Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 2 nov. 2020 14:57

Stondroa.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2188
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 2 nov. 2020 16:13

Perso je vois pas le soucis.

Je vais pas en GS ni en commerce local pour me racheter des lames de rasoir quand je peux etre livre a la maison meme sans etre la.
Et le weekend, je vais me faire mon shopping bouffe au marche ou je peux trouver des trucs pas dispos sur JD.com et Taobao, comme du lait de chevre fermente...

Bref je vois pas la concurrence, ca me semble plus complementaire.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 2 nov. 2020 16:48

Pour la chasse autorisée, il y a une connection avec les GS, c'est sûr. Les puissants sont aux manettes.

Photo dans un Leclerc ce Week End. #le monde d'après.


Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 2 nov. 2020 16:56

Pedro_Henrique a écrit :Pour la chasse autorisée, il y a une connection avec les GS, c'est sûr. Les puissants sont aux manettes.

Photo dans un Leclerc ce Week End. #le monde d'après.


Image

'tain, ça choque !
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 2 nov. 2020 17:00

Tu m'étonnes.

Quel chef de rayon a pu se dire que c'était une bonne idée ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 2 nov. 2020 17:03

Alias Fr a écrit :Source of the post Perso je vois pas le soucis.

Je vais pas en GS ni en commerce local pour me racheter des lames de rasoir quand je peux etre livre a la maison meme sans etre la.
Et le weekend, je vais me faire mon shopping bouffe au marche ou je peux trouver des trucs pas dispos sur JD.com et Taobao, comme du lait de chevre fermente...

Bref je vois pas la concurrence, ca me semble plus complementaire.

La chine, c'est différent. Le commerce de rue est encore assez présent.

En France, il y a des petites villes genre 10.000 hab, donc pas grandes, mais pas des villages non plus, qui pour peu qu'elles soient proches d'une grande ville ou d'un grand centre commercial, ont pour tout commerce de proximité des banques, des opticiens, des pharmaciens, des agences immobilières + éventuellement une paire de strob, un kebab, un boulanger et un Mc Do. Plus de primeur, de boucher, de poissonnier, plus de libraire, plus de droguerie, plus de marchand de vélo etc...
Modifié en dernier par PO le lun. 2 nov. 2020 17:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 255

index

Hors ligneMessageMouk » lun. 2 nov. 2020 17:04

Donc, c'est plus choquant qu'un lapin dépiauté pour vous qu'on peut trouver dans tout les supermarchés?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 884
Localisation : Old-Rijsel

index

Hors ligneMessageDriione » lun. 2 nov. 2020 17:04

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 2 nov. 2020 17:06

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Pour la chasse autorisée, il y a une connection avec les GS, c'est sûr. Les puissants sont aux manettes.

Photo dans un Leclerc ce Week End. #le monde d'après.


Image

Triple épaisseur de cellofrais... Je te raconte pas comment ça doit dauber du gibier entier comme ça en barquette.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7549

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 2 nov. 2020 17:06

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Tu m'étonnes.

Quel chef de rayon a pu se dire que c'était une bonne idée ???


Pour nous convaincre de manger moins de viande, ca l'est.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7134

index

En ligneMessageDogue-Son » lun. 2 nov. 2020 17:09

Peut-être qu'ils ont une grosse clientèle de chasseurs ne sachant pas tirer mais aimant faire leurs propres terrines ?

En plus, ça vient de Belgique alors que c'est un magasin du Vaucluse...
Damnant quod non intelligunt

Messages : 5298

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 2 nov. 2020 17:13

Dogue-Son a écrit :Source of the post Peut-être qu'ils ont une grosse clientèle de chasseurs ne sachant pas tirer mais aimant faire leurs propres terrines ?

En plus, ça vient de Belgique alors que c'est un magasin du Vaucluse...


