Avatar de l’utilisateur
Messages : 21412

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 7 févr. 2019 12:58

Midas a écrit :Source of the post Un truc qui me fait enrager : mon dentifrice.
J'ai remarqué que dans chaque tube il y a une bulle d'air.
Ces fdp nous vendent une bulle d'air au prix du dentifrice !

Sur un tube, ça doit représenter 1 centime max j'imagine.
Mais avec les milliers de tubes qu'ils vendent, eux doivent se faire un beau petit bénéfice, sur notre dos.

Le tube indique une quantité de dentifrice. Si un contrôle DGCCRF (DDPP maintenant) montre que le poids n'est pas conforme à celui annoncé et que le fabricant n'est pas capable de démontrer que c'est un accident, il est verbalisé. Après comme dans toute fraude, qu'elle soit volontaire ou pas, pas vu, pas pris.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7832

index

En ligneMessageNicobungy » jeu. 7 févr. 2019 13:11

Bulle d'air à la première ouverture ?
C'est normal, pareil pour les bouteilles d'eau.
ça laisse une "marge de manœuvre" au produit lors d'écarts de températures plus le dosage mécanique du remplissage des tubes.
Sinon, si tu te laves les dents à Ouagadougou, le tube t'explose à la gueule. Ou par très basse température, il explose pas mais se déchire gentiment.
Pour le remplissage, il y a des marges de tolérances par rapport au poids du produit indiqué sur le tube.
Si tu veux un tube à ras bords, il faut t'attendre à des coulures du produit autour de l'emballage: top marketing ! (sans compter les agents de maintenance des machines de conditionnement qui doivent nettoyer et la direction sur la perte de produit, donc de CA)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Midas

index

MessageMidas » jeu. 7 févr. 2019 14:28

La bulle d'air arrive toujours après 4 ou 5 utilisations.
C'est tellement systématique que je suis persuadé que c'est une arnaque.
Mon dentifrice c'est Fluocaryl.
Je me fais chier à aller l'acheter en pharmacie, ça m'énerve d'autant plus de me faire pigeonner.

Dans le même ordre d'idée, mon boucher qui noyait ses jambons dans la flotte.
Intéressant de vendre de l'eau au prix du jambon...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21412

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 7 févr. 2019 14:35

Midas a écrit :Source of the post La bulle d'air arrive toujours après 4 ou 5 utilisations.
C'est tellement systématique que je suis persuadé que c'est une arnaque.
Mon dentifrice c'est Fluocaryl.
Je me fais chier à aller l'acheter en pharmacie, ça m'énerve d'autant plus de me faire pigeonner.

Dans un matériau aussi dense que du dentifrice, la bulle d'air, dont Nicobungy te parle comme d'une soupape de dilatation thermique, se place un peu où elle veut. Elle n'a pas forcément la possibilité de remonter en surface comme dans un produit liquide ou simplement visqueux.

Midas a écrit :Dans le même ordre d'idée, mon boucher qui noyait ses jambons dans la flotte.
Intéressant de vendre de l'eau au prix du jambon...

Ca, c'est autre chose. C'est de la fraude caractérisée. Dans le textile, c'est quelque chose qui est bien connu et qui fait l'objet d'une norme qu'on appelle le TCC : Taux Conventionnel de Conditionnement.

Parce que s'il est normal qu'un matériau contienne un % d'eau, c'est le cas dans le textile, dans le bois, dans l'agro, le papier, celui-ci doit être normalisé, sinon effectivement on achète de l'eau au prix de la matière.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25753
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 7 févr. 2019 14:45

PO a écrit :Source of the post Dans un matériau aussi dense que du dentifrice, la bulle d'air, dont Nicobungy te parle comme d'une soupape de dilatation thermique, se place un peu où elle veut. Elle n'a pas forcément la possibilité de remonter en surface comme dans un produit liquide ou simplement visqueux.

