel Gomes qui était dans les meilleurs passeurs du championnat. Cette année il reste sur le banc
Bab a écrit :Source of the postLim a écrit :(...)
Désolé pour les “anciens” supporters du LOSC mais certains présentent une certaine ambivalence quand il s’agit de juger le club et ses joueurs. On ne peut pas les juger avec les yeux des années 2000 ou moins. Le LOSC est devenu l’un des plus gros club français (même si le traitement médiatique ne suit pas forcément), il commence à se faire un nom sur la scène internationale, il est capable de faire des transferts à plus de 10 briques, il compte de nombreux internationaux, il a des infrastructures dignes d’un gros…
Quand Olivier Letang (qui reste critiquable pour certains trucs bien entendu) parle d’exigence dans la performance, il est en plein dedans. Le club a passé plusieurs paliers et si on veut continuer à rester dans ces eaux là on ne peut pas se permettre des réflexions du style “vous êtes pourri-gâtés, moi de mon temps on se pelait les miches à Joris sur du 0-0 en D2” “vous vous êtes trop habitués au foie gras”… oh le but c’est de rester où l’on est (voire de faire mieux) ou de retourner à un ventre mou confortable ?
(...)
Il y a eu des choses trop mal gérées en interne, et je pense que le cas David en fait partie. Il aurait dû avoir une réelle concurrence depuis plusieurs saisons, ne serait-ce que tater le banc pour se reposer après ses déplacements internationaux. On a eu beaucoup de chance qu’il ne se blesse pas mais il a aussi fait un paquet de match en étant physiquement à la ramasse. Ce genre de chose, dans un “grand club” ça ne se voit pas.
Il y a des contradictions Bab dans ton retour.
La performance, l'ADN, tout ça, c'est de l'effet de manches. Concrètement, on a le 7ème budget de ligue 1, proche du budget de Nantes. Et une structure Luchin qui date de la période Seydoux et Gégé. Depuis, d'ailleurs, les ajouts sont un chapiteau pour les travaux de kiné.
CVC a comblé les remboursements pour Elliott - Merlyn, pas les structures. Le repreneur devra avoir les reins solides si on veut voir haut, les mecs qui vont partir vont laisser une structure qui n'a pas évoluée depuis plus de 10 ans, et avec le seul Vandamme dans les meubles. C'est pas l'avenir.
Mais c'est mieux que l'époque GJ. Et c'est donc normal de faire référence au passé, c'est un comparatif.
Et puis, il y a toujours la philosophie Vahid : "ça c'est losc" !