Bien vu.
Impact Carbone, Impact Cellophane, Impact Image : Le grand chelem.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 2 nov. 2020 17:15

PO a écrit :

On ne parle pas de chasse à courre ou de chasse loisir, mais de campagne de prélèvement sur des animaux invasifs, fort probablement sous la Direction de garde-champêtre.

Vu qu'il n'y a quasiment plus de prédateurs en France, et que le nombre de chasseurs a été divisé par > 2 depuis les années 70, il faut que l'état se préoccupe de la régulation des espèces invasives, qui causent de gros dégâts dans les cultures.

PS : Je précise que je ne suis pas chasseur (Mais je reconnais leur utilité).

Nan mais PO, faut qu't'arretes là.
T'as été désigné par Cascron (ou Mastex) en temps que Grand Défenseur du Gouvernement (en langue POienne GDG) ?
Un peu ça va, t'as des convictions bien ancrées, on le sait, mais monter au créneau dès qu'un foromeur note un des innombrables paradoxes de l'action gouvernementale, ça en devient risible.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 2 nov. 2020 17:22

eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :

On ne parle pas de chasse à courre ou de chasse loisir, mais de campagne de prélèvement sur des animaux invasifs, fort probablement sous la Direction de garde-champêtre.

Vu qu'il n'y a quasiment plus de prédateurs en France, et que le nombre de chasseurs a été divisé par > 2 depuis les années 70, il faut que l'état se préoccupe de la régulation des espèces invasives, qui causent de gros dégâts dans les cultures.

PS : Je précise que je ne suis pas chasseur (Mais je reconnais leur utilité).

Nan mais PO, faut qu't'arretes là.
T'as été désigné par Cascron (ou Mastex) en temps que Grand Défenseur du Gouvernement (en langue POienne GDG) ?
Un peu ça va, t'as des convictions bien ancrées, on le sait, mais monter au créneau dès qu'un foromeur note un des innombrables paradoxes de l'action gouvernementale, ça en devient risible.

Ca ne compensera au final que très peu ton discours qui en est l'exact opposé à longueur de forum.
Exemple : Si le Gvt avait interdit tout forme de chasse durant ces 4 semaines de confinement, tu aurais été le premier à sauter sur le sujet pour dire que c'était une ineptie d'interdire une activité de plein air.

Plutôt que les attaques personnelles, qui sont généralement une manière radicale de contourner le sujet, la chasse durant le confinement : oui/non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 2 nov. 2020 17:49

Mouk a écrit :Source of the post Donc, c'est plus choquant qu'un lapin dépiauté pour vous qu'on peut trouver dans tout les supermarchés?

Parce que sous cette forme, ils ont l'air encore vivants. Ça amplifie le côté macabre.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 2 nov. 2020 18:11

PO a écrit :
eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :On ne parle pas de chasse à courre ou de chasse loisir, mais de campagne de prélèvement sur des animaux invasifs, fort probablement sous la Direction de garde-champêtre.

Vu qu'il n'y a quasiment plus de prédateurs en France, et que le nombre de chasseurs a été divisé par > 2 depuis les années 70, il faut que l'état se préoccupe de la régulation des espèces invasives, qui causent de gros dégâts dans les cultures.

PS : Je précise que je ne suis pas chasseur (Mais je reconnais leur utilité).

Nan mais PO, faut qu't'arretes là.
T'as été désigné par Cascron (ou Mastex) en temps que Grand Défenseur du Gouvernement (en langue POienne GDG) ?
Un peu ça va, t'as des convictions bien ancrées, on le sait, mais monter au créneau dès qu'un foromeur note un des innombrables paradoxes de l'action gouvernementale, ça en devient risible.

Ca ne compensera au final que très peu ton discours qui en est l'exact opposé à longueur de forum.
Exemple : Si le Gvt avait interdit tout forme de chasse durant ces 4 semaines de confinement, tu aurais été le premier à sauter sur le sujet pour dire que c'était une ineptie d'interdire une activité de plein air.