Pis surtout, les tubes de dentifrice sont remplis par l'arrière (ça fait bizarre d'écrire ça, tiens...), donc la bulle, en sortie d'usine, elle est au fond.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7832

index

En ligneMessageNicobungy » jeu. 7 févr. 2019 14:52

Le jambon, vaste sujet ! sous prétexte de lutter contre la toxine botulique (pas BHL !), les industriels font une adjonction immodérés de saumure dans celui-ci. Or le sel a cette particularité de retenir l'eau dans les ingrédients. C'est pour cela que le taux de sel est anormalement élevé dans les produits "cuisinés" en grande surface. Résultats: paiement de l'eau dans le produit au tarif de ce produit.

PO, du papier avec un taux d'humidité trop élevé, tu ne peux rien en faire. Il perd ses caractéristiques techniques. c'est pas comme de la bouffe.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7832

index

En ligneMessageNicobungy » jeu. 7 févr. 2019 14:57

Djeunzzz a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Dans un matériau aussi dense que du dentifrice, la bulle d'air, dont Nicobungy te parle comme d'une soupape de dilatation thermique, se place un peu où elle veut. Elle n'a pas forcément la possibilité de remonter en surface comme dans un produit liquide ou simplement visqueux.

Pis surtout, les tubes de dentifrice sont remplis par l'arrière (ça fait bizarre d'écrire ça, tiens...), donc la bulle, en sortie d'usine, elle est au fond.

Toujours l'esprit scato (ou s'catho, faut voir !) Djeunzzz ! :-)))
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21412

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 7 févr. 2019 15:19

Nicobungy a écrit :PO, du papier avec un taux d'humidité trop élevé, tu ne peux rien en faire. Il perd ses caractéristiques techniques. c'est pas comme de la bouffe.

C'est pareil avec le textile. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il n'y en a pas.

Quand tu achètes du Coton en fibres (Coton-graine pour les puristes), il est convenu qu'il contienne autour de 8% d'eau (A quelques pouième près selon la filière de fabrication). Un acheteur de laine, sait qu'il achète de la laine avec environ 18% d'eau. En dessous, il est gagnant. Au dessus, il est perdant*.

(*) : Ceux qui connaissent le lieu d'événement "La condition publique" à Roubaix, qui date du tout début 20ème siècle, ne savent peut-être pas que c'était un endroit où justement on laissait momentanément en stock les laines (Spécialité historique de Roubaix, ex-ville aux "1000 cheminées") dans des entrepôts climatisés pour les remettre à leur TCC (Taux Conventionnel de Conditionnement) avant de les négocier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7832

index

En ligneMessageNicobungy » jeu. 7 févr. 2019 15:31

Exact PO, le stockage permet au produit (laine, coton, papier, bois, autres) de reprendre un taux d'humidité équivalent à l'air ambiant du lieu de ce stockage.
Comme tout matériaux "vivant", ce taux d'humidité est variable suivant les conditions climatiques.
C'est pour cela, pour prendre un exemple, que les caisses bananes sont surdimensionnés niveau grammage de papier.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 7 févr. 2019 15:36

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Midas a écrit :Source of the post Je comprends mieux pourquoi il ne m'amuse pas.
Il se contente d'aller pomper les sketchs pas drôles des autres...
https://www.youtube.com/watch?v=vBoEe-TJZ54



Il avait réussi à tromper l'ennemi après la première vague globale de dénonciation l'hiver dernier en faisait le malin avec Seinfeld sur les réseaux sociaux.

C'est clairement le mec qui ne me fait pas rire depuis 20 ans, je le mets très loin derrière Titoff, Maxime, et d'autres comiques disparus.

Une pourriture qui se permet de donner des leçons, de dire qu'il paie trop d'impots, qu'il ne plagiera jamais un comique.
Qu'il crève, amicalement bien sur.


Emission sur le sujet y'a tout pile 1 an : https://www.youtube.com/watch?v=vq23naFgIZw

Y'a du beau monde épinglé... Quand je vois des comparaisons de sketch des années 80 de de maintenant, fallait du flair ou une vraie culture de stand up !

