index

Hors ligneMessageBaratte » mar. 13 sept. 2016 20:23

Si ma mémoire est bonne , not' copain dodger avant d'être fivois ou hellemois a trait quelques vaches dans le Ternois .

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 13 sept. 2016 20:27

Haaaaaan ok d'accord, PO !

Avec un peu de soleil, on a des coins très mignons où passer une aprem.
C'est pas les Gorges du Tarn ou le Mercantour, mais c'est sympa.

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 13 sept. 2016 20:32

daddycool a écrit :Source of the post Je suis toujours surpris quand on quitte Houdain pour aller vers Saint Pol sur Ternoise par le paysage qui change radicalement ... c'est d'un seul coup très vert et vallonné.

C'est sur que Lille, question vert et vallonné, faut bien chercher, la foret de Phalempin et le Mont de Terre...

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 13 sept. 2016 20:38

C'est là où je suis né. Mais il n'y avait pas ces merdes à cette époque.
Mazingarbe ça pète, tu m’étonnes, ammoniaque en gaz et polychlorure de vinyle, cela fera un beau feu d'artifice.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 13 sept. 2016 20:50

Baratte a écrit :Source of the post Si ma mémoire est bonne , not' copain dodger avant d'être fivois ou hellemois a trait quelques vaches dans le Ternois .
Yes Sir, j'ai passé 7 - 8 ans à Saint Pol / Ternoise. Jolie petite ville bien sympathique.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagePO » mar. 13 sept. 2016 21:32

eljano a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Je suis toujours surpris quand on quitte Houdain pour aller vers Saint Pol sur Ternoise par le paysage qui change radicalement ... c'est d'un seul coup très vert et vallonné.

C'est sur que Lille, question vert et vallonné, faut bien chercher, la foret de Phalempin et le Mont de Terre...

Captain Obvious is back !

Image

index

Hors ligneMessageBaratte » mer. 14 sept. 2016 08:14

Lejo a écrit :Source of the post C'est là où je suis né. Mais il n'y avait pas ces merdes à cette époque.
Mazingarbe ça pète, tu m’étonnes, ammoniaque en gaz et polychlorure de vinyle, cela fera un beau feu d'artifice.

Parce que tu crois que si Produits Chimiques de Loos ( derrière le port fluvial et Lomme ) venaient à péter , ça ferait pas de très gros dégats ? Z'ont même trouvé du thorium et de l'uranium dans un bassin , sans parler des quantités de chlore fabriquées ... sans être chimiste suffit de lire les fiches de classement .

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 14 sept. 2016 08:33

Maxam (ex-Grande Paroisse) sur Mazingarbe.
Kuhlmann à Loos.

Les deux se valent, un gros boum et on n'en parle plus.
Mais ça n'égale pas le sud de Lyon, niveau industrie chimique... La Vallée de la Chimie qu'on l'appelle ici...

Par contre, l'uranium, c'est pas plutôt à La Madeleine, chez Rhodia qu'ils en ont retrouvé? (D'ailleurs, c'était une usine Kuhlmann aussi à la base).

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 14 sept. 2016 08:47

Voir Feyzin et vomir.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 14 sept. 2016 09:53

Il est vrai que le Nord -Pas de Calais Les Hauts de France et le Rhône sont bien pourvus en usines SEVESO.
Dunkerque c'est pas mal également.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

index

Hors ligneMessagePO » mer. 14 sept. 2016 10:08

Au delà du classement Seveso, qui est limité à une catastrophe exceptionnelle, il faut aussi voir le côté pollution chronique, quotidienne. Je passe à proximité de Grande Synthe tous les jours. Le nuage de pollution qui stagne en permanence au dessus de la ville est effrayant. Mes beaux parents qui y habitent me disaient que le nombre de gens sous ventoline est énorme.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 14 sept. 2016 10:18

Allez jeter un oeil du côté de Notre Dame de Gravenchon pas loin de "Lenormal's city"
Vous ne serez pas déçu du déplacement
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 14 sept. 2016 10:22

Ouais, c'est vrai que c'est pas mal non plus.
Dans le genre, la vallée de la Sarre côté allemand est pas mal non plus. Avec quelques belles friches bien polluées qui plus est.

index

Hors ligneMessagele mauve » mer. 14 sept. 2016 19:20

Pour revenir au topic, me souviens que lors de mes années du lycée, dans ma classe, ma bande de potes était composée d'un fan de Lille, Lens, OM, PSG, Ajax, Porto, Raja Casablanca et Anderlecht (moi, hein). Mes meilleures années. Le lundi matin, c'était régulièrement résumés et analyses foot entre potes avec comme lecture, la Voix des Sports.
De superbes souvenir.
L'Môôôf

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 15 sept. 2016 07:50

J'avais ce genre-là à la fac. Le plus beau était lorsque l'on regardait le "classico" avec de vrais supporters, et pas de simples fans.

Le plus fort de tout reste le fait d'avoir assisté à un match de l'OM avec des vrais marseillais. Quand tu es neutre, ça vaut la comedia del'arte.

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 15 sept. 2016 09:21

moi j'ai habité et travaille à hesdin, la ville tellement encaissée dans la vallée qu"elle a été épargnée par les bombardements pendant la guerre 39/45 ce qui explique le centre ville vieillot.belle region à 15/30 kms alentours, mais gangrénée par les zones d'activité et les voies de contournement.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

index

Hors ligneMessageLucien » jeu. 15 sept. 2016 17:57

james a écrit :moi j'ai habité et travaille à hesdin, la ville tellement encaissée dans la vallée qu"elle a été épargnée par les bombardements pendant la guerre 39/45 ce qui explique le centre ville vieillot.belle region à 15/30 kms alentours, mais gangrénée par les zones d'activité et les voies de contournement.

Justement, les 7 vallées c'est très joli. Les anglais adorent. L'audomarois (autour de Fruges c'est superbe), l'arrière-pays boulonnais, le site des deux caps, le Ternois, etc.... sont des coins magnifiques. Les hordes de 59 qui viennent sur la côte d'Opale doivent être très cons...Ceux qui limitent (comme lu beaucoup plus haut) le PdeC au bassin minier sont soit cons, soit ignares, ou les 2 à la fois. Quant au bassin minier, il ne se limite pas au PdC il me semble. La superficie est d'ailleurs peu étendue par rapport à celle du département. (Google carte bassin minier nord) Donc pour résumer, heureux les simples d'esprit...

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 15 sept. 2016 18:03

Le bassin minier, on peut limite considérer qu'il va de Bethune à Charleroi.

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 15 sept. 2016 18:13

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Le bassin minier, on peut limite considérer qu'il va de Bethune à Charleroi.

Rien que dans le Nord -Pas de Calais :

Image

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 15 sept. 2016 18:16

Bah ouais les 6-2 c'est tous des bâtards d'lenchois.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »