Avatar de l’utilisateur
Messages : 7734

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 25 févr. 2016 19:49

Il était un petit béru qui n'avait ja ja jamais pu se connecter, qui n'avait ja ja jamais pu se connecter ohé ohéééé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1880

index

Hors ligneMessageOxiO » jeu. 25 févr. 2016 19:51

Y'a moyen de changer mon pseudo en OxiO ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7734

index

En ligneMessageRastabigoud » jeu. 25 févr. 2016 20:09

Tiens c'est marrant j'ai des suggestions de topics de l'ancien fofo

Messages : 5238

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 25 févr. 2016 20:27

daddycool a écrit :Sur smartphone, c'est top ReV.
Très lisible et beaucoup plus ergonomique.


+1. Nickel sur smartphone.

Messages : 36
Contact :

index

Hors ligneMessagemodeste » jeu. 25 févr. 2016 20:31

Y a moyen de mettre le lien sur la date en dessous de celui qui a posté le dernier pour arriver directement au dernier message de la discussion ?

Non, c'est bon j'ai vu la petite flèche a cote du pseudo!
http://meteo-haut-de-france.wix.com/meteo-hauts-france

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7915

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 25 févr. 2016 20:48

Modeste c'est le nouveau pseudo du bouledogue anglais?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13470

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 25 févr. 2016 23:01

Sur le téléphone portable, c'est nikek et lisible. Sur PC, c'est pas terrible...

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 25 févr. 2016 23:03

Je ne sais pas si ce sont les couleurs définitives mais voilà quoi... Cha pik lé yeux.

Messages : 1

index

Hors ligneMessageJeff » jeu. 25 févr. 2016 23:15

Vraiment très bien sur tablette le nouveau forum, bravo !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3779

index

Hors ligneMessagePLE » jeu. 25 févr. 2016 23:36

Mouais j'ai beaucoup de mal avec le graphisme tres tres épuré , je ne suis pas sur de revenir aussi regulierement(ça va surement faire plaisir à certains lol) surtout que je ne consulte que sur PC .Je sais bien que toute l’équipe info de PL fait de son mieux et consacre beaucoup de leur temps , alors bon courage à eux .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 25 févr. 2016 23:37

Hé ben, sacrée rachoumade pour la sauvegarde des données :)
Image
Vous avez pas accès à un backup de la bdd avec OVH ? Il me semble que dans le phpmyadmin de OVH (si vous êtes sur un mutualisé) on peut récupérer la bdd d'il y a 1 ou 7 jours https://phpmyadmin.ovh.net/

Sinon bravo pour le nouveau forum, bien plus mobile-friendly que l'ancien, beaucoup plus moderne aussi, j'adhère !
C'est vrai qu'il y a sans doute des petites modifs de mise en page (notamment virer le sujet au dessus de chaque post, qui ne fait que se répéter dans toute la page pour rien (en gros faudrait virer les balises h3) mais c'est déjà pas mal du tout. Soutien en tout cas aux admins parce que pour être déjà passé par là, c'est vraiment la galère.

Si vous avez besoin d'un coup de main je peux aider (j'ai peu de temps dispo, mais je suis dev web dans la vie, php, js, html, css)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 196

index

Hors ligneMessageReV » jeu. 25 févr. 2016 23:41

Salut,

C'était un serveur dédié...

Pour le sujet au dessus de chaque post, ça a toujours été ainsi ?

Ok merci pour ton offre, faut que MrK retrouve un peu de temps et on te dit :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 25 févr. 2016 23:51

Ah oui bon ben si c'est un dédié c'est mort, zut flutte :(
D'ailleurs vous allez rester sur un dédié ? Je connais pas le trafic mais un mutu ce serait pas suffisant (parce que c'est un peu plus simple à gérer, et avec plus de sécurité matérielle justement - redondance, backups, etc) enfin je dis ça je dis rien (certains diront "ben dis rien alors, connard", mais j'ai rien entendu)

Sinon pour les titres, oui c'était déjà le cas avant mais si je peux me permettre c'était déjà pas bien à l'époque (ça sert à rien, on sait sur quel topic on a cliqué et au pire c'est déjà présent en haut de la page) sans compter que c'est encore pire maintenant vu la msie en page : quand tu navigues dans la page tu vois que ça parce que c'est ce qui est écrit en plus gros et en rouge, donc ça ressort forcément (alors qu'en fait on s'en fout).