Après ca a toujours existé dans tous les domaines artistiques. C'est simplement plus facile à détecter aujourd'hui. Rollin le dit bien dans le reportage; Y'a 35 ans on pouvait piller les US sans pb. Auj ça se voit direct.
Personne pour cracher sur Johnny ou Claude François qui ont largement construit leur carrière sur de covers de tubes US par exemple. Idem dans le cinéma, combien de remakes de films étrangers transformés en block busters à succès ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 7 févr. 2019 15:44

Calogero aussi en 2015 s'est fait pécho avec la musique de "si je pouvais lui manquer", j'étais passé au travers.

Grand défenseur d'Hadopi devant l'éternel, bien entendu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7832

index

En ligneMessageNicobungy » jeu. 7 févr. 2019 16:00

rud a écrit :Source of the post
Personne pour cracher sur Johnny ou Claude François qui ont largement construit leur carrière sur de covers de tubes US par exemple.

La musique des années 60' en France était effectivement un joyeux pompage de tubes US. Mis a part de rares exceptions.
Contre exemple de Cloclo qui a allègrement pompé les US mais son tube "comme d'habitude" a été repris moult fois notamment par Paul Anka et, le Graal, par Franck Sinatra
Fervent auditeur de ce style de zique (merci papa !), le constat est flagrant en écoutant l'émission de classic 21 tous les soirs.
http://www.rtbfradioplayer.be/radio/liveradio/webradio-classic21-60
Modifié en dernier par Nicobungy le jeu. 7 févr. 2019 16:14, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Messages : 8266

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 7 févr. 2019 16:08

Radio de qualitay.
J adore énormément aussi leur webradio soul

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25753
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 7 févr. 2019 16:14

Y'a quand même une différence entre les reprises légales de chanson US (avec tous les droits qui vont bien), et le pompage de sketch sans aucun crédit à l'auteur !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7832

index

En ligneMessageNicobungy » jeu. 7 févr. 2019 16:19

Je ne parle, pour ma part, aucunement du plagiat des humoristes mais des reprises de tubes US qui ont dû faire, certainement, l'objet de royalties. (enfin j’espère)
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25753
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 7 févr. 2019 16:24

Je ne parlais pas pour ta part, je parlais pour la part de rud qui met les 2 sujets sur le même plan.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21412

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 7 févr. 2019 17:01

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Calogero aussi en 2015 s'est fait pécho avec la musique de "si je pouvais lui manquer", j'étais passé au travers.

Grand défenseur d'Hadopi devant l'éternel, bien entendu.

J'ai composé quand j'étais jeune, et j'ai quelques titres co-signés avec un pote qui roupillent à la Sacem (Les titres, pas mon pote). C'est très compliqué de prétendre composer quelque chose qui n'a jamais été composé auparavant. Il y a quelques zicos sur PL, et je suis sûr qu'ils ont tous déjà ressenti cette angoisse lorsqu'ils viennent de composer un nouveau morceau, et que content de leur création, ils se demandent alors si quelqu'un d'autre n'y a pas déjà pensé.

Sur un instrument tempéré généralement utilisé pour composer de la pop, rock, funk, etc, il y a 12 notes de musiques. Rien que par le choix des premières notes ou accords de ta création, tu orientes et réduis considérablement, la ligne harmonique qui va "naturellement" en découler. En réalité, c'est très très compliqué, pour ne pas dire impossible de prétendre avoir créé quelque chose de nouveau.

Alors bien entendu, au delà de la ligne harmonique, il y a la rythmique qui permet d'apporter une variation supplémentaire permettant de réduire les risques de pur plagiat (Parfois involontaire), et heureusement, parce que sinon tous ceux qui ont composé du Do / Sol / Lam / Fa seraient tous en prison (Et croyez-moi, quand on tente de lister les morceaux ayant utilisé ces intervalles, il y en a un paquet : So lonely (Sting) / No woman no cry (Marley) / Let it be (McCartney), etc...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2956

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 7 févr. 2019 17:18

Djeunzzz a écrit :Source of the post Je ne parlais pas pour ta part, je parlais pour la part de rud qui met les 2 sujets sur le même plan.

