Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

En ligneMessageZappa » lun. 2 nov. 2020 19:02

eljano a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :
eljano a écrit :Source of the post Tu as certainement pu constater comme tout un chacun, qu'il n'y a aucune différence de population dehors entre aujourd'hui et la semaine dernière.


Tu as donc fait partie de ces "tout un chacun" pour constater qu'il n'y a aucune différence.
C'est donc ça le problème ... tout le monde sort pour voir s'il y a du monde dehors qui ne respecte pas le confinement.

Non.
J'ai juste passé 30 minutes pour aller à mon rendez-vous chez mon dentiste, j'y ai passé 2 heures, le temps de dévitaliser et reconstruire 2 dents, je suis ensuite passé par le pharmacien et j'ai refait le 30 bornes pour rentrer chez moi.
Voila.


Ah non mais je suis pas de la police hein ;-)

Messages : 1277

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » lun. 2 nov. 2020 19:41

Zappa a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :
Tu as donc fait partie de ces "tout un chacun" pour constater qu'il n'y a aucune différence.
C'est donc ça le problème ... tout le monde sort pour voir s'il y a du monde dehors qui ne respecte pas le confinement.

Non.
J'ai juste passé 30 minutes pour aller à mon rendez-vous chez mon dentiste, j'y ai passé 2 heures, le temps de dévitaliser et reconstruire 2 dents, je suis ensuite passé par le pharmacien et j'ai refait le 30 bornes pour rentrer chez moi.
Voila.


Ah non mais je suis pas de la police hein ;-)


hum hum

Image
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 2 nov. 2020 19:58

En tout cas, mon fils et moi, en rentrant ce soir, on s'est fait la même réflexion : cette journée ressemblait à n'importe quelle autre journée. Quelques embouteillages, du monde sur la route, sur les trottoirs... J'ai un gros doute sur l'efficacité de ce reconfinement. J'espère avoir tort.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 2 nov. 2020 20:08

Franky !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 2 nov. 2020 20:11

LudwigVon a écrit :Source of the post En tout cas, mon fils et moi, en rentrant ce soir, on s'est fait la même réflexion : cette journée ressemblait à n'importe quelle autre journée. Quelques embouteillages, du monde sur la route, sur les trottoirs... J'ai un gros doute sur l'efficacité de ce reconfinement. J'espère avoir tort.


Sur Lille c'est quand même une ville morte quand vient le soir.
Après toutes les écoles restent ouvertes, ça fait un paquet de monde en plus dans les rues, 12 millions d'écoliers collégiens et lycéens sans compter l'enseignement supérieur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8201

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 2 nov. 2020 20:16

Rastabigoud a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post En tout cas, mon fils et moi, en rentrant ce soir, on s'est fait la même réflexion : cette journée ressemblait à n'importe quelle autre journée. Quelques embouteillages, du monde sur la route, sur les trottoirs... J'ai un gros doute sur l'efficacité de ce reconfinement. J'espère avoir tort.


Sur Lille c'est quand même une ville morte quand vient le soir.
Après toutes les écoles restent ouvertes, ça fait un paquet de monde en plus dans les rues, 12 millions d'écoliers collégiens et lycéens sans compter l'enseignement supérieur

Les universités sont en distanciel et les grandes écoles aussi.. Les Bts qui sont en Lycee oui sont en cours.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13239

index

En ligneMessageZappa » lun. 2 nov. 2020 20:22

BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Non.
J'ai juste passé 30 minutes pour aller à mon rendez-vous chez mon dentiste, j'y ai passé 2 heures, le temps de dévitaliser et reconstruire 2 dents, je suis ensuite passé par le pharmacien et j'ai refait le 30 bornes pour rentrer chez moi.
Voila.


Ah non mais je suis pas de la police hein ;-)


hum hum

Image


Merde gaulé !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7035

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 2 nov. 2020 20:22

Les universités sont en distanciel et les grandes écoles aussi.. Les Bts qui sont en Lycee oui sont en cours.

