Avatar de l’utilisateur
Messages : 25754
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 6 févr. 2019 17:53

james a écrit :Source of the post Dans l'antiquité il y a eu l'époque du veau d'or,

C'est dans la Bible pas dans l'Antiquité, pendant que Moïse faisait graver les tables de la loi chez Sinaï Clés Minute.
#JeSuisVasseur

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 6 févr. 2019 18:20

Djeunzzz a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post Dans l'antiquité il y a eu l'époque du veau d'or,

C'est dans la Bible pas dans l'Antiquité, pendant que Moïse faisait graver les tables de la loi chez Sinaï Clés Minute.
J'ai rectifié, mais pour moi tout ce qui est loin dans le temps c'est de l'antiquité.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11171
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 6 févr. 2019 18:26

Mais, mais.... Tu es de l'antiquité, alors ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 6 févr. 2019 18:47

ben ouais.ça te choque?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 8267

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 6 févr. 2019 18:49

Nicobungy a écrit :Source of the post Une autre technique, notamment lors d'une hausse de prix des matières premières, garder le même tarif affiché mais baisser la contenance de quelques dizaines de gr en gardant le même contenant. Ici aussi le prix au L ou kg est important.
Variante sur le contenant légèrement moins large mais même hauteur ou plus haut: le cerveau priorise la hauteur sur la largeur.


Cf la taille des Prince de Lu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 6 févr. 2019 18:58

Ou le Big Mac.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8163

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 6 févr. 2019 19:00

Les bouteilles de coca qui sont passées à 1,25L
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7834

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 6 févr. 2019 19:03

Dageek a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post Une autre technique, notamment lors d'une hausse de prix des matières premières, garder le même tarif affiché mais baisser la contenance de quelques dizaines de gr en gardant le même contenant. Ici aussi le prix au L ou kg est important.
Variante sur le contenant légèrement moins large mais même hauteur ou plus haut: le cerveau priorise la hauteur sur la largeur.


Cf la taille des Prince de Lu.

https://www.youtube.com/watch?v=kGmLl_DCfAg
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7557

index

Hors ligneMessagecuriste » mer. 6 févr. 2019 19:06

nicobrb a écrit :Source of the post Les bouteilles de coca qui sont passées à 1,25L




C'est pas 1,75 plutôt....? C'est une vraie question.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » mer. 6 févr. 2019 19:35

james a écrit :Source of the post Cette maladie qui a envahi le commerce, et qui veut qu'on roule les gens , qu'on les vole, toujours dans la triche, berner ..... l'honneteté n'est plus ce qu'elle était mon bon monsieur.
Sans compter les mensonges de la pub.
Et surtout,le voleur gagne ....toujours.
Dans la bible (dixit djeunzzz) il y a eu l'époque du veau d'or, j'ai l'impression qu'on en vit une autre.
Voila, ce qui avec l'âge et malgré d'autres atours j'exècre cette époque....et que je suis gilet jaune.

Le prix au litre ou au kg permet de déjouer toutes les filouteries de la GD (Emballages trompeurs, lot de 2 et plus supposés moins chers, Marque distributeur supposée moins cher, etc...)

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » mer. 6 févr. 2019 19:53

curiste a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post Les bouteilles de coca qui sont passées à 1,25L




C'est pas 1,75 plutôt....? C'est une vraie question.


C' est la nouvelle versiion du 2 litres qui du coup n' en est plus ^^
Sinon je suis le fil mais j' étais tombé sur un truc où un mec s' amusait ( passionnant sa vie ^^ ) à peser les pates et autre tres surprenant le résultat
L' air est aussi une manière de gagner du fric...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8163

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 6 févr. 2019 20:02

nicobrb a écrit :Source of the post Les bouteilles de coca qui sont passées à 1,25L

Les 1,5L sont devenues 1,25L..
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Midas

index

MessageMidas » mer. 6 févr. 2019 20:07

Je comprends mieux pourquoi il ne m'amuse pas.
Il se contente d'aller pomper les sketchs pas drôles des autres...
https://www.youtube.com/watch?v=vBoEe-TJZ54

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7834

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 6 févr. 2019 20:11

toones a écrit :Source of the post
L' air est aussi une manière de gagner du fric...

Technique du foisonnement dans les bacs de glace par exemple avec prix affiché en kg et non en L.
1 litre de glace, c'est plus de 1 kilo (lait, crême etc...) : Affichage d'un bac d'un litre avec un prix au kg => résultat: entre 500 et 600 gr de glace.

Viande avec prix au kilo avec % du taux de gras 5, 10, 15 %: le gras au prix de la viande. Encore plus flagrant lors d'un achat d'une pièce de viande avec os (style jarret osso bucco), le poid de l'os est au prix de la viande.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mer. 6 févr. 2019 23:50

Midas a écrit :Source of the post Je comprends mieux pourquoi il ne m'amuse pas.
Il se contente d'aller pomper les sketchs pas drôles des autres...
https://www.youtube.com/watch?v=vBoEe-TJZ54



Il avait réussi à tromper l'ennemi après la première vague globale de dénonciation l'hiver dernier en faisait le malin avec Seinfeld sur les réseaux sociaux.

C'est clairement le mec qui ne me fait pas rire depuis 20 ans, je le mets très loin derrière Titoff, Maxime, et d'autres comiques disparus.

Une pourriture qui se permet de donner des leçons, de dire qu'il paie trop d'impots, qu'il ne plagiera jamais un comique.
Qu'il crève, amicalement bien sur.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 7 févr. 2019 01:05

Nicobungy a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post
L' air est aussi une manière de gagner du fric...