Tu as raison, il y a une différence légale importante. Je le nie pas. Par contre, ça reste de l'enfumage de première catégorie pour le public qui est rarement au courant.

Sinatra a mis une chanson géniale à son répertoire, probablement l'une des plus connues, sans que personne ne sache d'où ça venait. J'imagine même que 99% des américains pensent que c'est Cloclo qui a copié Comme d'habitude sur My way...
Mabille explique dans le reportage que Coluche envoyait des gars sur toutes les scènes de Paris pour pomper les bonnes vannes. Il a pas du payer un centimes à qui que ce soit pour s'être bien servi. Et probablement aussi qu'il a du remanier les vannes à sa sauce pour se les approprier.
Et on peut en sortir plein. Benigni s'est fait accuser de plagiat pour "La vie est belle", Disney a pompé le Roi Lion sur un manga Japonais, les scénars de Avatar ou Matrix seraient des plagiats aussi...

Bref, là où je veux en venir, c'est que ça existe depuis toujours et à différent niveaux de copie. Ce qu'on voit du Jamel Comedy Club ou Sisley c'est pratiquement du karaoké de l'humour... mais faut pas tomber dans l'excès non plus. Je trouve bien pire ce qu'a fait Disney sur le Roi Lion que le vieux sketch pompé de Bentalha

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7832

index

En ligneMessageNicobungy » jeu. 7 févr. 2019 17:20

+1 PO, affectivement avec la multitude de sortie de morceaux depuis disons les 50', il y a forcement un peu d'inspiration sur les titres antérieures.
Je me suis posé cette question lors d'une écoute d'un concert des Eagles de 77' avec un morceau dont les riffs de guitare ressemblaient furieusement à un tube de Steve Miller Band de l'album "Book of dreams" de 77' ! Qui a pompé qui ?

Eagles à 27'30''
https://www.youtube.com/watch?v=ok5cybxEJ80

Steve Miller: "The Stake"
https://www.youtube.com/watch?v=x0fpWz0wznw&list=PL8a8cutYP7foGH0YDM8YtNqGtgL0EAJ7k&index=10
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » jeu. 7 févr. 2019 17:21

PO a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Calogero aussi en 2015 s'est fait pécho avec la musique de "si je pouvais lui manquer", j'étais passé au travers.

Grand défenseur d'Hadopi devant l'éternel, bien entendu.

J'ai composé quand j'étais jeune, et j'ai quelques titres co-signés avec un pote qui roupillent à la Sacem (Les titres, pas mon pote). C'est très compliqué de prétendre composer quelque chose qui n'a jamais été composé auparavant. Il y a quelques zicos sur PL, et je suis sûr qu'ils ont tous déjà ressenti cette angoisse lorsqu'ils viennent de composer un nouveau morceau, et que content de leur création, ils se demandent alors si quelqu'un d'autre n'y a pas déjà pensé.

Sur un instrument tempéré généralement utilisé pour composer de la pop, rock, funk, etc, il y a 12 notes de musiques. Rien que par le choix des premières notes ou accords de ta création, tu orientes et réduis considérablement, la ligne harmonique qui va "naturellement" en découler. En réalité, c'est très très compliqué, pour ne pas dire impossible de prétendre avoir créé quelque chose de nouveau.

Alors bien entendu, au delà de la ligne harmonique, il y a la rythmique qui permet d'apporter une variation supplémentaire permettant de réduire les risques de pur plagiat (Parfois involontaire), et heureusement, parce que sinon tous ceux qui ont composé du Do / Sol / Lam / Fa seraient tous en prison (Et croyez-moi, quand on tente de lister les morceaux ayant utilisé ces intervalles, il y en a un paquet : So lonely (Sting) / No woman no cry (Marley) / Let it be (McCartney), etc...


Certainement. Je suis aussi bon musicien que supporter du RC Lens, donc je vais pas te contredire.
Maintenant, pour Calogero, permet moi d'etre dubitatif sur la sincérité de sa défense.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], hands, M@SH, MrK, Nicobungy, Rastabigoud et 53 invités