A quelques exceptions près. Ma fille est en BTS 1ere année et est en distanciel toute la semaine, alors que son BTS est au lycée.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 2 nov. 2020 20:27

nicobrb a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post En tout cas, mon fils et moi, en rentrant ce soir, on s'est fait la même réflexion : cette journée ressemblait à n'importe quelle autre journée. Quelques embouteillages, du monde sur la route, sur les trottoirs... J'ai un gros doute sur l'efficacité de ce reconfinement. J'espère avoir tort.


Sur Lille c'est quand même une ville morte quand vient le soir.
Après toutes les écoles restent ouvertes, ça fait un paquet de monde en plus dans les rues, 12 millions d'écoliers collégiens et lycéens sans compter l'enseignement supérieur

Les universités sont en distanciel et les grandes écoles aussi.. Les Bts qui sont en Lycee oui sont en cours.


Exact j'avais oublié ce détail, bon ça fait quand même du monde en plus ^^ Sans compter les parents qui doivent aller les chercher, les profs et tout le personnel éducatif
A la limite la différence se fait plus ressentir le weekend, les gens sortent plus facilement certainement qu'au mois de Mars

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 2 nov. 2020 22:57

Un petit topo sur le COVID qui résume bien, semble-t-il, ce que l'on sait aujourd'hui sur le virus et la maladie.

https://www.youtube.com/watch?v=OAYZr1WbePk
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7853

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 2 nov. 2020 23:00

ça semble démarrer plus fort cette fois.

https://twitter.com/eorphelin/status/1323333109618745344
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4854

index

Hors ligneMessageNick Cave » lun. 2 nov. 2020 23:15

Image
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7853

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 2 nov. 2020 23:29

Nekfra a écrit :Source of the post Un petit topo sur le COVID qui résume bien, semble-t-il, ce que l'on sait aujourd'hui sur le virus et la maladie.

https://www.youtube.com/watch?v=OAYZr1WbePk

Très intéressant.
Langage clair, pas polémique mais scientifique. ça fait du bien.
Plusieurs mois que je n'avais regardé la chaîne e-penser.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 1277

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 3 nov. 2020 14:05

Nekfra a écrit :Source of the post Un petit topo sur le COVID qui résume bien, semble-t-il, ce que l'on sait aujourd'hui sur le virus et la maladie.

https://www.youtube.com/watch?v=OAYZr1WbePk


Merci
très bon choix d'intervenant, il est très pédagogue. Et des questions pertinentes pour bien cerner le problème
J'avais été déçu par l'intervention qu'il avait réalisée au printemps qui ne nous apprenait pas grand chose, il a bien redressé la barre le Bruce !
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20621

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 3 nov. 2020 16:18

Le porte parole du gouvernement qui annonce ce matin un couvre feu sur Paris.

Le premier ministre qui doit démentir juste après.

Y'a pas à dire, ils sont vraiment costauds dans la connerie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21487

index

Hors ligneMessagePO » mar. 3 nov. 2020 16:56

Là, il faut reconnaître qu'on tutoie des sommets de maladresse qui ressemble grandement à de l'incompétence (el jano va reprendre 2 fois des moules ce soir !).

Porte-parole de gouvernement est un rôle bien plus complexe et à enjeu que le simple fait de se pointer derrière le pupitre pour lire un communiqué. C'est un Dir Comm.