Technique du foisonnement dans les bacs de glace par exemple avec prix affiché en kg et non en L.
1 litre de glace, c'est plus de 1 kilo (lait, crême etc...) : Affichage d'un bac d'un litre avec un prix au kg => résultat: entre 500 et 600 gr de glace.

Viande avec prix au kilo avec % du taux de gras 5, 10, 15 %: le gras au prix de la viande. Encore plus flagrant lors d'un achat d'une pièce de viande avec os (style jarret osso bucco), le poid de l'os est au prix de la viande.


Ya pas mieux que la glace en effet ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7004

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 7 févr. 2019 08:37

Y'a que les pubs "enlarge your penis" qui promettent d'augmenter le poids du panier de la ménagère pour le même prix en fait...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 7 févr. 2019 09:18

PO a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post Cette maladie qui a envahi le commerce, et qui veut qu'on roule les gens , qu'on les vole, toujours dans la triche, berner ..... l'honneteté n'est plus ce qu'elle était mon bon monsieur.
Sans compter les mensonges de la pub.
Et surtout,le voleur gagne ....toujours.
Dans la bible (dixit djeunzzz) il y a eu l'époque du veau d'or, j'ai l'impression qu'on en vit une autre.
Voila, ce qui avec l'âge et malgré d'autres atours j'exècre cette époque....et que je suis gilet jaune.

Le prix au litre ou au kg permet de déjouer toutes les filouteries de la GD (Emballages trompeurs, lot de 2 et plus supposés moins chers, Marque distributeur supposée moins cher, etc...)
oui tu confirmes, la filouterie que je nomme moi du vol, parce que même si l'on met des policiers on laisse agir les voleurs,
ça confirme aussi mon ressentiment
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21419

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 7 févr. 2019 12:43

james a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post Cette maladie qui a envahi le commerce, et qui veut qu'on roule les gens , qu'on les vole, toujours dans la triche, berner ..... l'honneteté n'est plus ce qu'elle était mon bon monsieur.
Sans compter les mensonges de la pub.
Et surtout,le voleur gagne ....toujours.
Dans la bible (dixit djeunzzz) il y a eu l'époque du veau d'or, j'ai l'impression qu'on en vit une autre.
Voila, ce qui avec l'âge et malgré d'autres atours j'exècre cette époque....et que je suis gilet jaune.

Le prix au litre ou au kg permet de déjouer toutes les filouteries de la GD (Emballages trompeurs, lot de 2 et plus supposés moins chers, Marque distributeur supposée moins cher, etc...)
oui tu confirmes, la filouterie que je nomme moi du vol, parce que même si l'on met des policiers on laisse agir les voleurs,
ça confirme aussi mon ressentiment

Sauf que tu as tous les moyens et outils pour ne pas te laisser "filouter". Les commerces sont obligés d'indiquer les prix au l, au kg, au m. Perso, je les regarde SYSTEMATIQUEMENT. Quand j'achète des produits conditionnés, exemple charcuterie, je me contrefous du prix unitaire. A désignation et qualité que je juge égale, je ne m'intéresse qu'au prix pondéré.

Au niveau contrôle, je pense, et pour le vivre de l'intérieur dans mon propre domaine professionnel, qu'il n'y a jamais eu autant de contrôles qu'aujourd'hui, et que parallèlement, le consommateur n'a jamais eu autant d'info pour acheter malin qu'aujourd'hui.

Auparavant (Disons il y a quelques dizaines d'années), les indications avérées d'ingrédients, de substances interdites, d'allergènes, de provenance, c'était un peu comme chacun voulait. Aujourd'hui, les contrôles sont renforcés et les sanctions sont assez dissuasives, ne serait-ce qu'en terme d'image.

Alors je sais qu'on va me citer le scandale Lactalis, ou celui de la viande de cheval dans les raviolis de Spanghero. Bien sûr que le système n'est pas parfait. Mais les gens ne se rendent pas compte de là où l'on vient.

Quant à la notion de consomm'acteur, on n'a jamais eu autant d'information qu'aujourd'hui pour acheter malin. Comparateurs de prix, Calculette intégrée dans certains magasins. On peut même revenir vers des achats en semi-vrac, de façon à ne pas acheter 1 kg, si on n'a besoin que de 400 g d'un produit pour faire un plat.

Par contre, il n'y a jamais eu autant de pub qu'aujourd'hui. Auparavant, la pub, c'était télé, radio, journaux. Aujourd'hui, c'est H24 sur le Net auquel nous sommes tous plus ou moins addictés, et contrairement aux pubs d'antan, la pub Internet est une pub parfaitement ciblée sur tes besoins/envies. Croire qu'on puisse totalement y échapper par vertu et/ou vigilance est très "ambitieux", pour ne pas dire angélique. Si les marques dépensent des fortunes en publicité, en référencement Google, et j'en passe, ça n'est pas par philanthropie, c'est parce que globalement ça marche.

Midas

index

MessageMidas » jeu. 7 févr. 2019 12:53

Un truc qui me fait enrager : mon dentifrice.
J'ai remarqué que dans chaque tube il y a une bulle d'air.
Ces fdp nous vendent une bulle d'air au prix du dentifrice !

Sur un tube, ça doit représenter 1 centime max j'imagine.
Mais avec les milliers de tubes qu'ils vendent, eux doivent se faire un beau petit bénéfice, sur notre dos.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bing [Bot], blackeyedpeas, Djeunzzz, Rastabigoud, sergent pepper, xXSWAGmaster69420Xx, Zappa et 69 invités