Plutôt que les attaques personnelles, qui sont généralement une manière radicale de contourner le sujet, la chasse durant le confinement : oui/non ?

Tu as certainement pu constater comme tout un chacun, qu'il n'y a aucune différence de population dehors entre aujourd'hui et la semaine dernière.
Ce confinement est une mascarade puisque les gens vont au travail, les enfants à l'école, les transports fonctionnent, les GS sont ouvertes, y compris les GSB, en gros tout est normal.
Son seul but est d'empêcher les vieux de sortir, et comme constitutionnellement c'est impossible, on a eu cette idée géniale.
Sinon RAF de la chasse, mais si on autorise la chasse, pourquoi la limite de promenade, même en campagne est limitée à 1 km ? Et si on se promène avec un fusil, c'est bon ?
Ce confinement est truffé d'idioties comme cette histoire de libraires ou de coiffeurs.
Je n'ai pas souvenance qu'un gouvernement ait autant pris les français pour des imbéciles, le summum ayant été le fait qu'il n'y avait pas de masques parce le peuple ne saurait pas s'en servir.
Alors que tu soutiennes mordicus toutes ces décisions insensées de ce gouvernement comme si toi tu les avaient prises, ça m'interpelle. Je me dis un mec de sa valeur, il a perdu la boule, il est payé, il est amoureux de Mastex, ya un truc qui va pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » lun. 2 nov. 2020 18:29

Range ton tube de pommade, ça fait bientôt 20 ans que tu me fais le coup.

Ce gouvernement a fait effectivement nombre de conneries durant cette pandémie. A aucun moment, je ne le nie même si ça te rassure de le croire. Je me demande juste si un autre parti politique, fut-il revendiqué gaulliste par exemple, aurait pu les éviter. J'ai le droit, ou pas ?

Quant à dire que rien n'a changé depuis vendredi dernier, je pense qu'il faut vraiment couler une retraite douce et heureuse très à l'écart, et j'en suis ravi pour toi, pour affirmer un truc pareil.

La semaine dernière, je pouvais me rendre à mon bureau. Depuis vendredi je suis consigné en télétravail. Certains adorent ça, moi pas.
La semaine dernière les jeunes, comme PO Jr, pouvaient aller voir ses potes à condition d'être rentré à 21h00. Depuis vendredi, c'est a casa et grosses boulasses.
Idem pour Mlle PO qui avait le coeur gros vendredi de se dire qu'elle ne verrait pas son petit copain pendant 4 semaines.

Entre autres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 2 nov. 2020 18:40

En avril les rues étaient vides, aujourd'hui je n'ai vu aucune différence avec l'habituel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

En ligneMessageZappa » lun. 2 nov. 2020 18:43

eljano a écrit :Source of the post Tu as certainement pu constater comme tout un chacun, qu'il n'y a aucune différence de population dehors entre aujourd'hui et la semaine dernière.


Tu as donc fait partie de ces "tout un chacun" pour constater qu'il n'y a aucune différence.
C'est donc ça le problème ... tout le monde sort pour voir s'il y a du monde dehors qui ne respecte pas le confinement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11131

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 2 nov. 2020 18:52

Zappa a écrit :
eljano a écrit :Source of the post Tu as certainement pu constater comme tout un chacun, qu'il n'y a aucune différence de population dehors entre aujourd'hui et la semaine dernière.


Tu as donc fait partie de ces "tout un chacun" pour constater qu'il n'y a aucune différence.
C'est donc ça le problème ... tout le monde sort pour voir s'il y a du monde dehors qui ne respecte pas le confinement.

Non.
J'ai juste passé 30 minutes pour aller à mon rendez-vous chez mon dentiste, j'y ai passé 2 heures, le temps de dévitaliser et reconstruire 2 dents, je suis ensuite passé par le pharmacien et j'ai refait le 30 bornes pour rentrer chez moi.
Voila.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, dodger, Dogue-Son, Mavubaisse, Nicobungy, Rastabigoud, Zappa et 45 invités