Pour l'aide, hésitez pas si besoin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25753
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 25 févr. 2016 23:54

raymondbarh a écrit : (notamment virer le sujet au dessus de chaque post, qui ne fait que se répéter dans toute la page pour rien (en gros faudrait virer les balises h3)

Dans la version précédente, on avait simplement réduit la police du titre, et on l'avait cadré à gauche. On n'avait pas supprimer cette ligne de titre car on y avait collé le pseudo, l'état en ligne/off, et, historiquement, on jouait beaucoup avec les titres des posts, le corps du message ne comportant qu'un "nt".
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 26 févr. 2016 00:00

Ok Djeunzzz, je comprends par contre là vous pouvez virer le titre du post sans toucher à la barre avec le nom et la date.
Au pire si certains vieux croulants veulent jouer avec le titre de leur message, "à l'ancienne", et ben pourquoi pas le mettre sur la même ligne et de la même taille que l'auteur du post ?
Je dis ça parce que perso j'aime beaucoup le design global, mais je rejoins quand mêmes certaines remarques sur la lisibilité des topics

PS : wouah, on est notifié quand quelque nous quote, c'est cool !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25753
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 26 févr. 2016 00:13

Bah va falloir faire des choix, c'est sûr. Je suis d'accord, l'entête de chaque post prend trop de hauteur, mais comme désormais il comporte les boutons d'action (y compris ceux de modération qui vous sont invisibles), ça va être difficile de tout coller sur une ligne.
La version précédente, on avait pris une semaine à 4 pour adapter le template choisi, et tout tester, avant d'ouvrir aux PLiens.
Là, c'est un template brut de décoffrage, clés en mains, qui vous a été balancé. C'est sûr que ça change de la bonne charentaise sur mesure qu'on vous avez concoctée et améliorée sans cesse...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13197

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 26 févr. 2016 00:22

Brrr fait froid ici ... pour moi qui ne poste que sur PC je vais avoir du mal à faire le deuil :-(
Quand je pense que ce FDP de Grenier n'a pris qu'un match !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5667

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 26 févr. 2016 00:31

Non mais c'est clair, ça va prendre du temps, et puis totale confiance dans le service informatique de PL Inc. Je me permets juste quelques remarques dans le but d'améliorer le truc parce que bon, j'aime bien ouvrir ma gueule, et tant qu'à passer des heures sur le site que je fréquente le plus, autant que ça soit agréable, voilà quoi. T'admettras que le titre répété à chaque post, ça doit être aussi utile aux PLiens qu'un Bescherelle dans les mains de Marvin : théoriquement y'a une probabilité que ça serve, mais en pratique... ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13197

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 26 févr. 2016 00:44

raymondbarh a écrit :Non mais c'est clair, ça va prendre du temps, et puis totale confiance dans le service informatique de PL Inc. Je me permets juste quelques remarques dans le but d'améliorer le truc parce que bon, j'aime bien ouvrir ma gueule, et tant qu'à passer des heures sur le site que je fréquente le plus, autant que ça soit agréable, voilà quoi. T'admettras que le titre répété à chaque post, ça doit être aussi utile aux PLiens qu'un Bescherelle dans les mains de Marvin : théoriquement y'a une probabilité que ça serve, mais en pratique... ;)


Ouais, alors qu'y a juste une balise H3 à virer ... triste ! genre mec qui s'y connait alors que j'y connais rien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25753
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 26 févr. 2016 00:46

Ça sert quand même quand il y a des fusions ou splits de topics (ce qui ne devrait pas trop tarder vu que tout le monde y va de sa petite demande d'ajout ou de modification un peu n'importe où).
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, MacAloon, mic59, MrK, Nicobungy, Rastabigoud et 27 invités