Et dans une organisation aussi complexe que peut l'être un gouvernement, surtout en période de crise sanitaire, où le matériau travaillé est la prise de décision, l'anticipation de celles-ci à travers des boucles d'analyse de risques, je pense qu'il faut quelqu'un de très costaud, et surtout ayant de gros appuis et réseau au sein de la gouvernance en place, ce que ne laisse pas entrevoir la note manuscrite de Castex aperçue par des journalistes sur un de ses dossiers sur le perron de l'Elysée "«Finalement,on a trouvé un os à ronger supplémentaire pour le jeune Gabriel"

Image

Alors on me dira que la valeur n'attend pas le nombre des années, mais 31 piges, avec juste Science-PO (Non, il n'est pas de ma famille) en poche et un début de carrière politique météoritique, le mettre porte parole d'un Gvt où il semble peu apprécié, c'est du grand n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13263

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 3 nov. 2020 17:18

PO a écrit :Source of the post avec juste Science-PO (Non, il n'est pas de ma famille)



loul
La vie est belle!

Messages : 241

index

Hors ligneMessageRemouz » mar. 3 nov. 2020 18:34

Covid-19 : des transferts de patients des Hauts-de-France vers l’Allemagne "envisagés dans les prochains jours"

Des transferts de malades du Covid-19 depuis les Hauts-de-France vers l'Allemagne sont "envisagés dans les prochains jours", ainsi que des évacuations vers d'autres régions françaises, a indiqué mardi Frédéric Valletoux, le président de la Fédération hospitalière de France (FHF).

Publié le 03/11/2020 à 14h04
Mis à jour le 03/11/2020 à 14h12

La situation est critique dans les Hauts-de-France, et des transferts de patients vont avoir lieu dans les prochains jours vers l'Allemagneou d'autres régions fraçaises moins touchées a indiqué Frédéric Valletoux, le président de la Fédération hospitalière de France (FHF).

Dans la région, le nombre de patients Covid hospitalisés a dépassé le pic de l’épidémie d’avril dernier. Au 2 novembre, 2637 lits d’hôpitaux sont occupés par des patients Covid dans la région, contre 2578 le 20 avril dernier, au pic de l’épidémie.

Le Nord est le département de France qui compte le plus d’hospitalisations et de lits de réanimation occupés. Le nombre de patients Covid-19 en réanimation va atteindre ce jour un nouveau record.

Dans le Pas-de-Calais, les chiffres explosent également. Ce 2 novembre, le nombre de patients accueillis simultanément dans les hôpitaux du département pour Covid-19 n’a jamais été aussi importants.

Transferts vers l’Allemagne et d’autres régions de France
La deuxième vague épidémique n'en finit pas de monter et "la pression est extrêmement forte dans certains territoires", en particulier Auvergne-Rhône-Alpes et dans les Hauts-de-France, a déclaré M. Valletoux lors d'une visio-conférence de presse ce mardi 3 novembre.
"Des transferts vers d'autres régions, voire d'autres pays, vont permettre de faire baisser cette pression et seront parfois indispensables."

Frédéric Valletoux, président de la Fédération hospitalière de France, mardi 3 novembre 2020

Ainsi, dans les Hauts-de-France, "il est envisagé dans les prochains jours des transferts vers l'Allemagne ou vers d'autres régions", a affirmé le président de la fédération des hôpitaux publics.

Ces évacuations pourraient intervenir "dans les dix jours qui viennent", a-t-il précisé, les autorités sanitaires prédisant "un point de saturation avéré d’ici une dizaine de jours" dans les services de réanimation.
Pas les premiers transferts
Des transferts de malades ont déjà eu lieu entre établissements d'une même région, notamment dans les Hauts-de-France. Plusieurs patients hospitalisés dans les hôpitaux de Roubaix et Tourcoing ont été transférés vers la Picardie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3692

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 3 nov. 2020 18:49

Mon grand père doit se retourner dans sa tombe.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Messages : 284

index

Hors ligneMessageblackjack » mar. 3 nov. 2020 19:33

Ce matin on comptait les places de réanimation disponibles dans le Nord pas de Calais sur les doigts d'une main,je suis pas trop étonné que les transferts soient envisagés vers d'autre région ou pays.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, denisplaya, dodger, Dogue-Son, jake the dog, Mavubaisse, Rastabigoud, Zappa et 34 invités